[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sellenna
hello... je suis aller me renseigné cet aprém chez orange pour m'abonner et un conseillé ma dit qu'un abonnement chez ft orange aller sortir ds les 1/2 mois avenir ou l'abonné en non dégroupe pourra profité d'un forfait sans payé l'abonnement à FT ... si quelqu'un a d'autre échos je suis intéressais
Effectivement Sellenna, cette offre est prévue, mais je ne peux pas te confirmer la date de la mise en place de cette formule...
Citation :
Publié par abbadon
Sauf qu'en terme de prestige, passer de 4.5 millions d'abonnés à 4 millions, ça peut faire la différence...

Au fait quelqu'un sait combien coûte réellement les frais de résiliation ?
parce que tu crois encore qu'une société en bourse recherche le prestige

Non il cherche le profit et dans cet optique je pense que Free est sur la bonne voie

Et une entrepise avec 4.5m clients mal coté par rapport à 4.0m clients bien coté le choix est vite fait malheureusement
Citation :
Publié par narayan
parce que tu crois encore qu'une société en bourse recherche le prestige

Non il cherche le profit et dans cet optique je pense que Free est sur la bonne voie

Et une entrepise avec 4.5m clients mal coté par rapport à 4.0m clients bien coté le choix est vite fait malheureusement
Le problème pour Free est que les nouvelles vont vite sur le net. Free a bâti son prestige sur le bouche à oreille. Maintenant que les gens commencent à voir les limites, le bouche à oreille va faire son travail...
Citation :
Publié par dudule
...
J'aime bien la forme de la question, mais alors la réponse fournie...
Pour les prochains qui voudraient envoyer un message de ce type, ajoutez que vous avez bien pris conscience que le contrat ne stipule en aucun cas une qualité minimum, mais que cela n'a rien à voir avec une action délibérée de la part de Free pour nuire à la qualité de la connexion visant à empécher une utilisation particulière du service.
Ou quelquechose dans le genre

Faudrait aussi ajouter "Bande de noob, en plus ça gène même pas le Peer-to-peer avec la 0.47b d'eMule "
Citation :
Publié par narayan
petit cours de compta : 30 000 euros * 0% de marge = 0 euros de marges donc s'ils perdent 30k€ pour économiser au final 5k€ (exemple hein ) de charges/frais de personnels alors oui ils s'en foutent royal.

Toucher moins pour gagner plus on appelle ca de la gestion d'entreprise et Free ne fait ni plus ni moins que toutes les autres boites à ceci pret c'est qu'ils l'affichent clairement là où les autres font plutôt profil bas.

Pour le sujet "free pas cher = merde" ca serait vite oublier que depuis 3 ans (pour ma part) j'ai toujours eu un débit supérieur et un prix moins cher que les autres FAI sans aucun soucis
Petite leçon de logique, ils ne s'en moquerait pas, ils aurait déjà agi. Je pense même que leur but est de se débarrasser des abonnés non-dégroupés pour ne garder que dégroupés, afin de s'affranchir totalement de France Télécoms. L'annonce de la pose de fibre optique en boucle locale en étant la confirmation.

Free n'est qu'une partie d'Illiad, ne l'oublions pas. Cette société a commencé avec le Minitel rose (entre autre) et comme chacun sait, le cul ça rapporte très gros
Citation :
Publié par narayan
petit cours de compta : 30 000 euros * 0% de marge = 0 euros de marges donc s'ils perdent 30k€ pour économiser au final 5k€ (exemple hein ) de charges/frais de personnels alors oui ils s'en foutent royal.

Toucher moins pour gagner plus on appelle ca de la gestion d'entreprise et Free ne fait ni plus ni moins que toutes les autres boites à ceci pret c'est qu'ils l'affichent clairement là où les autres font plutôt profil bas.

Pour le sujet "free pas cher = merde" ca serait vite oublier que depuis 3 ans (pour ma part) j'ai toujours eu un débit supérieur et un prix moins cher que les autres FAI sans aucun soucis
Je pense pas que cela soit vrai .
Un des paramatres imporant dans la valorisation d un FAI c justement son nombre d'abonnés ( c en gros son potentiel ), il ne faut pas oublier que ces societes sont ou comptent entrer en bourse ( CA tres important)
Dailleurs les marges sont volontairement reduites ( car d une c la guerre avec les quelques voisins ) , les clients stabilisé vont adherer naturellement au nouveau service ( genre nimporte quoi de payant , du film ou de la music .... ) = potentiel d'un FAI .

Maintenant la vrai question , c est ce que vous etes des bons consommateurs selon la logique Free, aller vous utiliser leurs services payants ( bonne marge dessus ) ? . Ou vous êtes plutot considerer comme le client sangsue qui n'achete que le strict minimum et systeme D pour le reste ( generallement heavy user en terme de bande passante )
Strategie des hypermarchés , on vous montre des prix imbattables sur le lait ( produits de base en general) et des que vous allez dans un autre rayon c le matraquage

Donc 1000 clients oui c tres important surtout que ça va chez le concurrent , mais d un autre coté il y a suffisement de client sur lequel amortir leur cout de base ( bande passante loué)
Le calcul de Free : leur estimation est que dans le temps, les operations menées vont etre plus rémuneratrice que les clients perdues .
Aussi que cela degage un nouvel axe de developpement pour Free , bande passante recuperée ( coute tres cher en location , cout d'une ligne de 30Mb > 100 000euro/mois ) servira pour d 'autres projet plus lucratif que juste de donner de sous louer de la bande passante .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
( coute tres cher en location , cout d'une ligne de 30Mb > 100 000euro/mois )
Tu es sur ?
Car bon, même avec 30 abonnés sur la ligne, il rentre pas dans leur frais de 100 000 € / mois.
A ce rythme là, elle coule la boite
En bourse ce qui compte plus que tout c'est la rentabilité et non le CA, les acrtionnaires veulent des sous, ils s'en foutent royalement que la boite fasse un gros CA si derrière le bénéfice ne suit pas.

C'est pour ca qu'on voit des grosses boites tailler dans les frais de perso quitte à perdre des clients et ternir leur image si à cote de ca l'action grimpe.

IBM ? Michelin ? and co

Free nous regagnera dans quelques années quand toute la france sera dégroupée et "rentable".

Aujourd'hui je pars, demain on me dit que je suis dans une zone dégroupée, ben pour 10€ de moins par moi je reviens....serais je le seul ?
Citation :

Reponse de FREE :

Cher Freenaute, Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés .C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de France Télécom, l'opérateur historique demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.
De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales.

ô le beau foutage de gueule ...
Si Free ne bloque pas les ports les chargement de page web devraient se trouver ralenties elles aussi puisque c'est le debit qui baisse
Et jusqu'a maintenant a la lecture de ce post personne ne se plaint d'une perte de qualite sur le web (temps de rafraichissement long ... chargement de page lente ...) donc c'est bien que le debit reste le meme
enfin le debit alouer a la navigation web
la ils poussent le bouchon un peu loin les marices freelandais

Et l'article cite en lien dans la discussion tchat transcrite avant parle de bridage de EMule qui est contournee et que cela touche principalement les freenautes degroupes ..
si c'etait une politique de free de lutter contre le telechargement illegal il bloquerai aussi les freenautes degroupes ...
en gros la dur dur pour les freenautes degroupes ...
Citation :
Publié par marsuvivi
[/color]
ô le beau foutage de gueule ...
Si Free ne bloque pas les ports les chargement de page web devraient se trouver ralenties elles aussi puisque c'est le debit qui baisse
Et jusqu'a maintenant a la lecture de ce post personne ne se plaint d'une perte de qualite sur le web (temps de rafraichissement long ... chargement de page lente ...) donc c'est bien que le debit reste le meme
enfin le debit alouer a la navigation web
la ils poussent le bouchon un peu loin les marices freelandais

Et l'article cite en lien dans la discussion tchat transcrite avant parle de bridage de EMule qui est contournee et que cela touche principalement les freenautes degroupes ..
si c'etait une politique de free de lutter contre le telechargement illegal il bloquerai aussi les freenautes degroupes ...
en gros la dur dur pour les freenautes degroupes ...
Moi quand le ld sous daoc les pages web qui sont ouvertes en même temps plante si je clic sur un lien, et ca revient au bout de 10s
Citation :
Publié par narayan
Aujourd'hui je pars, demain on me dit que je suis dans une zone dégroupée, ben pour 10€ de moins par moi je reviens....serais je le seul ?
Personellement, ce qui m'intéresse avant tout, c'est avoir une connexion parfaitement stable, pas de problèmes de factures ou ce genre de choses relativement chiantes. Après 10 euros de plus ou de moins je trouve pas ça très déterminant vu le temps passé sur le net.

Quand je déménage/change de fai, je prends surtout celui ou je vais avoir le moins de problème au regard de la conjoncture présente et passée. Genre 9 télécom, entre les arnaques sur les factures doublées discrètement une fois de temps en temps, les coupures internet suffisement régulières pour être lourdes (1-2 jours par mois, même si c'est peu, c'est trop), les problèmes à chaque changement d'offre (bon, vous avez pas coché cette option, mais on vous la met quand même, et votre connexion sera coupée 1semaine le temps de l'activer), bah c'est peu probable que j'y retourne un jour.

Comparativement free (dégroupé) et wanadoo ne m'ont jamais causé de problèmes/coupures (ou très très rarement), sauf que free n'est pas forcément très fiable () selon les endroits.

Donc bon, tu ne seras sûrement pas le seul, mais il y a aussi une quantité non négligeable de personnes préférant payer 10 euros de plus que risquer d'être emmerdé régulièrement. Et une autre quantité non négligeable de personnes qui vont faire une belle pub à free pour les bridages actuels.
Voila une autre réponse en bois de crétin.fr

Citation :

depuis plus d'une semaine je rencontre des problèmes de connection sur les logiciels "Dark Age of Camelot" et MSN avec de fréquentes déconnections dus au bridage effectué pas vos filtres Cisco CSE. http://www.journaldufreenaute.fr/14/...-coupures.html

J'ai en effet un taux de packetloss avoisinant les 90% sur VOS routeurs proxad m'empechant d'acceder au serveur.(test effectué sur 5min)
Je suis pres à vous faire parvenir les screens de PingPlotter.
Sans retour à la normale dans la semaine je m'adresserais à l'UFC avant de résilier et m'inscrire ailleurs.
Reponse:
Cher Freenaute,Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.


Sachant que le réseau fibre optique est prévu pour le premier semèstre 2007 sur Paris et 3 grandes villes c'est pas demain que ça va s'améliorer reste plus que la résiliation
Citation :
Publié par Quickly
Tu es sur ?
Car bon, même avec 30 abonnés sur la ligne, il rentre pas dans leur frais de 100 000 € / mois.
A ce rythme là, elle coule la boite
Lol avce une ligne de 30Mb , tu peux facilement en loger >5000; c dailleurs pour cela que les abonnements traditionnels sont aussi peu chere 30 euro/mois , la bande passante n'est pas garanti le reseau fonctionne en attribuant à chaque adherent en fonctions de son type de contrat un acces plus ou moins pribvilegié à cette bande passante .
SI tu prends une offre avec bande pasante garanti de 64Kb, bah tu vas pleurer , va voir les offres professionnelles dans le cas de debits garantis .
le reseau normalement ne devrait pas etre surcharger enfin à partir d un certain nombre oui, l une des astuces pour monter en charge ( + de monde) c de limiter les acces gourmands ( P2P, les virus etc ....)

En fait quand tu loues de la bande passante , c pas juste le "tuyau" mais un acces garanti à celui ci 24/24 et en cas de probleme un délai minimum d intervention .
C des gros contrats et les penalités en cas de panne prolongée sont tres fortes

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Mersch
Voila une autre réponse en bois de crétin.fr

Sachant que le réseau fibre optique est prévu pour le premier semèstre 2007 sur Paris et 3 grandes villes c'est pas demain que ça va s'améliorer reste plus que la résiliation
Le réseau optique annoncé par Free est destiné a remplacer le cuivre de France Telecom sur la boucle locale, pour le reste du réseau, je pense qu'elle a déjà été installée au fur et a mesure du dégroupage de zone.
22 pages plus tard, je n'ai toujours aucun problème avec Free en dégroupé.

L'avenir appartient au dégroupage de toute façon.
Citation :
Cher Freenaute,Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.
.
Quand je vois ca j'ai vraiment l impression que le chef de communication chez free s'appelle Jean Claude Vandamme :

Citation :
Cher pompe a flouze.

Si le debit de free n'est pas Aware le soir c'est que les molecule de France Telecom ne coincide pas avec l'espace temps entre ton PC et nous. Donc france telecom est victime d une congestion aigue du trafic non degroupé qui n'est pas en phase avec la bande passante disponible pour le trafic IP. En l'occurence, ce trafic generé par les ions negatif a l'interieur du fil d'acier ne permet pas une information des routeurs, ceci etant du a l'oxygene qu'il y a entre toi, cher abonné, et nous.

PS : stop emule caypabiennnnn
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/5194/signkroix3ah.jpg
Marrant, j'ai reçu la même réponse... ma lettre de résiliation est prête

Citation :
Date : 18/09/2006 13:54 http://faq-img.free.fr/im/wind_open.gif Question:
Bonjours,
suite à votre réponse à la réponse de votre technicien concernant mon impossiblité de me connexter à des jeux en ligne à laquelle vous ne "pourriez rien faire",
je me permet de vous rappelez que le contrat qui nous unis fait en sorte que je puisse utiliser internet selon mes besoins. Hors les jeux en lignes sont une des utilisations que je fais de votre service. J'en conclue donc que vous avez rompu le contrat unilattéralement vue que vous ne respectez pas les articles
ARTICLE 1, 4 et 10.3 de votre contrat.
Sans réponse de votre part, je me verrais dans l'obligation d'engager des poursuite auprès de la DDCRF de mon département.
Reponse:
Cher Freenaute,Bonjour,

(vertionlongue)
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

Je vous invite à consulter aussi cette page :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Citation :
Publié par nadzu
ca a rien a voir avec wanadoo
enfin on vois la mentalité de blaireau finalement
A noté qu'il y a des blaireaux polis et d'autres comme toi, qui préfère la vulgarité à l'explication, et qui refuse de voir une évidence: ça merde partout et ce post en est un exemple comme un autre.
Citation :
Publié par Laskerin
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=713083

D'après ce post, c'est au tour de Wanadoo/orange de merdé... ceux qui viennent de partir de Free pour aller chez Wanadoo vont peut être le regretter finalement
Oui à mes yeux c evidents , cela devrait meme arriver sous peu, et entre temps bah le meiux pour les joueurs c de jongler avec leur provider , quitter celui qui merdouille pout celui plus stable .
Je doute que les joueurs le fasse ,ça demande de bie nse renseigner sur letat des providers de son coin voire meme d'anticiper .

Moa Cht'i Scout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés