[ Estomac ] fibroscopie - HELP

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ben t'as toutes les cartes en main...

Une anesthésie générale c'est un mauvais moment à passer, une piqure et hop c'est fini.

En laissant trainer, faut bien te rendre compte que si t'as quelque chose de grave à l'estomac, ça risque pas de s'arranger. Surtout que tu sembles être un candidat idéal pour l'ulcère

Si tu fais rien tu risque de le regretter fort, quand tu crachera du sang à chaque fois que tu stresseras.

De toute façon avant une anesthésie générale, tu as souvent droit à un rdv avec l'anesthésiste, parle lui de ton problème, tu ne dois pas être le premier à avoir peur de l'anesthésie générale.
Pense à faire ton testament imo.

Et l'aspirine, ca fait longtemps que tout le monde sait que cela a une source de contre indication gigantesque et que c'est prescrit au cas par cas.

Non mais serieux, os cours les sujets, le corps medical te dit qu'il faut une fibroscopie pour voir d'où vient ton probleme physique. Et toi tu demandes a JoL de savoir si tu le fais ou non.

Alors mon diagnostique à moi qui est fait de LONGUE etude en medicale :
colites -> prendre du charbon actif (et un autre truc, mais jsais plus quoi)

(et pas coliques)
L'imagerie médicale, CT ou IRM peut-être qu'ils voient qqch. Ou alors tu pries un bon coup et gogo l'anesthésie générale.
Ton médecin saura mieux que nous
Personnellement on m'a fait fibro et coloscopie en même temps, je suis quelqu'un de très anxieux et stressé et j'avais toujours mal a l'estomac et aux intestins

Par contre il était hors de question que la fibro soit faite avec moi conscient en plus j'étais déjà sorti du bloc la dernière fois qu'on avait essayé de me faire cet fibro en anesthésie générale( crise de panique tout ça bref) donc ils étaient au courant de ce problème et en prenant un petit cacheton avant d'y aller c'est passé tout seul enfin presque l'anesthésiste a du mettre 3 fois la dose requise pour m'endormir mais bon ça a été.

J'ai eu 4 anesthésie générale ces 6 dernières années, je suis toujours stressé au possible mais ça se passe plutôt bien au final en plus j'étais content après la fibro+colo que mes maux d'estomac et de ventre était juste du à mon stress maintenant ça va mieux.....
allez, j'essaie de te convaincre de faire une AG

comment ça va se passer :

on ne t'endormira pas au masque, mais avec une injection, qui passera par la perfusion posée avant. Si une sadique veut te la coller sur la main, te laisse pas faire! Plus la peau est épaisse et plus c'est difficile et douloureux.

L'injection en elle même est soigneusement dosée par l'anesthésiste, en fonction de ton poids, de la durée de l'intervention (brève dans ton cas).

Tu ne te sentiras même pas partir, tout juste te rappelleras tu n'avoir pas pu terminer ta phrase "Mademoiselle, on se revoit en salle de rev.... ZzzZzZZZ"

Aucun risque de te réveiller en cours de route, pas d'angoisse, pas de spasmes, et donc, pas de douleurs en post op (spasmer de panique sur le cable, je te plains, tu as du douiller)

ensuite, direction la salle de réveil à la fin de l'examen, où deux bombes célibataires et hétérosexuelles qui te trouvent craquant vont veiller sur toi, jusqu'à ton réveil. Suivant ton métabolisme, ça peut durer un peu.

Tu reviendras à toi en toussant certainement (vu que tu es fumeur), un peu déboussolé peut être, mais toute rentre dans l'ordre en quelques minutes.

Tu seras un peu vaseux, ou au contraire euphorique (suivant la technique de réveil, ça dépend des anesthésistes), pendant 1 heure environ.

Le toubib viendra te voir dans ta chambre, pour commenter l'examen.
S'il commence à parler de ton côlon, c'est qu'il s'est trompé d'orifice. Change de clinique.

la plus belle des deux infirmières de la salle de réveil, qui finira justement son service, te proposera de te raccompagner, mais chez elle ...

Convaincu? (et sans rire, prévois quelqu'un pour te ramener, on ne conduit pas après une AG)
Citation :
Publié par Nerwen
(et sans rire, prévois quelqu'un pour te ramener, on ne conduit pas après une AG)
On te laisse pas le choix de toute façon. Soit t'as quelqu'un qui vient te chercher après l'opération, soit ils te gardent jusqu'au lendemain.
Citation :
Publié par Messire Moustache
T'as tord mec, l'anesthésie générale ça déchire. J'en ai eu deux ces dernières années, à chaque fois j'ai plané comme une mouette.
Idem, je kiffe grave les anesthésie générale avec leur gaz là. La dernière fois, on m'a dit que j'arriverai pas à compter jusqu'à 10 une fois le masque sur moi. J'ai commencé, et je suis arrivé à 10, j'ai voulu leur dire mais je ne me souviens plus de ce qui s'est passé après
Citation :
Publié par Messire Moustache
T'as tord mec, l'anesthésie générale ça déchire. J'en ai eu deux ces dernières années, à chaque fois j'ai plané comme une mouette.
+1

Je garde un "bon" souvenir de mes AG, qui commencent par une "pré" piqûre histoire de me faire monter très haut dans la stratosphère, suivie quelques minutes plus tard d'une seconde piqûre qui en l'espace de 2 secondes, juste assez pour sentir ta gorge te picoter un peu, t'endort cash.
Le tout c'est de surmonter ta crise d'angoisse sur le coup, mais après l'anesthésie bah tu sens rien, tu ne te rends compte de rien, tu ne va même pas te sentir t'endormir.
Au réveil, tu va te sentir un peu dans le pâté mais rien de grave.

Je pense même que ça peut être un bon remède pour tes angoisses

Laisser faire c'est jamais bon, le problème ne résoudra pas tout seul de toute façon. C'est même mieux une bonne AG qu'une locale je trouve même si je suis pas très à l'aise avec tout ça non plus, au moins tu n'a pas la sensation qu'on t'enfile un truc dans le bide.
Dis toi que ça vaut toujours mieux qu'une colonoscopie sans anesthésie.

<- vécu

Ca évite, une fois terminée, d'avoir envie de tuer le praticien et son assistante à mains nues...
J'ai eu la même chose que toi pour une pancréatite, et j'ai eu droit à la version anesthésie locale et la générale...

Crois moi, prend la générale. Je me suis cru mourir étouffé avec la locale, j'ai d'ailleurs un peu revécu ce super mauvais moment pendant ton récit... Plus jamais !!

Pour la générale, tu te rend compte de rien, sauf un petit mal de gorge au réveil parce qu'il doivent ramoner sévère pendant que tu dors. J'imagine d'ailleurs que c'est plus simple pour le médecin, vu que tu te débats pas...

Franchement n'hésite pas, opte pour l'anesthésie générale !!
plop les gens,

suite a d'horribles crampes d'estomac a répétition j'ai eu droit a une gastroscopie il y a quelques années...

est ce la même chose qu'une fibroscopie?

si oui perso j'ai juste eu droit a un anesthésiant en forme de pommade pour insensibiliser la gorge et c est tout.

en lui même c est pas super agréable mais en même temps c est un mal pour un bien.
=> ils ont pu déterminer précisément ce que j'avais et me donner le traitement adapté.

=> a plus mal !!!!!! (et pourtant j'avais passé pas mal de nuit a pas dormir...)

amicalement
Wardead
P.S. nerwen c est la même chose ou pas?
mouhahaha je suis un roXXor Irl , j'ai fait ma fibroscopie (avec biopsie en +) sans la moindre anesthésie (excepté pour le gel que j'ai du avaler pour rendre l'épiglotte insensible). c'etait affreux a souhait , j'avais envie de vomir le truc toutes les 15seconds mais bon, ça s'est plutot bien passé. une heure plus tard j'étais de retours en cours meme si j'avais l'intestin rempli d'air du fibroscope :P.
Citation :
Publié par Grotougne
Dis toi que ça vaut toujours mieux qu'une colonoscopie sans anesthésie.

<- vécu

Ca évite, une fois terminée, d'avoir envie de tuer le praticien et son assistante à mains nues...
J'ai également connu il y a 7 ans une endoscopie ... à cru si je puis dire, je crois que je n'oublierai jamais. J'en ai fait une seconde, contrôle pour mon oesophagite (je suxxe du cardia), au début de l'année et je sur-flippais tout pareil. Finalement ce fut réglé rapido, anésthésie locale de la gorge, rapidité et agilité du toubib, infirmière mielleuse vue mes craintes, j'ai rien senti passer ... Je suis bien tombé probablement, et il n'y avait je suppose ptet pas de quoi passer dix minutes dans mon estomac non plus.
Citation :
Publié par Wardead
plop les gens,

suite a d'horribles crampes d'estomac a répétition j'ai eu droit a une gastroscopie il y a quelques années...

est ce la même chose qu'une fibroscopie?
C'est quasiment pareil. Il y a (très) longtemps, la gastro se faisait à l'aide d'un tube rigide, je pense pas que t'aies eu droit à ca. Moi, on m'a raconté, ça donne pas envie.

La fibro gastro-duodénale se fait à l'aide d'un petit (tout est relatif) fibroscope souple, à peu près de la même fraçon qu'une gastro: tu te pointes à jeûn, tu t'installes sur le côté, on te file un coup d'anesthésiant local au fond du pharynx, une canule en plastique entre les dents (que tu peux serrer tant que tu veux, c'est pour t'éviter de mordre dans le fibro), le médecin passe le fibroscope dans la canule, plop-plop, ça dure deux minutes et demi, montre en main, trois s'il y a une biopsie, et c'est fini. Effectivement, il y a un réflexe nauséeux qui subsiste au passage du pharynx, suffit de penser à autre chose et de respirer à fond. Le pire, c'est en fait l'anesthésique local qui est horriblement amer. Moi, je suis repartie 15 minutes plus tard, après avoir juré de pas boire ni manger pendant deux-trois heures (risque de fausse route après l'anesthésie locale).

Par contre, après, tu vas pouvoir réciter deux ou trois fois d'affilée l'alphabet en rotant...

Citation :
Publié par GTRedLink
Oui mais je fais des crises d'angoisse dès que je perd un peu conscience (par ex : abus d'alcool) alors ça me fait peur l'anesthésie, et surtout après (l e vaseux ou euphorique, c'est pas mon truc), je sais bien que je ne vais rien sentir au début, surtout qu'avec le don du sang je suis rodé pour les piqures Mais justement cet effet post-anesthésie me fou la trouille !
T'auras pas le temps d'avoir la trouille. L'extinction des feux est instantanée, le rallumage aussi. L'anesthésiste te dit "vous allez vous sentir tomber dans l..." et puis tu te rends compte que t'es en salle de réveil, frais comme un gardon.

Citation :
Par contre pour m'accompagner en sortant, à part mon 600 bandit, il va pas y avoir grand monde ... RER + copine ça devrait aller
Là, par contre, si on te laisse sortir le jour même, se taper le RER, c'est pas une grande idée...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
plop,

ok donc c est la même chose, effectivement c est pas super agréable... mais ca reste tres supportable surtout pour guérir ces horribles douleurs stomacales (arf ortho)

les deux trucs relou :
* l'infirmiere qui donne la longueur de canule deja rentrée (10cm... 20cm... 30cm...
40cm... 50cm...) "bon ok ca doit etre bon la non?"

* l'anesthésie de la gorge ... pas moyen de bouffer tant que c est pas dissipé

Wardead
Citation :
Publié par GTRedLink
Pfffff, je vais voir mon médecin Jeudi mais je crois que ce sera en anesthésie générale, faut bien y passer de toute façon, ça m'enlèvera déjà le stress de ne pas savoir ce que j'ai ... (douleurs comme une lance enfoncée dans le thorax)
Tu verras tu sentiras rien si ce n'est un mal de gorge.

Mais je suis pas bien sûr que tu sortes le jour même avec l'anesthésie générale...
J'ai subi deux fibroscopies sans anesthésie générale, juste un produit à avaler dans la gorge (j'ignore si c'est ce qu'on appelle "anesthésie locale", vue la légèreté du truc). C'était certes écoeurant, des spasmes, une sensation atroce dans la gorge, mais j'avoue avoir bien tenu le truc grâce à un conseil du médecin : "concentrez vous sur votre respiration". Je ne pensais qu'à ça, il faut dire que dès qu'on oublie on étouffe un peu. La concentration, c'était la clé. 10 minutes pénibles, pas non plus insupportables (question de sensibilité, à mon avis). L'avantage, c'est que dès qu'ils retirent le tuyau, tu as juste une gêne dans la gorge (pas pire qu'un début de rhume), et surtout, tu es entièrement lucide.

Autour de moi d'autres gens avaient subi des anesthésies générales, ils planaient à 30 mètres (normal), mais surtout étaient occupés pour la journée... Avec une anesthésie locale, je suis reparti comme une fleur juste après, en voiture (aucun risque), je me suis reposé chez moi et ça n'a pas eu de conséquence notable. A toi de voir si tu veux passer la journée dans une clinique ou bien seulement une heure (selon l'attente), personnellement c'est ce qui m'a fait choisir l'anesthésie locale.
Quand on m'a fait une anesthésie générale pour une opération consistant à me trancher la mâchoire en biseau et la recoller un peu plus en avant, ben ils m'ont filé un cachet quelques temps avant de se rendre en salle d'anesthésie... j'étais tellement stoney une fois le cachet avalé que j'ai même pas capté qu'on me transportait et qu'on m'anesthésiait ! Demande pareil... promi tu seras tellement à la rue que tu sauras même pas qu'on t'endors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés