Solution contre les joueurs afk?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est qu'un jeu dofus, heuresement qu'il choisi sa vie irl plutot qu'ig , c'est la ou on reconnait les no-life
Ah, donc le fait qu'il choisisse sa vie IRL en priorité de IG ca fait de lui un no-life?

Ou alors tu parle de ceux qui font le contraire et alors t'es HS ?

On parle de solutions pour éviter les gens afk dans les combats, pas de gens qui passent leur vie sur un pc ou pas. -_-
je parle de ceux qui font le contraire et non je suis pas hs par rapport au post posté avant , c'est bon c'est qu'un jeu tu vas attendre dans un combat et alors, la mort t'attend a la fin de ce combat si sa dur trop longtemps ? y'as d'autre chose a faire pendant les combats comme allez sur des sites, etc...
Comme tu le dis Murin, batifoler avec ton ami(e) est une ............. priorité du moins selon moi et quant a douter du bien-fondé des propos de celui qui appelle la police, on peu douté aussi que tu ne sois jamais afk et donc que tu participe activement au drop. Et donc a bon entendeur salut
Il y'en a qui profite du sujet pour dire n'importe quoi enfin...
Et je serai évidement Contre
Quand mes parents ont besoin de moi, un amis qui me tel ou quelqu'un qui viens chez moi bref les afk sa peu être n'importe quand et pour pratiquement n'importe quoi
Et puis du fait de perdre du % alors que tu étai occupé irl

Bien sur il y'aura toujours des profiteurs en zone de drop au nouveau serveur
Et puis pour que l'on voient la vie des autres je suis contre encore une fois car pour les aggro c'est pas génial et puis on demandera les lvl et les équipement aussi plus tard
Citation :
Publié par lavitz
Il y'en a qui profite du sujet pour dire n'importe quoi enfin...
Et je serai évidement Contre
Quand mes parents ont besoin de moi, un amis qui me tel ou quelqu'un qui viens chez moi bref les afk sa peu être n'importe quand et pour pratiquement n'importe quoi
Et puis du fait de perdre du % alors que tu étai occupé irl

Bien sur il y'aura toujours des profiteurs en zone de drop au nouveau serveur
Et puis pour que l'on voient la vie des autres je suis contre encore une fois car pour les aggro c'est pas génial et puis on demandera les lvl et les équipement aussi plus tard
Si t'es afk en combat parfois t'es qu'un ************************ on devrais te bannir de dofus
Excellente idée.

En quoi est-ce dérangeant de ne pas dropper ni xp à la fin d'un combat dans lequel tu n'as pas joué 75% de tes tours car tu faisais autre chose ? Que ce soit une urgence irl ou de l'irrespect (mule & co) ou est le soucis ? Tu as des urgences irl régulièrement ? On va vite en arriver à l'irrespect.

La personne passant ses tours ne devraient pas être pénalisée, seule celle étant réellement afk et donc laissant ses tours passer.
Mdr... Hey le type du dessus, t'es un fake c'est ça ? Tu l'fais exprès, hein ?
Bref, comme exposé plus tôt, un afk ça peut arriver n'importe quand.

De plus, je suis contre ce genre de trucs. Prenons le cas des joueurs qui xp un second perso en "mule" avec leur premier perso. En général on le fait crever au début du combat, pour aller plus vite ... Eh bah là nan, le second perso gagnera 0 xp si on fait ça... génial, non ? Alors, faudrait passer les tours pour avoir de l'xp ? xD

Nan mais c'est n'importe quoi huhu, et même en afk ça arrive, c'est pas parce que t'es afk 3 4 tours que tu as fait moins que les autres dans le combat

Ah puis admettons certains combats ... comme grobe, imaginons qu'un perso qui aurait été utile crève directement ... alors il va passer 1 h à attendre que les autres aient fini pour rien gagner ? xD
Il est impossible de distingué les afk reels (urgence) des autres.

Perso j'ai été pas mal afk en combat parce que mon chien se barrait sur la route (qui a dit mauvais maître?)Enfin, je préfère faire un peu chier les gens qui JOUENT que de voir mon chien se faire écraser... :/

Donc contre.
Citation :
Publié par Dust-
Il est impossible de distingué les afk reels (urgence) des autres.

Perso j'ai été pas mal afk en combat parce que mon chien se barrait sur la route (qui a dit mauvais maître?)Enfin, je préfère faire un peu chier les gens qui JOUENT que de voir mon chien se faire écraser... :/

Donc contre.
Ouais mais sa fais embete les gens qui joue on devrais te bannir
Citation :
Publié par Sainte Olga
Mdr... Hey le type du dessus, t'es un fake c'est ça ? Tu l'fais exprès, hein ?
Bha j'ose espérer que oui, mais je suis peut être trop naïve ^^'

Sinon, je suis contre : mes parents m'appellent régulièrement pour les aider, et ma vie IRL prime tout de même sur ma vie (fictive, rappelons le) IG.
Certes, c'est un manque de respect que d'incruster une mule dans un combat pour ne pas la jouer et drop/exp, mais pénaliser cette situation en pénaliserait aussi d'autres, plus logiques.

Citation :
On voit déjà les lvls, et une partie des équipements, mais, en effet, ça tourne vers du trop sélectif (pour moi, en tout cas).
Par contre, petite idée sans prétention: un bouton "afk" à actionner lorsque l'on doit se lever de son PC, (à coté de la barre des sorts par exemple) et qui vous fait passer votre tour de manière automatique.
defaut de satisfaire tout le monde, cela aura au moins le mérite de ne pas faire attendre les autres en vain.
Citation :
Ouais mais sa fais embete les gens qui joue on devrais te bannir
Oh mon dieu, une perte de quelques secondes de jeux, ou des morts sur la conscience, enfin voila, dsl d'avoir une vie contrairement a certains
cet aprem un feca rejoin mon combat:
1)il arete pas de bouger pour pas etre kik
2)il trevep our me faire perdre mon temps
3)il imu les monstres
4)je le bute il m'insulte
5)il me bousille mon xp

Bah les afk font autemps chier que sa faut tous les bannir
Citation :
Publié par DarkLord34
cet aprem un feca rejoin mon combat:
1)il arete pas de bouger pour pas etre kik
2)il trevep our me faire perdre mon temps
3)il imu les monstres
4)je le bute il m'insulte
5)il me bousille mon xp

Bah les afk font autemps chier que sa faut tous les bannir
Toi, tu es un fake. Ou un vrai natif du centre-ville d'Astrub, avec accouchement au zaap toussa
Non mais là tu ne donnes pas l'exemple d'un afk, mais d'un pur boulet...
A ton image, au vu de ton monologue :faut tous les bannir
Tu es un peu la version agressive du tristement célèbre Bouftou
Allez hop, dernier post ici pour moi, je m'engagerai pas dans une discussion de ce genre avec toi. Tu dis n'importe quoi, géneralise les situations, bref, tu te ridiculises.
Bonne continuation quand même
euh pardon maios je suis d'accord sur le theme les joueurs afk c soulants mais maintenat les propositions proposé sont un peu abusive et ne prennent pas en compte certaines realités du jeu

1- en cession drop (en guilde ou entre pote) on est po forcé de regen avant chaque combat lorsqu'on est 8 sur un groupe que chacun d'entre nous solotte juste pour augmenter les points de prospections moi perso je ne prend po de pain donc oui je rentre dans un fight avec peu de pdv mais sa ne m'empeche po de dropper ni d'xp c bien le principe.

2- pour l'exemple de la personne afk en derniere salle du donjon meme afk il s'est suremment pris des coups que les autres n'ont pas du encaisser augmentant du coup la durée de vie des restant; doit on penaliser le perso afk ??? je trouve sa injuste surtout pour des donjons difficilement accessible comme chateau wa !!

3- j'en passe mais je ne souhaite pas non plus ecrirre un roman lol

maintenant le solution me semble plus simple que sa : le joueur qui lance les combats a la possibilité d'exclure les autres joueurs avant l'entrée du combat, ne peut on pas imaginer un systeme ou au bout de trois tour où un joueur est afk le lanceur du combat se voit offrir la possibilité d'exclure le joueur du fight. Ceci permettant d'accelerer les combats de drop et de rendre inutile cette technique

qu'en pensez vous?
Pour te reprendre ninolegris, je pense que ça serai une bonne idée, une sorte de /kick durant le combat qui lance un vote (comme dans GunZ ^^).

Et pourquoi ça vous gène de perdre du drop si vous ne faites rien, hein ? (égoïstes) L'idée était de faire des diminutions dégressifs, pas de ne rien gagner du tout tout de suite.

et juste comme ça

Citation :
Publié par sainte olga
c'est pas parce que t'es afk 3 4 tours que tu as fait moins que les autres dans le combat
si, tu as fait 3 4 tours en moins que les autres. (mais c'est de la mauvaise foi je le reconnait ).
Pas d'accord avec les deux trucs proposés en dernier.

Le lanceur peut kicker n'importe qui ?
Cool, tu prends un combat, laisse venir des HL, ils butent les ennemis, et au dernier tour, tu les kickes et ramasse tout ...
Un afk est pas forcément un foutage de gueule. Quelqu'un peut être afk pour 1/2 tours, et ne gêne pas plus que ça, le kicker serait stupide.
Avec tous les combats que je vois où les lvl plus évolués disent avec "autorité" (pour pas dire irrespect) aux petits level "pass ou jte tus" (langage bwork les caractérisant), les petits "noobs" comme ils les appellent avec condescendance auront ni xp, ni drop ?
Alors faut arrêter, on peut supporter perdre 30 petites secondes dans sa vie. Dofus est un jeu, c'est tout.

Deux bonnes idées à retenir :
_ au lancement d'un combat, pouvoir voir les pdv des alliés (pour kicker les mules à 1pdv)
_ bouton afk (qui est pour moi une super solution, elle emmerde personne)
_ et pour les chieurs qui s'incrustent et bougent pour pas se faire kicker (ça me stresse tellement que je les kick même si je voulais qu'il reste) on peut imaginer que le "preneur" du combat puisse bloquer les places des joueurs, c'est un peu le stratège, je vois ça comme ça.
D'ailleurs ça serait bien qu'on puisse bouge même quand toutes les places sont prises (échange de place quoi), parce que se faire kicker parce que t'as pris la place du chef de service :/
Je suis totalement d'accord avec les trois idées citées au dessus

Surtout celui du bouton afk qui permettra de respecter un semblant de politesse (excusez moi je dois m'absenter, le bouton va passer les tour pour moi désolé).
alors peitite precission je n'ai jamais dit on kike qui on veut j'ai dit par exemple un joueur est trois tours de suite afk le lanceur a la possibilité de kiké le "afk" po de kiké les joueurs a son libre discernement lol

sinon le bouton afk ne me semble po utile et me semble meme contre productif, non seulement ça ressemble (pour moi en tout cas) beaucoup trop a la technique des "bot", de deux c une invitation pour les joueurs a créer un deuxieme compte qui va gentillement "voler son xp", et ainsi passer ses lvl tout en continuant a jouer avec son "perso principal" oui ça se fait deja mais bon pourquoi leur faciliter la vie?

enfin voila de toute façon il ne faut effectivement pas oublier que c'est un jeu
Citation :
Publié par Elftora
_ bouton afk (qui est pour moi une super solution, elle emmerde personne)
Super idée

Citation :
Publié par Elftora
D'ailleurs ça serait bien qu'on puisse bouge même quand toutes les places sont prises (échange de place quoi), parce que se faire kicker parce que t'as pris la place du chef de service :/
Je vois pas vraiment comment c'est possible...il faudrait peut être rajouter une neuvième case dans les combats mais laisser le max de 8 personnes par combat.

Taka.

http://img158.imageshack.us/img158/2457/ll34xncp5.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés