[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
.......................................
Un gros +1.
A coté de ca , il y a de nouveau talent sympa. Le probleme est qu'ils sont casiment tous en branche finesse , branche peu voir pas du tout utilisé pour le pve. Et d'autre part , la plupart de ces talents ne regle pas les problems de fond. J'attend le nouveau calculateur afin de me faire une idée concrete , qui sait , on pourra peut etre en tirer quelque chose de bien.
De toutes façons est ce qu'on aura le choix ?

Est ce que ne pas se spé finesse ce n'est pas prendre le risque de se faire éclater par TOUT les rogues qui seront spe finesse ?
[Sans sujet.]

Malkovich : Non si tu veux pvp tu n'auras pas le choix. Passer à coté de sens en éveil ça voudra dire perdre l'initiative face à tous les voleurs que tu pourras croiser.
Donc la vrai question de ce patch est: a quel level de la spe finesse se trouvera sens en eveil, puisque au final tout les templates tourneront autour de ça.

ps: Paradoxe hallucinant de ce patch qui prouve qu'il a été conçu sur un coin de table , les rogues sont maintenant obligés d'investir dans maitre des illusions pour avoir une furtivité correcte, mais en plus dans sens en eveil pour pouvoir beneficier de cette furtivité contre les autres rogues. Ca nous fait combien de points perdus juste pour pouvoir être furtif tout ça, au final ?
Citation :
Publié par Malkovich
Donc la vrai question de ce patch est: a quel level de la spe finesse se trouvera sens en eveil, puisque au final tout les templates tourneront autour de ça.
Je pense que beaucoup va dependre aussi du % de PA apporté par le talent en branche finesse. Si celui ci est en dessous de hemoragie, et apporte un vrai bonus , il y aura peut etre moyen de faire un template combat/finesse viable en pve et pvp.
Maintenant , comme je l'es dit plus haut , les problemes de fond resteront inchangé. A partir de la, je pense que le 31/8/12 et le 20/31 ont de beau jour devant eux.
J'attend de pouvoir observer l'aspect des arbres de talents avant de vous communiquer ou ma joie, ou mon profond désespoir (ainsi que le pseudo de mon reroll chasseur).

Cependant, je profite de cette discussion pour vous demander une explication du fonctionnement d'Hémoragie, j'ai beau lire et relire la description de ce talent, j'ai aussi connaissance du fait que "Hémoragie n'est pas normalisé", je ne comprends pas.

Merci à vous confrères voleurs ! ciao (Et que SuXXor, saint patron des classes oubliées par Blizzard nous abandonne !)

@natsume Kage : Bien vu ton dernier post
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
dans 20 secondes t'aura tous ceux qui se sont fait gank au lvl 30 a strangle qui vont hurler au crime.

et pourtant, ca changerais pas tellement de choses, ca nous permettrait juste de pouvoir jouer
ca me plairait bien d'ailleurs... mais la 1.12 me donne plus l'impression d'etre un encouragement a aller voir ailleurs.
Pourquoi te torturer plus longtemps?
Non plus sérieusement, au delà de l'aspect équilibre/whine/blabla, ce qui est fou c'est le nombre apparent de rogues jouant une classe qu'ils trouvent merdique et ne semblent pas apprécier?
"
et pourtant, ca changerais pas tellement de choses, ca nous permettrait juste de pouvoir jouer"
ce genre de phrases ça induit que le rogue est totalement injouable et ne procure aucun plaisir de jeu, alors pourquoi insister à jouer un personnage qui vous emmerde et que vous trouvez inefficace?

Simple question, rien à voir avec le débat sur la 1.12 etc..
Citation :
Publié par T0m
alors pourquoi insister à jouer un personnage qui vous emmerde et que vous trouvez inefficace?
Parsque reroll a WoW ce n'est pas comme reroll à DaoC ou à Guild Wars.

Parsqu'il y'a des centaines d'heures de raid , de farming de factions , de farming de rang ect ect derriere chaque perso un tant soit peut avancé , et que ca fait réflechir avant de tout recommencer avec une classe ayant un potentiel supérieur.
Surtout quand on a à l'horizon depuis des mois (bientot un an en fait ) une refonte qui pourrait tres bien totalement redynamiser la classer ( comme pas mal d'autres ... ).

Hors on est arrivé au fameux jour J.

Et effectivement , maintenant que c'est fait , et vu comment c'est fait , il est sans doute temps.Cependant , en comparant la premiere annonce de la refonte mage ( franchement un peu moisie ) et la release finale (franchement plaisante) , il faut savoir garder une certaine reserve , et batailler jusqu'a la sortie officielle de la 1.12 pour se faire entendre.Et ce jour la , prendra sa décision.Hors ce qui m'inquiete c'est que la majorité des mages se sont révoltés contre leur refonte ratée pour obtenir ces changements , et qu'actuellement la majorité des rogues sont ravis de pouvoir wtfpwn dans BRM avec un template finesse full pvp sans stuff scaling.Soit la majorité des rogues sont stupides , soit la majorité des rogues sont des reroll ou des persos casulas orienté ganking de mecs en auto run pour MC pendant 30 min avant de retourner sur une classe viable à 20h pour raid.

Mon probleme c'est que mon rogue c'est ma classe à temps complet.Et que mon set deathdealer ne va pas me sauver d'un mage froid @Coldsnap stuff vert un peu reveillé.
Citation :
Publié par T0m
Pourquoi te torturer plus longtemps?
Non plus sérieusement, au delà de l'aspect équilibre/whine/blabla, ce qui est fou c'est le nombre apparent de rogues jouant une classe qu'ils trouvent merdique et ne semblent pas apprécier?
"
et pourtant, ca changerais pas tellement de choses, ca nous permettrait juste de pouvoir jouer"
ce genre de phrases ça induit que le rogue est totalement injouable et ne procure aucun plaisir de jeu, alors pourquoi insister à jouer un personnage qui vous emmerde et que vous trouvez inefficace?

Simple question, rien à voir avec le débat sur la 1.12 etc..
Le débat se pose autrement. Disons qu'en temps normal, si notre adversaire du jour ( ou nos adversaire en cas de pvp de groupe ) ne sont pas très bons, on peut s'en sortir sans trop de soucis.
En revanche, contre quelqu'un qui joue normalement ou bien ( ou mieux ) les chances de sortir vainqueur d'un combat sont faibles.
Le rogue est une classe difficile en PvP, du moins de mon poitn de vue de rogue dague / ambush. Passer dans le dos, bouger tout le temps, essayer de ne pas se faire voir, éviter les pièges, espérer qu'on n'ait pas le bug lag, notamment, ou le clipping, qui nous révèle à coup sûr aux yeux du monde, toutes ces difficulté s'ajoutent aux taux de critiques indispensables pour nous.
Si tu ne critiques pas ou peu, c'est autant de secondes de perdu, et une mort quasi assurée.
On n'a pas trop le droit de se faire toucher, on n'a pas beaucoup de points de vie. Notre arme est une furtivité buguée, et un taux de crits pas toujours évident à faire monter.
Enfin, j'ajoute que le stun lock, le vrai stun lock ou tu peux même pas déclencher une compétence pour te sauver ( fear, stun, etc. ... ) est très difficile à réaliser dans des conditions normales de pvp ( monde autour, pas ou peu de timers, etc ... ). Pour faire un vrai bon stunlock, faut être doué et avoir quasi tous ses CD. Donc c'est quelque chose qui dans 90% des cas de combats est irréalisable.

Au final, on a une classe technique, avec une fufu ( primordiale ) buguée, des CD difficiles à gérer car longs à recharger, des compétences à composants qui sur la longueur coûtent chers.

Néanmoins, si on sait être patient et rusé, le voleur est une très belle classe, qui demande technique et patience, et reste agréable malgré ces quelques défauts.
Evidemment, nous ne sommes pas une classe uber, malgré les clichés des joueurs. Loin de là. Mais quand on réussit à faire ce que l'on veut, on peut être redoutable. Rarement, mais ça arrive.
Citation :
Publié par Rhenkeld Lorken
Cependant, je profite de cette discussion pour vous demander une explication du fonctionnement d'Hémoragie, j'ai beau lire et relire la description de ce talent, j'ai aussi connaissance du fait que "Hémoragie n'est pas normalisé", je ne comprends pas.
Depuis la 1.8 lors de l'utilisation d'une attaque instantanée une vitesse d'attaque normalisée est substituée à la vitesse de l'arme dans le calcul des dégâts.

Pour une arme à une main cette vitesse est de 2.4s (1.7s pour les dagues) et 3.3s pour les armes à deux mains.
La formule doit ressembler à ça :
Dégâts moyens + (2.4 * (pa/14)) = dégâts finaux.

Officiellement le but était de rendre les armes rapides plus compétitives. Officieusement le but était de nerfer les armes trop lentes.
La plage de dégâts étant toujours utilisée dans la formule les armes rapides restent inférieures pour les attaques instantanées.

La grande force d'hémo c'est qu'elle n'utilise pas de vitesse normalisée mais bien la vitesse de l'arme.
Avec une arme de vitesse 2.8 (au pif l'épée lootée par Fankriss) on bénéficie donc de dégâts bonus.
Citation :
Publié par Elric
Quelqu'un peut m'expliquer comment on est passé du message de magherane qui parle de la notion prédateur/proie à une histoire de two-shot et de Vael ?
Cherche pas... il s'est fait violer comme 70% des autres whiners de ce post au level 30 à Stranglethor par un voleur 50 et depuis il est traumatiser et trouve le voleur ubber roxxor à tel point que lorsqu'il en rencontre un en BG il perd tout ses moyens et se fait défracter.

On pourrait rapprocher ça des complexes de la petites enfances évoqués par Freud... mais là c'est dans WoW.

Désolé il est tard.

Sinon pour répondre à la personne qui parle du plaisir de jouer son personnage. Je joue mon rogue depuis un an et c'est toujours un plaisir de le jouer cependant plus je fais de BG et plus j'ai l'impression de ne jouer réellement que toutes les 5 minutes. Je fais un beau puis c'est 5 minutes d'AFK pour espérer pouvoir refaire un beau combat.

PS : Oui l'objectif du BG est secondaire pour moi, j'ai plus une âme de PVP sauvage mais faut bien s'adapter, du coup je suis plus interessé par un beau 1 VS 1 ou 2 VS 1 (moi) que par le flag de Warsong.
Citation :
Publié par T0m
Pourquoi te torturer plus longtemps?
Non plus sérieusement, au delà de l'aspect équilibre/whine/blabla, ce qui est fou c'est le nombre apparent de rogues jouant une classe qu'ils trouvent merdique et ne semblent pas apprécier?
"
et pourtant, ca changerais pas tellement de choses, ca nous permettrait juste de pouvoir jouer"
ce genre de phrases ça induit que le rogue est totalement injouable et ne procure aucun plaisir de jeu, alors pourquoi insister à jouer un personnage qui vous emmerde et que vous trouvez inefficace?

Simple question, rien à voir avec le débat sur la 1.12 etc..
Mage pendant la beta test EU , j'ai voulu m'essayer a cette classe que l'on disais technique qui est le rogue.
Je suis alors tombé amoureux de cette classe et du haut de mon level 36 a la fin de la beta FR , j'attendais avec impatience la release afin de pouvoir m'exprimer pleinement une fois le niveau 60 atteint.

Les mages , chasseurs ou autre guerriers etaient a ce moment la mes cibles preferées et tremblaient a l'idée de nous croiser.
Presque 2 ans plutard ( en septembre ca fera 2 ans depuis la beta ) le voleur est devenu une classe merdique dont le seul role est de tuer d'autre voleur ou des cibles a 20% de pdv .

Alors oui , je persiste a jouer cette classe que j'aime et ca me fais vraiment ch.. de la voir si mal en point aujourd'hui , easy kill par l'ensemble des classes du jeu , et je me batterais pour que Blizzard redonne aux voleurs ces lettres de noblesse.

et comme le dit si bien natsume , apres avoir passé des mois a farmer des reputations , equipement ou autre item , il est extrement difficile dans wow de repartir de zero.
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Parsque reroll a WoW ce n'est pas comme reroll à DaoC ou à Guild Wars.
exactement.
mon personnage est full t2, exalté dans 2 factions horde, 4 factions world, rk 11, ingé 300 avec tous les patterns, et ma guilde est sur c'thun actuellement.

j'aime mon rogue.
j'aimerais bien pouvoir le jouer sans me faire kite ou 3-shot par n'importe quoi en pvp, ou avoir l'impression de ne servir a rien en pve (hier soir encore, un nefarian qui s'est fini avec un seul rogue vivant).

si j'avais la possibilité de l'échanger contre un guerrier ou un hunter équivalent, je t'assure que je le ferais sans doute dans la seconde.
A mon avis le 31/8/12 restera un bon template polyvalent , le 20/31 devrait rester le template "opti" pve car meme avec le bonus de pa ,bcp de points dépensés en talents dseraient inutiles je crois.
Il y aura surement des changements au niveau des templates pvp avec probablement plus de points en finesse.
Les 17 points en assa semblent rester nécéssaires.
On aura peut etre l'apparition de tri-build pvp.
Avec l'augmentation de la détect fufu les rogues qui ne l'auront pas risque d'avoir bcp de mal contre les autres rogues en pvp.
Mais bon c'est un choix comme d'autres classes doivent déja le faire.
[Sans sujet.]

Par ailleurs, contrairement à la majorité des whineurs sur le rogue, je reroll pas mal avec des lvl60, qui sont en stuff en bleu. Et de tres loin, rogue est la classe la plus mal en point. Y a pas à dire, j'adore ma voleuse et pourtant je m'amuse plus avec ma hunt cheat (dont le tableau de la refonte amusant plus haut transforme le rogue en hunt et assez vrai)

@ Tata : je te repond sans aucune animosité. Tu me dis qu'il faut que j'arrete de delirer à vouloir un rogue qui 2 shot vael etc...
Mh alors, je dirais que mon post n'avait nullement pour but de demander le up du dps du rogue (je me suis exprimé sur ce sujet dans ce post avant et dans un autre topic, je suis pour une refonte et un remaniement de la classe, pas pour un up dps comme tu me le fais dire). Je repondais au mage qui disait que notre dps était deja trop elevé, et je lui faisais simplement remarquer, que jamais je n'ai collé des claques aux autres pj aussi elevées que j'ai pu en recevoir de la part des mages justement (claques qui ont dépassées les 2900+ et ce à plusieurs reprises, voire meme une fois une à 3300+ ).

Tu auras simplement mal interprété mes propos.
Revamp à la mage like, faut voir sque ca permettras au final mais c'est sûr qu'au final et comme l'as annoncé blizzard, pour la plupart des template, c'auras été une modif mineure.
Citation :
Publié par magherane
Je repondais au mage qui disait que notre dps était deja trop elevé [...] Tu auras simplement mal interprété mes propos.
Je ne vois pas quel post a pretendu cela, j'ai plutot vu l'inverse (rogue se plaindre du DPS d'autres classes). Les remarques d'ailleurs des non rogues n'abordent jamais le cote DPS mais plutot les autres aspects : les CD de certaines capacites qui rendraient le rogue trop puissant a leur gout si ils etaient diminues (et encore une fois, il n'est pas question du DPS).
peut être dans ouate millle post disant que le rogue est trop uberroXXor parce qu'ils défonçait tlm en stuff de la baleine à bosses?


loin de moi l'idée de défendre les point de vue des autres mais à force de se prendre des remarques bidons de gens qui connaissent rien à notre classe, on devient un peu nerveux.

mon avis sur cette annonce est un gros WAIT AND SEE, ce qui présenté est pas mal pour le PvP, par contre niveau PvE, rien nada le néant distordu (ah non ça c'est le rez) on a à priori un bon up de la branche sub, un abandon de certains talents débiles style armes de jets amélioré, mais à part ça niveau timer quedal (peut être faudra t il y mettre des points, à voir).
Citation :
Publié par magherane
Si, un nouveau talent dans la branche combat, pour augmenter les scores en armes, qui va accroitre le dps considerablement sur les mobs lvl 60+.
Tu peux mettre autant de nouveaux talents que tu veux , il faut en abandonner d'autres pour les prendre.Donc réduire un peu son dps , pour augmenter un peu son dps.

So what ? :x

C'est fou comme un peu partout (en même chez les rogues) les apports de cette review sont analysés comme des acquis (cool le rogue pourra virer les root avec sprint , cool le rogue aura des timer réduit , cool le rogue aura +X en arme , cool le rogue aura un bonus en AP , cool le rogue fera plus de degats pendant les kidney).

La 1.12 ne verra pas apparaitres des rogues 31/31/31 , faut se reveiller la.


Mais reveillez vous , ce sont des talents , pas des cadeaux , et dont la pluspart ne sont d'ailleurs pas accessible simultanéments , sans parler du fait qu'il faut abandonner des compétances charnières pour pouvoir obtenir ces équilibrages nécessaires.

C'est ca LE problème de cette review.
Citation :
Publié par magherane
Si, un nouveau talent dans la branche combat, pour augmenter les scores en armes, qui va accroitre le dps considerablement sur les mobs lvl 60+.
moui super j'ai avec mon stuff +11%hit sans compter précision, et +11 dague avec les gants de MC et le casque des drakes verts, me servirai à quoi leur talent? certes ça peut être utile sur les boss mais ça reste situationnel.

et pour mon cas perso (oui je sais mon cas n'est pas une généralité), je n'est que peu de pb d'éraflé, de plus il me semble que le + armes est limité à +10
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Parsque reroll a WoW ce n'est pas comme reroll à DaoC ou à Guild Wars.

Parsqu'il y'a des centaines d'heures de raid , de farming de factions , de farming de rang ect ect derriere chaque perso un tant soit peut avancé , et que ca fait réflechir avant de tout recommencer avec une classe ayant un potentiel supérieur.
Surtout quand on a à l'horizon depuis des mois (bientot un an en fait ) une refonte qui pourrait tres bien totalement redynamiser la classer ( comme pas mal d'autres ... ).

Hors on est arrivé au fameux jour J.

Et effectivement , maintenant que c'est fait , et vu comment c'est fait , il est sans doute temps.Cependant , en comparant la premiere annonce de la refonte mage ( franchement un peu moisie ) et la release finale (franchement plaisante) , il faut savoir garder une certaine reserve , et batailler jusqu'a la sortie officielle de la 1.12 pour se faire entendre.Et ce jour la , prendra sa décision.Hors ce qui m'inquiete c'est que la majorité des mages se sont révoltés contre leur refonte ratée pour obtenir ces changements , et qu'actuellement la majorité des rogues sont ravis de pouvoir wtfpwn dans BRM avec un template finesse full pvp sans stuff scaling.Soit la majorité des rogues sont stupides , soit la majorité des rogues sont des reroll ou des persos casulas orienté ganking de mecs en auto run pour MC pendant 30 min avant de retourner sur une classe viable à 20h pour raid.

Mon probleme c'est que mon rogue c'est ma classe à temps complet.Et que mon set deathdealer ne va pas me sauver d'un mage froid @Coldsnap stuff vert un peu reveillé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le temps de jeu investi niveau raid/réput/vh.
Celà dit, si le jeu devient un calvaire, n'est-il pas temps d'arrêter simplement de jouer?
Citation :
Tu peux mettre autant de nouveaux talents que tu veux , il faut en abandonner d'autres pour les prendre.Donc réduire un peu son dps , pour augmenter un peu son dps.

So what ? :x

C'est fou comme un peu partout (en même chez les rogues) les apports de cette review sont analysés comme des acquis (cool le rogue pourra virer les root avec sprint , cool le rogue aura des timer réduit , cool le rogue aura +X en arme , cool le rogue aura un bonus en AP , cool le rogue fera plus de degats pendant les kidney).

La 1.12 ne verra pas apparaitres des rogues 31/31/31 , faut se reveiller la.


Mais reveillez vous , ce sont des talents , pas des cadeaux , et dont la pluspart ne sont d'ailleurs pas accessible simultanéments , sans parler du fait qu'il faut abandonner des compétances charnières pour pouvoir obtenir ces équilibrages nécessaires.

C'est ca LE problème de cette review.
Disons que cette review est à l'avantage de la spé discrétion qui semble devenir intéressante ainsi que pour la spé assassinat qui voit le coût de certaines compétences utile en discrétion se réduire.

Maintenant c'est vrais que pour un spé combat..... disons un 16/31/4 la refonte risque fort d'être d'un intérêt nul sans une légère réduction des points de talent de son arbres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés