[Foot sissi encore]Transferts de l'été, rumeurs et signatures, joueurs et staffs... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P0lux
Ribery annonce qu'il reste au moins jusqu'au mercato d'hiver....
Ça ne me plairait pas des masses si j'étais entraîneur qu'un joueur annonce rester jusqu'au mercato.
Citation :
Publié par Umi
Ça ne me plairait pas des masses si j'étais entraîneur qu'un joueur annonce rester jusqu'au mercato.
C'est d'autant plus bête que lorsqu'un joueur ( en plus de ce niveau) part en plein de milieu de la saison, c'est toute l'équipe qui est chamboulée, que ce soit au niveau psycologique ( la réele ambition du club) que sur le terrain, notamment au niveau des automatismes. C'est comme jouer le début de la coupe du monde mais ne pas être titulariser à la fin.
Au niveau des transfert en Italie, sa risque de moins bougé, vu que la Fio et la Lazion ne sont finalement pas retrogradé, et la juve seulemenbt 17 points de penalité (meme si ils vont continué de perdre des joueurs je pense).
Avec la possibilité pour Milan de jouer la Champions,Kaka hésite sur son avenir.
Petit rappel,Chelsea offre 100M et le Real 60M mais le joueur ne souhaiterait pas jouer en Angleterre,donc petit avantage pour le Real.
Mais ça c'était avant de savoir que le Milan pourrait finalement jouer le tour préliminaire de la Champions.
Le joueur veut que tout soit régler avant le 1er Aout (Son retour de vacances) donc on devrait en savoir plus sur son avenir dans les prochains jours.


Pour Van Nistelrooy le Real a augmenté son offre de 12 à 15M,mais c'est légèrement inférieur à l'offre du Bayern qui a augmenté son offre d'1M qui passe maintenant à 17M.
Fergusson ne veut pas le laisser partir pour moins de 21M,mais bon la décision reviendra à Ruud si il se décide sur un de ces 2 clubs.

Le real aurait aussi proposé 25M d'euros pour le joueur des Reds,Xabi Alonso (espagnol).
C'est une grosse somme mais Liverpool ne l'aurait jamais laissé partir pour une somme inférieur et ce joueur est l'une des priorité de Fabio Capello.
Le joueur a déclaré il y'a quelques jours qu'il ne souhaitait pas quitter Liverpool (comme tous les joueurs au cas ou le transfert capote^^),mais je vois mal Liverpool refusé une telle offre.
Citation :
Publié par Bruta
(comme tous les joueurs au cas ou le transfert capote^^)
Pas tous non

Citation :
L'OM sur Sol Campbell

Selon L'Equipe mercredi, l'Olympique de Marseille chercherait à recruter le défenseur central international anglais d'Arsenal Sol Campbell. Citant des «sources londoniennes», le quotidien précise qu'un rendez-vous serait prévu avant la fin de la semaine entre les dirigeants olympiens et le joueur. A la recherche d'un défenseur central, l'OM s'était déjà tourné récemment vers la Premier League en se renseignant sur Jean-Alain Boumsong (Nerwcastle).



Un éventuel accord avec Sol Campbell serait facilité par le fait que le joueur âgé de 32 ans devrait être laissé libre par Arsenal, donc ne rien coûter en indemnités de transfert. De même, les Gunners semblent disposés à lui verser tout ou partie des salaires prévus jusqu'à l'expiration de son contrat en fin de saison prochaine. Reste à savoir si l'OM pourra convaincre Campbell de réduire ses émoluments, de l'ordre de 5 millions d'euros net par an.

Les dirigeants olympiens semblent le croire, dans la mesure où Campbell pourrait ne pas placer la question financière au coeur de ce qui serait vraisemblablement le dernier transfert important de sa carrière. Une expérience à l'étranger manque à son parcours exemplaire. Dans une interview dimanche à la presse anglaise, Campbell avait manifesté son désir d'évoluer dans un autre championnat après quatorze saisons en Angleterre (9 à Tottenham, 5 à Arsenal).
L'Equipe a mis ça sur sa une.... ^^

À mon avis c'est plutôt pour enrichir une actualité sportive un peu pauvre après les rush de la CdM et du tour de France, et limiter la baisse des ventes.

Et sinon pour le joueur, ben il a déclaré la semaine dernière vouloir aller en Espagne, en Italie, ou en Turquie (je retrouve plus la source mais il me semble bien que c'était ça parce que le combo des trois m'avait fait tiquer...), c'est dire la haute estime qu'il se fait du championnat de France.

À mon avis si c'est pour se prendre une retraite sympa, il ira à Fenerbaçe, il y fait plus chaud, la mer est plus chaude, et l'immobilier est moins cher...

Sinon sur skysports il a dit qu'il ne voulait pas partir pour l'argent, qu'il s'en foutait du salaire parce qu'il n'avait plus besoin d'argent depuis longtemps...
... Ben on a qu'à le prendre au Smic alors...

Bha c'est un bon joueur, mais je trouve dommage que l'OM aime tant les vieux.
Liza, Bonnissel, il y a même Ravanelli à l'om et je trouve que ce ne sont pas des joueurs qui ont donné quelque chose à l'équipe.

Ha si, Ravanelli a offert une victoire à l'OM contre le PSG, et Liza a offert une victoire au PSG contre l'OM, alors balle au centre
Citation :
Brest : Randrianantoanina a signé
Rédaction Football365 - mardi 25 juillet 2006 - 20h03


Marco Randrianantoanina, milieu de terrain libre de tout contrat, s'est engagé un an avec Brest.



Marco Randrianantoanina s'est engagé un an avec Brest, club au sein duquel il était à l'essai depuis lundi. Le milieu de terrain était libre de tout contrat puisqu'il évoluait depuis la fin de saison avec la sélection nord de l'UNFP.

J.R.
on s en tappe un peu mais son nom m a bien fait marrer surtout en essayant de le dire a voix haute (10eme essai tjrs pas reussi ), dommage qu il joue pas en L1, rien que pour entendre l'autre ****** de Balbir galerer sur son nom
Citation :
Publié par Ambrine
Bha c'est un bon joueur, mais je trouve dommage que l'OM aime tant les vieux.
Liza, Bonnissel, il y a même Ravanelli à l'om et je trouve que ce ne sont pas des joueurs qui ont donné quelque chose à l'équipe.

Ha si, Ravanelli a offert une victoire à l'OM contre le PSG, et Liza a offert une victoire au PSG contre l'OM, alors balle au centre
Bah y'a longtemps parmis nos vieux on a eu Karl Heinz Forster c'est pas si mauvais
Je suis persuadé qu'un joueur de 30 32 ans n'a pas finit sa carriere et peut apporter beaucoup a une equipe.
Si il est motivé par le jeu, il peut transmettre son experience...
Prenons un Maldini ou Costacurta, meme avec 1 match sur 2 il ferai le bonheur de pas mal d'equipe pourtant ils ont 40 ans

Le soucis ce sont les joueurs qui viennent en preretraite
Bah , si c'est pour prendre l'exemple de "vieux" a l'OM , il y'a aussi ceux qui marchent plutôt pas mal , Lamouchi et Pagis en ce moment par exemple
L'om a vraiment du mal sur son recrutement de joueurs de "haut niveau"
Soit ca recrute des anciens, qui vont pas rester trop longtemps pour partir en retraite.
Soit ca recrute des plus jeunes, des talents, mais ils n'arrivent pas a les garder au sein de l'équipe (sur les dernieres années, drogba, ribery par exemple)
Citation :
Publié par Thak
on s en tappe un peu mais son nom m a bien fait marrer surtout en essayant de le dire a voix haute (10eme essai tjrs pas reussi ), dommage qu il joue pas en L1, rien que pour entendre l'autre ****** de Balbir galerer sur son nom

Ca me fait penser au calvaire pour les commentateurs de Rugby, c'est les match Fidji - tonga ils sont 30 a avoir des noms comme ca.


Sol Campbell a l'OM je n'y croit pas une seule seconde vue son salaire. ( et pourtant je suis supporter marseillais
Si en France on a un probleme avec les vieux c'est aussi qu on a des clubs qui sont depuis pas mal de temps en reconstruction (OM et PSG meilleurs exemples, mais c le lot de pas mal d equipes)

Quand il s agit de recruter pour reconstruire c'est sur que l age est un facteur non négligeable parfois a tort.

Un club comme Lyon qui n est pas dans cette phase a besoin de valeur ajoutée a un groupe deja bien structuré, et l age semble tout de suite moins contraignant.
Sans parler spécifiquement de Campbell, j'ai jamais été trop convaincu par le raccourci "il a un certain âge, donc il a de l'expérience" ou encore "il a joué une finale de coupe du monde, donc il a de l'expérience"

Pour moi l'expérience c'est un facteur qui ne s'acquiert pas forcément avec des années
ni avec une poignée de rencontres de haut-niveau.
Mexès, par exemple, quand il était à Auxerre et qu'il avait 21-22 ans et à peine une saison de L1 dans les jambes, on sentait qu'il avait déjà une grande expérience. On pourrait en dire de même pour Gallas à Marseille, ou Thuram à Monaco.

Même au niveau amateur, lors du passage des équipes de jeunes aux équipes premières, on voit que certains, à 17 ans, affichent une certaine sérénité; on sent qu'ils ne vont pas s'écrouler sous la pression, qu'ils ne vont pas relancer dans l'axe par panique, et qu'ils ne vont pas hésiter à replacer leurs coéquipiers.

A l'inverse il y a des joueurs de 32-35 ans qui pour moi n'apporteront pas grand chose de plus au niveau expérience. (on a fait venir Bonnissel par exemple, qui sur le terrain avait sur le terrain un comportement d'un joueur qui découvrait la L1 alors que là il part à la retraite quoi...)

Je dis pas que Campbell n'a pas d'expérience, je le connais mal, puisque depuis 2 ans, les quelques fois où je l'ai vu jouer il revenait tout juste de blessure. (ce qui n'est guère rassurant d'ailleurs)
Mais pour moi, avoir besoin d'un joueur d'expérience ne signifie pas forcément le sélectionner par rapport à son âge.
D'ailleurs, il est encore trop tôt pour juger, mais les matchs de Zubar que j'ai vu, je n'ai absolument pas l'impression de voir un gars de 21 ans.

Et puis pour moi, si l'OM doit faire un effort de salaire, il doit le faire en priorité pour un MD plus que pour un DC pour l'instant.

Tu confonds peut être l'expérience et l'assurance.
Un jeune peut afficher une certaine assurance sans pourtant avoir énormément d'expérience.

Alors qu'un vieux plein d'expérience peux tout a fait perdre son assurance par exemple à cause de certains manques physiques.
Euh ben nan je pense pas... Quand je parle d'expérience j'essaie d'inclure l'assurance mais pas seulement:
Savoir gérer ses efforts
Savoir calmer le jeu
Savoir faire abstraction des sifflets du public
Savoir poser un coup de gueule si c'est nécessaire
Eventuellement, selon les joueurs, savoir faire preuve de ruse plus ou moins honnête.
Savoir encaisser les provocations (hé oui)
Savoir motiver ses coéquipiers quand besoin il y a.
Savoir se placer de manière à économiser les courses.
Anticiper les appels ou les phases de jeu.

Enfin bref ce n'est pas exhaustif et c'est toujours difficile d'expliquer concrètement une notion un peu abstraite mais en gros pour moi l'expérience c'est ça.

Tout les anciens ont, je pense, une expérience plus ou moins importante selon leur parcours ( équipe nationale, grand club européen ?) qui est plus important que celle d'un jeune joueur. (vu qu'elle augmente au fur et a mesure des matchs).
Il existe quand même assez peu de joueurs âges peu expérimenté a haut niveau (enfin je pense !)
Citation :
Publié par Bruta
Le real aurait aussi proposé 25M d'euros pour le joueur des Reds,Xabi Alonso (espagnol).
C'est une grosse somme mais Liverpool ne l'aurait jamais laissé partir pour une somme inférieur et ce joueur est l'une des priorité de Fabio Capello.
Le joueur a déclaré il y'a quelques jours qu'il ne souhaitait pas quitter Liverpool (comme tous les joueurs au cas ou le transfert capote^^),mais je vois mal Liverpool refusé une telle offre.
Liverpool, avec le statut qu'ils ont, ils peuvent largement refuser une offre du genre.

Sinon, Campbell en France, ce serait assez drôle.
Car Campbell c'est quand même le joueur très physique de base, capable de coups d'épaules qui font envoler certains attaquants jusque dans les tribunes.
Mais j'aime bien Campbell moi, c'est un joueur qui tacle peu, dommage qu'il ait été autant blessé la saison passée.
Citation :
Publié par Elhan
Liverpool, avec le statut qu'ils ont, ils peuvent largement refuser une offre du genre
Ce que je voulais dire c'est que dans l'histoire ils seront gagnant,ce joueur leur a coûté 17M il y'a 2 ans.
L'offre du Real est plutôt grosse (25M),c'est un bon joueur mais franchement pas irremplaçable.

Bref je pense que ces 25M permettrait à Liverpool de faire de meilleurs transferts,surtout que leur budget transfert est très loin d'atteindre celui de MU,Chelsea ou Arsenal.


Sinon Kaka vient d'affirmer sur le site officiel de Milan qu'il continuera à porter les couleurs du club l'année prochaine.
MU et Arsenal ils sont secs sur le budget Transferts cette saison.

Manchester, ils ont £30 M cette saison je crois.

Sinon, Madrid aurait fait une offre de £10.3 M pour Van Nistelrooy.

Liverpool serait sur le point de faire signer Jermain Pennant de Birmingham pour £6M, après avoir trouvé trop cher Daniel Alves de Seville (£12M).

Quinton Fortune (ex. Manchester) a signé un contrat d'un an à Bolton. Il n'avait plus de contrat.

Arsenal en la personne d'Arsene Wenger aurait annoncé que Ashley Cole pourrait s'en aller cet été contre une indemnité de transfert de £30M.

Selon The Independent, selon le départ de Cole, Arsenal se pencherait sur Yossi Benayoun de West Ham.

Mickael Carrick aurait rejeté une nouvelle offre de contrat et aurait demandé à rejoindre Manchester selon The Guardian. Ce aurait été dans le but de se rapproche de sa famille qui est à Newcastle, et aussi de jouer la Ligue des Champions. Manchester devrait reformuler une nouvelle offre sous peu.

Alan Pardew, manager de West Ham se serait renseigné sur la possibilité d'avoir Shaun Wright-Phillips en prêt. Mais le salaire du joueur étant un peu trop haut pour West Ham (£65.000 par semaines) ils aimeraient que Abramovich prenne en charge une partie du salaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés