Echecs critiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, depuis quelques temps je collectionne les échecs critiques et d'après ce que j'entends autour de moi je ne suis pas la seule. Mais ce soir c'est vraiment trop, à presque chaque tour j'en fais un, est-ce un bug ?
Sa dépend du taux d'ec des sorts / armes que tu utilise , et faut savoir autre chose :
quand tu lance un sort / tape le jeu regarde d'abord si tu fait un ec ou pas , et apres si tu fait un cc ou pas , ça veux dire que avec 1/50ec et 1/50cc tu feras quand meme plus d'ec que de cc

Sinon , ces soirs sont le genre de soir ou il vaut mieux éviter de faire un craft
le tont'ata a un taux d'echec critique de 1/5., en faire 4 ou 5 de suite n'est pas rare , c'est pas de chance, mais c'est loin d'etre un bug.

et cessez un peu de chercher absolument a justifier vos impressions qui ne sont que des .. tadaaam.. impressions -_-

tu lances un sort , le jeu jette un dé ( random ) en fonction du taux d'ec, si ça passe pas, ça passe pas. y'a pas d'influence sur les jets suivants, pas d'equilibrage du nombre a l'echelle du serveur, rien, c'est un bete lancé de dé.

autrement dit, si tu fais que des echecs critiques dans un combat, t'as pas de chance, mais c tout.
Oui sauf que random est une fonction et que celui-ci donne des résultats parfois proche d'un gain à l'euro-million (je parle des enchainenement de 4 ou 5 ou + EC sur des sorts 1/50), et quand celà arrive plusieurs foi par jour à plusieurs joueur et ceux depuis longtemps ya quand même de quoi avoir des doute sur le random utilisé.

Sans compté qu'il existe des outils (mathématiques) qui permettent d'espacé le temps entre plusieurs coup spéciaux (EC ou CC) tout en conservant le taux voulu.
Je suis d'accord avec Orhido, de plus le taux d'ec est largement superieur a la normal au moment d'achever un adversaire ou un mob:


Achever un abrak a 3pv au toh'lo (ec 1/30): ec une fois sur deux (bon d'accord peut etre trois)...
Citation :
Publié par sihfer
le taux d'ec est largement superieur a la normal au moment d'achever un adversaire ou un mob
Faut pas trop poussé non plus, une tel chose est impossible.

Cette impression est du au faite que l'EC fait à ce moment va rester plus longtemps dans ta mémoire car frustrant.
moi j'auras plutot dis le taux de cc quand on acheve un mob. Sinon j'ai remarqué que souvent quand il y a un petit lag au moment de lancer le sort ca fait un ec, alors est-ce que le lag est du au fait qu'on fasse un ec...

Sinon pour xp toujours avec les mêmes personnes je dois admettre que l'un d'entre nous fait un nombre d'ec impressionant.

Sinon pour l'histoire du lancé de dés, j'dois vraiment ne pas avoir de bol, parce que ce n'est pas rare que je fasse 2 ec consécutifs sur des sort a 1/50, des fois 3 ec plus rare quand même, et le must, le double ec sur un sort 1/100 avec une proba qui relève de la super cagnotte du loto.

Enfin tout ca pour dire que faire 1,2 ou 3 ec sur des combats de 10 min maxi et ce à tous les combats, sur des sort a 1/50 c'est quand même louche.
Mary Pumkins g le droit de donner mes impressions, de chercher des raisons, de poser des questions, de discuter...........
Et je maintiens que même si je n'utilise pas le tont'ata je fais beaucoup plus d'échecs critiques qu'auparavant.
Voilà !
Vous avez tous raison, en fait c'est le resultat du complot modo-seriano-devs qui vise a tous nous faire faire des EC fatidiques afin de detourner notre atention sur le fait que....

Non mais franchement!!
tt les - mois on a le droit a ce genre de post...

les formules ne sont pas changée, c'est juste une question de chace/ malchance...

t'ira pas ouiner, si tu cale 6 CC a la suite, ou droppe deux dofus/gelano dans la meme journée...
En ouvrant se topic, j'ai sus tout de suite que sa parlais des saddias.


Moi ma saddia, depuis que je l'ai créé ses comme si elle été bugué. A chaque combat comme dit au dessus je fais un echec ... Pas au cac, mais a la ronce multiples.

En faite, a chaque combat sur trois ronce multiples que je vais faire, je vais faire un echec sois 1/3 au echec

Me dite pas que je suis parano, a chaque combat je fait un echec avec ma saddia...
J'avoue que c'est effectivement tres deroutant de faire 2 a 3 ec de suite sur des sorts 1/50 (et ceux sans souillure des panda) et ca ca m'arrive 2 a 3 fois par soir, sans compté les multiples ec sur coup au cac etc a coté ..
Je dois vraiment avoir la poisse mais comparé a mes débuts sur le jeux j'ai l'impréssion que j'ai doublé voir triplé mes ec par parties, si ya pas 4-5 voir le double d'ec par partie (de 5 min-10min) c'est que j'ai extremement de chance.
bon puisque vous etes tetu, presentons le probleme autrement.

donnez moi l'interet de coder le jeu de façon a voir apparaitre des series d'echec critiques regulierement ? et au passage, l'interet de le faire quand on a un jeu entier a coder et qu'on a autre chose a faire que bidouiller un random ?

Je suis parfaitement d'accord avec Ohrido...

Sinon, allez taper des punch ingball, et vous noterez vous taux d'EC, de CC, etc...

Tenez nous au courant xD
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
bon puisque vous etes tetu, presentons le probleme autrement.

donnez moi l'interet de coder le jeu de façon a voir apparaitre des series d'echec critiques regulierement ? et au passage, l'interet de le faire quand on a un jeu entier a coder et qu'on a autre chose a faire que bidouiller un random ?
Aucun, mais une vraie fonction random n'existe pas.
Ya une différence entre espacé est régulié.
La on assiste à du chaîne EC quand ils arrivent, c'est des vrais vaguons de poisse.
J'appuie juste sur le faite que c'est évitable, après je comprend à 100% que ce soit le derniers des soucis d'Ankama concernant dofus.

EDIT pour Irianjaya: j'espère que ta remarque ultraconstructive ne s'adresse pas à moi, sinon je te conseil de relire mais post et de coter les passage ouin-ouin
Ouin ouin je fais des ec ...
tu viens pas de plaindre quand tu fais plusieurs cc le hasard tu connais ?^^'
nous aussi ca nous est arrivé de faire 3 ec de suite avec des sort 1/50 et c'est pas pour cela que on viens se plaindre d'un complot T_T
la prochaine fois réfléchi avant de postez
Citation :
Publié par Irianjaya
Ouin ouin je fais des ec ...
tu viens pas de plaindre quand tu fais plusieurs cc le hasard tu connais ?^^'
nous aussi ca nous est arrivé de faire 3 ec de suite avec des sort 1/50 et c'est pas pour cela que on viens se plaindre d'un complot T_T
la prochaine fois réfléchi avant de postez
La reparties tu connais ? la recherche de connaissance pour chercher a c omprendre ?

De celui qu'il dit que l'on doit reflechir avant de posté, il pourrait faire de même pour voir si son post a la moindre interet
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
bon puisque vous etes tetu, presentons le probleme autrement.

donnez moi l'interet de coder le jeu de façon a voir apparaitre des series d'echec critiques regulierement ? et au passage, l'interet de le faire quand on a un jeu entier a coder et qu'on a autre chose a faire que bidouiller un random ?
Bon, on va commencer par la réponse:

L'interet serait de mettre un facteur chance dans les combat qui permettrait de se dire que a tout moment on peut foirer.

Exemple: Dans Fallout 2, les EC, c'est 10 fois pire, ton arme s'enraye, tes balles sont defectueuses, ta grenade est defectueuse, elle t'explose a laglle,etc...
Et pourtant, ce facteur dépend du taux du LUCK du personnage que tu a crée au début de l'histoire. Seulement, vu que Fallout est un T-RPG, ces EC sot extremement rare. (Avec le LUCK a 1, j'en ai fait deux en 60heures de jeu.)

En somme, ce n'est qu'un facteur chance, regulant l'aventure, et imitant (D'un façon mauvaise, certe.) le destin du personnage.
Un truc foire, on sait pas pourquoi, alors on va accuser la chance. (Comme dans l'IRL)

Le voilà, l'interet. Simulateur de destin, simulateur de truc qui foire, et il faut trouver un coupable: La chance.

Ensuite le probléme sous un autre angle:

Les EC sont tout bonnement, et simplement trop frequent.
Car, si les facteurs chance sont bienvenu en RPG, un facteur chance aussi regulier, et aussi frequent que votre EC est une aberration du genre.

Vous creez un jeu tactique, et vous mettez un facteur chance a un taux, relativement, elevé, qui peut retourner l'issus d'un combat par un Random completement débile.
Pour un T-RPG...C'est limite...
Combiens de gens sont morts a cause des EC? Combien? Trop, trop pour un T-RPG, si il est digne de ce nom...


Donc, en résumé:
Les EC sont bienvenu dans ce jeu.
Les EC sont beaucoup trop frequent, relativement au genre de jeu que vous avez crée.

Voilà mon avis.
Bien a vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés