Les voisins sont des rigolos

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai déjà dit mais c'est le mien qui me saoule en m'envoyant une lettre en me disant d'arrêter de "tuer des dragons à 4h du mat'".

Je me suis vu dans l'obligation de lui répondre à l'époque que "je ne tuais pas de dragons à 4h du mat' car je n'avais pas le niveau requis, notez que j'aurais bien aimé, d'ailleurs c'était des mobs dans les Salines".

Il cogne au mur de temps en temps maintenant et je baisse (pourtant c'est déjà pas fort) mais si il me refait un coup comme la dernière fois c'est à dire de cogner comme un dérater et non pas quelques petits coups discrets, c'est moi qui débarque chez lui en lui expliquant que je viens pas lui péter les couilles quand je l'entends chier, se doucher, tirer la chasse, faire du ménage à 7h du mat', heure à laquelle je dors et donc, que si l'isolation laisse à désirer (ce qui est vrai) qu'il s'arrange avec son proprio car moi, ça ne me dérange pas.
Moi c'est le syndic entier qui est génial avec nous. Petit récapitulatif : Nous sommes 4 colocs étudiants dans un appart (notre appart et l'appart du 9 eme sont les seuls à accueillirs des étudiants dans tout l'immeuble. Il y a un ascenseur (car 9 étage pfiu c long) et sur la porte dudit ascenseur, il y a marqué: 3 personnes ou 215 kilos max. Donc comme nous savons lire et nos amis aussi nous ne montons pas à plus de 3.
Mais il arrive que des gens ne respectent pas cette condition, et l'ascenseur est tellement pourri qu'il fait le trajet avec plus de 3 personnes mais qu'il se bloque une fois terminé (le dit trajet)
NOus avons donc des gentils mots du style : Nous informons les étudiants de l'immeuble que si vous continuez à bloquer l'ascenseur, nous vous ferons payer les frais de réparation...

On a aussi notre voisin du dessous qui qd la musique est trop forte (j'avoue ma coloc et son groupe ont abusés, repeter avec basse+amplis à 14 h...) Vient nous insulter: Saleté de chevelus, petits cons...musique de merde, je vais appeler les flics, je vais vous tuer.... Bref un grand ami ...J'ADORE. Le soir meme nous sommes allés le voir pour nous expliquer, il était déjà beaucoup plus gentil.
Citation :
Publié par Drags
Vous avez des voisins marrants vous aussi ?
au cours de mes differentes habitations, j'ai eu quelques voisins marrants en effet.

quand j'etais a Nice, j'avais une vue imprenable sur le voisin d'en face qui tabassait sa femme toutes les semaine.

A st etienne, on etait en colloc avec des potes pour 3 ans d'etudes, la premiere annee on etait dans des ptits apparts et un soir de grande alcolemie, on a du faire un peu de bruit et le lendemain, un voisin de l'immeuble d'a cote etait quelque peu enervé (blablabl fusil de chasse, blablabla )
Sinon ensuite, on a emmenagé ensemble et la, gros panard au niveau des voisins. Ceux du dessous, une famille assez pluriculturelle qui devait avoir des soucis d'audition. Quasiment tous les 2 soirs, on organisait des soirees dans notre grand appart (sans jamais faire du bruit pour faire du bruit, mais bon, ca devait en faire pas mal genre quand on se courrait apres a 3h du mat ) et a chaque fois qu'on les croisait le lendemain, grand sourire et tout, pas de probleme, venez ce soir, on se fait un paella (veridique). Quant aux 2 voisines du dessus, encore mieux puisqu'elles se sont joint a nous (...) Idem pour les 2 voisines de l'immeuble d'en face qui nous ont avouée qu'elles aimaient matter notre appart (elles ont une vue plongeante sur le salon) car on s'y promenait souvent court vetus.

EDIT: ah ouais, et encore a st etienne, un autre pote qui avait un autre appart avait une voisine en vis a vis qui prenait un malin plaisir a l'exhib. on a passé des bonnes soirees chez lui

Finalement ici au quebec, nos deux voisins du dessous sont sourds, ils ont 85 ans, on evite simplement de les croiser si on est en retard car on est parti pour 1h de discussion, mais ils sont tres cools .
Citation :
Publié par Sorgoth
mais bon le respect du voisinage c'est donnant-donnant : je ne mets pas de musique fort à 00h, il ne vient pas me les briser à 19h quand j'écoute du jazz.
En gros tu es quelqu'un de sympa car tu respectes la loi sur le tapage nocturne qu'avec un écart de 2h (la loi stipule que passé 22h toute musique audible par le voisinage est considéré comme du tapage...)

Ca fait peur...
Ahhh voisin tu t'es démasqué

Namroth, je pense sans me mouiller que je connais la loi un peu mieux que toi ( quelle drôle d'idée ta notion de son "audible" par le voisinage ) , elle est un tout petit plus complexe que ça, et je ne la transgresse pas.

Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu être quelqu'un de sympa.

Ceci dit, pour expliciter mon post : au-delà du carcan rigide de la loi, les bonnes relations de voisinage se construisent... à deux.
Si tu es intransigeant avec ton voisin, il le sera également.

Et puis bon après tout c'est assez difficile de juger ma situation avec les quelques éléments simples que tu as à ta disposition et encore plus de vouloir juger mon caractère.

Par exemple, les talons à 23 heures qui résonnent agréablement sur ta tête constitue bien une source de tapage.

Et puis , pour avoir eu l'occasion de vivre dans des appartements où l'isolation était extrêmement différente, je me suis adapté. Mais tu ne peux pas arreter de vivre pour cause de mauvaise isolation , ca sera simplement plus agaçant, plus dérangeant, pour les deux. ( je peux par exemple entendre mon voisin à chaque fois qu'il va aux toilettes, et il y va la nuit, dois-je lui demander de se retenir ou de prendre un pot de chambre ? )

Enfin bon, tout ça c'est avant tout une question de bons sens ( comme disait Rousseau, loi-inutile- homme sage toussa ), et la notion de 'respect du voisinage' ne s'exerce pas à sens unique.
Citation :
Publié par Namroth
(la loi stipule que passé 22h toute musique audible par le voisinage est considéré comme du tapage...)
source?

les horaires pour le tapage nocturne sont a la libre appréciation du tribunal, et la sanction est la meme que le tapage soit nocturne ou diurne (amende de 3eme classe).


code pénal, art. 222-16 et R. 623-2
code de la santé publique, art. R. 1336-6 et suivant(s) et annexe 13-10
Un bon voisin est un voisin qui reste chez lui et qui ne vient pas sonner à ma porte comme mon alcoolique de voisine qui sonne à tout bout de champs pour que je lui file des clopes, pour que je promène son cleb's, pour que j'aille lui faire une course, pour me tenir la patte, pour me dire du mal des autres voisins..

Un bon voisin est un voisin qui reste chez lui et qui n'écoute pas de la techno de merde (je sais, on dit "j'aime pas") à fond les bananes à longueur de temps comme mon voisin du dessous, technoman de 60 ans avec une putain d'installation !

Un bon voisin est un voisin qui reste chez lui et qui a le courage de signer les mots anonymes qu'il fourre dans votre bàl pour se plaindre des couinements du lit comme mon voisin anonyme qui, en plus, a été insultant.

Sinon, yen a eu des sympas aussi.. Chez mon père où on faisait un apéro le dimanche soir avec la petite vielle d'à côté.. Et euh.. C'est tout.
Citation :
Publié par Sorgoth
Par exemple, les talons à 23 heures qui résonnent agréablement sur ta tête constitue bien une source de tapage.

Et puis , pour avoir eu l'occasion de vivre dans des appartements où l'isolation était extrêmement différente, je me suis adapté. Mais tu ne peux pas arreter de vivre pour cause de mauvaise isolation , ca sera simplement plus agaçant, plus dérangeant, pour les deux. ( je peux par exemple entendre mon voisin à chaque fois qu'il va aux toilettes, et il y va la nuit, dois-je lui demander de se retenir ou de prendre un pot de chambre ? )
oui enfin y a tout de meme une difference entre les bruit que tu remarques chez tes voisins et ceux qui semblent emaner de ton appartement. Tu me donne l'impression d'une mauvaise foi assez phenomenale a ce sujet (m'en fous tu fais ce que tu veux hein, je suis pas ton voisin)

La musique n'est pas un bruit courant de la vie, les chiottes le sont. On ne peut pas demander a quelqu'un d'arreter de tousser comme un turbeculeux, en revanche on peut demander a quelqu'un d'arreter de gueuler sur ses gosses. Tu vois ou je veux en venir? Y a du bruit excusable et y a du bruit abusé.
Bien sur Kurd, ceci dit comme tu n'as absolument aucune idée du volume des bruits me concernant moi et mon voisin, l'accusation de mauvaise foi ( phénoménale ouaouh ), merci de te la carrer où je pense.

Et comme je le disais, tout ça est avant tout une affaire de bon sens, et je n'en manque pas. ( je ne dois pas être le seul puisque Descartes disait que c'était la chose la mieux partagée au monde )

Et enfin, les relations humaines jouent un rôle important la-dedans, s'il y a un souci j'estime beaucoup plus sain d'en parler rapidement et honnêtement plutot que d'attendre que la coupe soit pleine.
Donc quand voisinou vient à 19h le samedi me parler d'un ton pas content, je ne peux que déplorer qu'on en ait pas discuté avant, car forcément on part sur la défensive et la discussion ne mènera nulle part.
( sérieusement, 'je suis en prépa et j'ai besoin de silence pour travailler' ... tu imagines ma tête---> ca faisait vraiment gros bébé à sa maman qui venait de quitter le cocon -c'était sans doute le cas- et qui ne s'attendait pas à la dure réalité de devoir transiger avec des gens, trooooop duuuuuure la vie. Le samedi à 19h la bibliothèque de ma ville est ouverte pour ceux qui ont besoin de silence pour travailler, tous les étudiants font ça quand ils n'ont pas la possibilité d'être au calme )


PS : le sujet s'appelle 'les voisins sont des rigolos' et pas 'Sorgoth est-il un hors la loi? Sorgoth est-il gentil/méchant etc....' Merssi
Citation :
Publié par Sorgoth
Et comme je le disais, tout ça est avant tout une affaire de bon sens, et je n'en manque pas.
Fake !

Quelqu'un qui écoute (et donc logiquement, apprécie) du jazz n'a pas de bon sens
Des voisins rigolos...

Mouais, à part le voisin qui a tenté de me tuer en m'étranglant et qui encombre les parties communes de l'immeuble avec ses affaires en toute impunité (et sans que le syndic ne fasse rien malgré mes demandes), je vois pas...

Remarquez, c'est déjà un cas à lui tout seul
Citation :
Publié par Alice
Un bon voisin est un voisin qui reste chez lui et qui ne vient pas sonner à ma porte comme mon alcoolique de voisine qui sonne à tout bout de champs pour que je lui file des clopes, pour que je promène son cleb's, pour que j'aille lui faire une course, pour me tenir la patte, pour me dire du mal des autres voisins..
Bah en même temps si tu continues à lui filer des clopes, à promener son chien, à lui faire ses courses , à te laisser tenir la patte et à l'écouter dire du mal des autres voisins, elle aurait tort de s'en priver.

Personnellement après deux ou trois clopes, elle serait allée dire du mal de moi à un autre voisin.
Eh bien quand je lis certains témoignages, je me dis que j'ai un bol monstrueux d'avoir des voisins charmants, dont les gosses sont bien élevés, et tout...

Le seul événement, c'était l'an dernier quand un des locataires du 3ème étage s'est fait égorger par un de ceux du 4ème (ou était-ce l'inverse ? Enfin bon...)
Mon voisin adore commencer ses soirées à des heures pas possible et en semaine bien sûr.
Genre ses potes arrivent vers 1h du matin et se barrent à 7/8h quand je me lève pour aller bosser. Si encore ils étaient calme ça ne me dérangerait pas, mais comme ils écoutent la musique à fond, et qu'ils gueulent c'est génial
Ces derniers temps il s'est un peu calmé, il se regarde des films .... à 4h du mat avec son home cinéma à fond la caisse (toujours en semaine)....

J'ai tout essayé, suis allé le voir gentiment, en gueulant etc. Mais ça dure toujours
Ouf, mes voisins ne sont pas venus ici pour se plaindre de moi

Faut dire qu'il y a de quoi, vu que les murs de l'immeuble sont pas super épais et que j'aime bien profiter à fond de mon home-cinema !

Mais bon, me suis grave embrouillé avec mon voisin du dessous un soir, alors que, pour une fois, j'étais innocent !

Je rentre tranquille avec un pote, juste le temps de passer prendre mon chien pour une balade
En redescendant l'escalier, mon voisin m'attend devant sa porte et là il commence à m'engueuler que je fais du bruit (mon chien aboie quand je rentre), me dit que je maltraire mon chien, que si je continue, la prochaine fois il défonce ma porte et m'enfonce un nerf de boeuf dans le cul, qu'il me défonce et patati et patata
La dessus sa femme sort, essayant tant bien que mal de se faire entendre par dessus la voix de son mari, en m'expliquant qu'il aime beaucoup les animaux et que ca lui fait du mal que je maltraire mon chien (ce qui est faux bien sur)
L'autre continue à gueuler, puis un autre voisin arrive pour essayer de calmer le jeu, moi j'ai pas élevé la voix du tout, resté stoique et je me casse avec mon pote.

Le lendemain, je vais sonner chez lui pour m'expliquer calmement, personne.
Je lui glisse donc une lettre sous sa porte où je lui explique qu'il faut qu'il arrête de s'imaginer des choses sur moi en se basant sur le bruit qu'il entend et que la prochaine fois qu'il m'insulte et me menace de sévices physiques, j'irai direct voir la police, et ce ne sont pas les témoins qui manquent vu que tout l'immeuble a eu le loisir de l'entendre tellement il gueulait.
Le soir, il sonne à ma porte pour s'excuser et depuis, j'entends plus parler de lui, même quand j'écoute la télé trop fort
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
Ouf, mes voisins ne sont pas venus ici pour se plaindre de moi
Ca dépend...
Tu utilises ton home-cinema à 4h du matin à fond la caisse et en semaine ?
(voir 2 posts plus haut)

Citation :
Publié par Sorgoth
Bien sur Kurd, ceci dit comme tu n'as absolument aucune idée du volume des bruits me concernant moi et mon voisin, l'accusation de mauvaise foi ( phénoménale ouaouh ), merci de te la carrer où je pense.
on te sent a l'aise pour discuter de ce sujet ouvertement en fait... je ne souhaitais pas en arriver la. et je vois pas ce qu'apporte de voir ton voisin comme un "gros bébé à sa maman qui venait de quitter le cocon", quand je parle de mauvaise foi, ca touche justement a ca. 'nfin bon.
Dans mon ancien appart j'avais en face de mon immeuble en plein centre ville une cour avec des canard des poules et ... un coq. Evidement il chantait toutes les nuits que ce soit a 3h 4h 5h ou 6h du matin , mais le pire c'est qu'il chantait faux.

Ca existe un coq qui chante très faux et je me suis toujours demandé si il était sur le point de mué ou de crever, apparemment c'était la deuxième solution puisqu'il a été remplace au bout de plusieurs mois par un autre qui lui chantait moins faux mais beaucoup plus souvent

Dans ce même petit immeuble j'avais tout les dimanche matin de 8h a 14h a peu près le voisin du dessus qui jouait du piano , j'adore le piano mais le même air en boucle et rempli de fausses notes c'était j'ai cassé mon balai a force de taper un dimanche matin ou j'avais envie de dormir et ou il y avait encore plus de fausses notes qu'a l'habitude.

Maintenant je me demande si c'est pas moi qui gène les voisins certains jours
mon voisin direct est vraiment cool (avec sa ptite famille) mais le voisin une maison après est plus que marrant (c'est un vrai connard). Du genre a te vider un pot de colle sur ton par-brise et d'y mettre une grande feuille A3 avec marqué dessus "voie privée" ... alors que j'y habite depuis un moment déjà. 2 jours après il vient me serrer la main et papoter avec moi ... esquive quoi ><
Mes deux ans en appartement m'ont vite fait revenir au foyer familial (tanguy inside) ...
Je suis pas à l'épreuve de la vie en ville , je crois même que j'aurais moins de mal à ermiter à poil au fin fond d'une forêt (du moment que d'ADSL passe )

En voisin chelou j'ai eu de tout , entre le gros beauf qui passe ses soirées sur sa cibi, en polluant toutes les ondes radios/TV (je captais ses discutions sur ma télé et mon radio réveil) ou alors le nimbus de services qui se lève à 3h30 du mat et qui laisse sa radio à fond pendant qu'il prend une douche (j'ai eu des envis de meurtre)


Ah oui sinon dernièrement mon frêre a du déménager (par dégout) car un "PDP" venait d'acheter le terrain à coté de chez lui pour y construire une maison neuve de ... 40 m² : un mix de bunker français et de bunker allemand quoi ... (et dire que le maire du village lui a accorder un droit de construction au coeur d'un village ancien perdu au fin fond de la cambrouse )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés