Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat049: bienvenue sur l'assistance chat de l'équipe technique free,merci de :
1 : me communiquer votre num de telephone FT, free ou NDI....
2 : Le nom du propriétaire de la ligne....
3 : L adresse Mac de votre fbx, qui est en dessous de la fbx et qui a cette forme 0007cbxxxxx
4 : donner un titre a votre soucis
5 : M'expliquer clairement votre soucis en details..
6 : et patienter , pour verification de votre dossier et des données...tout en vous remerciant.
******: Bonsoir
******: donc mon numero de ligne
******: *******
******: propriétaire de la ligne : *******
******: le numero mac :*******
******: mon soucis est le soucis d'une grosse quantité de non dégroupé
******:
******: pour résumer
******: jusqu'en juillet j'etais client dégroupé partiel
******: en region parisienne
******: et tout allait bien
******: j'ai déménagé en zone non degroupé
******: dégroupée
******: et depuis c'est la cata
******: en gros j'utilise majoritairement ma connexion pour joue ren ligne
******: en plus du net et du mail
******: et depuis plusieurs semaines
******: MSN deconnecte toutes les 2 minutes
******: teamspeak/ventriol fonctionne à peine
******: et impossible de me connecter à mes jeux en ligne entre 10h et 22h
******: a coté de ca la connexion au net marche très bien
******: les download aussi
******: mais à part le http
******: rien ne marche en journée
******: je sais que vous mettez en place des nouveaux routeurs CISCO visant à bloquer les P2P
******: le problème est que je ne sais pas de quelle facon vos techniciens ont réglé ces machines
******: mais ca ne filtre pas que le P2P
******: d'où mon problème
******: ...
******: ma freebox n'a aucun pb de synchro
******: et après enquète dans mon voisinage et sur le net/forums
******: seuls les non dégroupés ont ce problème
******: (les non dégroupés Free j'entend)
******: je voulais donc savoir où en était Free quant au reglement de ce probleme...
t-chat049: en gros votre fbx affiche l heure et vous pouvez surfer mais vous avez des pb avec els logiciels tel que msn c bien ca ??
******: msn/ventrilo/jeux en ligne
t-chat049: sans bien sur oublier les p2p
******: je ne noue pas a WoW
******: mon jeu en ligne (eve online n'utilise pas le P2 pour se patcher
t-chat049: en fait vous avez un pb de logiciels ??
******: inutile de me demander de verifier les cables/condensateurs/carte réseau tout ca a été fait
******: non j'ai un probleme de connexion
t-chat049: la fbx affiche quoi ??
******: soit pour une cause de bridage ou de saturation de la BP ou de filtrage ou autre nom que vous donnerez à mon probleme
t-chat049: la fbx affiche quoi ??
******: je ne peux utiliser mes jeux en ligne et msn qu'entre 22h et 10h du matin
******: la freebox affiche l'heure
t-chat049: et elle se deconnecte ?
******: non
******: comme je vous l'ai dis
******: aucun probleme de desynchronisation
******: je peux surfer sans problème
******: et lire mes mails
******: mais entre 10h du matin et 22h le soir
******: impossible d'utiliser msn, ventrilo, et les mmorpg
******: bref tout ce qui osrt des ports 80 et 110
******: ce problème est récurrent chez les non dégroupés
******: en vérifiant si j'etais un cas isolés je suis tombés sur des 100aines de messages de personnes ds mon cas
******: sur l'aduf, sur des forums de jeux en ligne, sur des sites spécialisés
******: bref ce probleme de bridage/filtrage/saturation de la BP est connu chez Free
t-chat049: si la fbx est ok et la ligne aussi et le debit aussi et vous telechargez par http et ftp et telnet sans pb..et que seules les logiciel ne marche pas ..je vous conseille de demander du support fournisseur logiciel
******: en ce qui concerne les non degroupés
t-chat049: car ce que vous demandez est HORS SUPPORT
******: ...
t-chat049:
******: ce n'ets pas hors support
******: les logiciels fonctionnent ss probleme de 22h a 10h
******: leur seul probleme est qu'ils ne trouvent pas le reseau en journée
******: or l'accès au réseau est de votre support
t-chat049: où est le reseau a votre avis la journee ??
******: c'"est vous le technicien ou c'est moi?
******: demandez à vos collègues autour de vous
t-chat049: d d apres mes connaissance ... le reseau est la toute la journee
t-chat049: la preuve
******: je vous demande juste où en est l'affinage du réglage de vos routeurs dans le filtrage des données
t-chat049: vous vous connectez
******: et si Free est en train de travailler sur une solution pour regler ce probleme
******: Free est un FAI et pas un FAWWW
******: me dire que le fait que vous empechiez une partie de vos clients de jouir d'un droit contractuel ne rentre pas dans le cadre de vos support me surprend un peu
t-chat049: je vous repete que c hors support...y a t il d autres question??
******: je pense faire preuve d'une certaine bonne volonté donc je compte sur vous dans le cadre de cette discussion pour faire la meme chose que l'on puisse discuter que vous me donniez un élément de réponse autre que "c'est pas moi c'est vous
)
t-chat049: ce n est ni vous ni moi ni les autre ... c hors support
******: vous avez lu la description de mon probleme?
t-chat049: en totalité
******: je ne pense pas
t-chat049: dans un mot qui m aechapé
t-chat049: sans un mot qui m a echapé
t-chat049:
******: je vous dis que votre société bloque une partie de mes echanges de données
******: et vous me dites en substance que ca ne vous concerne pas?
t-chat049: je ne dis ..que ..c hors support
t-chat049:
t-chat049: ca differe quand meme
t-chat049:
******: c'est bizarre parce que j'ai pourtant l'impresison que c'est le nom de votre société qui se trouve en face du prelevement tous les mois
******: parce que là dans la situation actuelle, j'envoie à votre société un lettre recommandée avec AR contenant uen mise en demeure de rétablir une connexion normale et dans 15 jours si je n'ai pas de nouvelles, je resilie en bloquant le prélevement
******: comme je suis de nature plutot communicante
******: je cherche avant tout à discuter
******: mais bon si quand je contacte le support
******: il m'avoue lui meme son incompétence que me conseillez vous?
t-chat049: je vous conseille de bien choisir vos mots
t-chat049: et d etre courtois
t-chat049:
******: je pense l'etre
******: ce n'est pas le cas?
t-chat049: quelques mots vous echapent certe
t-chat049: mais dans l ensemble vous l etes
t-chat049:
t-chat049: avez vous d autres questions ?
******: de la même facon que des smileys vous échappent alors que je vous demande une solution à mes problemes?
******: avant d'autres questions, j'attend deja uen reponse à la premiere
t-chat049: je vous ai deja repondu... contactez votre fournissuer logiciel
******: donc puvez vous me donner une information sur un éventuel reglement du probleme de saturation de la BP chez les ND?
******: ce n'est pas un problème logiciel
t-chat049: je n ai pas d information precise a ce sujet pour la pb a legard de nd
******: si vous êtes incompétent visàvis de la question, pouvez vous m'orienter sur qqun de compétent?
******: une adresse email où faire remonter l'information par exemple?
******: et qui est susceptoble de me renvoyer autre chose qu'une reponse préformatée
)
******: pour votre information :
******:
https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=1&pp=15
******:
http://www.journaldufreenaute.fr/for...showtopic=1051
******:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=286432
t-chat049: contactez le service web-mail de la faq
http://faq.free.fr/Message/adsl/7/7 .. soyez precis dans l objet du message, si il y a d autre info vous les saurez
******:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70446
******: je vais leur envoyer un message en esperant autre chose qu'une réponse standard
******: je vous laisse lire les liens que je vous ai envoyé
t-chat049: d autres questions ?
******: vu que vous n'avez pas l'air d'être particulierement au courant de ce qui se passe dans votre société, je vais envoyer un mai poru le reste
t-chat049: je vous invite à consulter la FAQ free sur
http://faq.free.fr......... Free vous souhaite une tres bonne nuit
******: et j'utiliserai plutot le reco avec AR
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