Echecs critiques

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve que les monstres sont plutot équilibrés niveau ec / cc ...

Par contre je voit que pour les joueurs , un cc n'aura pas tellement d'impact alors que pour les monstres cc c'est monstrueux ... (débuff de l'abra , oniside de l'oni , le pousse pousse -100% de la tanuki ...) comparé aux cc des joueurs qui ne sont qu'une augmentation sans effet supplémentaire dans la plus part des cas ...

Et pour les ec , bah c'est tres rare que je voit un monstre passer son tour apres en avoir fait un ....
Citation :
Publié par Dusk-Talker
Ensuite le probléme sous un autre angle:
Citation :
Publié par Dusk-Talker
Les EC sont tout bonnement, et simplement trop frequent.
Car, si les facteurs chance sont bienvenu en RPG, un facteur chance aussi regulier, et aussi frequent que votre EC est une aberration du genre.

Vous creez un jeu tactique, et vous mettez un facteur chance a un taux, relativement, elevé, qui peut retourner l'issus d'un combat par un Random completement débile.
Pour un T-RPG...C'est limite...
Combiens de gens sont morts a cause des EC? Combien? Trop, trop pour un T-RPG, si il est digne de ce nom...
Avec toute l'aléatoirité présente dans Dofus, nous en avons conclu (avec un ami) que ce n'etait pas réellement un T-RPG. Deux personnes de la même classe, du même niveau, montés pareil avec le même équipement peuvent avoir une puissance différente. Comment ?
Les jets sur l'équipement, les jets de dégats et la chance irl (ec/cc).

Vous avez vu la différence entre un bon et un mauvais jet sur un minotocorno ?
Vous avez vu la différence entre un bon et un mauvais jet sur une pelle massacrante ?

Et encore récement, sur cette même massacrante, j'ai fait moins de dégat en coup normal qu'en CC, n'est-ce pas abberant pour un jeu dit tactique ?


Citation :
Publié par TTC
Et pour les ec , bah c'est tres rare que je voit un monstre passer son tour apres en avoir fait un ....
C'est très rare effectivement, c'est même carément impossible. Un sort qui fait passer le tour à un joueur lancé par un dopeul par exemple ne le fera pas passer son tour. Pourquoi ? Parceque les monstres ont leurs sorts/déplacements prévus au début de leur tour, donc si ils font un EC, la séquence continue jusqu'à la fin.


C'est une question que j'avais posé au support, et la réponse à été celle-ci. C'est donc "normal".
Citation :
Publié par TTC

Et pour les ec , bah c'est tres rare que je voit un monstre passer son tour apres en avoir fait un ....
Tout simplement parce que ça n'arrive jamais

Même les dopeuls, lorsqu'ils EC sur un sort qui nous fait passer le tour, ben ils passent pas eux... C'est injuste

EDIT : owned rhooo
Citation :
Publié par zarach
[b]Avec toute l'aléatoirité présente dans Dofus, nous en avons conclu (avec un ami) que ce n'etait pas réellement un T-RPG. Deux personnes de la même classe, du même niveau, montés pareil avec le même équipement peuvent avoir une puissance différente. Comment ?
Les jets sur l'équipement, les jets de dégats et la chance irl (ec/cc).

Vous avez vu la différence entre un bon et un mauvais jet sur un minotocorno ?
Vous avez vu la différence entre un bon et un mauvais jet sur une pelle massacrante ?

Et encore récement, sur cette même massacrante, j'ai fait moins de dégat en coup normal qu'en CC, n'est-ce pas abberant pour un jeu dit tactique ?
Tutafé.
Pour ma part, j'ai essayé de proposer une solution contre les jet totalement foireux de ce jeu. (Dans les crafts je parle.)
Par exemple, récémment j'ai pasé plus de 3 jours, et 2 bonbon de prospection, pour avoir un Masque Traumatisant +27 +3...Franchement...

Bref, je suis totalement d'accord sur le fait que ce n'est pas un T-RPG, totalement.
Un T-RPG a des facteurs chance, mais pas aussi gros.

------
Pour les CC, hier j'ai veçu ça: (Dommage, j'ai pas screené)
X attaque au Corps à Corps
Chafer perd 123 PdV
X Attaque au Corps à Corps
(Coup critique)
Chafer perd 124 PdV

(En gros, un CC pour 1 Dégat en plus, où sont les rires?)

-------
Juste une parenthese sur la pelle massacrante:
Un jour, un Enu niveau 92 m'agresse, je suis niveau 6x. (64 je crois.)
Il me fait sa pelle massacrante, 25 Dommages.
Résultat, je l'ai buté, sa pelle n'a pas fait plus de 50 dommages dans la partie.
(C'est bien une pelle qui apparait et qui te fonce dessus c'est ça?)
Euh, ça t'es pas encore arrivé de tapper moins fort en cc qu'en normal ?
Si non, t'inquiète pas, ça risque de t'arriver un jour

-------------
Parenthèse Enutrofesque

La pelle massacrante, c'est une grosse pelle qui vient sur ta tête et fait du 7 à 46 eau au lvl 5, faut aimer...
Sinon l'animation que tu décris correspondrait plus à un roulage de pelle qui ne tape pas fort (6 à 12 feu au lvl 5) mais qui a l'avantage d'être lançable sans ligne de vue (ce qui est d'ailleurs sa seule utilité au delà du boostage de sacri).

Mais bon, un enu 92 qui tape au roulage de pelle en pvp euh...va falloir m'expliquer.
Arretez de pleurer sur vos ec c'est comme ça, ça changera pas ...
Il y a des jours ou tu drop gelano et d'autres ou tu es eject du donjon forgeron à cause d'un ec au toh lo (véridique)

Amicalement, Bartimeus

P.S : oouuuiinnnnn, pourquoi je fais toujours des ec une fois sur 3 a mon sort fuite (lvl 1) ?
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Tutafé.
Pour ma part, j'ai essayé de proposer une solution contre les jet totalement foireux de ce jeu. (Dans les crafts je parle.)
Par exemple, récémment j'ai pasé plus de 3 jours, et 2 bonbon de prospection, pour avoir un Masque Traumatisant +27 +3...Franchement...
+1, j'en suis a ma 4° ortiz complètement merdique -_- (en dessous 30 intel et 25 sagesse a chaque fois..)
C'est ce qu'on appelle "Avoir la poisse" , certain vont craft un objet une fois et vont le réussir avec un jet de la mortkitue , d'autre plusieurs fois avec des jets de merde

Pareil pour la FM , des objets sont dur a FM , certain vont le réussir avec 3 recette et d'autre vont tout rater avec 10 "pense a une certaine pelle" , plusieurs millions foutu en l'air

IMO c'est ce qui fait partie du charme de Dofus , La Moule
Pour revenir aux EC, je pense qu'il n'y a aucune raison de trouver ça louche.

Par moment je n'en fais aucun pendant beaucoup de combats, et puis j'en fais 3 de suite dans un combat et 2 dans le suivant...

C'est tout betement une question de hasard.... statistiquement il est possible de faire 50 échecs critiques de suites meme avec une probabilité de 1/100
enfin j'ai jamais rencontré quelqu'un qui ai autant de malchance...

Et la plupart du temps cela respecte la probabilité... je me rappelle avoir eu 200 épis de blé a moudre avec 66% de réussite, et bien j'en ai eu pratiquement 66... d'ailleurs ça m'a meme étonné ^^
Jtrouve sa louche moi mdr
Depuis que le serveur Menalt est present soit depuis ma revenu sur Dofus, j'apercois un nombre d'Echec Critik TERRIFIANT sur mon Sadida a la ronce etc...
En 5 Jour j'ai battu mon RECORD niahahahahahahhaha (lol) j'ai fait une vingtaine d'ec dont 14 mort actuellement x) Vive Dofus est ses EC assurer xD
Je tapais avec les attaques Traditionnel : Ronce et Multiple
Entre mes échecs répétés de craft comme cordonnier (cela dit, je suis toujours en dessous des 51% de réussite, c'est plus facile à vérifier vu le nombre de crafts que je fais) et MON échec critique standard à chaque combat, je trouve légitime de se poser la question de savoir si la fonction aléatoire est correctement implémentée ou non.
C'est une fonction qui pose certains problèmes (et même des problèmes certains) en informatique.

Maintenant, je reconnais qu'il y a l'objectif et le subjectif, et que je n'ai jamais effectué un test pour valider ou non la fonction selon le principe des grands nombres.
Citation :
IMO c'est ce qui fait partie du charme de Dofus , La Moule
Pour un T-MMORPG, qui est sencé étre tactique, mettre la chance en avant est, selons moi, de la betise pur.

Excuse moi, mais si je serait développeur, il m'aurais jamais passé par là tete de creer un objet: +11 à +50
C'est de la betise, excusez moi du mot, mais c'est ça.
On est sencé devoir étre tactique, résultat, notre équipement tient sur le bout d'un random qui arrache tout.

Citation :
Publié par Nukuomu
Blah Blah
C'est pas le probléme.
C'est pas tellement là frequence des EC qui pose un probléme, mais c'est leurs gravités.
Comme dit plus bas, un EC est beaucoup plus désavantageux qu'un CC est utile.
Fair un EC, ok, pourquoi pas. (Même si dans tout les cas, les taux sont trop gros.)
Mais fessons en sorte que les CC et les EC aient la même valeur.

Tenez, juste une idée:
Lorsqu'on fait un CC au CaC.
Le CC sera comme ça : Plus haut jet de l'arme + (+CC de l'arme)
En gros c'est exactement pareil, sauf que quand on fait un CC sur un CaC, on a automatiquement le meilleur jet de cette arme.
(Ca permetrait, en autres, je voir des CC utile, et non pas le contraire.)

@Zarach>Alors non, c'était bien la pelle massacrante, je me suis pas trompé.
__________________
http://img.photobucket.com/albums/v293/poloo/Jack_dofuscopie-1.jpg
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Pour un T-MMORPG, qui est sencé étre tactique, mettre la chance en avant est, selons moi, de la betise pur.
Oui. Que se soit pour l'équipement ou le combat. Encore, que dans le drop il y ait une grande part de chance, ok. Mais qu'un combat soit joué sur l'espoir que la tanu chan ne va pas faire CC ou que Reconstitution ne pas pas EC, c'est tout sauf tactique.

Citation :
C'est pas le probléme.
C'est pas tellement là frequence des EC qui pose un probléme, mais c'est leurs gravités.
Comme dit plus bas, un EC est beaucoup plus désavantageux qu'un CC est utile.
Je soutiens à 100% Et je rajouterais que les EC (bloquants) sont encore plus incompréhensibles sur les sorts "tactiques", je pense à Ralentissement et Démotivation des Xélors, Frayeur et mot Drainant des Enis. Un EC bloquant de ces sorts peut signifier la fin de toute l'équipe aux Dragoeufs. Alors que jouer Ralentissement en début de tour plutôt que lancer son Cac ne me parait pas une preuve de bourrinisme.

Avec une amie, nous avons appelé ça des STdM pour Sort Tactique de Merde.
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Excuse moi, mais si je serait développeur, il m'aurais jamais passé par là tete de creer un objet: +11 à +50.
Remarque du service marketing : Imaginez tous ces gens qui vont passer leur temps à trouver l'objet parfait ... Tous ces amateurs atteint de collectionnite aiguë qui passeront leur à temps à acquérir l'objet ultime ... Miam !!!

A part ça, un échec critique est un échec critique, je ne me plains pas ... Ca met un peu de piment.
C'est juste que certains jours, j'ai l'impression que la fonction "random()" est fâchée avec moi. Et elle semble plus souvent m'avoir à la mauvaise qu'à la bonne.
Citation :
Publié par Plopeuh
J'avoue que c'est effectivement tres deroutant de faire 2 a 3 ec de suite sur des sorts 1/50 (et ceux sans souillure des panda)
il y a pas que souillure des pandas ...

le chaton invoqué par griffe invocatrice (eca) donne à l'adversaire (au lvl 5) +1/7 ec par tour et ce, pendant 4 tours ...

j'ai déjà battu un sadida lvl 100 comme ca en agression ...
le chaton lui as mis +7 ec par tour pendant qu'elle fesait la maitrise, glonflabe, etc ... et elle a enchainé les EC et les jets d'esquives en essayant de me fuir ...
j'ai eu juste à me mettre au CaC pour l'enchainer ...
Citation :
Publié par zarach
C'est très rare effectivement, c'est même carément impossible. Un sort qui fait passer le tour à un joueur lancé par un dopeul par exemple ne le fera pas passer son tour. Pourquoi ? Parceque les monstres ont leurs sorts/déplacements prévus au début de leur tour, donc si ils font un EC, la séquence continue jusqu'à la fin.


C'est une question que j'avais posé au support, et la réponse à été celle-ci. C'est donc "normal".
Eh ben ce qu'ils n'ont pas l'air de comprendre au support, c'est que nous aussi on planifie notre tour, tout comme les monstres.

Un ec nous desavantage bien plus que un mob car il continu de jouer, en gros, les mobs ont leur tour de planifier, ils jouent, ec, cc ou pas.

On planifie notre tour (pour quelqu'un pour le moin tactique) et c'est la que les ec ou les cc peuvent changer toute la partie (comme dit plus haut ec a ralentissement, passe le tour du xelor, il ne peut donc pas taper ni bouger et le monstre est sur d'avoir tout ses pa...)

PS: je vien d'en fair un en debut de tour, youpi...
Citation :
Publié par Dinglewood
C'est une fonction qui pose certains problèmes (et même des problèmes certains) en informatique.
Euh, c'est une blague ?
Pour citer Petitpoisvert, une vraie fonction random n'existe pas car les phénomènes aléatoires n'existent pas naturellement. On ne peut rien créer, on n'est pas des êtres divins, hein

Enfin bon, je suis partisan que toutes vos constatations sont des impressions qu'on a du mal à remettre à l'échelle du concret. Quand quelqu'un fait 3 EC d'affilée, il n'en aura pas fait de même les 50 combats précédents ou suivants, où il aura fait beaucoup plus d'attaques
De même, quand on dit qu'il y a beaucoup de joueurs dans le même cas, on ne prend pas en compte les milliers de joueurs qui ne sont pas dans ce cas

Bref, les EC et CC vont bien, merci pour eux
Citation :
Publié par Telestmonnom
Enfin bon, je suis partisan que toutes vos constatations sont des impressions qu'on a du mal à remettre à l'échelle du concret. Quand quelqu'un fait 3 EC d'affilée, il n'en aura pas fait de même les 50 combats précédents ou suivants, où il aura fait beaucoup plus d'attaques
Et si un joueur fais en moyenne 2ec par combat (a ec 1/50) alors qu'il ne tape pas 100 fois par combat?
Tu appelles ça de la malchance?

Enleve 2mn ta langue des bottes des développeurs et regarde un peu au dessus de ton petit nombril...
Citation :
Publié par Telestmonnom
Pour citer Petitpoisvert, une vraie fonction random n'existe pas car les phénomènes aléatoires n'existent pas naturellement.
Ben oui ... C'est justement pour cela que s'interroger à ce sujet est légitime.
Je ne dis pas que j'ai raison, juste que je m'interroge sur une fonction délicate.
C'est la loi des probabilité... Tu pourra très bien faire 50 ec de suite et puis enchainer sur 10.000 coup sans ec... C'est seulement une question de chance...

De plus on est nettement plus marqué par un ec qu'un cc, donc forcement on croit qu'on en a très souvent
Exactement Awkat, les probabilités (1/50 ec par exemple) ne peuvent être exact que sur un echantillon infini de lancer...

Là vous débattez juste sur des echantillons de lancer restreint, donc sur des statistiques et non des probabilités
Attendez ... Que je suive bien ...

Je fais une série désastreuse ... Super, mon compteur de karma augmente d'autant, et un jour, j'aurais droit à l'inverse ...

"Euh non ... Ca n'existe pas un compteur de Karma dit le mathématicien agnostique, et à chaque jet, tes chances restent tes chances de base."

"Donc, dit le joueur, je peux parfaitement avoir une malchance chronique en permanence, sans aucun espoir de rémission ???"

"T'a tout compris ... Merci de m'avoir aidé pour ce 18ème drop de suite. Trop bête que tu aies fait six échecs critiques de suite."
Citation :
Publié par sihfer
Et si un joueur fais en moyenne 2ec par combat (a ec 1/50) alors qu'il ne tape pas 100 fois par combat?
Tu appelles ça de la malchance?

Enleve 2mn ta langue des bottes des développeurs et regarde un peu au dessus de ton petit nombril...
Ouais, j'appelle ça de la malchance... et un manque d'observation
Sinon, pour ce qui est de ma langue, elle est dans ma bouche de programmeur, donc j'ai un point de vue indépendant et qui a ses propres raisons, merci

@Dinglewood : Effectivement, si tu ne prend pas en compte tes jets précédents, tu peux penser avoir de la malchance chronique. Mais la probabilité de faire 2 échecs d'affilée n'est pas la même que de faire un échec sachant que tu en as fait un précédemment. C'est là où ça devient compliqué
Si vous voulez un exemple de probabilité incompréhensible, pour mieux vous situer à quel point on a du mal à comprendre ce genre de phénomènes, je dois en avoir un sous le coude qui vous rendra malade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés