Le mystère du ratage de permis

Répondre
Partager Rechercher
C'est une habitude après les panneaux. Déjà faut les connaître, j'espère que c'est le cas pour toi Après prio à droite c'est la règle que tu appliques quand il y a aucun panneau. repère aux marquages au sol aussi : une barre blanche épaisse c'est un stop, des petits-traits blancs c'est un cédé le passage. Mais c'est peut-être qu'au bout de 4 heures tu as du mal, attends d'avoir 15heures de conduite pour te poser vraiment la question
2 essais déja a mon actif ...
Et j'ai toujours pas les manoeuvres, la 1er fois à cause du stress (ma jambe tremblait sur le frein avant de commencer), la seconde fois cette connasse d'examinatrice à inventer que j'avais touché l'obstable lors de ma marche arrière... Quand je me raconte, personne ne me croit mais ma copine à été le passer 3 jours plus tard elle a refait le coup à un mec...
Je devais le repasser le 5 mais cette chere personne est en congé maternité donc mon 3eme passage à été retardé au 21. Je lui souhaite que son gosse soit le plus turbulant possible, de préférence cancre et chiant avec ses vieux.
Appart ça, je roule souvent, j'fais de la ville en heure de pointe, de l'auto-route, je fais des manoeuvres tordue sans probleme mais j'ai toujours pas ce papier qui me dit "que j'ai le droit de le faire tout seul comme un grand" ... Si je le foire encore une fois les manoeuvres, je change de modele de permis provisoire et j'attend decembre pour qu'elle ne soit plus au menu des réjouissances.
Eventuellement, relache un peu l'accelerateur à l'arrivée sur toutes les intersections. Ca te laissera le temps de mieux analyser la situation. Ensuite, oui, il faut que tu prennes l'habitude d'anticiper et de rechercher des indices qui t'informes du régime de priorité (et le fait qu'il y a une intersection aussi).

Anecdote rigolote : quand j'ai finalement eu mon permis, après la première manoeuvre, on ressort du parking (parking de la piscine de Saint Germain en Laye). La sortie est régulé par un feu, et il y a déjà une camionnette qui attends. Je me range donc derrière. Le feu est très très long, et on reste bloqué comme ca un moment ... jusqu'à ce que la camionnette décide qu'elle a trop attendu et grille le rouge. L'examinateur etait consterné, moi, j'était interieurement mort de rire. Je me demande dans quel sens ca peut jouer sur le résultat.


Edit pour au dessus : Y a encore une réforme du permis de conduire de prévu ? Mais ils n'arretent pas ... C'est quoi ce coup ci ?
Code nickel

Examen pratique : la premiere fois super super stressé, mais méga concentré ! J'ai tout fait nickel!
Malheureusement, je suis tombé sur un <Censuré> d'examinateur qui a inventé suffisament de fautes pour que je ne l'ai pas ( style j'invente des voitures a qui j'aurais refusé la priorité )
Mon pere, ex pilote de rallye ( ), etait avec moi et pas d'accord du tout avec le moniteur ( genre il voulait lui KC la gueule xD )

Deuxieme fois, j'y vais peinard, en me disant que je pourrais pas faire mieux que la premiere fois, j'avais rien revu, j'avais quasi pas conduit depuis la premiere fois...
Premier carrefour, j'hesite un peu trop longtemps avant de m'engager ( j'avance pas alors que je devrais ) Plus tard, je refait une autre bourde dans le genre ( je m'arrete alors que j'ai la priorité )

Et j'ai eu mon permis...
... comme quoi, juger si quelqu'un est apte a conduire ou pas, c'est tres subjectif (du moins en belgique)

Un petit conseil : conduit relax, prudement mais pas trop... Etant tres stressé la premiere fois, c'est l'argument que le moniteur a utilisé ( a conduire comme ca il va froissé de la tole )
Citation :
Après prio à droite c'est la règle que tu appliques quand il y a aucun panneau.
Ouaip priorité à droite quand il n'y a aucun panneau je sais bien, mais comment être sûr que je n'en ai pas loupé un 1km derrière qui me donnait priorité :/ ?

Sinon ça vous le fait aussi d'avoir l'instructeur qui vous dit de faire des choses juste au moment ou vous vous préparez à les faire, ce qui est pénible car le gars à côté doit penser qu'on ne se débrouille pas tout seul :/ ?
Exemple je m'apprête à freiner pour un virage et juste à ce moment là il m'ordonne de le faire comme si j'étais trop bête pour y penser tout seul
Ca dépend des examinateurs, moi mon examinatrice me laisser quasi faire ce que je voulais hormis choisir les directions, tant que je mettais personne en danger. Après à la moitié de la séance, elle me faisait la liste de mes erreurs, et on repartait. De même en fin de séance.
J'ai pour ma part lamentablement foiré mes deux essais.

Je crois que je ne suis pas fait pour ça, première fois je roule trop vite, seconde fois trop doucement.


Je me fais retirer le mauvais oeil à Noël et je l'aurai !
j'ai eu la chance de tout avoir du premier coup

le moniteur est passé me chercher le matin en me demandant de conduire jusqu'au parking d'examen ce que j'ai fais, j'étais hyper stressé et j'apprend que l'autre fille qui nous avait rejoint sur place avec Papa allait passer en première, je stressais encore plus

moi derrière avec le moniteur qui me fait des grands gestes pour que je ma calme, la fille devant commence par mal régler son rétro et démarre enfin, premier feu, elle s'arrête et prend le pont en face qui était en travaux (le marquage était effacé mais c'est tout, les tractopelles étaient parties) et là, je voie une voiture arriver en face, le moniteur se crispe, l'examinateur attrape le volant et remet la voiture sur la voie de droit avant de conclure "mademoiselle, vous vous arrêterez sur la droite en face de l'église, on change de conductrice" (5 minutes à peine de conduite pour elle et trajet simple, pas de manoeuvre ni rien)

je passe au volant, je règle tout, je démarre, il me fait prendre direction centre-ville, je la sens mal, il me fait prendre les rues bondées de piétons, j'ai peur, je tremble, il me fait prendre une rue pleine de priorités à droite, m'envoie dans les petites rues étroites du centre-ville, me fait faire un créneau, me dit de retourner sur le parking d'où on était partis sans m'indiquer le chemin (je connaissais pas trop la ville car je venais d'emménager), j'y arrive, je stop la voiture, je descend, il annonce à l'autre quelle a pas son permis et il me demande de venir
"vous pouvez lire la plaque d'immatriculation de la voiture là-bas?
-heu, oui... (je ferme mon oeil malade pour pouvoir déchiffrer, heureusement que je lui tournais le dos) c'est le XXXXXXXX
-très bien, vous avez votre permis mademoiselle
-merci!"

j'ai même eu droit de ramener la voiture d'auto-école à destination toute seule sans que le moniteur utilise les pédales!!

(un mois après, je me faisait rentré dedans par un gars qui avait son permis depuis aussi longtemps que moi mais c'était de sa faute)
1ere fois le code et idem le permis.

Mais 2 passages de permis, et oui, la première fois l'examinateur a eu un probleme de réveil

Manoeuvres : créneau à droite qui n'en était pas trop un, il n'y avait pas de voiture derrière, et une marche arrière en ligne droite


La question qui tue : Quelles sont les précautions à prendre quand on manipule une lampe halogène...pas trop dur mais y'a des gens qui ne savent pas .
Code du 2eme coup , permis du 3eme

J'ai raté mon code en ayant fait le nombre de fautes mini , je croie que c'était 5 .

Pour la 1ere fois que j'ai passé le permis , il y avait une fille et un mec avant moi
La fille c'est fait sortir au bout de 5 min ( elle a failli avoir un accident ) , et le mec au bout de 5 min aussi ( calé dans un démarrage en cote et il a pas freiné ) , moi j'ai conduit 30 grosses minutes c'était trop long

Sinon j'en suis a 60 000k sans accident , ce qui m'empêche pas de payer une fortune en assurance pour une vieille fiesta de merde
Code : 1er coup

Pratique 1er coup : juste une frayeur sur un piéton (vieille dame qui traverse sans regarder au feu vert) .je freine un peu brutos et l'examinateur me fait remarquer que les piétons ont TOUJOURS priorité . 30 mn de conduite plus tard c'est fini avec un nouveau laïus sur les piétons et hop papier rose
Bon bon j'ai passé le permis ce matin..

Alors déjà ça commence bien la première fille qui passe ça lui fait la 5ème fois et donc elle revient de sa conduite et bon l'inspecteur a touché la pédale de frein ainsi que le volant donc c'est mort pour elle

Bon ensuite une autre fille passe pareil elle va sûrement le raté.

Et hop je me met en place pose mes mains sur le volants enfin je règle d'abord mes rétros etc pour faire style

Tout ce passe bien aucun accro conduite nickel enfin selon moi. Et là d'un coup il me sort que je fais la "girouette", que je regarde trop mes contrôles direct que je bouge trop la tête.

Alors bon j'ai rien dis mais on nous rabâche qu'il faut faire super gaffes aux contrôles et là on me dit que j'en fais trop ...

Bon ensuite je fais un créneau nickel crome du premier coup avec les roues bien droites.

Il me demande de mettre les essuies glace arrière simple.

Je prend une entrée d'une rocade je l'a prend peut être un peu vite mais au moment ou il me dit de freiner un peu, je freine a ce moment là donc ça va ^^

Ensuite en arrivant presque devant le centre il me demande de faire un rangement en bataille en marche avant, op nickel aussi du premier coup !

Par contr me suis planté a une question vraiment conne, il me demande ou se trouve le liquide d'assistance de freinage, je sais pas pkoi j'ai montré le liquide de frein oO

Mais je trouve ça bizarre car je suis arrivé au centre d'examen alors que j'ai conduit je pense au bout de 15-20min...

Soit j'ai fais une prestation nickel soit je suis vraiment pourri ^^

Ah oui a un moment donné un chat a traversé un rond point comme par hazard je passe a ce moment là vive la poisse... Bon j'ai freiné au bon moment donc ça va J'éspère que ça va faire du poids pr moi

Bon maintenant plus cas stressé devant l'attente de la tite lettre

J'ai appellé mon moniteur pr savoir si il pensait que je devrait l'avoir il me répond : "je sais pas" K mersssssiiiii ...
Citation :
Publié par Ragnarox
[...]
Je connais un gars qui a fait pire: oublier sa carte d'identité le jour J.

Sinon moi je l'ai loupé pendant les vacances, je me suis fait griller la priorité à 30 secondes de la fin par un mec qui sortait d'un garage, je l'ai pas du tout vu et je lui serais rentré dedans si l'examinateur n'avait pas freiné. Moi qui voulais gentiment lui permettre de refaire le capot.
Chez moi les manoeuvres c'est pas bien difficile vu que c'est pas possible de faire des créneaux entre deux voitures.
Je le repasse mardi, ce qui m'angoisse c'est qu'il y a plein de tracteurs à cause des vendanges. \o/
J'ai réussi mon permis bus et mon permis vélo haut la main, moyennant 25 euros par mois, je peux donc me déplacer partout où je veux dans la ville, le vélo c'est encore mieux c'est gratuit.
Je suis vraiment trop douée pour avoir réussi ça \o/

-_-

Franchement arrêtez d'être heureux à cause de votre permis, je suis aigrie et blasée je déteste les automobilistes.

Le prochain qui fait un post là dessus genre "WOUHOU je suis trop fort j'ai tout pogné nananère et pourtant j'ai fait pleins de fautes", je vais le trouver IRL et je lui massacre l'anus à coup de parapluie tordu, comme ça, il pourra toujours essayer de s'asseoir pour conduire
Ca fait peur quand même certains examinateurs O-o.

Ce n'est pas arrivé à moi mais à une autre qui passait dans la journée:

Op, démarrage du Mutant comme d'habitude pour tous les permis dans la région. 2 minutes après le départ, montée dans une petite rue étroite avec à la fin stop + obligation de tourner à gauche + démarrage en côte.

La fille au lieu au stop de légèrement placer sa voiture vers la gauche, a placé sa voiture perpendiculaire à la route.

"Mademoiselle, c'est une obligation de tourner à gauche que vous avez là. Vous devez donc vous placer donc légèrement à gauche.

Mauvais placement. A dans 2 semaines."
Citation :
Publié par Madee
je vais le trouver IRL et je lui massacre l'anus à coup de parapluie tordu, comme ça, il pourra toujours essayer de s'asseoir pour conduire
Un truc a enlever du post 'les phrases que ne disent jamais les femmes'


Heu Madee, j'habite pres de strasbourg j'ai eu mon permis et je suis pas contre que tu me massacre l'anus a coup de parapluie tordu, on se retrouve ou?
Perso, je l'ai passé à Sannois, qui est une ville horrible avec moult rond-points, des petites ruelles étroites et de grands boulevards dégagés (sans parler de l'autoroute à proximité). On était 4, et j'étais l'avant dernier et ça s'est passé nickel. Code et permis du premier coup... 8 ans de conduite, pas un seul accident, mais je ne dois avoir que 20 000 km au compteur, vu que je ne conduis qu'en cas d'extrême nécessité. (je n'aime pas conduire ^^')

A vous lire, j'ai vraiment l'impression que l'examen pratique est devenu de plus en plus dur, voire impossible. :')
Ca devient de plus en plus dur, c'est une réalité. Même mes moniteurs me le disent.

Il faut être parfait et tout anticiper, être irréprochable, deviner ce que vont faire les gens et penser en fonction etc. etc.

Genre exemple: tu passes à 45 km/h sur un passage piéton sans accélérer alors qu'il y avait deux passants à dix mètres du passage piéton.

"Vous auriez du ralentir et prévoir qu'ils pouvaient marcher plus vite et engager le pas sur la route par le passage piéton"

Si j'avais été à la place du gars, j'aurais étripé l'inspectrice.
Ils sont pas cons non plus, ils se doutent bien qu'une fois que la personne aura son petit papier rose pleins de reflexes disparaitront (souvent en meme temps que les points de permis d'ailleurs)
Ca se remarque deja bien apres la conduite accompagnée.. Je l'ai faite avec mon pere et meme s'il roule bien j'ai pris de tres mauvaises habitudes..
Par exemple le coude sur l'accoudoire pendant que tu roules en tenant le volant de la main gauche et la main droite sur la cuisse ou sur le levier de vitesse parce que tu sais que dans 200 metres tu va retrograder..

Ya plein de petits 'trucs' qui font que ta conduite est moins sure donc a mon avis ils mettent le paquet pour le passage de l'exam (ce qui est normal je pense) pour essayer de faire en sorte que les jeunes conducteurs qui ont pas trop trop l'habitude de rouler gardent de bonnes habitudes (en auto ecole et en conduite accompagné je faisais tout le temps le meme trajet et la c'est sur que meme un hypocampe arrive a le faire bien au bout de 20h de conduite) parce qu'ils peuvent avoir du mal dans des endroits nouveaux ..
Citation :
La question qui tue : Quelles sont les précautions à prendre quand on manipule une lampe halogène...pas trop dur mais y'a des gens qui ne savent pas .
Et c'est quoi la réponse ?

Que c'set chaud ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés