[Percepteurs] Ca doit evoluer !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens pour proposer une vrai évolution en ce qui concerne les percepteurs, et enfin arreter le foutage de gueule que ces dropeurs fou sont.

Voilà, je joue sur hécate.
Pour vous montrer un exemple, je vais prendre celui de mon serveur.
Sur hécate, les maps à drop tournent autour de 2 guildes, [Pas de nom du tout c'est mieux]
Ces 2 guildes ont les plus gros joueur du serveur, normal.
Ces 2 guildes sont en alliances entre-elle pour ne pas s'attaquer mutuelement, normal.
Ces 2 guildes en plus d'être invincible à cause de ses joueurs, se font un maximum d'argent à cause de leurs percepteurs.

Je propose donc une évolution pour arreter cet infernal abus de drop, qui n'est plus du pvp, mais plus du tout.

Des solutions qui me semblent très bonne pour enfin limiter les abus :

-Quand nous arrivons à tuer un percepteur, il lui faudra 72h (96?) avant de pouvoir être reposé sur la map (un percepteur de la même guilde) et 24h pour les autres guildes. (le temps que la map se repose et puisse droper tranquil...)

-Quand un percepteur est posé et tué, le percepteur de l'ancienne guilde tué peut être reposé sur la map, il faut suprimé cette règle.

-Un percepteur ne peut pas être actif plus de 12 heures sur une map, donc il est suprimé au bout de 12 heures, et aucun percepteur ne peut être reposé avant 24h. (comme le percepteur est partie se "reposer" par lui même, un delait de 72h n'est pas forcé pour la guilde en question.)

-Division de la moitié de la vie (au moins) des percepteurs : son level +100/2 (ca evitera les percepteurs à 3200 pv, ca touche le ridicule..., le but d'une defense c'est..de défendre le percepteur, pas d'avoir un perco hibride le temps de bousiller les attaquants.)

Voilà qu'en pensez vous? Celon moi, le "reigne" des percepteurs a assez durer, les joueurs (surtout les joueurs débutant) aimeraient pouvoir drop tranquil (et moi, enfin nous aimerions pouvoir se faire un DC sans se faire voler des ivoires ect.)
Je connais ton problème, mais la ce n'est pas un souci de système mais plutôt d'individus: si les joueurs HL de ton serveur se liguent pour poser des perco aux meilleurs endroits et que personne n'est assez costaud pour les reprendre, les devs ne peuvent pas refaire tout le système de perco juste pour cela...

Tuer un perco est facile:
- 3200 pv? et alors, il y a des mobs qui en ont bien plus que cela!
- les défenseurs sont trop puissant? 2 solutions: soit tu attaques de nuit (c'est fourbe mais ça marche) soit tu t'allies avec plusieurs guildes pour faire des attaques simultanées (ils ne peuvent pas défendre tout leurs percos en même temps)

Les solutions existent, pas besoin de reprogrammer le jeu!
Faisant moi-même partie d'une de ces deux guildes,je me permet de mettre mon grain de sel.

L'idée du repos entre chaque tuage de perco a deja été évoquée mais la tienne est trop abusive...pour qu'un percepteur arrive a bien dropper,il faut des sacrifices de la part de ses membres (on quitte nos combats pour venir défendre,on donne beaucoup de son xp,etc) donc je trouve ca normal qu'il drop...(et encore 14% c'est pas énorme )

Maintenant quant a savoir ce que mon (je prend exemple avec le mien...) perco drop,comme des gelanos,des items picpic et abra,des ivoires ou autres c'est surtout du au fait de l'arrivée des bonbons de prospection qui font tomber les items rares beaucoup plus facilement donc on a rien a se reprocher...Et si toi aussi tu veux avoir les meilleurs emplacements ,forme une guilde avec de bons joueurs et Basta

[On s'en serait passé]
On comprend pas tout à ton poste, 3 guildes puis 2 guildes, invisible au lieu d'invincible je pense etc...


Sinon je pense qu'instaurer un temps avant qu'une guilde qui a perdu son perco puisse le remettre pourrait être intéressant.
j aime beaucoup le noms des guildes :P (j aime pas grand chose ds ton message mais ça releve le niveau )

et ces guildes puissantes c'est ce qui motive a créer des guilde, c c'est un aspect du jeu, chiant des fois comme tant d autres .... quand qqun ouine qu'il est lvl 30 et que tu l agro, ça te touche vraiment ? pourtant abus, il peut rien faire tout comme toi contre ces percos ....

[Devenu sans objet]

Citation :
pourtant abus, il peut rien faire tout comme toi contre ces percos ....
Entre nous, c'est pas le fait de vous tuer qui est dur (comme l'a dit qqn plus haut, l'attaque de nuit fonctionne bien) C'est juste le fait de voir à quel point les percepteurs ne sont plus pour le pvp, mais bien des droppeurs.
Et je pense que c'est un problème à résoudre.
Citation :
Publié par SoZ-
Edité
Mais pourquoi tu dis que c'est un problème ?
Si tu n'es pas content fais comme eux, tu fais ta petite guilde et tu fais ton bonhomme de chemin et bizzarement tu va voir que c'est pas si facile, ils ont le mérite de l'avoir fait donc ils ont des avantages et c'est normal, point
Citation :
Publié par SoZ-
C'est juste le fait de voir à quel point les percepteurs ne sont plus pour le pvp, mais bien des droppeurs.
Et je pense que c'est un problème à résoudre.
bah je suis meme pas sur qu'ils aient été créés que pour le pvp, le % de drop sert a quoi si ce n est a drop ? :x je comprend pas trop le bleme dans le message :s
Citation :
Publié par dralasite
Je connais ton problème, mais la ce n'est pas un souci de système mais plutôt d'individus: si les joueurs HL de ton serveur se liguent pour poser des perco aux meilleurs endroits et que personne n'est assez costaud pour les reprendre, les devs ne peuvent pas refaire tout le système de perco juste pour cela...
Citation :
Publié par dralasite

Tuer un perco est facile:
- 3200 pv? et alors, il y a des mobs qui en ont bien plus que cela!
- les défenseurs sont trop puissant? 2 solutions: soit tu attaques de nuit (c'est fourbe mais ça marche) soit tu t'allies avec plusieurs guildes pour faire des attaques simultanées (ils ne peuvent pas défendre tout leurs percos en même temps)

Les solutions existent, pas besoin de reprogrammer le jeu!

Dans les 2 cas, on se fais insulter par les 2guildes en questions (et pas un petit "méchant"), je me rapelle encore avoir attaquer un perco de façon simultanées j'ai reçu un maximum de mp injurients ce qui ne fais pas plaisir du tous ( vous me comprendrez recevoir des insultes parcequ'on joues ).

Evidemment je penses que l'idée de SoZ- est à revoir à la baisse mais qu'avec un peux de... réfléxion on pourrait arriver tous ensemble à quelque chose de bien


[alors dans le tas j'ai vu du HS, du devenu sans sujet et de l'attaque perso...ça fait beaucoup]

Cordialement Von-Avalon (un des 3 qu'on aime pas)
L'attaque de nuit est un bon moyen. De ce fait, nous avons sur Summens des maps de drops qui tournent au tour d'une bonne dizaine de guilde, et le nombre augmente. Les attaques sont peu fréquentes en journées, mais énormément la nuit ou le soir. Et là... Les percos ont du mal à tenir.

Et non, ce n'est pas de l'abus. Ils ont des bons niveaux parce qu'ils y ont travaillé. A vous de faire le boulot et de les rattraper, plutôt que de dropper (ce qui est généralement une perte de temps) !

Les insultes, ça, profitez directement du support. J'ai du mal à comprendre pourquoi sur summens c'est directement plus fairplay quand on a deux aggros simultanées de perco. La mentalité va et doit changer.
Citation :
Publié par bfwben-j
bah je suis meme pas sur qu'ils aient été créés que pour le pvp, le % de drop sert a quoi si ce n est a drop ? :x je comprend pas trop le bleme dans le message :s
Réfléchi 5 seconde si on met des perco qui servent a rien personne ne les attaqueraient...
En même temps au début du serveur quand on avait du mal a drop sur les bouftous, y'avait une guilde Horrible pour pas la nommer non plus qui passait son temps a squatter les maps comme 4/11 avec ses percos (édité), avec des perso 15-20 lvl au dessus de tout le monde habillé en full abra, donc bon ...
le vent tourne

(au passage j'ai pas de guilde donc c'est pas moi qui pique les drops des honnetes gens ^^ )
Je suis partisan pour une refonte du système de percepteur. J'ai d'ailleurs poster plusieurs projets sur le forum officiel à ce sujet. Parmi les propositions, un système de mort de percepteur (un percepteur tué ne peu plus être posé pendant un délai fonction du level de la guilde).

Pour résumer :
  • Tout les points de capital investi dans les sorts ne sont pas récupérables.
  • A chaque pose de percepteurs, il faut lui attribuer des points dans ses % en utilisant ceux qui reste dans le capital de la guilde. Tant que le percepteur n'est pas tué ou relevé, ces points demeurent utilisés. Ceci ce fait à chaque pose de percepteur. Ainsi, si le capital contient 30 points et que 10 sont utilisé pour un percepteur, le percepteur suivant ne pourra investir que les 20 points restants.
  • Lorsqu'un percepteur est tué, il doit se régénérer durant un temps proportionnel au level de la guilde. Les points de capital qui lui avaient été attribués restent gelés durant ce temps. Une fois le délai écoulé, les points sont remis dans le capital et le percepteur peut à nouveau être posé.
Voici donc un système simple qui permettra de limiter l'utilisation des percepteurs et permettre de favoriser leur roll-back.

Exemple :
Une guilde de level 22 à investi des points dans les sorts de leurs percepteurs (donc tout leurs percepteurs disposent des même sorts) et en a conservé 50 dans leur capital. Son level lui permet de poser jusqu'a 5 percepteurs simultanément.

La guilde décide de poser un percepteur. Elle lui attribue 10 points dans le % drop. Il reste donc 40 points dans le capital et peut encore poser 4 percepteurs.

Elle en pose encore 4 en leur attribuant chacun 10 points. Le capital est donc maintenant de 0 pts.

Un percepteur se fait tuer. Pendant 22 x X minute, ce percepteur se régénère. Il ne peut donc pas le poser et, comme elle avait utilisé tous ses percepteur, elle ne peut plus en reposer d'autre et les 10points du percepteurs sont gelés.

Une fois le délai écoulé, le capital est recréditer des 10 points et la guilde peut de nouveau poser un percepteur.
ben ya pas que sur votre serveur sa fait sa partout sur djaul c'est les andjaul family qui ont une bonne paire de lvl 100 et un perco avec 25 % pour les objet et puis que veut tu faire ben tu fait comme tout le monde tu xp et un jour plusieurs HL en auront marre et il les agresseront faut juste du temps pour que sa ce fasse mais il resteront pas toute leur vie...
Ce débat c'est pas "quiséleplukonsurhécate" mais bien "le percepteur, un abus?" alors merci d'arreter le HS et de (essayer?) de répondre aux evolutions que j'ai proposé, ce que vous en pensez, ce que vous vous voudriez ect.

Merci

Edit: Pour un autre exemple, quand j'étais sur jiva c'était les dragousse d'ankana à l'époque, quand j'étais sur rushu, c'était les interforence ... Donc ce probleme ne vient pas que d'aujourdhui et n'est pas présent que sur hécate :/
perso je vois pas ou est le problème, tu essaye en droppant de devenir mieux équipe/plus riche, les guilde généralement sont des regroupement de personne qui pense comme ca, pour éviter qu'un perco se fasse oneshoter a distance généralement on le monte assez haut, tu serais en position de force, tu penserais pas comme ca, etant dans une bonne guilde (sur djaul, une dizaine de 100+) je peux t'assurer que ca n'empeche pas nos perco de mourrir, bref il est facil de se plaindre comme toujours

(si je n'abuse etant toujours un 8/8 sur les map au maximum ca fait 7 + le perco en face ca donne deja un avantage, sachant qu'un perco ne se battra que rarement aussi bien qu'un joueur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés