[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour répondre à Anthz. J'étais chez Free encore la semaine dernière. J'ai une ligne FT classique. J'ai souscris Wanadoo (Orange) pour 3 euros de plus par mois 32 (29,90 + 3 de live) au lieu de 29.99 chez Free . alors évidemment plus de ligne Free mais ma ligne Adsl fonctionne très bien (8 mégas au lieu de 2 chez Free).
ceux qui ont résilié free en empechant le prélevement auto a la banque vous pourrez dire si ça pause pb svp ?
j'ai pas envie de payer la résiliation alors je voudrais savoir si free fait des histoires
Citation :
Publié par bee
ceux qui ont résilié free en empechant le prélevement auto a la banque vous pourrez dire si ça pause pb svp ?
j'ai pas envie de payer la résiliation alors je voudrais savoir si free fait des histoires
C'est dans le contrat que tu dois payer ces frais de résiliations. Ils peuvent t'attaquer pour ca.
Perso, je ne l'ai jamais payé, j'ai recu d'abord des demandes d'une société de recouvrement, sans AR. Puis des demandes d'un huissier sans AR. Et enfin une menace qu'il allait m'attaquer dans les 5 jours si je ne payais pas à la réception du courrier encore et toujours sans AR.
Bref, j'en suis là, j'attends depuis quelques mois la convocation au tribunal avec un dossier d'une 60 aine de pages pour pouvoir prouver ma bonne foi et enfin avoir un interlocuteur en face de moi (et également réclamer des dommages et intérets pour vols et escroqueries, vu que l'interdit bancaire a été fait suite à une résiliation jamais prise en compte malgré plusieurs envoi et qu'ils ont continué à me prélever et tenter de me prélever pendant 6 mois).

Sinon pour la hotline : elle ne résout rien. Elle est là pour vous faire cracher des euros. Aucun suivi de dossier, aucune compétence pour de réels problèmes. De plus, en cas de litige, vous n'avez aucune preuve. Perso je suis vite passé à l'accusé reception, le cout est moins cher, c'est plus long, ca marche pas non plus, mais au moins vous avez des preuves pour faire un dossier et vous couvrir derrière.
Citation :
Publié par Olafsix
Pour répondre à Anthz. J'étais chez Free encore la semaine dernière. J'ai une ligne FT classique. J'ai souscris Wanadoo (Orange) pour 3 euros de plus par mois 32 (29,90 + 3 de live) au lieu de 29.99 chez Free . alors évidemment plus de ligne Free mais ma ligne Adsl fonctionne très bien (8 mégas au lieu de 2 chez Free).
et cbien de temps à changer ?
Citation :
Publié par Sommeille
Moi qui aime pas trop metre le nez dans les contrats, en gros cb sa me couterai en temps et en euro pour résilié free et allez chez orange?
pour la résiliation c'est 99 € - (3 € x mois d'abonnement)
Aprés pour Orange, tout dépend du forfait que tu choisis
Free ne se décide toujours pas a faire qqch pour résoudre le problème ? le feront ils ? étant doné que les Peer to Peer contourne déjà ce système je crois...ils ne leur sert a rien a perdre des clients, donc avancent ils ou comptent ils le faire ou pas du tout et que ce qui sont sur ce FAI creve ou vont ailleur ?
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
et cbien de temps à changer ?
Je suis allé en agence le samedi et le mardi aprem ma connection orange était prête.

Jvais me magner d'envoyer ma lettre de resiliation et la freebox a Free par contre jl'ai tjrs pas fait. /em sifflote
J'aurais une question pour les personnes qui s'abonnent à Orange/Wanadoo...

Que se passe t il, lorsque vous pouvez etre ( enfin ) avec la possibilité d'être en full dégroupé avec wanadoo?

Payez vous toujours 2 forfaits ? ( abonnements téléphonique + abonnement internet )


Ou est ce qu'il ont de nouveaux forfaits comprenant, ADSL+Telefonie+TV comme sur les autres FAI ?
Citation :
Publié par Feant
J'aurais une question pour les personnes qui s'abonnent à Orange/Wanadoo...

Que se passe t il, lorsque vous pouvez etre ( enfin ) avec la possibilité d'être en full dégroupé avec wanadoo?

Payez vous toujours 2 forfaits ? ( abonnements téléphonique + abonnement internet )


Ou est ce qu'il ont de nouveaux forfaits comprenant, ADSL+Telefonie+TV comme sur les autres FAI ?
Il faut bien comprendre une chose: Il n'y a pas de dégroupage avec l'opérateur historique ce n'est pas possible. On parle de dégroupage quand ils s'agit des autres opérateurs.

Car en quoi consiste le dégroupage ?: En gros la câble cuivre qui va jusque chez toi est loué à un opérateur tiers qui le connecte sur son matériel.
Donc Orange et non Wanadoo désormais, et FT c'est pareil, donc pas de dégroupage, tu auras toujours un abonnement de 14€/mois chez FT.
Pas moyen d'y couper.

En revanche il faut bien dire que vu les moyens de FT, la qualité de l'adsl chez eux est bonne voire très bonne.
Bon bha je suis dans le même cas que vous donc j'ai cracké .
Et voici la réponse de free avec ce lien.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021

En gros c'est la faute de FT.
Et le mec de la hotline très sympathoche ma avoué qu'on étaient pas les seul.
Pas de date , pas de promesses ,pas plus d'info que ça.
Mais je crois que cela va suffire pour justifier ma résiliation .
Un ptit AR derrière les étiquettes et pouf je serais Free de quitter Free.
Etant donner que je peut pas jouer et que sur leur pub ,il n'est marqué nul part qu'avec leur connexion on ne peut pas jouer en jeu en ligne ,je résilie.
Et j'estime que c'est même une escroquerie .
Aller je me tape L 'ar ce soir !
Le seul truc que je ne comprend pas C'est que WOW a fait une enquête pour les montrer du doigt ,et pas Mytic.
Cela m'aurai aider mais bon je vais leur dire que je suis un joueur WOW quoi.
Ce que n'a pas compris FREE c'est qu une connexion internet est constituée de plusieurs ports de communications.
Hors tous les ports a part le port 8080 (affichage de pages web) sont bridés.
Du coup Free ne sert qu'a afficher l'heure et des pages web ,Super !.
C'est comme si tu achetait une télé qu'avec une seule chaîne ,et le vendeur te répond que c'est normal et qu'il respect sont cahier des charges.
Perso je vais les aider a diminuer leur surcharge du réseaux ,jme barre.
je suis trop bon je sais. !
Citation :
Publié par Goldenbar
Il faut bien comprendre une chose: Il n'y a pas de dégroupage avec l'opérateur historique ce n'est pas possible. On parle de dégroupage quand ils s'agit des autres opérateurs.

Car en quoi consiste le dégroupage ?: En gros la câble cuivre qui va jusque chez toi est loué à un opérateur tiers qui le connecte sur son matériel.
Donc Orange et non Wanadoo désormais, et FT c'est pareil, donc pas de dégroupage, tu auras toujours un abonnement de 14€/mois chez FT.
Pas moyen d'y couper.

En revanche il faut bien dire que vu les moyens de FT, la qualité de l'adsl chez eux est bonne voire très bonne.
Elle est bonne voir tres bonne aussi chez Club-Internet tu sais

Donc en fait, pour un abo de 10 mega en gros tu paye donc 30 € + 14 € c'est çà?
Citation :
Publié par Goldenbar
En revanche il faut bien dire que vu les moyens de FT, la qualité de l'adsl chez eux est bonne voire très bonne.
L'essentiel c'est d'y croire Mis à part le fait que toute activité internet est impossible en soirée à cause de leurs NRA en bois, le service est très bien :s
Citation :
Publié par Norton\Gafa
Le seul truc que je ne comprend pas C'est que WOW a fait une enquête pour les montrer du doigt ,et pas Mytic.
Je pense plutot que c'est l'hebergeur de WOW qui a demande des comptes a Free et non Blizzard directement

Donc il faudra s'adresser a GOA peut etre pour nous mais surement pas a Mythic directement
Et d'apres ton lien c'est les joueurs qui ont fait une remarque pas BlizZard
Et quand tu compares les chiffres WOW / DAoC il doit y avoir simplement plus de plainte chez eu donc plus de poids pour leur demande
Citation :
Publié par Goldenbar
Il faut bien comprendre une chose: Il n'y a pas de dégroupage avec l'opérateur historique ce n'est pas possible. On parle de dégroupage quand ils s'agit des autres opérateurs.

Car en quoi consiste le dégroupage ?: En gros la câble cuivre qui va jusque chez toi est loué à un opérateur tiers qui le connecte sur son matériel.
Donc Orange et non Wanadoo désormais, et FT c'est pareil, donc pas de dégroupage, tu auras toujours un abonnement de 14€/mois chez FT.
Pas moyen d'y couper.

En revanche il faut bien dire que vu les moyens de FT, la qualité de l'adsl chez eux est bonne voire très bonne.
Le dégroupage total FT arrive prochainement

Plus d'abonnement FT et une seul ligne en ToIP (téléphonie par IP)
Si une personne qui est toujours chez Free et qui s'y connait un minimum en informatique ( désolé les filles ), qui a des soucis de déco intempestive ou autre ( relatif aux bridages de port ), j'aimerai faire un test un jour en installant une passerelle sur ma connec ( club-interet et 2 mega hein, donc ce sera juste pour test ) pour vérifier par nous même si c'est réellement un bridage des utilisateurs de Free ( en s'inspirant fortement de cette solution : http://www.siteduzero.com/tuto-3-392...tains-fai.html )

Voilà je suis un grand garçon de 30 ans ( ), et j'aimerai utiliser TS avec la personne avec qui je ferais les tests

Je suis pret à tenter l'expérience avec une fille si elle a une licence en physique

Me MP pour le/les intéréssés



Pour ceux qui seraient curieux de savoir ce que j'aimerai faire, et bien comme dans le site que j'ai cité, j'aimerai jouer le rôle de passerelle, à savoir que si un port est bridé par Free, et bien on va le contourner.

à savoir que c'est Ma connection qui va discuter avec les sites voulu ( exemple les serveurs daoc ) et que l'utilisateur Free passera par moi, sur des ports dit autorisé, pour que mon ordi transforme les donné et les renvoi sur ces ports autorisé.

Tiens... J'ai du mal à me comprendre
Bon enfin voilà l'explication du dit site :

Citation :
Situation classique (bridage effectif)


La machine 1.1.1.1 envoie des paquets à la machine 2.2.2.2 sur le port de destination 3784.
Les routeurs de Free interceptent les paquets et brident la communication.
La machine 2.2.2.2 reçoit des paquets provenant de 1.1.1.1.


La machine 2.2.2.2 envoie des paquets à la machine 1.1.1.1 (réponses).
Les routeurs de Free ne brident pas la communication (vu qu'ils ne suivent pas l'état des connexions).
La machine 1.1.1.1 reçoit des paquets provenant de 2.2.2.2.


Avec une passerelle

Imaginons que nous avons installé une passerelle sur la machine 3.3.3.3 et l'avons configurée de manière à ce qu'elle redirige les paquets entrant sur le port 81 vers la machine 2.2.2.2, port 3784.


La machine 1.1.1.1 envoie des paquets à 3.3.3.3 sur le port 81.
Les routeurs de Free détectent un port de destination 81, et ne brident pas la communication.
La machine 3.3.3.3 reçoit des paquets de 1.1.1.1 sur le port de destination 81. Premièrement, elle modifie l'adresse de destination de ces paquets vers 2.2.2.2, port 3784 (NAT) ; deuxièmement, elle modifie l'adresse source des paquets en 3.3.3.3 pour passer les routeurs et recevoir les réponses (Masquerading) ; troisièmement, elle renvoie les paquets ainsi modifiés sur le réseau.
La machine 2.2.2.2 reçoit des paquets provenant de 3.3.3.3.


La machine 2.2.2.2 envoie des paquets à 3.3.3.3 (réponses)
La machine 3.3.3.3 reçoit les paquets de 2.2.2.2. Premièrement, elle modifie l'adresse de destination de ces paquets en 1.1.1.1 ; deuxièmement, elle modifie l'adresse source des paquets en 3.3.3.3. Ces deux actions sont effectuées par le Masquerading.
Les routeurs de Free ne brident pas la communication.
La machine 1.1.1.1 reçoit des paquets provenant de 3.3.3.3.

Je présume que çà a du évoluer et qu'il doivent maintenant sniffer les paqués... Mais je ne vois pas en quoi ce sniffage rejetterai les packet de daoc, et que donc le bridage de port ferait défaut à daoc....

Enfin bon ce ne sont que des suppositions, et des tests qui dureraient surement longtemps, donc si quelqu'un de patient et intéréssé est pret à les faire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés