Tete et corp du modele feminin

Répondre
Partager Rechercher
El@andir : me dis pas que la tête du haut sur le screen est UNE elfe...
Bon et celui du bas encore y a pire c'est pas si vilain, ça me fait juste penser à Champions of Norrath sur PS2 lol mais bon rien de mal (à remplacer par "mâle" ça marche aussi )
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Quand je dis que je trouve tel ou tel personnage ou monstre "moche", je ne fais pas allusion à ses chances de gagner un concours de beauté. Je parle d'un point de vue "proportion", harmonie des formes, équilibre des positions, charisme qui s'en dégage.
C'est exactement ce que l'on jugerais lors d'un concours de beauté
Citation :
Publié par Taern
C'est exactement ce que l'on jugerais lors d'un concours de beauté
Bon alors c'est que je me suis mal exprimé... mais faut dire que trouver des mots justes pour dire qu'un beau monstre peut-être laid et qu'une femme qui devrait être belle peut être moche ...

Essayons avec des exemples "extrêmes" :
L'auteur de ce dessin ou de celui-ci souhaitait très certainement dessiner de belles fées. Mais c'est raté. On peu trouver 10.000 raisons plus moins valables pour expliquer ce ratage (allant de l'âge de l'auteur à la couleur de la lune vue de Mars), il n'en reste pas moins que le dessin final n'est pas top.

Celui-ci ou celui-ci en revanche, sont beaucoup plus "beau". Pourtant ce n'est pas le genre de femme qui seraient retenues pour un défilé de mode...
Puis bon... je sais pas si on juge sur l'harmonie des formes et le charisme dans un concours de beauté...

Des "top" models rachitiques qui marchent comme des robots (c'est claaaasse), avec un air stupide, il faudra repasser

Ce topic ne s'arrêtera qu'avec la sortie du jeu, histoire de confirmer ou d'infirmer le ratage des elfe(tte)s.
Hum ... Tout ceci semble très réaliste, mais ne me donne pas pour le moment le désir de quitter nwn1.
Les personnages ont tous l'air sombre, comme s'ils portaient le poids du monde sur leur épaules. On ne pourra pas être heureux dans ce jeu ?
Citation :
Publié par Grovilain
Hum ... Tout ceci semble très réaliste, mais ne me donne pas pour le moment le désir de quitter nwn1.
Les personnages ont tous l'air sombre, comme s'ils portaient le poids du monde sur leur épaules. On ne pourra pas être heureux dans ce jeu ?
On verra.
Citation :
Publié par Hipparchia
Puis bon... je sais pas si on juge sur l'harmonie des formes et le charisme dans un concours de beauté...

Des "top" models rachitiques qui marchent comme des robots (c'est claaaasse), avec un air stupide, il faudra repasser

Ce topic ne s'arrêtera qu'avec la sortie du jeu, histoire de confirmer ou d'infirmer le ratage des elfe(tte)s.
Ahlala mais le truc c'est que les top models sont utilisés comme support lors des défilés de mode : on ne regarde pas trop leur corps, mais plutôt leur allure et leur visage. Et ils faut qu'ils ou elles soient particulièrement fin pour mettre en avant les habits qu'ils ou elles portent, je suppose.

Un concours de beauté à la miss truc muche, c'est des nanas en bikinis qui montrent bien leurs formes et leur beau sourire. On leur fait dire deux trois âneries pour qu'elles fassent entendre leur belle voix tout en plongeant leur beau regard dans l'oeil de la caméra. Et elles ne sont pas faméliques (sinon elles perdraient).

L'harmonie des formes du corps, c'est un des principaux critères de "beauté" (dans le sens : attirant) d'une personne. On peut aussi noter la taille de la poitrine chez une femme, le tour de taille, la taille, les traits du visage, etc.

Je ne pense pas qu'il y ait de beau moche et vice versa. Il y a certes des personnages bien et mal dessinés (comme les premières fées de Daynos de Nory), mais ceux de NWN2 sont plutôt dans la catégorie "bien" : il n'y a pas vraiment d'anomalie dans les proportions et les textures et modèles sont bien faits. Après, dans le cas du personnage bien dessiné, soit les proportions suivent le modèle de beauté grec et on se retrouve avec un canon, soit c'est pas le cas et on se retrouve avec un personnage "bof". Moche quoi.

Le 3e dessin donné par Daynos de Nory c'est une nana avec un visage kifépeur, mais n'empêche que son corps est celui d'un top model. Pas de gras sur les bras, des épaules comme il faut, des hanches de rêve, un ventre plat comme à la télé, etc. D'où l'aspect joli, et attirant (si on enlève la tête bien sûr olol).

Le dernier dessin est particulièrement stylisée, ce qui rend le dessin joli. Or dans NWN2, les personnages ne sont justement pas stylisés mais plutôt proche du réalisme.
Citation :
Publié par Taern

mais ceux de NWN2 sont plutôt dans la catégorie "bien" : il n'y a pas vraiment d'anomalie dans les proportions et les textures et modèles sont bien faits.

.
*regarde ses modèles humanoides*

*se demande si Taern n'est pas un fanboy, derniere explication rationnelle pour justifier aimer ce tas de pixel infames *

Honnetement quand je vois la plupart des modeles humanoides, j'ai l'impression de voir ceux qui sont préfaits pour les animateurs 3D. A l'époque dans mon école multimédia, on avait des modeles d'une qualité proche. Et ca reste les modeles les plus laids, les plus mal réalisé. Pourquoi ? On ne sent pas une réelle finition derriere.

A coté les monstres ont bénéficié d'un soin particulier, cherchez l'intrus.
Bon alors quelques exemples de modèles 3d "mal faits" (désolé pour les auteurs si jamais ils lisent ça) :

http://www.games-creators.org/images/b/b9/Harcisimg.jpg
http://mrgecko.free.fr/diversaivaria...EANNOT/orc.jpg

Là y'a des textures moches, des modèles mal pensés, des proportions qui sont restées au vestiaire etc. Après, tu peux ne pas aimer le style graphique de NWN2, et ça c'est une question de goût.
Je trouve pas non plus que les persos jouables aient une apparence spécialement réussie, toutefois à choisir je préfère encore ça au défilé de bombes qu'on a eu sous NwN premier du nom..

99% des humaines, elfettes ou mélange des deux avaient une taille mannequin et un visage de déesse (modulo le graphisme général du jeu). Le fait d'avoir le choix ne résout rien puisque une poignée de visages étaient choisis par presque tous les joueurs, les visages féminins moins jolis se trouvant pratiquement uniquement chez les PNJ - le fait qu'un visage soit lié à une coiffure n'aidait pas trop, il y avait somme toute un nombre assez réduit de coiffures non ridicules.

Au moins là on verra se balader des persos un peu plus normaux, et je pense que comparativement à la moyenne des apparences si un joueur se casse bien le tronc et passe du temps pour que son perso ait une jolie skin, il ressortira du lot. Par ailleurs, en multi je pense que c'est davantage la façon de jouer un perso qui lui donne du charisme, le choix de ses vêtements, les émotes qu'on lui fait faire, etc. plutôt que juste lui avoir filé une skin de top-model.

J'apprécie que les elfes aient des traits franchement différents de ceux des humains, ça renforce ma vision des critères de beauté qui changent d'une race à l'autre : c'est pas parce qu'une humaine est considérée comme belle parmi les humaines qu'un halfelin ira se pâmer devant elle, idem pour les elfes. Chaque race a ses propres références et son propre conditionnement esthétique.

Et si ça pousse moins de gens à faire des persos (hommes ou femmes) basés sur un physique de rêve, c'est pas plus mal. Idem pour les elfettes qui avec un peu de chance pululleront moins sur les mods (avis personnel).
Citation :
Publié par Erindhill
Comparé avec un MMO ou un jeu Offline ?

Combien d'entre eux, en plus du graphisme, doit gérer un serveur multi-joueur sur le même ordinateur ?

Aucun, ok..........
c'est nul comme argument, si les perso de nwn sont moche c'est pas une question de puissance c'est une question de design. DDo, lineage2 et guildwar ont pas des moteur graphiques tres puissant, mais leurs avatar possèdent une vrai personnalité graphique.
NwN2 ca me rappelle Eq2 et ses persos super réalistes mais super moches au final.
J'adore NWn2 mais les persos oulala c'est quand même une catastrophe artistique.
A mon avis le design des persos doit être en conformitée avec l'univers du jeu.

Dans WoW, le style kitch et flashy colle parfaitement au jeu.
Dans GW ,j'ai trouvé aussi que les skins collent bien à cet univers.

A la base, dans NWN2, les personnages sont devenus plus cohérent,moins caricaturaux que dans Nwn,mais malgré tout ils sont ratés...
Ont peut être moche et ressembler à quelques chose...les orcs sont moches tout court..
Les elfes manquent cruellement de fièreté sur leurs visages.
Les gnomes n'ont aucun charisme.
Les humains sont banals.

C'est loin d'être dramatique bien sur,ont espère quand mème que la communauté sera en mesure de proposer de chouettes choses dans ce domaine.
Comme on dit , ca doit être les goûts et les couleurs...
Moi j'aime bien l'apparence des personnages, notamment des PNJ. C'est réaliste et détaillé.
Il n'y a guère que les demi orcs qui font un peu trop balourds et manquent d'intimidation mais bon, ce sont des demi orcs... j'attendrai de voir les orcs purs pour m'exprimer sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés