L'equipe de France de septembre? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon alors on a fait ce qu'il fallait ce soir. Donc on peut être content globalement. En détail le match de ce soir confirme la stat essentiel qui prouve qu'Henry et Trezeguet ne marquent que lorsqu'ils ne jouent pas ensemble. Bonne rentré de Saha avec Henry. Et bonne rentré d'Anelka qui marche bien avec Trezeguet. On pondère tout de même tout ça du fait de la très très faible opposition. Mais ça fait toujours du bien au moral pour tout ces joueurs là. Bon match de Toulalan aussi pour une première sélection. Il aura tenu son rôle de transition entre la défense et l'attaque de bien belle façon. Pas mal aussi pour Escudé qui n'aura pas assez apporté sur le plan offensif par rapport à un Abidal mais qui n'aura pas été mis en difficulté défensivement.
Ambiance sympa à Bonnal ! Bien mieux que chez les Parisiens et surtout bien plus festive et respectueuse.

Quelqu'un sait pourquoi la marseillaise est raccourcie dans cette région ? ^^
Citation :
Bon match, toulalan a été enorme, makelele peut aller se reposer a Chelsea
Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je préfère garder Makelele pour les gros matchs

Citation :
En détail le match de ce soir confirme la stat essentiel qui prouve qu'Henry et Trezeguet ne marquent que lorsqu'ils ne jouent pas ensemble.
Citation :
Publié par Sink | Novgorod
Ils n'ont pas joué ensemble ce soir comment voulais tu qu'il marque en jouant ensemble.
ralala superchat fait certainement référence au passif du duo et en tire sa conclusion

ne vous faites pas plus bête que ne vous l'êtes
Citation :
Publié par Super Chat
T'as raison. Il fait juste une très bonne première période en enchaînant les centres et les dédoublements avec Sagnol. Bref, une première période largement meilleur que celle de Malouda qu'on n'a pratiquement pas vu. Mais ça tu le notes pas par contre
Je note que Malouda a fait un gros match avec comme binome un gars d'un autre calibre que Sagnol sans automatisme, j'ai trouvé que Ribery a joué avec les freins.

En tout cas un match qui ne prouve rien, je suis content pour Trezegoal et Anelka cependant il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain et on voyait déjà des joueurs des Feroées à genoux à la 65èmes minutes, bref 3 bons points mais rien d'exceptionnelle.
Super Chat voulait bien sûr dire "ensemble tous les deux en même temps sur le terrain". Que quand dans le 11, ils sont tous les deux, ça ne marque pas. En revanche, quand soit l'un, soit l'autre est sur le terrain, ça marque.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Je note que Malouda a fait un gros match
Mouais. Sur courant très alternatif la Maloude ce soir. Ribéry a paru sans jus comme face à l'Ecosse, mais les deux ont rarement fait d'étincelles. Maloude perdu sans Abidal?

Enfin tant mieux, il s'est économisé pour samedi
Je dis par gros match qu'il a été présent physiquement, maintenant tout comme Ribery je trouve qu'il ne s'engouffre pas suffisamment dans sur son coté, mais bon il tente beaucoup plus facilement la frappe au but que ribery qui hésite toujours avant de balancer la purée, par contre gros point pour Toulalan, pour un premier match avec les bleus je l'ai trouvé bien couillu dans ses transversales et ses frappes à mi-distance, reste à voir si il aura les capacités de tenir son rang de récupérateur face à de plus gros clients.
Gros match de Toulalan ! Contre des équipes de ce genre où la France a 70% de possession de balle, c'est le milieu idéal. Il n'égale sûrement pas (encore) Makelele dans la récupération, mais il organise le jeu à merveille (quelles transversales ) ! Et en plus il est beau ! :x

Ribery et Malouda sont un peu claqués j'ai l'impression :x Particulièrement Bery qui depuis 3 ou 4 matchs est complètement out :s

Et vraiment une belle ambiance dans le stade... ça change du sdf ^^
voila donc le fameux toulalan, il a pas fait un mauvais match mais j'ai pas trouvé qu'il était étincelant non plus, un bon petit debut quoi.
Sinon sympathique soirée , c'est toujours intéressant ce genre de match, 5-0 ca aurait pu être mieux, mais c'est deja très bien.

La France repasse en tête rendez vous en Mars pour le prochain match de qualification
Citation :
Publié par Spleet
l'Angleterre et ses gardiens, toujours aussi fantastique
Je pense réellement que le gardien de l'équipe de France -17 ans est meilleur, même si je ne le connais pas. :/
Citation :
Publié par Sink | Novgorod
Ils n'ont pas joué ensemble ce soir comment voulais tu qu'il marque en jouant ensemble.
C'est pourtant écrit en Français ^^ Les stats démontrent que lorsqu'Henry et Trezeguet marquent en EDF c'est lorsqu'ils ne sont pas alignés ensemble. Et ce soir ils ne l'étaient pas. Et ils ont marqué. Donc confirmation des stats. Donc j'espère bien que Domenech et les autres auront retenu la leçon en ne les faisant plus jouer ensemble en EDF comme il l'a fait contre l'Ecosse pour le résultat qu'on connait. C'est pourtant pas difficile à comprendre bon sang
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu. La construction était plus qu'approximative, les accélérations pas assez fréquentes, peu convaincant avant de jouer des équipes hyper-défensives comme l'Ukraine, l'Italie ou l'Ecosse.

Ce qui m'inquiète c'est de voir qu'on dépend à ce point de la forme de Ribéry, de sa créativité, de son audace. On a déjà connu la Zidane-dépendance, si on s'accroche de la même façon au rendement de Ribéry (qui n'a pas - encore ? - le talent de Zidane), on va droit dans le mur. On a des solutions multiples en termes d'avant-centres (les 4 utilisés ce soir on été plus que corrects), reste à varier les solutions dans l'animation et la création. Ca m'embêterait qu'on laisse Toulalan et Vieira mener le jeu, ils ne sont pas là pour ça.

Reste le problème défensif (sur coups de pieds arrêtés), mais c'est pas un match comme ça qui va permettre d'y voir clair.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés