[Percepteurs] Ca doit evoluer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lordofthedread

2 - Désolé mais les percepteurs qui choppent toutes les ressources des boss sans qu'on puisse rien faire a part refaire le donjon pour aller taper le dit percepteur en priant très fort qu'il ai pas été relevé je trouves ça abusay et je pense pas être le seul dans ce cas, sur toutes les maps du jeu quand un percepteur drop un objet tu peux l'aggro direct ce n'est pas le cas des donjons je trouves pas ça normal.
Les donjons c'est vraiment problématique , vous arrivez sur une map et vous décider de l'agro , vous perdez et c'est un donjon de foutu en l'air , vous ne faites rien et vous risquez de vous faire taxer votre drop

Il faudrait interdire les perco dans les donjons , d'un point de vue logique il n'y a pas d'herbes donc pas de possibilité de survie du poney !
Simrane tu est d'une mauvaise fois absolu.
Tu gueule sur tout ce qui te dérange sur le jeu depuis des lustres ( les noobs qui lancent les boss, les iops qui sont devenus risibles etc...) et j'ai était souvent d'accord avec toi mais des que quelqu'un vient se plaindre a propos d'un sujet qui lui gâche selon lui le jeu tu l'envoie paître.

TU fait partie d'une de ces grosse guilde avec des pourcentage de drop supérieur a 25% et donc les défenseurs sont des 12X min a chaque fois qu'on tente de les poutrer a des heures correctes, forcement tu est de ceux a qui ce système profite.

Je comprends parfaitement que ceux qui voit des objet ou des ressources super rechercher partir chez le perco soient dégoutter et quand sa intervient dans un donjon la sanction est encore plus injuste. D'abort on ne peux pas agresser un perco qui nous a voler a moins de ce refaire tout le donjon, et si jamais on tente une agro le donjon est finit. Certain objet ou ressource sont très tres rares et sont donc tellement difficiles a trouver que les joueurs lambda les achètent aux joueur dropeur qui sont en général les heureux possesseur d'un perco immortel.

Quant a ton blabla sur le "sa fait 2 ans qu'on se casse le cul pour monter un perco et c normal kon en profite" je le trouve deplacé. Avoir commencer le jeu très tôt ne devrait vous rapporter que un niveau plus élever et un équipement plus sympa que le commun des joueur et a la limite une réputation bien etablie mais ne devrait en aucun cas vous permettre d'influer directement sur le jeu grâce a un quelquonque système récompensant les gros joueurs. C selon moi le gros point faible de Dofus, les joueurs très fort deviennent encore plus fort au dépens de ceux plus faibles ce qui même dans un jeu est révoltant.
Citation :
Publié par simrane
désolé pour toit 24/25 sont peux étre de ton niveau et normales mais c'est loin d'étre la réalité de jiva....
quand a dire que le lvl moyen des joueurs hors non abo est d'au moins 90-100 la je suis plus d'accord!
va
bref tes idées dinglewood me semble un peux réveuse (agro les marchand lol)
Les gens se téléportent pour défendre leurs percos ca te semble irréaliste ben dans ce cas la on peux citer les 10.000 choses qui ne le sont pas dans dofus je te rappelle que tu joues a un mmorpg dans un monde fantastique alors si tu veux jouer a un jeux plus réél ben euh

De plus les percepteurs ca reste quand méme une occasion de faire des combats exceptionnels! des combats qui ne seront jamais dans ces conditions la quoi!
Et tout le monde ne joue pas sur Jiva, il y a des gens qui commencent de jouer, et faudrait vous mettre d'accord : Dofus, c'est juste du levelinng ou on peut faire autre chose sans se faire piquer ce qu'on trouve ?
Sur le fond, quelle différence entre un vol de drop et une arnaque ?

Pour ce qui est de jouer à un jeu où le plus fort tape allègrement sur les plus petits, j'ai à la fois passé l'âge des cours de récréation, et sur ce même thème,
le MMORPG "Bienvenue_dans_la_Vie_Réelle.com" m'offre une meilleure immersion avec des graphismes plus variés.

Quant à justifier les percepteurs en invoquant des combats de qualité ...
Quoi vous voulez dire qu'une lutte entre deux cités n'est pas une sujet suffisant, ... Marrant sur le même principe je connais au moins deux jeux qui offrent des combats de qualité tous les soirs ...

Quand je parlais d'aggros de marchands, j'entendais par là que je ne comprends pas pourquoi on peut placer un perco ou des marchands sur une map avec des monstres qui aggro.
Citation :
Publié par lordofthedread
- de ne pas renvoyer les joueurs en cas de défaites a la position memorisée (zaap) pour qu'ils puissent tout de même finir le donjon (bien sur je préfère quand même la première option quand on a passé des heures a dropper des gelées pour faire les clefs ça fait râler que l'honneur en revienne au percepteur).
Comme ça le perco se ferait attaquer en boucle sans que les attaquant risquent quoique ce soit à chaque attaque, bah vi bien sur -_-


et avec une limitation des défenseurs, un perco comme celui au donjon bwork ou autres gros dj ne tiendrait jamais.
Bah il est tres bien ce systeme de perco!

Par contre ce que j'aimerais c'est qu'il y ai un bridage aux niveaux de leur pourcentage (drop, xp, etc...), car deja que l'on voit des poneys à 27%, j'imagine meme pas le "racket" quand ceux ci arriveront a 35% ...
Citation :
Publié par Barbacus / smocky
Par contre ce que j'aimerais c'est qu'il y ai un bridage aux niveaux de leur pourcentage (drop, xp, etc...), car deja que l'on voit des poneys à 27%, j'imagine meme pas le "racket" quand ceux ci arriveront a 35% ...
les percos sont bridés à 25% de drop maxi
les percos qui ont plus de 25% sont des percos "AV" qui ont été monté avant la mise en place de la limitation.
A chaque problème ses solutions.

L'attaque de nuit, c'est lâche... sauf quand tu as des levels 154 468 en face et que tu n'es qu'un level 32 ! ! !

On ne va pas laisser le monopole aux guildes influentes juste parce qu'elles ont des membres High Level.

Alors puisque c'est un problème de mentalité et pas technique, il n'est pas question de pleurer chez les développeurs. Il faut que les joueurs mécontents se réunissent pour résister à l'oppression (et un être humain cherche d'autant plus la liberté qu'il est soumis à la tyrannie). On va appeler les syndicalistes...

Bon courage à vous !
Enfin Asmodul, avoue que même 25% c'est énorme, 1/4 des drops sur ces maps les rendent inintéressantes pour les lvl moyen (et non je doute que la moyenne sur Jiva soit de 90/100 Simrane, sors de Grobe et tu croisera des tonnes de lvl30/40).


Pour voir ça il suffit de faire un tour aux Dopeuls, ou l'on croise toute sorte de Percos (LL, DA, Ava., Yat. Crown, WW..) généralement au dessus de 21% , quand tu vois partir 1/4 de tes pierres de Dopeul dans les poches des percos et que tu ne pourras pas les récup', quelle réaction as-tu ? J'ai réussi à faire ma Fulgu, j'ai vu partir une bonne quinzaine de pierres que je droppait dans les poches de ces percos là.

Maintenant imagine deux guildes de lvl200 parchottés a vous et surabusés qui monopolisent vos plus belles cartes à drops sans que vous puissiez ne rien faire...Vous ne vous trouverez pas un peu lésés ? Quand 1/4 de votre temps de jeu revient au final à des mecs qui ont déjà plus que vous, vous n'auriez pas un peu l'impression de vous faire avoir ?
Les percos, même en les nerfant a 15% resteraient abusés, parce qu'ils volent le travail de certains ayant moins de temps à consacrer au jeu. Parce qu'ils poussent encore le monopole des THL et creuse encore le fossé entre ceux qui peuvent jouer beaucoup et ceux qui ne peuvent pas.
Citation :
Publié par Xertenos
je pense que se serait bien de mettre moins de défenseur par exemple maxi 4 sa donnerait plus de chance aux attaquants
Bah voyons ! Comme ça au moins t'es sur de te faire poutrer à chaque fois que tu vas défendre !

Si certaines guildes ont atteint un haut lvl c'est parce que des gens ont passé du temps à l'xp, d'où le taux de drop des poneys, le nombre de pv de ces mêmes bestioles, etc, etc ... Effectivement cela peut paraître injuste pour celui qui vient de commencer le jeu. En même temps, les guildes HL ne peuvent être tenues responsables des nouveaux arrivants, d'être là depuis plus longtemps que les autres, et j'en passe ...

Quand un poney me pique mes drops, bah je change de map, ou je recommence sur la même en me disant qu'après tout il n'a que 2x% et donc pas 100% et que sur le lot, je dropperai aussi. C'est effectivement plus long mais "c'est le jeu ma pov' Lucette" !

C'est quand même fou la propension de certains à râler dès que quelque chose ne va pas dans leur sens. Paf je prend ma plume et je vais ouiner au lieu de chercher une solution à mon problème.
Récemment un bon ami m'a dit : " la seule chose qui n'a pas changé sur Dofus depuis les bétas, c'est le ouin-ouin". On devrait lui élever une statue devant sa grande sagesse. (Few, je te salue).
Bah j'aimerais bien tu voir attaque un perco défendu par 6 lvl 15x Je pense que tu va pas trop aimer... ou alors faudrait faire un niveau moyen de la guilde et par rapport a ça on minimise les défenseur, mais sa ne change pas grand chose, puis les percos, il serve juste a donner le fruit de ton travail a quelqu'un d'autre...

Ps : j'ai ma propre guilde, je n'augmente pas mon perco....
Il n'y a pas qu'une seul map de gélée si tu veux dropper sans qu'il n'y ai aucun percepteur tu peux dropper sur une autre map. De plus cet idée n'arrange que les gens qui n'arrivent pas a dropper genre les gélano , mais faut penser que les percep sa vien pas comme sa faut qu'on les exp ,defendent etc.
Si la guilde est l'une des plus puissante tu as 2 solutions:
-La rejoindre
- ou en créer une autre qui la surpasse c'est tout
Je trouve que beaucoup d'arguments en faveur des percepteurs sont très spécieux.
- Il y en a un qui revient, et qui me semble vraiment peu constructif : "ils ont bossé pour avoir leur niveau, et ils ont beaucoup donné d'XP pour augmenter le niveau du percepteur, donc ils le méritent". La question n'est pas de savoir s'ils méritent ou pas de recevoir une "compensation" pour leur dur labeur. A partir du moment où on part du postulat que les percepteurs existent, c'est une évidence. "Tout travail mérite salaire" et autres poncifs du genre. La question est de savoir si ladite compensation est en adéquation avec l'énergie dépensée. Si le taux de vol était de 100%, est-ce qu'ils le mériteraient ? Et 50% ? Et le 25% actuel ? Il y a déjà une réflexion à mener sur l'importance de l'influence du percepteur.
- Le deuxième aspect est celui de la perception : non seulement certaines guildes exercent leur suprématie, mais surtout elles en arrivent à penser que le percepteur est un droit inaliénable. Une attaque est alors considérée comme une attaque personnelle (contre la Guilde). Les insultes fusent souvent et frisent parfois le surréalisme (comme de se faire insulter parce que l'on attaque en groupe organisé...).
- La troisième question est plus d'ordre ludique. Les percepteurs ont théoriquement pour but d'accroître le PvP. Est-ce le cas ? A ma connaissance, généralement non. Parce qu'on verse presque toujours dans un excès (suprématie écrasante des défenseurs) ou dans l'autre (attaques nocturnes pour les éviter). Bref, tout le monde essaie d'éviter le PvP induit par les percepteurs.
- Le dernier point est celui de l'iniquité des percepteurs dans les donjons. Il y a clairement un problème du fait qu'on ne peut pas attaquer le percepteur a posteriori, ce qui sort du cadre "normal" d'interaction, puisque l'on peut normalement d'abord regarder le drop, et ensuite décider ou non d'une attaque. Donc, au minimum, si la tâche des attaquants est rendue plus difficile (nécessité de faire une attaque préemptive ou de renoncer à un drop potentiel), il devrait en être de même pour les défenseurs.

Bref, au lieu de vouer les membres de grosses guildes aux flammes de l'enfer (on ne peut pas reprocher aux joueurs d'utiliser les outils qui sont mis à leur disposition) ou de se retrancher derrière des arguments qui n'ouvrent pas le débat, il serait bon de faire preuve d'un peu plus d'objectivité et de recul.

Astrea, tueuse de poneys en freelance
Citation :
Publié par sanatos
Il n'y a pas qu'une seul map de gélée si tu veux dropper sans qu'il n'y ai aucun percepteur tu peux dropper sur une autre map. De plus cet idée n'arrange que les gens qui n'arrivent pas a dropper genre les gélano , mais faut penser que les percep sa vien pas comme sa faut qu'on les exp ,defendent etc.
Si la guilde contient des lvl 1xx, la plupart des gens n'essaient même pas d'attaquer le perco.
Une petite histoire: ma guilde a un jour rassemblé ses meilleurs persos (lvl 100-120 en tout) pour attaquer le perco indétrônable en 8 30 d'une guilde composé des plus HL du serveur. Ils se sont retrouvés face à des THL et, chose extraordinaire, ils ont réussi à gagner. Résultat? La grosse guilde a envoyer leur plus gros bourrins et ont reposé leurs percos 6mn (montre en main) plus tard.
Quand aux autres guildes plus puissante que la notre? Ils ne se battent jamais contre eux...
Citation :
Publié par sanatos
Si la guilde est l'une des plus puissante tu as 2 solutions:
-La rejoindre
- ou en créer une autre qui la surpasse c'est tout
Ce genre de guilde est composée de nolife qui ont chacun 2 à 5 comptes, qui peuvent jouer tout les jours toute la journée ou presque et/ou qui se partagent des comptes. Un joueur normal ne peut pas arriver à leur niveau, même en jouant bien. Un joueur normal ne sera jamais assez fort pour etre accepté dans ce genre de guilde dont le seul objectif est de rassembler est généralement de rassembler les plus gros bourrins du serveur.
Quand à créer une guilde qui la concurrence? Infaisable pour des joueurs normaux.

En clair: pour espérer concurrencer les grosses guildes, il faut devenir soit même un nolife et acheter 2-3 comptes supplémentaires ou laisser tomber et faire avec.
La plupart des joueurs n'ont pas le fantasme du "kikalaplugross" et veulent juste jouer à un MMPORG, découvrir le monde, rencontrer des gens, tester des tactiques, etc.
C'est tout de même un peu dommage que les joueurs normaux soient obligés de se laisser rançonner par les nolife...

Ceci dit: toutes les guildes, même THL, ne sont peuplées d'abrutis: j'ai deja vu le cas de drops volés (par un perco) puis restitués par la guilde propriétaire de ce perco: il suffit juste de demander poliment parfois.
C'est vrai que c'est lourd pour le drop mais ce que tu veux fair je trouve ca ridicule, imagine que une guilde c'est fait exploser un perco sur TOUTES les map =_= , vous allez me dire " Oui mais toi tu vas deja dan l'extrem " ben non ca arrivera un jour.Et le fait du 12heure non mais tu te sent bien !!!! Au prix que coute les perco franchemen ca me ferais mal que ils peuvente rester que 12 heure .....
Le problème viens de la mentalité de certain je vais prendre pour exemple mon serveur : summens, je suppose que le meme genre existe sur tout les serveurs vu les commentaires.

Il y avait jusqua peu 2 guildes réunissant un peu pret tout les thl du serveur, bien sur concurence aidant ca donné un peu de pvp (et encore hein...).
Suite a une refonte de leur guilde : il n'en font plus qu'une seule ! Génial tout les "thl" du serveur dans la meme guilde, résultat : TOUTE les maps a drop sont squatté par leurs percos.

Les attaqués ? oui et ca sers a quoi ? il sont relevé super souvent voir en quasi permanence. Et tant soit meme quand on veut les attaqués, on voit debarqué 5 level 1xx et tu n'es de tte facon plus de ce monde.
Si on a le malheur de les poutrés : agro a la sortie, et repose du perco dans la minute ou l'heure au pire.

Alors bien sur tout les kikitoudur peuvent joué ensemble, si ca leur fait plaisir pourquoi pas. Mais pourquoi il ont BESOIN de volé tout les petits joueurs du peu de ressource qu'ils peuvent encore esperé avoir ? Allez pas me faire croire que un level 120 a encore besoin de prespic si ?

Pour son pognon ? on se fout de qui ? c'est le level 120 deja en général bien équipé qui va revendre au noob qui si ca ce trouve lui a lui meme fait droppé ...
Et allez pas me dire que il mérite de gagner du pognon en dormant parce qu'il est thl hein ...

En faite les percos incites au pvp mais il incitent au vols organisé et surtout a une haine viscérale ou une adoration sans limite des guildes regroupant les thl.
Et les noobs ne visent qu'une chose : les rejoindres ... ce qui bien sur n'arriveras JAMAIS.
Une solution simple a mon avis qui résoudrait bien des choses :


- En cas d'attaque de percepteur, les attaqués ont 5 minutes pour venir défendre.
Mais ils doivent le faire a pied, et non en clicant bêtement a côté du perco, genre "poutrage de newbie parce-que j'ai un kikitougran", "je re dans 3 min les gars, je défend un perco".

Ce serait plus "roleplay" et plus correct.


- De plus, faire en sorte qu'entre le moment de la perte d'un percepteur et le moment ou on peut en replacer un au même endroit il s'écoule 12h minimum, ce serait bien aussi.


- Limiter le % de perception des objets à 10

- Limiter le % des ressources à 20
Je ne peux m'empecher de sourire en lisant certaines choses




Posté par sanatos
Si la guilde est l'une des plus puissante tu as 2 solutions:
-La rejoindre
- ou en créer une autre qui la surpasse c'est tout



Ben je vois une 3eme alternative, tout le monde n'a pas envie de se livrer à cette course, à cette surenchère du "kikaleplugrokiki".


Puis, arretez de dire qu'un perco drop, il s'agit de vol tout simplement et bien que cette possibilité de vol soit institutionnalisée par les développeurs, cela ne reste que du vol, et il n'appartient qu'à vous d'utiliser ou pas cette fonctionnalité (je n'irais pas jusqu'à dire en votre ame et conscience car il ne s'agit que d'un jeu, mais respirez, zen...il fait beau aujourd'hui...).
Citation :
Publié par Artimon

Ben je vois une 3eme alternative, tout le monde n'a pas envie de se livrer à cette course, à cette surenchère du "kikaleplugrokiki".
+1

Ne pas être GB ne doit pas être une raison pour se faire piller, et on peut quand même choisir la guilde où on veut aller... En plus je les connais pas ces guildes, ça se trouve y a une ambiance pourrie
Citation :
Publié par Smokeuse
En plus je les connais pas ces guildes, ça se trouve y a une ambiance pourrie
des gens que tu fréquente depuis 2 ans, générallement tu t'entend bien avec eux non ? ^^
et c'est justement pour cela que les conditions pour rentrer dans une guilde TGB sont dure. y'a une bonne ambiance à l'interieur donc on a pas forcement envie de voir débarquer des profiteurs, kevins et autre boulzor ...

Citation :
Publié par Plopeuh
Allez pas me faire croire que un level 120 a encore besoin de prespic si ?
y'a pas de lvl pour finir son parchotage
d'apres toi il y a un lvl maxi au dela duquel un perso n'a plus le droit de vouloir monter ses caractéristiques secondaire ?
Les percepteurs ne sont pas non plus utilisés que par les grosses guildes, hein ?
Bon, d'accord, les percos des petites guildes meurent plus souvent.
Parfois même des gros bourrins s'amusent à taper tous les percos qu'ils rencontrent, pour s'amuser.
C'est le jeu, je n'ai rien à dire dessus... Je pose mes percos, parfois c'est rentable, parfois non, parfois ils meurent, parfois ils passent la nuit. Moi, j'aime bien mes petits percos...

Bon, d'accord, c'est des voleurs, ça ne fait pas plaisir de voir partir un drop relativement rare dans les mains du perco, mais quand le perco en question nous appartient, ça va tout de suite mieux ^^

Je vous invite donc à relire le post d'Astrea, qui pour moi est génial (ma "Bras Droit" bouwinne ^^)


Sinon, en proposition constructive :
Dans un donjon, lorsque d'une attaque perco loupée, on re dans la même pièce avec un parchemin du genre dopeul. On ne peut plus attaquer le perco "Machinchouette DoBrasil" de la Guilde MégaRoxxor pendant 24h.
Ça pourrait déjà remédier au problème du relanceur du sujet ^^


Bien à vous
Moi j'ai jamais craché sur les percos hein les miens me servent je suis content quand ils droppent un truc rare comme tout le monde le seul point noir pour moi c'est les donjons.

La derniere fois on a refait le donjon dans l'intention de tuer le percepteur voleur (donc c'est reparti pour 8 multigelys) et quand nous sommes enfin arrivés au boss le percepteur avait été remplacé par un plus balaise encore du coup nos drops on soit :

- été dans la poche de la guilde qui a eu le temps de relever le percepteur le temps que l'on refasse le donjon.

- été dans la poche de celui ou ceux qui sont venus en poser un a la place.

A la finale aucune chance ou presque pour nous de récupérer les drops au moins on aurai perdu face au percepteur et ses défenseurs on aurai pu se dire "on aura au moins essayé" alors que la on en a même pas eu l'occasion et c'est ça que je trouves anormal.

Donc voila ce que je proposes : a la fin d'un donjon plutôt que d'etre jeté dehors on reste sur la même map (avec l'impossibilité de se refaire le boss bien sur) et on choisis de sortir ou pas pour pouvoir taper le perco. Si on perds ça sera comme pour les autres aggro de percepteurs on se retrouve a notre zaap mémorisé, si on gagne on est teleporté hors du donjon comme c'est le cas actuellement lorsque on tue le boss.
Citation :
Publié par Asmodul
les percos sont bridés à 25% de drop maxi
les percos qui ont plus de 25% sont des percos "AV" qui ont été monté avant la mise en place de la limitation.
Au temps pour moi!!

*se baillone afin d'eviter de redire des conneries*
J'ai imaginé une solution qui permettrai de résoudre pas mal de problèmes issus de la pose de percepteur.

Imaginez :

Si une guilde a la possibilité de consulter ce qu'a collecté un percepteur, elle ne peut récupérer cette récolte qu'en retirant le percepteur de la map.

Une fois un percepteur retiré ou tué, la guilde ne peux reposer un percepteur sur la map avant un certain délai (par exemple : 2h) ou avant d'y avoir tuer un autre percepteur.

Si le percepteur est attaqué et tué, il ne peut être reposé avant qu'il se soit régénéré, ce qui fait que la guilde compte mommentannément un percepteur posable en moins. Le temps de régénération de percepteur est fonction de son nombre de points de vie.

Et voilà qui rêgle pas mal de problème :
  • ca force le roll-back des mappes ;
  • Si un percepteur est en place, c'est qu'il n'a pas été relevé ;
  • ca force les guildes a bien le protéger ;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés