allez, j'essaie de te convaincre de faire une AG
comment ça va se passer :
on ne t'endormira pas au masque, mais avec une injection, qui passera par la perfusion posée avant. Si une sadique veut te la coller sur la main, te laisse pas faire! Plus la peau est épaisse et plus c'est difficile et douloureux.
L'injection en elle même est soigneusement dosée par l'anesthésiste, en fonction de ton poids, de la durée de l'intervention (brève dans ton cas).
Tu ne te sentiras même pas partir, tout juste te rappelleras tu n'avoir pas pu terminer ta phrase "Mademoiselle, on se revoit en salle de rev.... ZzzZzZZZ"
Aucun risque de te réveiller en cours de route, pas d'angoisse, pas de spasmes, et donc, pas de douleurs en post op (spasmer de panique sur le cable, je te plains, tu as du douiller)
ensuite, direction la salle de réveil à la fin de l'examen, où deux bombes célibataires et hétérosexuelles qui te trouvent craquant vont veiller sur toi, jusqu'à ton réveil. Suivant ton métabolisme, ça peut durer un peu.
Tu reviendras à toi en toussant certainement (vu que tu es fumeur), un peu déboussolé peut être, mais toute rentre dans l'ordre en quelques minutes.
Tu seras un peu vaseux, ou au contraire euphorique (suivant la technique de réveil, ça dépend des anesthésistes), pendant 1 heure environ.
Le toubib viendra te voir dans ta chambre, pour commenter l'examen.
S'il commence à parler de ton côlon, c'est qu'il s'est trompé d'orifice. Change de clinique.
la plus belle des deux infirmières de la salle de réveil, qui finira justement son service, te proposera de te raccompagner, mais chez elle ...
Convaincu? (et sans rire, prévois quelqu'un pour te ramener, on ne conduit pas après une AG)