[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feant
Si une personne qui est toujours chez Free et qui s'y connait un minimum en informatique ( désolé les filles ), qui a des soucis de déco intempestive ou autre ( relatif aux bridages de port ), j'aimerai faire un test un jour en installant une passerelle sur ma connec ( club-interet et 2 mega hein, donc ce sera juste pour test ) pour vérifier par nous même si c'est réellement un bridage des utilisateurs de Free ( en s'inspirant fortement de cette solution : http://www.siteduzero.com/tuto-3-392...tains-fai.html )

Voilà je suis un grand garçon de 30 ans ( ), et j'aimerai utiliser TS avec la personne avec qui je ferais les tests

Je suis pret à tenter l'expérience avec une fille si elle a une licence en physique

Me MP pour le/les intéréssés

Pour ceux qui seraient curieux de savoir ce que j'aimerai faire, et bien comme dans le site que j'ai cité, j'aimerai jouer le rôle de passerelle, à savoir que si un port est bridé par Free, et bien on va le contourner.

à savoir que c'est Ma connection qui va discuter avec les sites voulu ( exemple les serveurs daoc ) et que l'utilisateur Free passera par moi, sur des ports dit autorisé, pour que mon ordi transforme les donné et les renvoi sur ces ports autorisé.

Tiens... J'ai du mal à me comprendre
Bon enfin voilà l'explication du dit site :

Je présume que çà a du évoluer et qu'il doivent maintenant sniffer les paqués... Mais je ne vois pas en quoi ce sniffage rejetterai les packet de daoc, et que donc le bridage de port ferait défaut à daoc....

Enfin bon ce ne sont que des suppositions, et des tests qui dureraient surement longtemps, donc si quelqu'un de patient et intéréssé est pret à les faire...
J aime bien ton idée de passerelle mais bon , ça s appelle plus betement de la redirection de ports (port masquerading) .
T'as pas besoin de machine particuliere tu n as besoin que de ta machine et celel avec laquelel tu communiques .
Mettons que la Machine A t envoie des données au lieu d utiliser un port "connus" , elel utilisera un port inusité dans la plage 1-1025 , tu renseignes ta machine B recpetrice de manieer àa ce que totu traffic sur le port choisi te soit redirectionné sur celui de ton application

Machine du LAN A envoie traffic via sa libebox en changent son port , Machine B ( livebox) prends le traffic sur le port choisi pour le renvoyer sur la machine LAN avec le bon port .

En fait les methodes de sniffage de packets on un peu changer , il s'agit visiblement ici d un algorithme predictif sur le type de traffic car avec 65000 ports possible et le nombre ded logiciels utilisants un port specifique , il y a simplement impossibilité de les recenser tous .
Le profil du traffic DAOC ressemble à la signature d'un profil P2P, ils ne peuvent decemment debloquer les ports DAOC car nimporte qui peut les reutiliser ensuite pour y faire passer le traffic qu ils veulent ( c peut etre ce qu isl sontdu faire pour WoW , ouvrir un trou dans leur controle des ports à tester simpement en utilisante les ports de WoW pour faire du P2P et d'autres port en comparaison: , ne me remerciez pas )

La seule chose que l operateur peut faire c de demander un correctif aupres de la société qui edite le soft de controle de port ( elle leur donnera un petit patch donnant les caracteristaiques exacte d un vrai traffic DAOC ) , mais bon si c pas leur priorité la demande n est pas envoyé car forcement c un travail qui se paie ( genre honoraires d' une equipe durant 3-4 heures voire plus .... à moins qu ils sont un contrat de maintenance et de msie à jour .....)

Feant essaie simplement de forwarder un traffic quelqconque via ton routeur en utilisant un port libre coincé entre 0 et 1024 ( gaffe beaucoup de ports reellement utilisés) et configure le routeur recepteur pour qu'il rebalance le flux vers la bonne machine avec le port corrigé
( te faut juste esperer que ta livebox a l option portforwarding activée)

Maintenant ça ne marchera pas avec DAOC car le serveur d'authentifcation ne connait pas la regle de restrancription sur le bon port du traffic = serveurs Goa refusera systematiquement tout traffic venant d un port different de ceux specifié par Goa , tu ne pourras jamais demandé à un tech Goa de realiser ce portforwarding inverse sur leur serveur...

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Archibald\Secateur
Le dégroupage total FT arrive prochainement

Plus d'abonnement FT et une seul ligne en ToIP (téléphonie par IP)
euhh tu vois ça m'étonnerais, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Et une offre verra peut être le jour mais l'abo 14€/mois sera toujours là.
FT=Orange.
Tu as des liens pour voir ça?
Pour ma part je n'aurais qu'une question :

Etant dans un coin où le dégroupage n'est pas près d'arriver, wanadoo en 18mega a-t-il des désagrements autres que la déconnexion des 24h et quelques reboot live box ?
Citation :
Publié par Olafsix
en ce qui me concerne 2 jours après j'étais sur Orange
je tenterai la semaine qui vient vu que je compte pas me servir d'internet pendant 2 semaines (hors réseau uiversitaire )
pour info. c'est free qui cree la restriction sur les gros consommateur de bande passante (daoc wow) pour les dégroupés parteils et non dégroupés.

la raison est la suivante FT vient de créé ca branche internet a bas prix orange. donc free est un concurrent. par conséquent comme toute bonne entreprise trés fair play qui jou sur la meilleur offre et tout et tout heu la je reve. ils ont augmenter le tarif de location a free des lignes. ergo free est dans la merde. ils sont obliger de réduire la consommation en bande passante sur les ligne non dégroupé ou dégroupé partiellement. ergo les jeux massivement en ligne en font parti et des que les connexion sont détecter il coupe la ligne. ils ont aussi restreint l'accès aux newsgroup.

donc on dit tous merci a FT et merci aux cretins qui ont liberaliser (heu privatiser desole) FT

ps attendez vous aux meme genre de tracas avec les autres operateurs dans la meme situtation.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
pour info. c'est free qui cree la restriction sur les gros consommateur de bande passante (daoc wow) pour les dégroupés parteils et non dégroupés.
Je t'arrete ici, c'est pas le cas de WoW justement . J'ai un exemple chez moi en l'occurance (mon frère joue à Wow) et je connais 2 autres personnes qui y jouent sans problème en zone non dégroupée mais arrivent pas à jouer à d'autres MMO.
Citation :
Publié par Goldenbar
euhh tu vois ça m'étonnerais, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Et une offre verra peut être le jour mais l'abo 14€/mois sera toujours là.
FT=Orange.
Tu as des liens pour voir ça?
c annoncé par FT dans les mois a venir, déjà en test sur la région parisienne d'après les dires de tech et des commerciaux ft. Bientot plus d'abo téléphone pour avoir wanadoo.
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Je t'arrete ici, c'est pas le cas de WoW justement . J'ai un exemple chez moi en l'occurance (mon frère joue à Wow) et je connais 2 autres personnes qui y jouent sans problème en zone non dégroupée mais arrivent pas à jouer à d'autres MMO.
ben les script de déconnections de wow vont pas tarder a arrive alors enfin bon plus serieusement mes dires sont dans les echos de la semaine derniere. pour dire a tout les bons actionnaires de free d'aller voir ailleurs c plus un bon bourrin.
Bha après Free ne tient pas à ses clients s'ils ne font pas d'annocne sur le sujet et essaient pas d'arranger les choses.

Donc d'une certaine manière, si faute à FT il y a, Free ne doit pas avoir de quoi se vanter de son côté non plus pour tout nier en bloc et traiter le client comme il le fait.
free est escuse moi de l'expression baiser sur toute la longueur avec FT et ce n'est pas la 1ere fois que FT mets des batons dans les roues a free; ouverture de ligne qui prennent 3 mois pour les non degroupe et de groupes parteil c 'est pas nouveaux. et que veux tu free fassent? a part baisser sa consommation sur les locations a FT. si il veu etre rentable a la fiin du mois. sinon il depose le bilan. qui a tord qui a raison c'est la loi du marche enfin la loi du marche liberal; le niquer au final c'est les clients qui payent les abonnements résiliation d'abonnements. et puis qui de l'oeuf ou de la poule va voir ceux qui ont dérèglementer le secteur et tout privatise nawak.
Sinon ca me rappelle un peu l'histoire du raccordement ADSL de ma commune. On est à 500mètres d'une ville qui a l'ADSL mais ils ne sont pas dans le même département (sbalo...) donc FT se fait chier à vouloir faire passer ses câbles sous l'autoroute pour pouvoir raccorder à l'ADSL mon village et ceux alentours. Manque de chance la société d'autoroute qui est privée demande des pris exorbitants pour faire des travaux sous la section d'autoroute et donc il y a pret d'un an de procédures pour finalement donner raison à France Telecom pour qu'ils fassent son raccordement ADSL en se tapant un détour de je sais aps combien de dizaines de kilomètres alors qu'il aurait limite suffit de tendre un fil de de 2mètres en passant par l'autre côté.

On trouvera facilement la morale de l'histoire je pense ~~
Ca ne doit pas venir que de FT.

De plus, il me semble qu'il y a un certain nombre de législations qui empêchent le monopoles et encouragent la concurence et l'état a semble-t-il son mot à dire dans l'histoire, on ne peut pas changer ses prix du jour au lendemain en profitant de son monopole.

Edit : Enfin après tout j'en sais rien donc je vais éviter de faire trop de suppositions mais ca m'intérresserait de connaitre ta source pour lire l'article en question . J'aime bien apprendre des trucs
t'as tout piger quand t'as le monopole t'en profite. et la legislation heuu comment dire (les hommes naissent et demeurent libres et egaux en droit devant le carnet de commande mouhaaaaaaa. dixit le president de la world compagny)

abonne a free je l'ai lu via le forum de l'association des abonnée de free (en petard).

et la morale de l'histoire yen a 2
la 1ere je vais faire light car je vais etre grossier avec tout les cretins qui votent.

et la 2eme c'est la nature de l'homme ont en veux toujours plus. c'est pourquoi il y a la morale 1ere . parceque on en trouve toujours un qui en veux encore plus que toi et qui te nique pour l'avoir. en fait c'est sexuel ou fallique tout le monde veux niquer tout le monde seulement y'en a ils sont tres fort a ce jeux .
Pour ma part j'ai ma connexion Orange mardi (pfiou il était temps, je tiens plus )

Je tenais à remercier tout ceux qui ont posté ici, perso toutes les infos qui ont été données m'ont beaucoup aidé, et surtout le fait de pas se sentir seule dans ce cas.
Après lecture du post, je vais donc changer de FAI.

Mais j'hésite encore sur le nom du gagnant, je verrai sans doute ça à mon retour

questions aux anciens Freenautes : le cout de la résiliation baisse avec l'ancienneté, mais j'ai recemment demandé le changement du modem SAgem par une Freebox ( gratuit donc vu que j'étais chez Free depuis Mai 2003). Combien la résiliation va t'elle me couté si je décide de la payer?

Et si je bloque le paiement, je risque réellement quelque chose derrière ou bien, dire juste que je ne peux pas me servir de ma ligne ADSL comme je le voudrais est un argument acceptable pour dire que le contrat n'a pas été respecté?
Citation :
Publié par Xylene
Après lecture du post, je vais donc changer de FAI.

Mais j'hésite encore sur le nom du gagnant, je verrai sans doute ça à mon retour

questions aux anciens Freenautes : le cout de la résiliation baisse avec l'ancienneté, mais j'ai recemment demandé le changement du modem SAgem par une Freebox ( gratuit donc vu que j'étais chez Free depuis Mai 2003). Combien la résiliation va t'elle me couté si je décide de la payer?

Et si je bloque le paiement, je risque réellement quelque chose derrière ou bien, dire juste que je ne peux pas me servir de ma ligne ADSL comme je le voudrais est un argument acceptable pour dire que le contrat n'a pas été respecté?
Consulte freeks ou l'aduf il y a des liens un peu partout sur ce post

Toute la procédure est détaillée pour ne rien payé.

Et pour free comment veut tu qu'il vienne te reclammer des sous pour un service qu'ils ne peuvent assurer

Un peu de lecture mais tout y est
perso je suis la démarche freeks : j'ai envoyé ma lettre de mise en demeure, qui informe free de mes pb, et qui leur donne 10 jours pour résoudre le pb.
2 solutions : soit ds les 10 jours le pb est résolu (impossible), soit il n'est pas résolu, et là je les ai informé que je résilie et que je bloque mon compte sans payer la résiliation. si ils se montrent insistant pour la résiliation, je vais au tribunal d'instance le plus proche, et j'entame une procédure qui va leur couter bcp plus que 96 euros (je me suis renseigné, ils n'honorent pas leur contrat, donc ils ont même le droit d'écopper d'une amende et de te donner un dédommagement).
Je ne cherche pas à me faire du fric sur leur dos, mais il est hors de question que je lache la résiliation.
Je m'ennuyais un peu cet après-midi (vu que je peux aps me log depuis 13H ), je suis donc allée tester leur assistance en directe.
Premier constat : Ils mettent 15ans à répondre et j'ai d'ailleurs lancé l'assistance sur 3 comtpes free différent vu le temps entre 2 réponses

J'ai bien pris le temps de détailler (j'ai même du els saouler ) et les 3 m'ont répondu (après 10mins de délai) que c'était Hors support et en leur demandant pourquoi ils disaient que rien ne leur avait été communiqué sur le sujet soit que j'étais un cas isolé et que la situation devrait être bientôt rétablie (j'ai adoré le mot "isolé" qui m'a fait quelque peu m'énerver surtout en disant explicitement que je ne suis pas la seule cocnernée et que le problème est pointé du doigt par de nombreuses associations de consommateurs )
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Je m'ennuyais un peu cet après-midi (vu que je peux aps me log depuis 13H ), je suis donc allée tester leur assistance en directe.
Premier constat : Ils mettent 15ans à répondre et j'ai d'ailleurs lancé l'assistance sur 3 comtpes free différent vu le temps entre 2 réponses

J'ai bien pris le temps de détailler (j'ai même du els saouler ) et les 3 m'ont répondu (après 10mins de délai) que c'était Hors support et en leur demandant pourquoi ils disaient que rien ne leur avait été communiqué sur le sujet soit que j'étais un cas isolé et que la situation devrait être bientôt rétablie (j'ai adoré le mot "isolé" qui m'a fait quelque peu m'énerver surtout en disant explicitement que je ne suis pas la seule cocnernée et que le problème est pointé du doigt par de nombreuses associations de consommateurs )

j'ai essayé aussi leur assistance en direct là, mais au bout de 20 minutes sur 2 comptes, j'ai laché l'affaire
Citation :
Publié par GemePasLesGens
free est escuse moi de l'expression baiser sur toute la longueur avec FT et ce n'est pas la 1ere fois que FT mets des batons dans les roues a free;
Je savais pas que c'était FT qui gérais la hotline/support de FREE, tu m'apprends des choses. ( faut admettre que la c'est FREE qui se met des ennuis )

Ensuite, il semblerais qu'il n'y ai que FREE qui ai des problèmes de restrictions de lignes ( OMG une restriction , ya des contrat toussa qui devrais empéché sa ; le service juridique de FREE doit imité la hotline : imcompétent ) et les autres fournisseurs alors? Ami-ami avec FT donc ils ont le droit d'avoir des lignes propres a pas cher? C'est un peu gros quand meme.
Citation :
Publié par Bulbux
Je savais pas que c'était FT qui gérais la hotline/support de FREE, tu m'apprends des choses. ( faut admettre que la c'est FREE qui se met des ennuis )

Ensuite, il semblerais qu'il n'y ai que FREE qui ai des problèmes de restrictions de lignes ( OMG une restriction , ya des contrat toussa qui devrais empéché sa ; le service juridique de FREE doit imité la hotline : imcompétent ) et les autres fournisseurs alors? Ami-ami avec FT donc ils ont le droit d'avoir des lignes propres a pas cher? C'est un peu gros quand meme.
Euh y'a des choses fausses là

la Hotline de Free est gérée par Free et non FT .
Pour la maintenance, Freee a ses propres techniciens qui agissent uniquement sur sa portions de reseau .

Je connais mal Free mais si c depuis peu de temps que Free rencontre des problemes et que ceux ci visent certains types de traffic, je vois pas ce que FT viens faire dedans ( mis à part le ralentissement du degroupage total/divers bloquages au accés de ses equipements etc ....) .
Free a visiblement cherché à trop bien controller son reseau et causé de gros souçis pour ses abonnés , ils ont mal calculés les repercussions au niveau gene utilisateur .

Moa Cht'i Scout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés