[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Ahahaha, j'ai toujours adoré les hotlines quand on tombe sur des gens qui n'y connaissent rien . Y en a de très compétentes, mais ils sont malheureusement très rares .

Par contre, j'arrive aps à comprendre comment ils peuvent ignorer la chose vu le nombre de retour qu'il doit y avoir.
Je ne pense pas qu'ils sont incompétents, loin de la, des liens de forum comme jol , ils doivent en recevoir des dizaines tous les jours, donc obligatoirement ils sont au courant.

Je pense plutôt qu'il ont des ordres, voir peut être même des formations pour donner ce type de réponses.

Le gars de la hotline n'est pas plus idiot que la moyenne, mais bon il est comme vous, faut qu'il mange et fasse manger sa famille, donc les ordres même incohérents restent des ordres.

Pour moi la problématique de Free c'est France télécoms a qui il faut payer les gigas usés en bande passante. Donc gardé les non dégroupes qui ne font que du surf, et envoie quelques mail par jour pour se débarrasser des autres en touchant au passage, des frais éventuels de résiliation, vu que Free ne peut pas réellement viré des abonnés pour surconsommation de bande passante.

En gros niveau chiffre ça fait: 4.500.000 d'abonnés dont 500.000 abonnés non-dégroupés pour lesquels free doit payer de la bande passante a France télécoms. Dans ces 500.000, une grande partie ne font que du net et du courrier électronique, et pour ceux la Free leur propose même de les débarrasser de l'abonnement France télécom pour les garder.

Ceux qui font du Peer to Peer, ou utilisent des programmes usant de la bande passante, comme les jeux (transfert d'infos, mise à jours, etc..) ne sont plus considérés rentables donc incités à partir en résiliant.
Quand le hotliner, dit "consulter le support logiciel" signifie de demander a GOA / Mythic de modifier le port Jeu lors d'une mise à jour (ce qui doit etre possible d'ailleurs).

L'abonné qui résilie ne peut pas vraiment se plaindre car la connexion fonctionne, et ce n'est pas la faute de Free si son logiciel jeu n'utilise pas des ports courants. De plus il est facile pour Free de se réfugier derrière la loi DADVSI pour justifier le blocage des ports Peer to Peer.

D'ailleurs dans chaque conversation le hotliner fait allusions au Peer to Peer pour tenter de culpabiliser son interlocuteur, et ça ce n'est pas de l'incompétence, et encore moins un hasard.
Citation :
Publié par Laskerin
L'abonné qui résilie ne peut pas vraiment se plaindre car la connexion fonctionne, et ce n'est pas la faute de Free si son logiciel jeu n'utilise pas des ports courants. De plus il est facile pour Free de se réfugier derrière la loi DADVSI pour justifier le blocage des ports Peer to Peer.

D'ailleurs dans chaque conversation le hotliner fait allusions au Peer to Peer pour tenter de culpabiliser son interlocuteur, et ça ce n'est pas de l'incompétence, et encore moins un hasard.
En ce qui concerne le P2P, Free se fout de la gueule du monde, car si je suis aller chez eux, c'est aussi pour les newsgroups... Alors, critiquer le P2P maintenant, je trouve ça gros...
bonjour,



j'ai également des problèmes avec Télé2, j'envisage de resilier, mais j'ai une question

Je souhaite pas chez Orange (Wanadoo/France Telecoms) mais je n'ai plus rien avec FT (ligne degroupé et gerer par tele2 (abonnement a ft plus necessaire)

je peux encore allez chez FT ? ? je dois re ouvrir une ligne tel ? conbien de temps ?
Ca change rien avec un routeur la seule solution serait de passer par une passerelle (chez un autre FAI que free) .Le plus simple et de se barrer de chez eux.
Je la refais en plus clair.

Je suis chez tele2 avec net illimité + abonnement telephonique illimité (donc plus de rapport avec France Telecom (plus de ligne à ma connaissance)


Je souhaite passer chez Orange (wanadoo) est -ce encore possible ?

Je vais devoir re ouvrir une ligne telephonique chez france telecom ?

Quel est le delai pour tout recuperer (ligne tel + connexion orange)

si je veux rester chez tele2 uniquement pour le telephone je fais comment (j'etait client chez tele2 uniquement au telephone fut une periode)

Et si je veux finalement allez chez un autre FAI, faut il que je re ouvre ma ligne telephone FT ?



(désolé c'est pas très clair :/ )
Pour Orange c'est mort a moins de réouvrir une ligne téléphonique (enfin a moins qu'ils propose une offre adsl nue mais j'ne crois pas) sinon les autres FAI essaie mais je crois que c'est pareil ... Le mieux tu téléphone au 1014 c'est gratuit ils sauront te renseigner.
Oui ok, mais justement, conbien de temps ca prend et à quel prix de faire ouvrire une ligne telephonique FT ? et est ce que ce sera fait directement avec l'abonnement à l'offre Orange ???


Et le 1014 est il gratuit de tout les telephones ? ou payant (exemple : mon cas, jsusi pas chez france telecom alors ptete que c payant ? )

La question essentiel c en conbien de temps si je veux passser de tele2 à orange ca va me prendre (re ouverture d'une ligne tel ect ect )
Citation :
Publié par Smerli
Cela depend de si tu as une prise téléphonique ou non .


Cela prends 1 semaine selon la motivation du technicien
Oké,

Mais oui j'ai une prise telephonique lol, vu que j'ai toujours le telephone avec télé2 et j'ai conservé le numero, juste que je paie plus d'abonnement du tout chez FT et il m'ont coupé la ligne je crois quand j'ai souscrit chez télé2.

Donc 1 semaine rien que pour ouvrir une ligne telephonique ok, mais bon, je vais conserver mon numero actuel???

Je peux demander l'ouverture de la ligne telephonique en même temps que la souscription a leur offre internet ??? ou il faut que ce soit 2 demandes distinct ?

Et en conbien de temps entre le moment ou ils recoivent le courrier de demande de resilitiation le FAI arrête tout (environ)

conbien de temps (toujours en moyenne) met Orange(FT) pour terminer la ligne (internet voir telephone illimité ?)




Merci
Pour ma part entre ouverture de ligne + Internet chez Orange cela a pris 2 semaines .

1 semaine pour l'ouverture de la ligne .
1 semaine pour le câblage ADSL .

Pour la résiliation ( toujours dans mon expérience ) sa peu être rapide ( 1 semaine pour quitter Free ) comme long ( attendre la date anniversaire ) .

Ensuite si tu possède un abonnement FT pas besoin de repayer l'ouverture de la ligne , si tu as un abonnement géré par Télé alors oui il faudra réouvrir la ligne .


Citation :
Je peux demander l'ouverture de la ligne téléphonique en même temps que la souscription a leur offre internet ??? ou il faut que ce soit 2 demandes distinct ?
Oui beaucoup plus simple niveau gain de temps .
On "possède" un abonnement à France Telecom du moment ou l'ont paye quelque chose à FT non ? dans mon cas je pense que j'ai n'ai plus d'abonnement à FT, car à l'inscription à l'offre de Télé2 en juin, ils ont coupé l'abonnement avec FT justement, car télé 2 s'en occuperais.


Sinon,

Je veux rester chez télé2 telephone, mais passez chez Orange internet (comme avant, j'avais ma ligne telephonique chez FT mais j'etait sous les tarifs Télé2... et a coté javais Télé2 internet aussi mais bien a part... mais la ma nouvelle offre tele2 regroupe les 2 sur la même ligne

J'aimerais donc conserver tele2 telephone mais passez chez orange internet, je vais donc devoir re open une ligne telephonique pour repasser tele2 telephone dessus ???

[edit : et pour les FAI comme 9 ou c-i faut il avoir un abonnement à France Telecom ? car si c'est plus facile j'irais chez un fournisseur de ce type
Orange propose ils des offres sans la TV ? car la Tv en plus m'interesse pas et sur leurs sites je vois pas d'offres internet ou alors internet+tel illimité uniquement]


Ca fait beaucoup de questions, merci par avance à celui(elle) qui y répondras.
et ben j'ai lu pas mal de pages de ce long sujet.. pfiou que d'aventure...
Moi qui pensait que Free ca marchait pas mal quand meme... je vais y reflechir à 2 fois avant d'y aller.

Perso je suis chez Neuf sur Paris (juste le net, je continue a payer FT pour mon tel fixe ) et perso je n'ai aucun pb. Mais la hot line n'est pas terrible quand meme

Pour répondre à Anthz, chez Neuf, il y a 4 sortes d'offres :
- Internet seul (15€/mois de memoire)
- Internet + tel
- Internet + tel + tv
- Internet + tv

Donc tu peux tout a fait choisir internet seul (c'est ce que j ai)
Citation :
Publié par Nilou [x]
et ben j'ai lu pas mal de pages de ce long sujet.. pfiou que d'aventure...
Moi qui pensait que Free ca marchait pas mal quand meme... je vais y reflechir à 2 fois avant d'y aller.

Perso je suis chez Neuf sur Paris (juste le net, je continue a payer FT pour mon tel fixe ) et perso je n'ai aucun pb. Mais la hot line n'est pas terrible quand meme

Pour répondre à Anthz, chez Neuf, il y a 4 sortes d'offres :
- Internet seul (15€/mois de memoire)
- Internet + tel
- Internet + tel + tv
- Internet + tv

Donc tu peux tout a fait choisir internet seul (c'est ce que j ai)
Oui merci, je viens d'aller sur leur site off. mais bon j'ai vu qu'il n'avais pas besoin que le client ai d'abonnement avec france telecom (mon cas) mais un truc que j'aime pas, c'est que en prenant telephone + internet ca va me changer mon numero (un nouveau numero est attribué) je suis piégé en faite... car la mon offre tele2 inclu tél+net, si je resilie c'est pour les problemes d'internet mais la ligne tel va sauté, j'vais devoir en re ouvrir une nouvelle si je veux juste me re abonner à tele2telephone.

ps : nilou, comment tu juges ta hotline si tu n'as jamais de soucis?

(reste encore plein de question n'ayant pas de réponse dans mon post au dessus:/)
Citation :
Publié par Anthz
ps : nilou, comment tu juges ta hotline si tu n'as jamais de soucis?
En fait j'ai eu un souci mais c'était pas un pb de chain ld... L'année dernière un plantage a fait que des connections clients avaient sautées chez Neuf (dont la mienne).
C'est seulement au 3ème coup de tél, après 2 jours de coupure, qu'une personne a pu me dire : "ah oui mais on sait depuis le début la cause du pb tout sera revenu vers 20h"...
Sympa mais jusque là, les 2 autres gars me l'avait pas dit.. cela dit tout est effectivement revenu vers 20h
Le plus simple serais que tu prennes contact avec FT (1014 gratuit depuis un post fixe)

Je sais que tu as la possibilité de garder ton numéro de téléphone , chose effectué sur le fixe a mon père , mais celui ci était avec FT et non Télé 2 comme toi .
D'acc, mais sur leur site, (9) indique qu'il va crée un nouveau numero c'est même les clauses du contrats, ou l'on "à pris conscience que 9Telecom va nous donner un nouveau numero de telephone fixe" quelque chose comme sa
J'ai passé un peu de temps à la hotline de free aujourd'hui:

1er appel chez Free (20mn): le gars reconnaît le problème. Quand je lui dit que je n'ai que la solution de partir, il me dit que non, qu'il y a une solution super simple: appeler FT pour qu'il note ma ligne de tel comme ligne "de joueurs".
Là je fait des bonds de bonheur et j'enchaîne sur la hotline FT

2eme appel chez FT (20mn): on me dit que ca n'est pas du ressort de la hotline, et pas de mon ressort non plus, mais que Free doit directement contacter le support client FAI interne (GAMOT)

3ème appel chez Free (20mn): un autre gars reconnaît le problème mais me dit que le premier raconte n'importe quoi ( ) que cette option n'existe pas (au passage je lui dit de dire merci à son pote de s'être moqué de moi) La seul option s'est d'attendre que Free et FT mettent en place des nouvelles lignes pour décharger les courantes. Il n'a pas la possibilité de me donner un délais. Je demande l'ordre de grandeur (jours, mois, années) mais il ne peut me répondre. Je lui demande si je n'ai que la possibilité d'aller chez un FAI dégroupé, il me répond que oui et me souhait au nom de free une bonne journée (et là c'est le drame!) c'est là que j'ai arrêté d'être courtois évidemment!

Bref; je vais chez 9Tel, pas d'autre choix

Au passage j'ai perdu 40mn de hotline si le 1er avait été correct...
Free se fout ouvertement de la tronche des abonnés non dégroupés et je suppose que les hotliners ont des réponses toutes faites ..voire aucune réponse a donner..ou des consignes pour n'en donner aucune

a mon avis ..stoppez la hot line et gardez vos €

même si nous représentons une goutte d'eau dans l' ocean d'abonnés que compte Free....il vaut mieux, même si c'est un coup d' epée dans l'eau ,adresser un courrier aux organismes adéquats, courrier qui aura certainement plus
d' impact que de s'escrimer pour rien a la Hotline de Free ...enfin c'est un avis perso

A ce que j'ai pu comprendre, les dégroupés coûtent de l'argent à Free, donc, tout laisse pensé que tout ces problèmes sont fait justement pour que les non dégroupés partent (ceci n'est que supposition bien évidemment).


Si c'est réellement le cas, il faudrait vraiment, par le biais d'une société de consommateurs, porter plaintes contre eux!




Bon allez, qui se dévoue pour tel à Julien Courbet?
bon j' ai la meme merde...

je met le login le pass..

et op blocage... heir ca marcher.. susi en ip/adsl 2240 de chez free avec freebox

c pas encore degroupé chez moi.... ca fait chier.... tt mes jeux marche sauf lui...



je sens que jvais rego sur wow...et attendre le degroupage totale dasn 1 moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés