Publié par Darwinne / Darshee
Ahahaha, j'ai toujours adoré les hotlines quand on tombe sur des gens qui n'y connaissent rien
. Y en a de très compétentes, mais ils sont malheureusement très rares
.
Par contre, j'arrive aps à comprendre comment ils peuvent ignorer la chose vu le nombre de retour qu'il doit y avoir.
Je ne pense pas qu'ils sont incompétents, loin de la, des liens de forum comme jol , ils doivent en recevoir des dizaines tous les jours, donc obligatoirement ils sont au courant.
Je pense plutôt qu'il ont des ordres, voir peut être même des formations pour donner ce type de réponses.
Le gars de la hotline n'est pas plus idiot que la moyenne, mais bon il est comme vous, faut qu'il mange et fasse manger sa famille, donc les ordres même incohérents restent des ordres.
Pour moi la problématique de Free c'est France télécoms a qui il faut payer les gigas usés en bande passante. Donc gardé les non dégroupes qui ne font que du surf, et envoie quelques mail par jour pour se débarrasser des autres en touchant au passage, des frais éventuels de résiliation, vu que Free ne peut pas réellement viré des abonnés pour surconsommation de bande passante.
En gros niveau chiffre ça fait: 4.500.000 d'abonnés dont 500.000 abonnés non-dégroupés pour lesquels free doit payer de la bande passante a France télécoms. Dans ces 500.000, une grande partie ne font que du net et du courrier électronique, et pour ceux la Free leur propose même de les débarrasser de l'abonnement France télécom pour les garder.
Ceux qui font du Peer to Peer, ou utilisent des programmes usant de la bande passante, comme les jeux (transfert d'infos, mise à jours, etc..) ne sont plus considérés rentables donc incités à partir en résiliant.
Quand le hotliner, dit "consulter le support logiciel" signifie de demander a GOA / Mythic de modifier le port Jeu lors d'une mise à jour (ce qui doit etre possible d'ailleurs).
L'abonné qui résilie ne peut pas vraiment se plaindre car la connexion fonctionne, et ce n'est pas la faute de Free si son logiciel jeu n'utilise pas des ports courants. De plus il est facile pour Free de se réfugier derrière la loi DADVSI pour justifier le blocage des ports Peer to Peer.
D'ailleurs dans chaque conversation le hotliner fait allusions au Peer to Peer pour tenter de culpabiliser son interlocuteur, et ça ce n'est pas de l'incompétence, et encore moins un hasard.