Tete et corp du modele feminin

Répondre
Partager Rechercher
Les images qu'Arty veut présenter sont celle-ci :

http://www.toddlockwood.com/gallerie...en_chain.shtml
http://www.toddlockwood.com/gallerie...ndwalker.shtml

La première est une illustration du Guide du Maître.
La seconde c'est la couverture US d'un roman des RO.

Les deux illustrations sont de Todd Lockwood.

Il est à noter que l'image d'un elfe D&D que j'ai présenté :

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12839214#post12839214[/URL]

se retrouve dans les illustrations de Todd Loockwood :

http://www.toddlockwood.com/gallerie..._citadel.shtml
http://www.toddlockwood.com/gallerie...rge_fury.shtml
http://www.toddlockwood.com/gallerie...me_blood.shtml
http://www.toddlockwood.com/gallerie...1/mailee.shtml

J'ai du mal à comprendre le message d'Arty car c'est en se basant sur les dessins de Lockwood que les elfes de NWN 2 ont ce visage si peu habituel comme l'illustre parfaitement ceci :

http://www.toddlockwood.com/gallerie...01/elves.shtml

ou les dessins de Mailee (c'est le nom du personnage)

http://www.toddlockwood.com/gallerie...1/mailee.shtml
J'aime bien ce look là pour les elfes, dans les ROs, car il fait plus primitif, plus proche de la nature.

Mais c'est vrai qu'avec les canons elfique qu'on a pu voir à travers les films du seigneur des anneaux (Galadriel, ...), ou certains manga/anime (Lodoss, ...), on peut s'imaginer qu'un elfe est d'une beauté infinie.

Mais bon, je ferai remarquer, que dans les descriptions des races NWN2, il n y'a pas écrit que elfes sont beaux, et aucun (à part les drows, pour la notion de domination) n'ont de bonus en charisme. Plus gracieux et d'une meilleure éloquence ne veut pas dire plus beau.

Ici, les developpeurs ont donné un visage réaliste aux elfes, un visage carré et primitif avec les yeux en amande. Ca correspond aux dessins montrés au dessus. (cela est approuvé parle fait que les humains ont un visage humain)
Citation :
Publié par Erindhill
[...]
J'ai du mal à comprendre le message d'Arty car c'est en se basant sur les dessins de Lockwood que les elfes de NWN 2 ont ce visage si peu habituel comme l'illustre parfaitement ceci :
[...]

Vi j'ai pas été tres clair^^
Niveau morphologie l'aspect des persos, ont été respecté.
Je sais pas si Lockwood a participer au design mais les dev ont l'air d'avoir pris ces normes en référence.
Mais ça se limite a la morphologie, le design en lui meme n'est pas super respecté(du moins je trouve).
C'est pour ça que je dis que je préfére attendre de voir le tous integrer dans le jeu.
Aribeth était mal foutu en 3D mais pourtant elle avait ce petit qqchose.

Donc la question est de savoir qui "blamer"? Les designer ou ceux chargés du modelage 3D.
Je serais d'ailleurs interessé de voir les artworks de base des designers pour ce second volet(si qqun a quelques images).
Citation :
Publié par Arty
Niveau morphologie l'aspect des persos, ont été respecté.
Pas pour les nains qui sont anorexiques dans NWN 2, un peu moins que dans NWN 1 mais anorexiques quand même.

Citation :
Publié par Arty
Je sais pas si Lockwood a participer au design mais les dev ont l'air d'avoir pris ces normes en référence.
J'en doute, les développeurs ont simplement utilisés l'abondante documentation de D&D 3.x fournit par WostC.

Citation :
Publié par Arty
Mais ça se limite a la morphologie, le design en lui meme n'est pas super respecté(du moins je trouve).
Je ne suis pas d'accord, si tu regarde les dessins de Mailee ou encore la planche qui explique comment faire un visage d'elfe, il est facile de remarquer que c'est cette méthode qui à été utilisée pour NWN 2.

Citation :
Publié par Arty
Donc la question est de savoir qui "blâmer"? Les designer ou ceux chargés du modelage 3D.
Personne n'est à blâmer, ce n'est pas un mauvais travail.
Après on aime ou non le style.

Citation :
Publié par Arty
Je serais d'ailleurs interessé de voir les artworks de base des designers pour ce second volet(si qqun a quelques images).
Je les ai donné dans ce sujet.
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12819108#post12819108[/URL]
Citation :
Publié par kadz_OnE
mais IG elles sont laides
Je ne voudrais pas avoir l'air de chipoter mais le terme IG (In Game) est ici inapproprié, puisque après tout il ne s'agit que de vues de l'éditeur. Attends quand même d'avoir réellement le jeu en main (vraiment IG cette fois) pour te faire un avis définitif sur le sujet incroyablement crucial de la beauté des elfes.
Citation :
Publié par kadz_OnE
ca change pas , que le style des arts works j'aime bien , et les elfes ou drow là je leurs trouve un charme

mais IG elles sont laides
Ce que l'on voit mal sur les Arts Works de NWN 2 et qui apparaît fortement dans le jeu, c'est les 3 caractéristiques des elfes de D&D qui les rendent si différents d'un visage humain qu'il en sera difficile de les trouver beaux.
C'est à dire les yeux en amande inclinés à 45°, les pommettes hautes et les mentons très étroits.

Ceci provient en ligne droite de D&D, et apparaît bien mieux sur les illustrations de D&D.
une discussion plutôt intéressante..

: )

vivement qu'on RôlePlaye pour passer à autre chose ... enfin j'espère xD

(ça ne nous a pas empêché de jouer quatre ans sur le premier volet qui étaient nettement plus avare niveau graphismes)
En parlant de graphisme sur NWN 2, j'ai trouvé, en furetant sur le Vault cette page qui illustre parfaitement le fait que les graphistes de NWN 2 ont voulu coller le plus possible aux illustrations officielles de D&D.
C'est une comparaison d'illustration D&D avec la capture d'écran de la version NWN 2.
La ressemblance est troublante pour toutes les créatures pas que les elfes.

On voit aussi clairement que les nains de NWN 2 comme pour NWN 1 sont anorexiques.
Le passage dessin - medelisation est en effet tres reussi pour certains modele , domage que la gagouille n'ai pas herité de ces 4 cornes sur la tete Elle claque sur l'illustration.

En effet les nains sont bien maigres , ca manque de graisse tout ca

Par contre , le Efles en effet ressemble bien aux illu.Mais le probleme , c'est que modelisé c'est moche

Ya certaines choses qui passent tres bien en dessins , mais qui sont difficilement retranscritable autrement.

Un exemple totalement bidon. Les super Hero des Xmen en comic , ils ont vraiment une allure particuliere , grace au dessin.
Pourtant realisé en film ce n'est pas possible de les mettre juste avec des collant.
La preuve du changement vestimentaire totale dans la trilogie du meme nom.
OU super man qui ne choque pas ( trop ) avec sa simple culotte sur ses colant , et son pauvre bout de tissus pour l'habiller.Et pourtant il est méchamment ridicule en film.

C'est un peu la meme chose pour la modélisation Certains Aspect dut aux tracés , ne peuvent etre retranscrit en polygones pour rendre reelement justice au dessin , sans finalement alterer la representation originale. On va reconnaître avec certaines choses caracteristique.Mais la copie n'aura plus la petite chose de son originale ( du moins , avec le niveau technologique actuel )
La liche par ex , qui est magnifique en dessin , et sans plus IG a cause de son habit tout con.

Ok ils ont fait pareil pour les elfes , c'est fidele , mais c'est moche en polygone , en dessin , ils sont quand meme laid en ce basant sur les canon de la beautée actuel, mais ont ce petit quelque chose qui les rend agreable a l'oeil.

Donc , pour certains perso qui ne rendent pas aussi bien copié de l'illustration ils auraient dut au moment de la modélisation faire un choix artistique , pour rendre cette derniere charismatique , tout en sachant qu'il n'etait pas possible de copier le dessin pour avoir un aussi beau resultat.

enfin bref. C'est tres fidele , on ne peut le nier.Apres le resultat c'est autre chose.
Je ne sais pas si un nain est spécialement gras / bourré de graisse.

Je les vois plutôt robustes, aussi larges que hauts, d'où cet effet "compact".

Après je ne connais pas les descriptions D&D, mais parler par principe de nain gras me parait faux.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je ne sais pas si un nain est spécialement gras / bourré de graisse.

Je les vois plutôt robustes, aussi larges que hauts, d'où cet effet "compact".

Après je ne connais pas les descriptions D&D, mais parler par principe de nain gras me parait faux.
Les nains ne sont pas gras, mais ils possèdent une stature impressionnante par rapport à leur taille, ils ont les épaules presque aussi large que les demi-orques.

Dans NWN 2, cela n'apparaît pas.

Sur cette illustration, on peut facilement se rendre compte de ce que je veux dire.
je suis d'accord pour dire que chercher à retranscrire à l'identique un dessin sur un objet 3D n'est pas forcément une bonne approche.
D'ailleurs un dessinateur lui-même cherche rarement à reproduire fidèlement un modèle humain sur ses dessins. Il en exagère toujours certains aspects pour renforcer sa vision, son style.

Si on prend par exemple ces dessins :
- http://membres.lycos.fr/hiyami/library/amber5g.jpg
- http://dreamers.com/indices/imagenes...70.IMAGEN1.jpg
- http://perso.wanadoo.fr/bd-igor/images/loisel16.jpg
- http://ybocquel.free.fr/fonds_d_ecra...les_saules.jpg

Aucun d'entre eux ne peuvent revendiquer d'être fidèles à la réalité. Il serait impossible d'avoir le même rendu "en vrai". Pourtant on ne peut pas dire qu'ils soient "moches". Ils ont tous un style, style que nous on va aimer ou pas.

Ca se ressent encore mieux quand des gens essayent de le faire : le Cosplay. Aussi fidèles et soignés puissent être les costumes, le résultat est bien souvent ridicule.
Par exemple celui-ci, qui est l'un des "moins ratés" que je connaisse, n'est pas franchement fidèle au modèle "original". Parce que c'est impossible.

En 3D, j'apprécie beaucoup l'approche de Lineage II, WOW ou encore The Chronicles of Spellborn. On aime ou pas le style choisit mais au moins il y a un parti pris de faire fi de la réalité et d'avoir cherché un style adapté à la 3D.

Bref à vouloir faire trop réaliste, trop proche des illustrations connues de D&D, je trouve le résultat final parfois hasardeux, même parfois moche. La dryad est franchement horrible !
là par contre , le visage de la fille sur le premier screen est vraiment tres jolie


enfin UN perso feminin ayant du charme. C'est simple , je veux ce visage pour ma futur mago

Comme quoi il est possible des perso "Humain" agreable a regarder
J'ai lu les différents arguments et regardé toutes les images que chacun des posteurs de ce fil ont présenté et, je trouve les « skins » féminins de NW2 moches (c'est donc un avis totalement subjectif et qui n'engage que Me, Myself and I) et d'autant plus lorsqu'on voit ce qui se fait sur d'autres jeux (en plus ce sont des MMO) chacun dans leur style.

Imaginez que l'on fasse des comparaisons avec des graphismes de jeux offline, les modèles féminins de NW2 (qui est aussi un jeu offline après tout) en deviennent ridicules.

Bref, je ne pense pas que ça empêchera de s'amuser mais je trouve ça particulièrement dommage pour un jeu aussi récent

EDIT : Autant, je crois que superbes « skins » peuvent être irrémédiablement gâchés par une mauvaise animation, autant de superbes animations ne rattrapent pas des « skins » moches.
Unreal Tournament propose un moteur capable de générer des mondes multi-joueurs. C'est même le moteur utilisé par entre autre Lineage II. Il existe de nombreux serveurs pirates de L2. Pour autant que je sache les GM de ces serveurs se connectent directement sur leur machine. Les tricheurs riches de ce jeu connectent facilement 9 comptes sur le même PC (en passant par un émulateur sans l'interface graphique 3D).

Maintenant si on rentre plus dans les détails, il est vrai que les concepteurs de L2 ont choisis d'avoir des texture soignées mais peu nombreuses (personnalisation des personnages ultra limitée), et un décors relativement vide (aucun objet de décoration dans les villes). L'avantage est donc d'alléger la charge du serveur (qui ne s'occupe que des déplacements et interactions en joueurs et PNJ), mais dans un univers graphique cohérent et plaisant (dont l'affichage est géré par le PC du client).

Mais bon... Moi je retiens juste que NWN2 ne sera pas le plus beau jeu du moment mais le seul à offrir un éditeur de jeu aussi facile d'accès.
Citation :
Publié par Erindhill
Comparé avec un MMO ou un jeu Offline ?

Combien d'entre eux, en plus du graphisme, doit gérer un serveur multi-joueur sur le même ordinateur ?

Aucun, ok..........
Ah tiens, c'est étonnant, j'en vois pas mal moi. Par contre, ils ont a priori moins de « skins » que NW2.
Citation :
Publié par Coffy
J'ai lu les différents arguments et regardé toutes les images que chacun des posteurs de ce fil ont présenté et, je trouve les « skins » féminins de NW2 moches
Moche ou mal fait ? Non parce que des skins de moches moi je suis bien content qu'il y en ait.
Quand au skins mal fait et bien je trouve qu'ils sont pas particulièrement moins bien que ceux d'oblivion par exemple (à un cheveux près disons).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés