Tete et corp du modele feminin

Répondre
Partager Rechercher
En meme temps , je vois pas pourquoi tergiverser , s'il faut passer en 1280 et antialiassing x20 , pour avoir des perso qui semblent presque potable ....

c'est un peut bof bof.

je vais prendre encore l'exemple de GW , mais que ca soit 1024 x4 , ou 800/600 sans antialiassing et effet speciaux , les perso restent toujours aussi agreable a regarder.
Bien sur plus pixélisé et des details en moins , mais ils perdent en rien leurs charme.

Ce qui n'est absolument pas le cas sur NWN2

Franchement , avec vos super resolutions et AA poussé , ils sont toujours aussi moche.Juste moins pire. et encore ...
Absolument d'accord.

Pour ce qui concerne les visages c'est une question de talent, pas de technique. Par exemple les humains sont dans l'ensemble une franche réussite, mais pas les elfes.

Or il s'agit bien du même moteur de jeu.

L'idée n'est pas de conspuer les développeurs (le travail sur les monstres, les plaçables etc... sont remarquables ), mais simplement de pointer certaines limites.

Au vue de l'engouement autour d'un tel projet, j'imagine que les premiers hacks des passionnés ne seront pas tardif.

Peut être pour Noël ?
Et y en a qui trouvent ça ou ça beau ?

Le visage est sans forme au possible, tout plat. Une pâle texture 2D, un visage figé .
Mouais je préfère encore ceux des elfes femelles de NWN 2. Eux au moins ressemblent à quelque chose et peuvent s'animer.

M'enfin, tout est question de goût.
Citation :
Publié par Flibustier
Et y en a qui trouvent ça ou ça beau ?

Le visage est sans forme au possible, tout plat. Une pâle texture 2D, un visage figé .
Mouais je préfère encore ceux des elfes femelles de NWN 2. Eux au moins ressemblent à quelque chose et peuvent s'animer.

M'enfin, tout est question de goût.
Bah je préfère effectivement une texture 2d placée qui rend un bon effet, qui permet de ne pas se choquer à chaque passage de la laideur d'un visage qui ne devrait pas l'être, que de me dire que les visages NWN II sont super parce que c'est plus technique, c'est plus lourd, qu'il faut un super PC pour finalement pas changer grand chose, que ça s'anime, mais que c'est quand même moche les cheveux y compris.

C'est un peu comme dire que dofus serait laid parce que "simpliste et pas en 3D" alors qu'une ambiance très sympathique est rendue.

Si Dofus passait en vue 3D réelle je ne serais pas en train de m'extasier de pouvoir tourner ma caméra dans tous les sens pour admirer la laideur des modèles 3D
Je déplorerais la perte de l'ambiance si sympathique de la vue à la Zelda.
Je reprend ta comparaison :

http://img204.imageshack.us/img204/2897/comparaisoncy0.jpg

ET sinon je plussoie : Necrom_Hur

Citation :
L'idée n'est pas de conspuer les développeurs (le travail sur les monstres, les plaçables etc... sont remarquables ), mais simplement de pointer certaines limites.
Effectivement, j'ai pu voir la puissance de création de l'éditeur et c'est un superbe travail.

Mais ça ne m'empêche pas de persévérer sur le coup des portraits où j'ai l'impression que certain nous font retomber 6 ans en arrière, le charme en moins.

Pour moi NWN doit pouvoir nous plonger dans une ambiance.
Ce sera manifestement le cas avec l'éditeur, mais bon, voir des drows en plastique et des elfes... particulières ça ne va pas m'aider à m'immerger dans un monde parallèle au mien
Franchement le design des personnages de GW est très, très bien foutu. Les screens que tu donne en sont un bon exemple. Après on peut disserter sur l'aspect technique, plus ou moins de polygone, avec ou sans normal map, etc... mais bon, les modèles de GW restent de très bonne facture. Certes c'est une texture 2d, mais elle est jolie

Le seul truc qui déconne c'est le cou de la deuxième nana (en bleu), là c'est abused par contre. A part ça je vois rien à redire. Alors que sur les modèles de NWN2 y'a pas mal à critiquer quand même, ne serait-ce que pour les textures sans transparence (ex. cheuveux) qui font vachement pixellisé, les yeux à 45°, les armures pas forcément très classes, les proportions de corps et de visage...
Entierement d'accord avec Hipparchia , l'important n'est pas forcement le coté technique de la chose

D'ailleur , dans un mode persistant , a par codeurs tres talentueux , je pense pas que ces super visages tres techniques , lourds , tres Gold en technologie auront souvent l'occasion de bouger leurs petites bouches dans des discutions avec des pnj ou Rp
Vus que des levres qui bouges sans avoir de voix a mettre avec , ca aura l'air surement tres con.

Ca reste un caprice pour le mode solo qui sera là pour une majoritée a patienter en attendant les modules persistants ou autre.
Cher en contre partie d'avoir des expressions faciale quand meme.
Surtout que l'on verra largement plus souvent nos perso que leurs bouches bouger ( si ce n'est jamais sur le net , a part peut etre s'il y a des emotes entrainant des expressions du visages , mais bon)

Et puis , si je pousse un peu le bouchon sur leur avancée technologique avec des expression faciales possibles. Il ont fait les choses qu'a moitié !
Et oui , parceque les visages dispo sont imposés.
S'ils avaient joué la carté de la technologie de pointe ils nous auraient donner un editeur de visage comme dans Oblivions. Au moins chaque joueur aurait été responsable de la trogne de son perso.

Alors entre choisir une demi avancée technologique laide , et une maniere "old school" de faire des visages beau mais mono expression. Je prefere de loin la derniere solution.
Nombre de reproche que je lis sont à adresser à Wizard of the Coast pas à Obsidian.

Si l'on compare avec un elfe de D&D façon Wizard :

https://jolstatic.fr/nwn2/upload/Articlesclasses/mage.jpg

On voit bien que la modélisation est assez fidèle.

C'est des elfes de D&D pas du seigneur des anneaux.
Non mais faut se méfier.

Je trouve ça quand même très louche d'avoir des rendus comme ça. A mon avis il faut attendre un peu ou chercher des screens plus réussis parce que si on a des têtes moches comme ça ils n'auraient pas sorti le jeu.

J'ai un ami qui m'a montré des screens d'elfes, et à part les drows, ce n'est pas une catastrophe.
Il faut par contre prendre un peu de temps à construire les couleurs etc.

Je vous met les screens dans l'ordre

Le fameux monstre. MAis c'est changeable ça !
http://img88.imageshack.us/img88/4526/tete0tt2.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/6899/tete1ia7.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/1491/tete2hi6.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/5471/tete3zg5.jpg


http://img88.imageshack.us/img88/7797/tete3biswo2.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/2981/tete4xt3.jpg


C'est plutôt bien et ce n'est pas beaucoup travaillé.

Par contre toujours le hic du drow.
http://img88.imageshack.us/img88/8620/tete3autrecoupeez6.jpg
C'est sûr que sans les yeux c'est tout de suite plus vilain.

Mais personne ne fait de comparaison entre NWN 2 et NWN 1.

https://jolstatic.fr/upload/perso/5973/elfe.jpghttps://jolstatic.fr/upload/perso/5973/elfe2JPG.jpg

Il y a quand même une sacré différence, regardez les mains, les bras, les jambes ou les pieds.

Ensuite pour le visage c'est du D&D, pas un visage humain où l'on a rajouté des oreilles pointues, mais un visage elfes version D&D.
Alors on aime ou pas, les yeux à 45%, les pommettes hautes, le menton étroit, etc.
Avant tu cachais les oreilles et il était impossible de savoir si c'était un elfe ou un humain (dans D&D seul les demi-elfes réussissent à faire cela et encore pas toujours), maintenant même avec les oreilles cachées, un elfe est reconnaissable du premier coup d'oeil (cela devrait faire plaisir au tenant du RP pourtant).
Faudrait pas non plus cracher dans la soupe de trop... bien sur on va me sortir que je me contente du laid sans vouloir mieux...

Et bien je vais reprendre ce qu'a dit Hipparchia pour Dofus : moi ce que je recherche sur nwn c'est pas un graphisme époustouflant, c'est une ambiance. Et bingo, on a deja de sublimes graphismes, et l'ambiance ne va plus tarder.
Quand vous aviez les personnages de nwn1 devant les yeux vous gueuliez sur les forums qu'ils n'avaient pas de vie et qu'ils étaient moches, ou vous les faisiez vivre à votre manière, quelque soit leur visage?
Moi perso, j'avais étrangement l'impression que mes personnages étaient beaux, car je les voyais avec des yeux admirateurs : car je les faisais vivre, je les animais, et pas forcement parce qu'ils avaient une bonne tête.

Ici qu'est ce que je vois? un personnage de nwn1 abouti, au niveau des polygones, et surtout des mains, ce que je reprochais au premier du nom. Maintenant les visages? Ils ont voulu tendre vers le réaliste? Et bien ça a marché, les visages sont devenus étrangement humains. Sur de nombreux screen, en changeant la couleur des yeux ou des cheveux, on peut arriver à un bon look, moins plastique (euh c'est normal d'avoir un effet plastique quand on choisi une couleur noire foncée pour un drow.. on fait ressortir comment les reliefs sinon? surtout quand c'est mixé à des cheveux blancs. Ca fait playmobil, et pas que sur NWN2.).

Puis, enfin, je vois pas pourquoi vous vous amuserez à zoomer sur des visages, et ce, même pour prendre des screens, in game.

Et dernièrement, ça ne sert à rien de crier au bâclage, car de toute façon, ça ne sera pas changé de suite (attendre hak ou add on).

Donc, ceux qui discréditent cela, et qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et les bonnes grâces de la laitière, devraient plutôt songer à donner une âme à leur projet, plutôt que chercher à ce que ça soit les concepteurs qui décident de leur mâcher le travail d'imagination et de réalisme.


... Na!
Citation :
Publié par Erindhill
C'est sûr que sans les yeux c'est tout de suite plus vilain.

Mais personne ne fait de comparaison entre NWN 2 et NWN 1.

https://jolstatic.fr/upload/perso/5973/elfe.jpghttps://jolstatic.fr/upload/perso/5973/elfe2JPG.jpg

Il y a quand même une sacré différence, regardez les mains, les bras, les jambes ou les pieds.

Ensuite pour le visage c'est du D&D, pas un visage humain où l'on a rajouté des oreilles pointues, mais un visage elfes version D&D.
Alors on aime ou pas, les yeux à 45%, les pommettes hautes, le menton étroit, etc.
Avant tu cachais les oreilles et il était impossible de savoir si c'était un elfe ou un humain (dans D&D seul les demi-elfes réussissent à faire cela et encore pas toujours), maintenant même avec les oreilles cachées, un elfe est reconnaissable du premier coup d'oeil (cela devrait faire plaisir au tenant du RP pourtant).
mais lol quoi n'importe quoi de comparer à un jeu aussi ancien...
Bientôt on va dire que NWN2 est superbe comparé à Super Mario Bross... faut pas déconner hein... comparez le plutôt à ce qui peut être comparé c'est à dire un jeu 3d récent ça fait tout de suite moins débile

Et pour le post d'au dessus ben oui je préfèrerais (bon ok les grandes oreilles en moins pour faire "ROs"....) encore là sur le screen elle a pas encore des habit trop indécents donc franchement eh ben quoi ? Bah oui je préfère des persos avec un joli visage figé plutôt qu'un truc plein de polygones blablabla lèvres qui bougent (effectivement sans voix ça va paraître bof), des yeux indépendants (tellement que y en a un qui dit merde à l'autre des fois) et tout le tintouin pour un rendu aussi moche.

Par contre pour les Drows, je préfère mettre une couleur un petit peu plus claire, et plus dans les tons gris, histoire qu'on voie un minimum les traits du visage, mais en restant foncé (mais moins "agressif" que le tout crâmé là).
J'avais eu peur en voyant les screens officiels mais en arrangeant à ma sauce ça peut passer (enfin selon moi mais bon les goûts et les couleurs hein...)


Et euh accuser les cartes graphiques et les configs nan mais faut pas abuser non plus... je ne vois pas ce que la carte graphique change aux yeux parfois trop haut des elfes ou la tête d'extra terrestre des halfelines, la pose avachie de la plupart etc etc
Citation :
Publié par Aigrelune
mais lol quoi n'importe quoi de comparer à un jeu aussi ancien...
Comparer NWN1 à NWN2 c'est la meilleure comparaison qui peut être faîte.

Citation :
Publié par Aigrelune
Et pour le post d'au dessus ben oui je préfèrerais
Ah bon ok ... mais ne dit plus alors que les designers Obsidian ont mauvais goût [..]

Citation :
Publié par Aigrelune
Et euh accuser les cartes graphiques et les configs nan mais faut pas abuser non plus...
On a jamais dit ça, [..]

[EDIT] autocensure
[Modo]
Juste un message en rouge pour rappeler à tout le monde qu'il serait bien que la suite du sujet ne dérape pas. Pour l'instant ça passe encore à peu près mais j'ai parfois l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose de plus pour que tout le monde s'emporte...
[/Modo]
Tiens question, j'ai pas vu d'option pour faire, des personnages bien en chair, comme dans le 1.

Car moi j'adore jouer des personnages féminin, rondes, aux forme arrondis, qui correspond plus à mon canon de beauté ... nain oblige

J'suis un peu déçu, si les personnages ne seront que des fils de fer anorexique, répondant aux canons de beauté, de maintenant ...

Sinon moi je suis content de ces elfettes, on peut faire des beaux personnages, sans que ce soit stéréotypé à mort, comme les elfes de linéage qui font énormement manga, qu'on voit partout ...
J'ai vu oui, j'ai d'ailleurs essayé, le résultat n'est pas terrible à la limite de la difformité même en prenant des p'tites valeurs.

Bien que dans NwN1, ca rendait pas forcément super sur toutes les skins les personnages forts, mais c'était mieux fait, je trouve.
Citation :
Publié par Aigrelune
Bientôt on va dire que NWN2 est superbe comparé à Super Mario Bross... faut pas déconner hein... comparez le plutôt à ce qui peut être comparé
C'est ce qu'a fait Erindhill non ? Il compare des jeux comparables. Il ne compare pas AoE 3 et NWN 2. Il compare 2 jeux similaires, NWN 1 et NWN 2. Logique non ?
Et comme certains l'ont dit, ça nous changera de l'elfe "manga" destiné aux 12 - 18 ans.
Sinon, comme le fait remarquer Erindhill (comme il le montre avec l'image du Wizard), les personnages de NWN 2 m'ont l'air fidèles à ceux de D&D3.5. Donc les "yeux trop haut des elfes, ..tête d'extra terrestre ", bah, c'est D&D. Les personnages sont dessinés comme ça. Elles sont bien distinctes, un elfe n'est pas un humain avec de longues oreilles.
Citation :
Publié par Bugounet
J'ai vu oui, j'ai d'ailleurs essayé, le résultat n'est pas terrible à la limite de la difformité même en prenant des p'tites valeurs.
Essaye ces valeurs : 0,95; 0,95; 0,9 ou bien 1;0,95;0,9 au lieu des 1;1;1 . Ta naine sera plus petite 10% aussi large; juste un peu moins "profonde" . De toute façon il faut rester raisonnable dans les pourcentages de changement car après les textures ne font plus naturelles. Il me semble que les dev d'Obs avaient annoncé 10% de déformation conseillée au max.
Je ne vois pas en quoi la comparaison entre NWN 1 et 2 ne serait pas pertinente.

Prenons un jeu sortie en même temps que NWN (septembre 2002), par exemple Morrowind (mai 2002), et comparons.

Alors que verrons nous ?

Les contraintes techniques de NWN sont bien particulière, c'est à cause d'elle que les mains de NWN ne sont finalement qu'un gros polygone géométrique et pas une main.

NWN 2 a les même contrainte technique que le 1, en comparant les deux on remarque bien l'évolution importante du graphisme.

Cette évolution est bien plus importante qu'entre Morrowind et Oblivion, qui là encore sont des jeux avec les même contraintes techniques.
Citation :
Publié par Erindhill
Prenons un jeu sortie en même temps que NWN (septembre 2002), par exemple Morrowind (mai 2002), et comparons.

Alors que verrons nous ?

Les contraintes techniques de NWN sont bien particulière, c'est à cause d'elle que les mains de NWN ne sont finalement qu'un gros polygone géométrique et pas une main.
Oui, sous ce point de vue là, c'est vrai. Mais c'est justement ça (pour quelques autres et moi) peut être aurait-il été préférable de miser plus sur l'esthétisme que la technique et se retrouver limité
Parce que là j'ai l'impression de retourner quelques années en arrière. Enfin bon, y en a a qui ça plaît, une opinion n'est pas universelle.


Par contre ça :
Citation :
Ah bon ok ... mais ne dit plus alors que les designers Obsidian ont mauvais goût [..]
J'ai eu au moins la politesse de ne pas commenter les tiens. Et à ce que je sache, je ne suis pas la seule à préférer autre chose alors s'en prendre à moi de cette façon avec apparemment une "autocensure" (j'ose pas imaginer sans) et autant d'acharnement, ben... bof.


Enfin bon, j'ai déjà fait le tour en ce qui concerne le choix graphique des devs donc je préfère m'arrêter là avant que ça parte en vrille (surtout que de toute façon chacun reste sur ses positions)
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Vous préféreriez cela comme Elfes ?
http://www.jeuxvideopc.com/concours_images/3/367.php
(image extraite de lineage II, standard de beauté maximum pour le joueur de jeux vidéo entre 12 et 18 ans).


Non mais ça ou encore ça


Je vais avoir du mal a m'imaginer ma petite Liriel ou encore les élues de Mystra en jouant a NWN2.

NWN premier du nom était limité niveau graphique pourtant Aribeth est plus agréable a regarder que ceux qu'on a pour le moment des persos du second.
Mais j'attend de voir ce que donneront vraiment les persos intégrés dans le décors et dans le contexte.
Arty , ne sait pas si ca merdouille que chez moi , mais je l'arrive pas a acceder
aux images que tu voudrais nous presenter. ( ca reste constamment en chargement de la page )

Meme en prenant le site a la racine , et en farfouillant dans le site , les images ne s'affichent pas
Citation :
Publié par kadz_OnE
Arty , ne sait pas si ça merdouille que chez moi , mais j'arrive pas a y accéder
aux images que tu voudrais nous présenter. ( ça reste constamment en chargement de la page )

Meme en prenant le site a la racine , et en farfouillant dans le site , les images ne s'affichent pas
tout pareil pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés