Publié par Mary Pumpkins
bon puisque vous etes tetu, presentons le probleme autrement.
donnez moi l'interet de coder le jeu de façon a voir apparaitre des series d'echec critiques regulierement ? et au passage, l'interet de le faire quand on a un jeu entier a coder et qu'on a autre chose a faire que bidouiller un random ?
Bon, on va commencer par la réponse:
L'interet serait de mettre un facteur chance dans les combat qui permettrait de se dire que a tout moment on peut foirer.
Exemple: Dans Fallout 2, les EC, c'est 10 fois pire, ton arme s'enraye, tes balles sont defectueuses, ta grenade est defectueuse, elle t'explose a laglle,etc...
Et pourtant, ce facteur dépend du taux du LUCK du personnage que tu a crée au début de l'histoire. Seulement, vu que Fallout est un T-RPG, ces
EC sot extremement rare. (Avec le LUCK a 1, j'en ai fait deux en 60heures de jeu.)
En somme, ce n'est qu'un facteur chance, regulant l'aventure, et imitant (D'un façon mauvaise, certe.) le
destin du personnage.
Un truc foire, on sait pas pourquoi, alors on va accuser la chance. (Comme dans l'IRL)
Le voilà, l'interet. Simulateur de destin, simulateur de truc qui foire, et il faut trouver un coupable: La chance.
Ensuite le probléme sous un autre angle:
Les EC sont tout bonnement, et simplement trop frequent.
Car, si les facteurs chance sont bienvenu en RPG, un facteur chance aussi regulier, et aussi frequent que votre EC est une aberration du genre.
Vous creez un jeu tactique, et vous mettez un facteur chance a un taux, relativement, elevé, qui peut retourner l'issus d'un combat par un
Random completement débile.
Pour un T-RPG...C'est limite...
Combiens de gens sont morts a cause des EC? Combien? Trop, trop pour un T-RPG, si il est digne de ce nom...
Donc, en résumé:
Les EC sont bienvenu dans ce jeu.
Les EC sont beaucoup trop frequent, relativement au genre de jeu que vous avez crée.
Voilà mon avis.
Bien a vous