Solution contre les joueurs afk?

Répondre
Partager Rechercher
Ca vous est déjà souvent arrivé je suppose, de commencer un combat... et hop des mules (je ne citerai pas les énu...) se mettent afk, juste pour gagné les drops et les xp....

Je propose que les dev mettent en place un systems du stile "le joueur n'a pas jouer 75%de tour durant le combat gagne 0 xp, et 0 drop" ... avec un system dégressif comme "le joueur n'a pas jouer 50% du combat il gagne 50% d'xp, et sa prospection est divisé par 70%".

Ainsi, cela arrêterai les joueurs qui créaient plusieurs compte, pour les mettre afk dans les combats, ou genre les joueurs qui partent mangé, ou font leur devoirs... le truc bien lourdingue qui fait perdre du temps a tous.

Vous en pensez quoi?
Que c'est chiant. Il peut toujours arriver un imprévue, même en boss.

Libre à toi de sélectionner qui rentre ou pas dans ton combat. Tue ton allié ou dit lui de venir avec un point de vie, ça te changera la vie
Citation :
Publié par simrane
ba il se suicideront au début du combat lol enfin euh dévelloppe ton idée car elle peux étre intéressantes...
Un joueur qui se suicide dans les 2 premiers tour du combat, cela équivaudrai également a 0 % d'xp.

Enfin, faudrai que cela soit possible pour les devs.

Et de plus, un joueur arrivant avec 1 points de vie, si il n'a jouer que 1 seul coup pour se tuer, ou je ne sait pas, devrai également revoir tout leur bonus a 0 (voir pourquoi pas une perte d'xp? puisque RP parlant c'est un suicide...)
Plus simple pouquoi le lead du combat ne peu pas kick qui il veut durant le combat , biensur on enleve la pp et l'xp en plus comme si le type avait LD , mais bon vu la mentaliter deja pas super sur dofus je voit deja les abu arriver
Citation :
Publié par Axe
Plus simple pouquoi le lead du combat ne peu pas kick qui il veut durant le combat , biensur on enleve la pp et l'xp en plus comme si le type avait LD , mais bon vu la mentaliter deja pas super sur dofus je voit deja les abu arriver
Mouarf j'imagine déjà les gars cherchant a xp, le leader les kicke tous juste avant la fin du combat et se choppe toute l'xp
Solution plus simple :

Voir la vie des persos entrant dans le combat (permet de savoir si un joueur a un point de vie pour le kiké)

Par contre pour les afks je vois pas ce que l'on peut faire, il peut toujours arrivé quelque chose qui nous empeche de jouer.
Citation :
Publié par Santanas
Contre.

Certains ont des priorités IRL.
Alors pourquoi venir dans un combat si y'a une priorité irl?

Vaux mieux ne pas rentré en combat, et ainsi ne pas faire subir une perte de temps au autres... car la t'oblige les autres a xp ton personnage.

Donc cette argument ne tiens pas la route.

Citation :
Publié par Keazou
Je penses maintenant que les fonctions de groupe ou de blocage au début des combats pallient largement ces problème. Proposition inutile donc selon moi
au début du combat tu ne sait pas si la personne est afk, et son nombre de point de vie...
je suis contre car un imprévue peu arriver exemple: tu rentre dans un combat tes parents t'appelle pour leurs rendre un service tu passe quelques tours et tu sera pénalisé alors que ton but n'était pas du tout négatif
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
au début du combat tu ne sait pas si la personne est afk, et son nombre de point de vie...
Je ne sais pas toi mais moi je laisse rarement des personnes que je ne connais pas entrer dans mes combats. Après ça m'arrive mais faut assumer si elle est afk, et comme ça tu te fera pas avoir deux fois c'est tout
Citation :
Publié par ShamanDormeur
Les priorités IRL peuvent arriver pendant le combat.
Et bien, en quoi alors cela te gene de ne pas avoir les xp, et les drops? étant donné que tu n'a pas jouer un certain temps du combat?

Personnellement je n'aprécie pas de gagner quelque chose dont je n'ai pas contribuer, bien que cela fasse plaisir, cela dégoute les joueurs qui ont eu jouer correctement.

de plus reliser mon poste initial, je parlait d'un pourcentage de tour non jouer durant le combat, avec un systeme dégréssif, donc si vous avez jouer un certain nombre de tour avant d'etre afk, vous avez des chances d'avoir aussi des drops et de l'xp, mais moin que les joueurs qui ont reelement jouer

Citation :
Publié par Keazou
Je ne sais pas toi mais moi je laisse rarement des personnes que je ne connais pas entrer dans mes combats. Après ça m'arrive mais faut assumer si elle est afk, et comme ça tu te fera pas avoir deux fois c'est tout
Exemple : Abra, tu veut y xp, alors que t'es le seul de ta guilde/ami de connecté, et paf, tu rentre dans un combat ou 4 joueurs sont afk sur 8... coin des bouftous également ainsi, scara cela se developpe... kwak, la c'est le joueur a 1 pv qui est courant....
bref..
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
...
Un exemple tout simple que mes arrivé récemment.

Je faisais un chateau wabbit avec ma guilde, on arrive à la derniere salle, on lance.

Et là j'attend mes voisin qui se disputes trés violemment.

Et bien entre jouer mon tours et allez voir ce qui se passe, j'ai choisis la 2éme solution.

Le truc et que j'ai du m'absenté une heure ( appel de la police toussa² ) donc j'aurais pas eu le droit de drop alors que j'ai tout fais comme les autres ? Ilogique !

Et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Si les priorités IRL comptent tellement pour toi, tu abandonne le combat pour voir ce qui se passe -_-

Parce-que la, c'est assez égoiste. " Un truc a voir IRL, que les autres perdent du temps m'en fou "
Citation :
Publié par Santanas
Un exemple tout simple que mes arrivé récemment.

Je faisais un chateau wabbit avec ma guilde, on arrive à la derniere salle, on lance.

Et là j'attend mes voisin qui se disputes trés violemment.

Et bien entre jouer mon tours et allez voir ce qui se passe, j'ai choisis la 2éme solution.

Le truc et que j'ai du m'absenté une heure ( appel de la police toussa² ) donc j'aurais pas eu le droit de drop alors que j'ai tout fais comme les autres ? Ilogique !

Et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Et? donc si tu drop, tu aurai redonné les drops au joueurs qui aurait jouer a ta place?

C'est pour cela que je dit que l'xp et les drops tomberons a zero, ainsi tes amis eux pourront obtenir les objets qu'ils ont gagnés en jouant pour toi, ensuite si c'est t'es amis, ils te redonnerons les bien.

Il ne faut pas faire porter nos probleme irl, sur les autres joueurs, sinon cela est trop simple "je vais au ciné, vous me faites xp mon perso", en gros c'est cela, car rien nous prouve que l'autre etait reelement en train d'apeller les flic, mais de batifolé avec son amie....
Citation :
Publié par Aikil
Si les priorités IRL comptent tellement pour toi, tu abandonne le combat pour voir ce qui se passe -_-

Parce-que la, c'est assez égoiste. " Un truc a voir IRL, que les autres perdent du temps m'en fou "
c'est qu'un jeu dofus, heuresement qu'il choisi sa vie irl plutot qu'ig , c'est la ou on reconnait les no-life
Vous arrêtez le délire
Y'a des afk...et alors...l'idée de l'xp nulle si on ne joue pas n'est pas appropriée car il est possible qu'il y ait un imprévu (vivi selph un beau facteur mimi tout plein ).
La seule idée sympa que j'ai lue c'est le fait de voir les pdv des personnes qui rejoignent.
Donc...chacun fait ce qu'il veut, t'en a marre de passer ton temps à droper alors que des gens sont assez intelligent pour faire autre chose pendant ce temps ?
Bah fait pareil
(J'vois bien les combats avec les tour de tout le monde qui passent pour finalement perdre contre un groupe d'arakne après 25 min de combat )

http://img158.imageshack.us/img158/2457/ll34xncp5.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés