[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
épisode 2 de mes aventures Free,

Free a résilié ma ligne et me voici donc avec orange et la livebox qui marchent a merveille et surtout un service et une presentation tres bien agencée ... bcp de simplicité pour l'installation et la mise en route.

Pour les frais de résiliation de Free, j'ai donc bloqué le retrait a ma banque et j'attends de voir ce que cela donera (sachant que j'avais envoyé 2 courriers a free dans lesquels j'argumentais avec preuves à l'appui la raison pour laquelle je ne veux pas payer les frais, l'un au service résiliation et le double au siège)

me reste plus a attendre la reouverture des serveurs lol
Donc là j'envoie un recommandé pour la résiliation et la freebox , ctaprem jgo à une agence orange jdemande un écrasement et jprends pas la livebox car je me moque de la tv et du téléphone.C'est bien ça?

Si oui 2 3 questions :

- quel délai vais-je attendre si je vais en agence cet aprem?
- ils fournissent eux même un modem si on ne prend pas la livebox et est-il biens i oui?
-obligé de faire un recommandé pour la résiliation?

Des questions ptêtre stupides, ou déjà dites mais j'ai lu bien les 3/4 du thread :x, mais qq réponses m'aideraient bien car la je craque.^^

Merci d'avance.
Dayou, il file un Sagem (Fast) 800 je pense (j'ai le même et un pote sur wanadoo 2M l'a aussi).

Je suis sur Nordnet (filiale de France Telecom), aucun problème.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
- quel délai vais-je attendre si je vais en agence cet aprem?
- En théorie, ils vont te dire entre 4 et 8 jours... (personnellement en 24H Orange avait écrasé ma Ligne free -- gaffe tes identifiants arriveront plus tard par courier)

Citation :
Publié par Dayou Sweety
- ils fournissent eux même un modem si on ne prend pas la livebox et est-il biens i oui?
- 2 possibilités:
1) Modem USB (Sagem 800) à 1 euro
2) Modem Ethernet (ST510 V6) j'ai pas le prix;.mais le V5 était a 30 euros

Citation :
Publié par Dayou Sweety
-obligé de faire un recommandé pour la résiliation?
- là oui va falloir
Citation :
Publié par Vehme
Dayou, il file un Sagem (Fast) 800 je pense (j'ai le même et un pote sur wanadoo 2M l'a aussi).

Je suis sur Nordnet (filiale de France Telecom), aucun problème.
Il accepte jusqu'à combien ce modem 2 4 6 8Mo ???
En voulant passer a une connection de 8Mo chez Orange la personne de l'agence m'avait dis qu'il y avait que la LiveBox et rien d'autre comme modem ???

Sinon les problèmes chez Free quelqu'un de la guilde vers les 21h tous les soir avait déconnections sur déconnections et la passage de Free a Orange et zéro deco depuis...

Sinon bonne chance a tous que vous puissiez jouer sans déconnections...
DAoC - Albion
Après une réunion de famille, lettre de résiliation envoyée ce jour ! Faut pas pousser non plus ... dès 10h du matin ...Hop! conx coupée EN PLEIN mini-RAID RELIC
Bonjour à tous

çà y est j'ai résilié Free et envoyé le paquetage. j'ai souscrit un forfait Orange 8 méga livebox. Bien sûr je n'ai plus la téléphonie mais voilà...j'ai été connecté en un temps record (2 jours après souscription) et comme j'avais un souci de reconnaissance de modem j'ai fait le 3900 et hop 10 mn après j'étais dépanné et tout çà avec le sourire et avec une personne vraiment qualifiée au bout du fil ....çà me change vraiment la vie même si je dois payer 3 euros de plus par mois (29,90 + 3 de live - les 29,99 free, je vous laisse faire le calcul).
Je vous remercie tous de m'avoir aidé pour les renseignements divers et je continue à venir voir de temps en temps ce qui se passe sur ce post pour aider éventuellement.

PS: D'autre part on m'a affirmé chez Orange qu'il y allait avoir une nouvelle offre pour les non dégroupés comme moi. Je vous tiens au courant sitôt que j'ai des nouvelles.
Angry
Citation :
Publié par kemos/freedom
moi je remarque un mieux depuis qq jours. Le tps pendant lequel je ne peux plus me connecter se restreint de plus en plus.

Esperons que ça dure, de façon a ce que le plus vite possible, tout s'arrange.
HS depuis ce matin 10h --- Non ça ne va pas du tour ! j'ai passé une sale journée : temps de merde, conx de merde, hotline Free injoignable !!

Bref ! Adios Free !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
HS depuis ce matin 10h --- Non ça ne va pas du tour ! j'ai passé une sale journée : temps de merde, conx de merde, hotline Free injoignable !!

Bref ! Adios Free !
Tu as tenu longtemps avant de craquer... moi je suis pas aussi patient
Si je peux apporter ma pierre, je suis assez content de Club-Internet perso.

Maintenant ils n'ont pas les mêmes services à proposer que leur concurrent, et que comme toute hotline j'ai vu le moyen et le meilleur ( pas le pire que j'ai pu avoir avec Free et Le9 )

Il me semble que le Club a prit du retard sur ses concurrents, mais que c'est le seul FAI auquel j'ai pu avoir eu de vrai contact honette et commercial ( où tu sent que t'es un client et pas un usager quelconque ). Je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil en appelant la hotline, et si tu t'abonnes à la hotline 24H/24 7j/7 c'est dans les 5 min max ( voir immédiat ).

Les points faible du Club, de mon point de vue toujours, est que quand tu change de formule ( j'ai du changer 4 fois en tout ) tu te ré-abonne pour 1 an, mais qu'au bout des 1 an, tu peux résilier Sans frais ( pas d'histoire d'ancienneté comme avec Free sauf le fait du 1 an qui n'est pas rien certes mais pour l'instant, pour moi, çà a toujours été adapté à l'évolution des services proposé )

L'autre point faible est son site internet, que personnellement j'utilise trés souvent pour lire mes divers compte mail ( 5 dispo par abo je crois? ) et que je trouve à certaines heures trés lent... perso je n'apprécie pas. Aussi pour le site du "Concert à la demande" qui est une excellente idée mais qui est vraiment super lourd ( en même temps, dur de faire mieux qu'AOL mais bon. autant ne pas proposer ce service si c'est pour ramer autant... )

Enfin, d'un bilan de 6 Ans chez eux, je n'ai eu que rarement des problèmes et j'ai beaucoup apprécié d'avoir entendu dans mon oreillette 2 fois que la personne à laquelle je parlais n'etait pas compétente pour me répondre sur un certain problème, et qu'elle me passait un service plus adapté, où, ces deux fois, j'ai eu un professionnel de l'info avec qui j'ai pu résoudre mes problèmes. Etant informaticien on sent quand le courant passe et où le commercial bête tombe.

Pour mon dernier soucis de déco intempestive, ils m'ont proposés de changer de DSLAM, et depuis plus aucun soucis. Certes elle est plus loin que l'autre, mais ils ne sont pas trop responsable de ces soucis, etant en Semi-Degroupé ( FT leur louent les lignes )

Certes je ne suis pas en zone dense, et donc j'ai toujours eu une réponse rapide à mes différents changements de forfaites ou problèmes; mais je suis donc content du service du club.


Je ne suis absolument pas là pour leur faire de la pub, mais pour faire partager mon expérience.

Une éventualité à envisager
Lettre recommandée AR envoyée le lundi ..mail de Free le Mercredi me confirmant ma resiliation ..avec un " merci de nous renvoyer votre Freebox si ce n'est deja fait

Il semblerait que Free reagisse tres, tres vite quand on commence a parler de DGCCRF , d' Injonction simple et d' organismes comme - Ufc-que choisir

Je vais aussi résilier. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes chez Free. La dernière fois c'était une connection de merde pendant au moins deux mois. Là, ça ne va toujours pas.

Leur histoire de bridage c'est quand même abusé. En non dégroupé on paye comme les autres pour des services en moins, une connection plus lente et en plus un abonnement chez France Telecom. Apparement Free propose de ne plus payer l'abo chez FT depuis peu. C'est bien mais je suppose que ça fait sauter l'ancienneté. Bref dans tout les cas je change de FAI.
J'aurais bien été chez Alice mais si tout les FAI font la même chose dans le futur autant aller chez Orange directement.

Je contacterais bien une association de consommateurs cela dit, même si je m'en vais. C'est quand même pas normal que sous prétexte qu'on est en non dégroupé on se foute de nous.
C'est déjà assez rageant d'habiter à 5 km de la ville qui elle est en dégroupé et de voir que chez moi rien est prévu avant au moins 2008.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as tenu longtemps avant de craquer... moi je suis pas aussi patient

C'est juste qu'il fallait que j'arrive à convaincre mon mari Mais bon là par exemple il n'a rien pu faire de tout le WE (mise à jour site, MSN ou MMO) ...
j'ai enfin pu jouer tranquille depuis que je suis chez Orange...je vois que beaucoup résilie comme moi leur abonnement chez Free (non dégroupé).Il faut croire que les non dégroupés ne sont là que pour payer
oué ça parait intéressant ce petit logiciel, mais suis trop faible niveau info
un pro de l'info pourrait nous éclaircir en donnant un exemple pratique avec les ip daoc svp ?
Pour savoir, si on se désabonne de Free (via explication au dessus pour pas payer ), il faut combien de temps pour changer de FAI ?
Car bon, j'avais du attendre 2 semaines quand la ligne a été mise en place donc j'aimerai aps attednre aussi logntemps d'autant plus que j'en ai aps uniquement besoin que pour mes loisirs


Edit pour au-dessus : Votre truc parle de redirection de paquets (les petits trucs que les ordis s'envoient pour communiquer ) en passant par une machine relaie ou "passerelle" (ce qui implique de trouver un bon copain qui accepte de perdre une partie de sa bande passante pour vous...) en changeant la plage de ports bridés par Free (ports 1000 et supérieurs, correspondants aux ports des serveurs DAOC en l'occurance) pour communiquer entre vous et la passerelle sans bridage et que la "passerelle" rétablisse ensuite le(s) bon(s) port(s) et retransmette les paquets au serveur.

Ce qui au final fait perdre énormément en ping et en bande passante au copain à cause des "conneries" de Free.

(C'était histoire de résumer le contenu du truc, en espérant pas avoir dit de conneries . J'suis pas allée jusqu'au bout de la lecture sinon car rien que le fait de me dire que je dois ennuyer un de mes amis pour jouer CONVENABLEMENT à cause de Free ca m'énerve encore davantage. )


Sinon, je crois pas trop me tromper en disant que c'est peut-être aps une bonne idée de trop jouer avec les paquets du jeu, car c'est un peu le principe des radars donc ca craint peut-être un peu. Enfin go tester vous me direz


Edit2: Après avoir lu jusqu'au bout finalement, ca implique de pouvoir modifier l'IP à laquelle se connecte votre client de jeu et y a rien qui ne soit pas hors chartre qui vous permette de le faire

En gros, ca ne peut pas servir pour DAOC mais éventuellement pour Teamspeak par exemple si vous avez des problèmes avec (ce qui est mon cas parfois )
Je joue à Eve et pas à DAOC mais je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager ma discussion de ce soir :

Citation :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat049: bienvenue sur l'assistance chat de l'équipe technique free,merci de :

1 : me communiquer votre num de telephone FT, free ou NDI....

2 : Le nom du propriétaire de la ligne....

3 : L adresse Mac de votre fbx, qui est en dessous de la fbx et qui a cette forme 0007cbxxxxx

4 : donner un titre a votre soucis

5 : M'expliquer clairement votre soucis en details..

6 : et patienter , pour verification de votre dossier et des données...tout en vous remerciant.
******: Bonsoir
******: donc mon numero de ligne
******: *******
******: propriétaire de la ligne : *******
******: le numero mac :*******
******: mon soucis est le soucis d'une grosse quantité de non dégroupé
******:
******: pour résumer
******: jusqu'en juillet j'etais client dégroupé partiel
******: en region parisienne
******: et tout allait bien
******: j'ai déménagé en zone non degroupé
******: dégroupée
******: et depuis c'est la cata
******: en gros j'utilise majoritairement ma connexion pour joue ren ligne
******: en plus du net et du mail
******: et depuis plusieurs semaines
******: MSN deconnecte toutes les 2 minutes
******: teamspeak/ventriol fonctionne à peine
******: et impossible de me connecter à mes jeux en ligne entre 10h et 22h
******: a coté de ca la connexion au net marche très bien
******: les download aussi
******: mais à part le http
******: rien ne marche en journée
******: je sais que vous mettez en place des nouveaux routeurs CISCO visant à bloquer les P2P
******: le problème est que je ne sais pas de quelle facon vos techniciens ont réglé ces machines
******: mais ca ne filtre pas que le P2P
******: d'où mon problème
******: ...
******: ma freebox n'a aucun pb de synchro
******: et après enquète dans mon voisinage et sur le net/forums
******: seuls les non dégroupés ont ce problème
******: (les non dégroupés Free j'entend)
******: je voulais donc savoir où en était Free quant au reglement de ce probleme...
t-chat049: en gros votre fbx affiche l heure et vous pouvez surfer mais vous avez des pb avec els logiciels tel que msn c bien ca ??
******: msn/ventrilo/jeux en ligne
t-chat049: sans bien sur oublier les p2p
******: je ne noue pas a WoW
******: mon jeu en ligne (eve online n'utilise pas le P2 pour se patcher
t-chat049: en fait vous avez un pb de logiciels ??
******: inutile de me demander de verifier les cables/condensateurs/carte réseau tout ca a été fait
******: non j'ai un probleme de connexion
t-chat049: la fbx affiche quoi ??
******: soit pour une cause de bridage ou de saturation de la BP ou de filtrage ou autre nom que vous donnerez à mon probleme
t-chat049: la fbx affiche quoi ??
******: je ne peux utiliser mes jeux en ligne et msn qu'entre 22h et 10h du matin
******: la freebox affiche l'heure
t-chat049: et elle se deconnecte ?
******: non
******: comme je vous l'ai dis
******: aucun probleme de desynchronisation
******: je peux surfer sans problème
******: et lire mes mails
******: mais entre 10h du matin et 22h le soir
******: impossible d'utiliser msn, ventrilo, et les mmorpg
******: bref tout ce qui osrt des ports 80 et 110
******: ce problème est récurrent chez les non dégroupés
******: en vérifiant si j'etais un cas isolés je suis tombés sur des 100aines de messages de personnes ds mon cas
******: sur l'aduf, sur des forums de jeux en ligne, sur des sites spécialisés
******: bref ce probleme de bridage/filtrage/saturation de la BP est connu chez Free
t-chat049: si la fbx est ok et la ligne aussi et le debit aussi et vous telechargez par http et ftp et telnet sans pb..et que seules les logiciel ne marche pas ..je vous conseille de demander du support fournisseur logiciel
******: en ce qui concerne les non degroupés
t-chat049: car ce que vous demandez est HORS SUPPORT
******: ...
t-chat049:
******: ce n'ets pas hors support
******: les logiciels fonctionnent ss probleme de 22h a 10h
******: leur seul probleme est qu'ils ne trouvent pas le reseau en journée
******: or l'accès au réseau est de votre support
t-chat049: où est le reseau a votre avis la journee ??
******: c'"est vous le technicien ou c'est moi?
******: demandez à vos collègues autour de vous
t-chat049: d d apres mes connaissance ... le reseau est la toute la journee
t-chat049: la preuve
******: je vous demande juste où en est l'affinage du réglage de vos routeurs dans le filtrage des données
t-chat049: vous vous connectez
******: et si Free est en train de travailler sur une solution pour regler ce probleme
******: Free est un FAI et pas un FAWWW
******: me dire que le fait que vous empechiez une partie de vos clients de jouir d'un droit contractuel ne rentre pas dans le cadre de vos support me surprend un peu
t-chat049: je vous repete que c hors support...y a t il d autres question??
******: je pense faire preuve d'une certaine bonne volonté donc je compte sur vous dans le cadre de cette discussion pour faire la meme chose que l'on puisse discuter que vous me donniez un élément de réponse autre que "c'est pas moi c'est vous )
t-chat049: ce n est ni vous ni moi ni les autre ... c hors support
******: vous avez lu la description de mon probleme?
t-chat049: en totalité
******: je ne pense pas
t-chat049: dans un mot qui m aechapé
t-chat049: sans un mot qui m a echapé
t-chat049:
******: je vous dis que votre société bloque une partie de mes echanges de données
******: et vous me dites en substance que ca ne vous concerne pas?
t-chat049: je ne dis ..que ..c hors support
t-chat049:
t-chat049: ca differe quand meme
t-chat049:
******: c'est bizarre parce que j'ai pourtant l'impresison que c'est le nom de votre société qui se trouve en face du prelevement tous les mois
******: parce que là dans la situation actuelle, j'envoie à votre société un lettre recommandée avec AR contenant uen mise en demeure de rétablir une connexion normale et dans 15 jours si je n'ai pas de nouvelles, je resilie en bloquant le prélevement
******: comme je suis de nature plutot communicante
******: je cherche avant tout à discuter
******: mais bon si quand je contacte le support
******: il m'avoue lui meme son incompétence que me conseillez vous?
t-chat049: je vous conseille de bien choisir vos mots
t-chat049: et d etre courtois
t-chat049:
******: je pense l'etre
******: ce n'est pas le cas?
t-chat049: quelques mots vous echapent certe
t-chat049: mais dans l ensemble vous l etes
t-chat049:
t-chat049: avez vous d autres questions ?
******: de la même facon que des smileys vous échappent alors que je vous demande une solution à mes problemes?
******: avant d'autres questions, j'attend deja uen reponse à la premiere
t-chat049: je vous ai deja repondu... contactez votre fournissuer logiciel
******: donc puvez vous me donner une information sur un éventuel reglement du probleme de saturation de la BP chez les ND?
******: ce n'est pas un problème logiciel
t-chat049: je n ai pas d information precise a ce sujet pour la pb a legard de nd
******: si vous êtes incompétent visàvis de la question, pouvez vous m'orienter sur qqun de compétent?
******: une adresse email où faire remonter l'information par exemple?
******: et qui est susceptoble de me renvoyer autre chose qu'une reponse préformatée )
******: pour votre information :
******: https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=1&pp=15
******: http://www.journaldufreenaute.fr/for...showtopic=1051
******: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=286432
t-chat049: contactez le service web-mail de la faq http://faq.free.fr/Message/adsl/7/7 .. soyez precis dans l objet du message, si il y a d autre info vous les saurez
******: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70446
******: je vais leur envoyer un message en esperant autre chose qu'une réponse standard
******: je vous laisse lire les liens que je vous ai envoyé
t-chat049: d autres questions ?
******: vu que vous n'avez pas l'air d'être particulierement au courant de ce qui se passe dans votre société, je vais envoyer un mai poru le reste
t-chat049: je vous invite à consulter la FAQ free sur http://faq.free.fr......... Free vous souhaite une tres bonne nuit
******: et j'utiliserai plutot le reco avec AR
La conversation est close



Ca sent l'orange tout ça je vous le dis .

Goth
Ahahaha, j'ai toujours adoré les hotlines quand on tombe sur des gens qui n'y connaissent rien . Y en a de très compétentes, mais ils sont malheureusement très rares .

Par contre, j'arrive aps à comprendre comment ils peuvent ignorer la chose vu le nombre de retour qu'il doit y avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés