Guide du farm cabaliste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il existe un site ou un post de forum qui regroupe toutes les techniques requises afin de tuer les plus gros boss avec un cabaliste ml9 et un clerc (ou plusieurs autres classes) ?
Le cas échéant, est ce que certains cabalistes accepterai de partager leurs expériences ici, quels sont les boss avec le meilleur "rapport qualité prix", ceux qui peuvent donner le plus d'argent en un coup, les plus difficiles etc.
Je vous remercie par avance et bon jeu.
Dépend de ton serveur...dc du marché et ce que les gens proposent en housing.
Exemple sur Orca Hib, cape de plumes ne vaut rien par rapport à Alb Orca...
Pourtant c'est la même méthode de farming...sur hib enchant / drood sur alb caba/ clerc.

Pour les méthodes, j'avoue ce serait stupide de donner les informations...ce serait bien d'apprendre par soi-même :X

Sinon les techniques sont simples, de préférence le clerc en dégrpé, buffer complétement le pet, renvoi de dégâts...heal single mollo pour pas aggroter.

Avec un caba + clerc, tu peux aller à peu près partout, avec la méthode "suicide pet".
Tu lances ton pet en cibler/passif sur un troupeau de named, puis tu avances rapidement avant que ton pet die, ton clerc te suis en dégroupé ( voire pas ) et ainsi de suite.
En ml9, c'est très pratique pour éviter de faire pop Neola...

Ensuite niveau qualité/prix, je dirai qu'il n y en a pas vraiment...tu peux quasi tout faire avec ce duo, et le fait que ce soit rapide, tu chain mass artes et tu seras tjs bénéficiaire ainsi, rien ne sert de tenter de farm des trucs relou et qui valent cher et sont super méga rares...
Pour info je préfère le caba au PdA, pour la vitesse de farm même si c'est moins "sûr" puis tu as l'ID qui marche sur le pet abo, c'est aussi un sacré avantage...je préfère qd même le renvoi de dégâts du caba spé manip. Tu tues + vite dc tu a un gain de tps supérieur et dc gain en tunes:X

Franchement je t'es déjà dit bcp et encore à la base c'est vraiment le BA.BA tout ceci:>
Beaucoup de techniques ont déjà été dévoilées sur JOL, suffit de faire des recherches dans le forum ToA. Heureusement certaines ne sont encore connues uniquement par une minorité et je dois dire que j'en suis content : il manquerait plus qu'un type qui m'ait vu farm dévoile sur JOL ou ailleurs les techniques que j'ai inventées comme ce fut le cas quand la mode du farm au pda s'est malheureusement répandue.
Citation :
Publié par john
morceau de mentalité^^

Gnééé. Des sous.
Dévoiler des techniques de farm c'est pas seulement le farmeur qui y perd mais un peu tout le monde vu que chaque nouveau farmeur va faire baisser les prix. A long terme tu en arrives à une situation comme sur orcarnac ou plus rien n'a de la valeur a part quelques objets vraiment rares.

Après moi je suis content quand je peux acheter des items rare vraiment pas chers mais le jour ou c'est toi qui vend c'est moins drôle, je t'assure.
Citation :
Publié par Metaphore
les techniques que j'ai inventées.
Hey Thomas Edison ,va vite inventer le désenfleur de chevilles gonflées !

De plus si tout les prix sont bas...voir tres bas. C'est tout benef pour tout le monde.
L'interet d'avoir de l'argent ( hors avoir une kikou maison et un ubber poney ?)...se stuff.
Donc si le stuff revient a un prix derisoire ça reste tout de même beaucoup mieux que passer 3 mois à rassembler une SC.

à bon entendeur.
Citation :
Publié par Foudror
Hey Thomas Edison ,va vite inventer le désenfleur de chevilles gonflées !

De plus si tout les prix sont bas...voir tres bas. C'est tout benef pour tout le monde.
L'interet d'avoir de l'argent ( hors avoir une kikou maison et un ubber poney ?)...se stuff.
Donc si le stuff revient a un prix derisoire ça reste tout de même beaucoup mieux que passer 3 mois à rassembler une SC.

à bon entendeur.
Agree.
Quand on lis ça, on a presque envie de rire quand on lis les post a ouin ouin du style "c'est plus dur pour tel ou tel royaume de se stuff" enfin bon, entre gagner de la thune virtuellement, ou aider son royaume, certains font vite le choix, personnellement je n'ai jamais caché mes méthodes pour farm a l'enchanteur quand on me demandais des conseils sur tel ou tel mob, et les autres enchanteurs que j'ai pu send ne m'ont jamais caché leurs trucs non plus.

Pour en revenir au sujet, ça fait très longtemps que je n'ai plus farm et donc que je ne connais plus les prix, mais je pense que la cape de plumes a toujours un bon rapport temps de farm / gain, mais il ne faut pas sous estimer les choses plus simples comme les sphinx (Chan and co) en ml9 qui drop pas mal de trucs qu'on peut revendre à 1pp et qui partent bien généralement. Il y a déjà eu un post au sujet du farm ml9 avec un cabaliste ou les méthodes sont données.
Citation :
Publié par Foudror
Hey Thomas Edison ,va vite inventer le désenfleur de chevilles gonflées !

De plus si tout les prix sont bas...voir tres bas. C'est tout benef pour tout le monde.
L'interet d'avoir de l'argent ( hors avoir une kikou maison et un ubber poney ?)...se stuff.
Donc si le stuff revient a un prix derisoire ça reste tout de même beaucoup mieux que passer 3 mois à rassembler une SC.

à bon entendeur.
Tant que dans le jeu il y aura des prix fixes qui ne dépendent pas du marché (forgeron, maison, dada etc...), tout le monde n'aura pas intérêt à que les items soient gratuits.

Je sais pas vous mais moi j'ai pas envie de retourner farmer les abysses chaque fois que need des pp pour réparer armure ou acheter une maison ou un dada quand tu peux farm quelques trucs les revendre sur foundation et là tout le monde est content.
Citation :
Publié par Metaphore
Dévoiler des techniques de farm c'est pas seulement le farmeur qui y perd mais un peu tout le monde vu que chaque nouveau farmeur va faire baisser les prix. A long terme tu en arrives à une situation comme sur orcarnac ou plus rien n'a de la valeur a part quelques objets vraiment rares.
Citation :
Publié par Foudror
De plus si tout les prix sont bas...voir tres bas. C'est tout benef pour tout le monde.
Dejà. et,

Citation :
Publié par Metaphore
Je sais pas vous mais moi j'ai pas envie de retourner farmer les abysses chaque fois que need des pp pour réparer armure ou acheter une maison ou un dada quand tu peux farm quelques trucs les revendre sur foundation
Ben pourtant c'est mieux que de se les faire sur le dos du pauvre casual, les sous. Avec cette façon de voir les choses individualiste on creuse les fossés. Après y'a 10 sdf dans la rue en bas, et on trouve ça normal et on se dit "roh, il a vraiment eu pas de chance, il a perdu à la loterie de la vie, je suis bien content de pas être à sa place" et le pire c'est qu'on le dit avec une désarmante sincérité. On croit vraiment que "c'est dommage mais c'est comme ça", alors qu'en fait non c'est pas "comme ça", y'a une cause, et la cause c'est notre individualisme.

Comprend qui veut.

Vais-je me faire modérer ma mouille pour ça ? Bof nan, y'a qu'à remplacer "sdf" par "pauvre casual" quand on lit et c'est tout.
Citation :
Publié par Metaphore
Dévoiler des techniques de farm c'est pas seulement le farmeur qui y perd mais un peu tout le monde vu que chaque nouveau farmeur va faire baisser les prix. A long terme tu en arrives à une situation comme sur orcarnac ou plus rien n'a de la valeur a part quelques objets vraiment rares.

Après moi je suis content quand je peux acheter des items rare vraiment pas chers mais le jour ou c'est toi qui vend c'est moins drôle, je t'assure.

Au final tout le mond eest gagnant, le mec qui a farm avant que la tech soit connue c'est fait mass thune en revendant tant que c'est rare, et le casual peut aller farm ( enfin je dit farm, deja pour aller farm il faut un caba avec un rang correct pour de la mana un pet avec plein de critiques et jugger 2 mini et avec un stuff optimisé pvm et regen mana, et un clerc avec assez de mana, pod pour tenir sur la durée aussi ).

Bref, si les prix baissent tout le monde s'equipe plus facilement. La mentalité de ne pas donner les techniques me depassent.

Et pourtant, j'ai eu ma période de farm intensif pour me restuff et aider a stuff ma guilde et me faire pleins de thunes pour m'acheter des kikoo maisons et des kikoo chevaux a 15pp/unité, mais au final une fois stuff l'argent ne sert strictement a rien et mieux vaut vendre ses objets un poil moins cher et permettre a son realm de s'équiper convenablement.


Bon, pour répondre a la question, je donne les prix sur mid/orcarnac, mais ils ne devraient pas être si éloigné de ceux d'alb ( par contre hib c'est different ), farm les cdp est un bon calcul, j'en ais vendu pas mal aux alentours de 4pp ( en général a ce prix la ca part en deux semaines, le truc c'est de la mettre une par une pour éviter d'inonder le marché ).

Bon, après la c'est gros coup de moule ( enfin bon, on tuais zahur deux fois par jour pendant plusieurs semaines aussi ), deux anneau coup sur coup ben la c'est le jackpot, zahur faisable a 2 ( solo même avec caba + clerc pod ) et si ca loot c le jackpot, 30pp+ l'anneau.

Bergopes pareil, un peu plus chiant a farm mais faisable a 3 et si on loot manche maille jackpot pareil 25 pp +

Moirai, celle la est farmable car repop rapide, objets extremement rares car le mob est particulierement lourd. On la chain plusieurs apres midi a 3 ( en fait 3 personnes mais 5 comptes de log ) avec : hel invoc ML9, deux bb ( avec pod et le deuxieme bb m^me pas lvl 50 ), un guerrier et un bd ( sans Ml 9 )
Bon, après, on ne fait pas moirai comme ca avec des perso unstuff, j'avait une sc avec 66% mana et pom 5+ sere 3 permanent, les ra qu'il faut , le war etait un vrai mur, et au final même si c'est tendu ca passe en environ 15 min si tout le monde gère bien.
Mais alors la moirai c'ets vraiment super rentable, vu les conditions qu'il faut réunir pour la farm en petit comité, au final personne ne la farm et les objets ont vraiment énormement de valeur.

Runihura super facile a farm solo avec caba + bb mais loot très peu donc moyennement rentable, enfin, si ca loot plastron healer ca fait des pp.

Donc, pour résumer si tu veut faire énormement de sous très rapidement : Moirai ( valeur sur mais dur a gérer )

Bergopes : assez chiant a faire mais au final c'est facile même si ca prend du temps a loot faux et kisibi, et c'est jackpot si les manche loot

Zahur : vraiment facile a faire solo avec bb, avec de la chance c'est le jackpot mais bon, il peut ne rien loot 15 fois de suite aussi et relativement farm donc dur de le trouver.

Runihura : ultra facile a farm, repop très rapide mais loot assez peu et le meilleurs objet ne se vend pas si cher mais bon, vu la facilitée a chain....

Nelos : très très facile a faire encore, les cdp se vendent relativement bien, cela dit il faut compter environ 2 semaine pour la vendre a 4pp sur mid/orcanac ca varie suivant les serveur.

Danos : je le rajoute, se farm a 3 pépére, GoV se vend encor emais plus pour longtemps.


Sinon, le farm scroll a volca sur les tauren avec de la chance on loot CI 3 qui part a 10pp facile ( mais encore, les prix sont en baisse avec l'arrivée de la 1.81).

voila les mob plus ou moins facilement farmable au focus et rapportant pas mal de sous ( pour certain énormement ).

Ha oui, je rajoute ( bon je parle pour mid ) les chef centaures, la sa demande pas mal de doigté pour le pull qui loot tout ce qui est ceinture zephyr/tempete/calme enfin, ca loot des objet sympa genre pectoral zephyr qui se vendent bien, mais bon faut bien si prendre pour le pull, et ibn a la limite, facilement faisable aussi et loot de supers objet style ceinture pouvoir crachotant ou cape de rapidité runique, tous ces objets sont assez peu connu, mais certaines personne payeriaent très très cher pour les avoir car ils les veulent dans la sc, si tu tombe sur une personne comme ca ca se vend cher
kikoo
au caba ML10 + bb j'arrive a faire pas mal de mob :

zahur
tablette
cape de plume avec un puller
dautres mob en ml9 a 2 perso en plus ou un perso en double compte
batailleur jai pas testé mais un copain y arrive au pda
brassard cere
gov
les mob a lyn pour depouilles

et bien d'autres... Il manque juste un dd de zone a mon pet pour casiment tou faire certain mob mon pris 8h de farm voir plus a comprendre la tactique dautre mon ete transmise par descopains et a chaque foi on se les partage. Dautre encore sur bdo tout simplement.

Je pense que si tout le monde partageai ses connaissance il ny aurai plus de loot rare et ca aiderai tlmonde si tu need une explication pour une tactique d'un des mob que jai cité ou tout simplement un que tu need dit le si je la connai, c'est avec plaisir que je te la dirai
Je partage tout de même certains points de vue de Méthaphore ( pour une fois :X ).

Pour des gros farmeurs, il faut imaginer le tps de connection passée à découvrir l'astuce, la technique de farm spécifique à chaque named ou autre.
Il faut savoir que celà ne prend pas 10 minutes à trouver la méthode mais bien plus parfois, et qu'une fois trouvée et optimisée ( c'est à dire à moindre frais et à gros bénéfice = en solo ou duo voire trio ), le farmeur ou les farmeurs ne souhaitent pas tjs partager cette connaissance nouvellement acquise...
Ok celà peut sembler égoiste etcetc, m'enfin qd tu as passé des heures à te prendre la tête pour découvrir THE méthode...pour que n'importe quel joueur puisse en profiter....

Je trouve que c'est logique de ne pas tjs tout dévoiler, d'une ca laisse un mystère, d'autre part effectivement "toute peine mérite salaire"...si c'est pou dévoiler un truc pour finalement avoir aucun gain valable derrière, je trouve que c'est idiot...vu le tps passé pour trouver le truc.

Après il est évident que la méthode peut-être dévoilée au bout d'un moment, tjs oui...je l'ai fait pour cape à plumes sur Hib il y a pas mal de tps, résultat je me suis fait bcp bcp de sous à l'époque mais 1 mois plus tard les prix avaient chuté de 75%, le bénéfice étant moindre...parce que j'avais fini par donner la tech à quelques amis, qui en avaient fait aussi de même.

Je suis consicent que pour le joueur qui se connecte moins souvent, n'a pas tjs le tps de le faire ou d'avoir les sous pour se payer tout ceci...mais doit-on en vouloir au farmeur qui a un tps de connection limite 24/24 ? On n'y peut rien si certains sont en mode no-life et se font plein de blé...tu peux pas en vouloir à ces joueurs là d'avoir cette disponibilité.

Justement je trouve très dommage la tournure que prend DaoC depuis quelques tps: on facilité les MLS, les mobs et certains named, le pex, on rajoute plein de gadjets à la con pour justement améliorer la vie au casual gamer...alors faut arrêter de se plaindre le jeu qu'on nous vend maintenant est d'une facilité déconcertante...et les hardecore-gamer, je pense, sont pour la plupart soit parti, soit bien dégôuté de se faire léser à long terme.

Tunes > Mythic
Citation :
Publié par Sh@n@
et les hardecore-gamer, je pense, sont pour la plupart soit parti, soit bien dégôuté de se faire léser à long terme.

Tunes > Mythic

Tant mieux, enfin le mal est fait now ...
@Shana : Au début quand j'ai vu que tu avais reply j'ai pensé que jm'étais fais flam mais non


Citation :
Publié par mouhyi
métaphore toujours aussi drôle dans l'auto dérision, bravo.
C'est tout un concept, tu ne peux pas comprendre !
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour des gros farmeurs, il faut imaginer le tps de connection passée à découvrir l'astuce, la technique de farm spécifique à chaque named ou autre.
A la limite, je veux bien admettre ça, et encore, quand on pratique un minimum l'anglais, rien n'empêche d'aller jeter un oeil aux forums US sachant qu'eux peuvent mettre au point des techniques de farm bien avant les européens...
Mais bon moi quand je réussi qquechose, je suis plutôt du genre a m'en vanter un peu pour faire genre , puis ensuite aider ceux qui veulent faire la même chose, à réussir également... et puis, j'ai une vision assez personnelle du concept de "communauté, guilde, royaume, entraide face à l'ennemi" du mmorpg. Attention, je ne dis pas que tout le monde devrait faire comme moi, d'ailleurs être cupide ig est tout a fait valable d'un point de vue roleplay donc je ne peux rien dire, du moment qu'on l'assume. Ce qui me faisait sourir c'était de repenser à certains post à ouin sur les difficultés à se stuff d'autres royaumes par rapport à hib et son fameux animiste... (pour moi seul midgard a le droit de se plaindre de ça, ne possédant pas de classe permettant de spam pet, les trucs faisables au focus pet le sont sur les 3 royaumes)
a quatre tu fais Itet sans prob :

Caba ml 9 dégroupé, clerc (sans pod ca passe), un tank boubou et un damage deal

Itet sous l'eau tu lance le pet ml dessus et quand un croco pop tu attends le heal du clerc le croco va l'attaquer reprise d'aggro par le tank boubou et tuage par le damage deal tu le fais en 5 minutes et sans risque (testé et approuvé)
Et vu la rareté de l'arté ca fait pas de mal d'en loot
Ouais mais Itet il est pas rentable, rien de ce qu'il loot n'a bcp de valeur donc bon.

Puis bon, une fois stuff, une maison mayé, un cheval acheté, le fric ne sert strictement a rien, je me classe dans la catégorie gros farmeur depuis que je suis mid, je me suis fait énormement de sous, mais au final ca ne sert a rien, a part faire coucou est ses different chevaux a 15pp.

Filer la technique a d'autres personnes fait profiter plus de monde des objets et c'ets pas plus mal
Citation :
Publié par ashony
Ouais mais Itet il est pas rentable, rien de ce qu'il loot n'a bcp de valeur donc bon.

Puis bon, une fois stuff, une maison mayé, un cheval acheté, le fric ne sert strictement a rien, je me classe dans la catégorie gros farmeur depuis que je suis mid, je me suis fait énormement de sous, mais au final ca ne sert a rien, a part faire coucou est ses different chevaux a 15pp.

Filer la technique a d'autres personnes fait profiter plus de monde des objets et c'ets pas plus mal
Une fois bourré de tunes, ouais...tu viens de l'expliquer toi même, tu nfinis blasé et bourré de sous dc tu files les tech car plus aucuns intérêts à les garder cacher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés