pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
quand je vois presque tout le monde brandir l'excuse pve difficile sur mid...

peut être au 50 pour le stuff je dis pas... mais pour le pex

premier perso : un Assa ...

bah me suis jamais arraché de cheveux pendant le pex... c'est pas simple... de la à dire que c'est difficile...

j'ai pas mal reroll ensuite... pex un bogdar un chaman abyss buff un skald un thane un helaxa ... bah c'est facile ...

sur midgar vous pensez vraiment que le pve est difficile ou juste moins facile que sur les autres royaumes ?

il faudrai une grosse guilde derrière ? bon alors je suis un cas à par dans un royaume à par ?

ma guilde : la légion de granit, peu de joueur presque que des potes irl (quand on est 8 connecté on fait des screens

mon alliance : manège enchanté, pas non plus un truc gigantesque... bah pourtant j'ai eu aucun prob à valider les artes que j'avais a valider, j'aurai pu faire les ml que je voulais (juste que les ml erk j'aime pas )
et pour le reste bah sorties organisé via forum a l'échelle du royaume et voilà...

la difficulté c'est en RvR et en très grande partie parcequ'il y a pas grand monde sur le royaume...

donc dire que le royaume est sous peuplé a cause du pve ça me semble un peu de la légende...

et à mon avis c'est ces légendes qui font peur aux joueurs pas vraiment expérimenté ou autre...

la preuve en serai la pop de mid sur classic...

ça n'est qu'un avis mais selon moi c'est juste l'image du royaume qui joue en faveur du dépeuplement
Ben le PvE sur Mid semble un peu dur quand on connaît pas les autres realms, mais ça va encore..Puis un beau jour on s'en va reroll sur Hibernia pour visiter, là on se rend compte de ce que c'est que le PL à l'animiste, de faire des artefacts ou tu wipes a 3 FG sur Mid à 6 personnes etc etc

La difficulté en pvm n'est pas tant dans le ding 50 que dans les 2 ans de ToA sans spam pet notamment. Pour reprendre l'exemple d'Ys : pendant allez les 6 premiers mois voire la 1ere année de ToA cb de Erynis sur le realm? Voire mm juste des Jacina (on été 4 à l'avoir pendant un bout de temps )...Bref quand sur un realm tlm n'a pas accès facilement aux supers items Atlante et aux ML alors oui on peut dire que la difficulté pvm existe^^. Et tout ça se ressentait directement en RvR (SC moins performante notamment, le prix d'une SC avec les mêmes items doit varier du simple au triple suivant le royaume envisagé ).

Ca va mieux depuis quelques patches mais le retard pris par Mid entre ToA et NF (et l'ère des magos paie ta rerollite du coup ) est flagrant

Byou
Citation :
Publié par schwarzyy
...Voire mm juste des Jacina (on été 4 à l'avoir pendant un bout de temps )...
C'est vrai lol, je me souviens chez LNC on etait 5-6 à l'avoir presque quasi apres le debut de TOA, ce qui etait enorme pour une guilde avec 10joueurs à tout peter, et encore avec ces 5-6 on devait representer suis sur pas loin de 60% de jacina sur le realm, alors erynis faut meme pas en parler, le faire à 1FG sur mid c'est pas assez recent !!!
Et meme Tablette quand il n'y avait pas encore trop de spe pet, c'etait tres tendu, je me souvien de dyli qui m'avait dit: 'on vient de rip à 3FG dessus', et le pire c'etait zoakart quand on l'avait reussi à 1FG c'etait royal, avec 4-5war + 1 bt6sec
Citation :
Publié par Jimos
C'est vrai lol, je me souviens chez LNC on etait 5-6 à l'avoir presque quasi apres le debut de TOA, ce qui etait enorme pour une guilde avec 10joueurs à tout peter, et encore avec ces 5-6 on devait representer suis sur pas loin de 60% de jacina sur le realm, alors erynis faut meme pas en parler, le faire à 1FG sur mid c'est pas assez recent !!!
Et meme Tablette quand il n'y avait pas encore trop de spe pet, c'etait tres tendu, je me souvien de dyli qui m'avait dit: 'on vient de rip à 3FG dessus', et le pire c'etait zoakart quand on l'avait reussi à 1FG c'etait royal, avec 4-5war + 1 bt6sec
ouais mais c'est a cause de miloss de tt si le hel a été nerf et que mythic a mis des skull tout partout dans la salle issorden a mort les vilain lnc

sinon le pve mid j'avou ca demande une sec de réflexion c'est carrément plus hardcore que sur hib/alb @ spam pet animist ou theu :> sinon c'est pas plus dur
Citation :
Publié par muranab
...dans la salle issorden...
ben il n'y avait pas encore le housing alors fallait bien établir le QG qq part , on a choisi un endroit ou il y avait peu de chance de croiser des gens
Citation :
Publié par apollonn
quand je vois presque tout le monde brandir l'excuse pve difficile sur mid...

peut être au 50 pour le stuff je dis pas... mais pour le pex
l'xp est tres facile partout, surtout qu'on a un niveau gratuit tout les deux jours. Monter un perso 50 ca va tres vite, c'est pas ca le probleme, l'ennui, c'est apres. Encore que ca aille mieux (du moins sur bro) ou entre le spam pet et l'énorme quantité de hel invoc ml 9, on commence a pouvoir s'en tirer normalement


Mon erinys était le 7ième de mid/bro et je l'ai eu 7 mois apres la sortie de toa. Zoarkat et jacina étaient un peu moins dur mais aussi en nombre tres limité (quand une team fixe n'est pas capable d'aller chercher des objets communs sur les autres royaumes parce que c'est tellement dur sur mid, c'est signe de gros probleme). Et en meme temps, on avait des probleme sérieux pour les ml (toujours la meme chose, pas de spam pet et quasiement pas de pet ml 9).
Apres les pet ml 9 ont commencé petit a petit a se démocratiser et ca a permis de résoudre pas mal de probleme et puis on a eu le spam pet et ca a finit de régulariser, il reste juste les difficultés liées a la population réduite (et quand meme un peu que contrairement a en face, on ne peut pas faire un thane/valkyrie niveau 0 comme on peut faire un un annimiste ou un théu niveau 20)
parceque quand tu va play sur mid c'est avant totu pour roxer a 8 et que ce genre de jeu n'aide en rien un royaume ou le nombre fait defaut
Citation :
Publié par muranab
stro dur la vie de midgardien, afk tristesse
Woah, mes sens sont subjugué oar cette participation au débat ! quelle dextre verballistique ! quelle rhétorique ! quel sens de la répartie !

Merci !
Citation :
Publié par apollonn
j'ai pas mal reroll ensuite... pex un bogdar un chaman abyss buff un skald un thane un helaxa ... bah c'est facile ...
Tu as tenté de monté un heal solo ? tu verra c'est beaucoup moins fun
Bogdar, skald, thane et haxa c sur que ta pas du trop galéré
Mais forcement si le serveur est moins peuplé il y a moins de monde pour grp donc plus difficile de monté certaine classe !!
je pense pas que la difficulté de pxe (ou pas) ait un rapport avec la sous pop mid, monter un healer c'est difficile sur tout els royaumes, car de partout les zones de pexe sont désertes
Vu la masse de kévins, le marketing du jeu et la mythologie... Tous veulent être un Légolas qui tire douze flèches à la seconde ou un p(eu)reux paladin tout scintillant dans son armure.

Mais les vikings et les trolls c'est les méchants, sont là pour leur taper sur la gueule!
Citation :
Publié par Gylfe
prends un druid ful symb jusqu'au 40 c trankil les task; prends un clerc smite idem. Prend un healer pacif id... h ben non
ben oui mais prend la bonne spé aussi, il faut un healer buff pour ca
Et idem pour le chaman abysses (selon que tu veuille l'aspec classe main soigneuse ou classe main buffeuse)
Citation :
Publié par Ssiena
ben oui mais prend la bonne spé aussi, il faut un healer buff pour ca
Et idem pour le chaman abysses (selon que tu veuille l'aspec classe main soigneuse ou classe main buffeuse)
Vi mais même, le heal spe buff n'a rien pour entamer un mob à distance tout doit se jouer au cac avec son add/dmg shield et sa hâte, c'est tendax.
J'ai presque rien lu, mais le sous pop mid est pour moi à la fois un phénomène de mode et d'esprit de jeu, il me semble que ce n'est pas le cas sur les serveurs US. Et que ce serait pour cela que hib soit up plus que les autres royaumes patch après patch, alors que cela ne convient pas au jeu européen.

On peut dire que statistiquement, les joueurs européens jouent le royaume où il est le plus facile d'obtenir des rps (ou plus généralement pour y intégrer le pve, de "gagner") vite et sans trop de difficulté.

Est ce bien là l'intérêt d'un jeu? Clairement pour moi non, je suis mid et je m'en porte pas plus mal
Tu m'en veut pas kedare, je te quote
Citation :
Publié par Kedare
Personellement j'aime mid parce que :

Les Kobold c'est moche, mais c'est fourbe, prés de ces sous
Les Troll c'est Treeeees moche, c'est idiot (ou du moins ça fait tout pour le faire croire) et c'est bourrin
Les Valkins sont supra moche, et en plus ça boite et c'est poilu de partout.
Les nains c'est petit, ça boit tout le temps, mais ça aime rigoler
les frostalfs, on se demande à koi ils servent ? on dirait 1 croisement entre koby et viking.
Les vikings fier guerrier du nord, résistant mais un peu trop sûr d'eux.
Tout le monde est Bourrin, mouaip c'est la dur loi du nord
Trop de barbe, pour pas attraper froid
Je connais pas aussi bien les autres royaumes et leur rp, mais même si celui de mid est le moins connu, je trouve que c'est le plus pousser, ou les joueurs n'hésite pas à rentrer dedans sans pour autant être trop lourd. Excepté quand les koby font pas attention quand ils parlent
Exp Chiante je trouve , je te contredirais pas
Trop de Buffbot, pas plus qu'ailleurs
Need Nerf Skald .... , non pas encore 1 nerf class mid
Voilà pourquoi j'adore play mid
Citation :
Publié par Einara
Vi mais même, le heal spe buff n'a rien pour entamer un mob à distance tout doit se jouer au cac avec son add/dmg shield et sa hâte, c'est tendax.
a ma connaissance, ca tue du jaune orange sans probleme parce qu'il a des bon buff et qu'il se soigne le cas échéant. (ca tue meme du rouge avec une sc)
Peut être les mobs des zones classiques, mais les mobs avec capacités spéciales sur toa/catacombs/dr , c'est pas n'importe quel heal buff fraîchement 50 qui tue du jaune/orange sinon on peut aussi parler de heal buff qui solote les sphinx de la ml 9, c'est pas le 1er venu qui peut le faire.
bah du jaune/orange a parchemin sur toa, si ca n'avait pas l'air dur
apres les sphynx, ca c'est une toute autre histoire évidement.

cela dit, a la base, on parlait de monter avec des missions et je pense que le heal buff y arrive tres bien, comme le chaman abysses, le clerc smite et le druide symbiose
Ca n'est pas le meilleurs soloteur, mais il y a moyen d'avancer a vitesse correcte

(a titre indicatif, sais tu que pendant un certain temps le hel buff a été une classe tres forte en duel? c'est moins vrai maintenant qu'il y a les ml en plus parce qu'évidement, meme si le guerrisseur a des bonnes ml, il n'a rien d'offensif qui puisse tenir une ml 9 augure par exemple, ou un titan ml 10)
Citation :
Publié par Barthyll
Enfin je me permettrais tout de même de remarquer que Midgard est moins sous peuplé sur le classique !
Et qu'alb est plutôt peu peuplé sur le classique.

Carnac c'était pareil au début, mais c'est allé peu à peu vers l'ordre normal alb surpeuplé et trop de paloufs / mid sous peuplé .

C'est quelque chose lié au gouts des gens... Poua la neige, le froid, les bourrins. Vive les elfes, le voile et la nature, vive les fervents chevaliers et leurs collines verdoyantes.
Parceque les trollesse et valkyn sont trop sexy et virils pour la plupart des joueurs. Resultat pour ne pas avoir de complexe ils préfèrent reroll un avalonien ou un elfe asexués qui porte des robe !

Fallait me le demandé plus tot la raison du sous peuplement mid !

Les valkyn domineront un jour !
Et les trollesse feront des défilés de lingerie fine ! (avec des naines aussi)

blague a part, perso je prefere largement des race comme celle de mid, moin stéréotypé, meme si elle ne plaisent pas a tout le monde.

Sinon comme quelque personne l'ont deja dit, on est sous peuplé, mais j'ai pas envi que ça change, on est bien comme ça , on passe moin pour le palouf numero 1256325 ou laygaulace numero 2568566
Citation :
Publié par gwahr
Carnac c'était pareil au début, mais c'est allé peu à peu vers l'ordre normal alb surpeuplé et trop de paloufs / mid sous peuplé .
NAN ? c'est vrai sa? Alb a était sous-peupler sur carnac?
Alors c'était les tous tous débuts du serv.
Pcq j'ai jouer mid carnac avant le clust (1 ans avant environ et de mémoire) et OMG alb surpeupler a mort quand j'y jouer .
faut dire a l'époque le message: "si vous êtes nouveau nous vous conseillons de choisir le serveur carnac." sa a pas aider nouveau = alb :s.

D'ailleurs c'est étrange que les nouveau soit attirer autant par alb :s.
Moi mes débuts se sont fait sur mid.
Bon jss passer alb après mes 10 premiers lvl mais sa c'est pcq mon frère jouer alb .
on dit pas non a de l'aide quand on débute ^^.


Edit: puis d'abord que ceux qui disent que kobold c'est moche c'est des ignares
koby c'est seks-apeal, le mien c'est un seks-symbole et vous vous êtes jaloux stout
D'ailleurs jss en quête de kobynette pour CS XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés