Que devient le MDA

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre

ou en est le mda au jours d'aujourd'hui

avec les new patch est il plus jouer ou meme plus jouable en rvr ?

je me pose cette question car j'en ai up un dans une rs et je l'est stop au 46

puis je ne l'ai plus rejouer et la ca me tente de le ressortir pour le 50 stuff et rvr

qu'en penser vous ?

dans l'optique de rvr solo et en grp

avec un template 50 2h 42 boubou et je c plus cb armes

penser vous que c utopique de penser rvr avec un mda?

merci pour les reponses
ce qui me fais rire c est cet engouement certain pour le Ma alors qu il y a encore qq mois tout le monde disait delete.
en gros meem si le Ma va etre up ainsi que les autres tanks lourd des autres realm je ne pesne pas qu il rentre facilement dans une compo opti.

ensuite pour qu il ait une place il faudra au moins un Ma 8 L - 9 L + qui ait pas mal de skill et qq ra indispensables.

Je pense donc que ce n est aps la meuilleure solution.
et aussi pour que ton perso soit pas mal tu vas devoir investir pas mal de pp dans son stuff et te casser la tete pour sortir une super spell prévue pour switch and co.
j ai claqué plus de 150 p pour stuff mon Ma et pour avoir une ubber SC qui lui permette de faire vraiment qq chose.
meme avec le up ca va pas etre aussi facile que ca de le rentrer dans les compo actuelles :/
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par umyc /kiskool
ce qui me fais rire c est cet engouement certain pour le Ma alors qu il y a encore qq mois tout le monde disait delete.
en gros meem si le Ma va etre up ainsi que les autres tanks lourd des autres realm je ne pesne pas qu il rentre facilement dans une compo opti.

ensuite pour qu il ait une place il faudra au moins un Ma 8 L - 9 L + qui ait pas mal de skill et qq ra indispensables.

Je pense donc que ce n est aps la meuilleure solution.
et aussi pour que ton perso soit pas mal tu vas devoir investir pas mal de pp dans son stuff et te casser la tete pour sortir une super spell prévue pour switch and co.
j ai claqué plus de 150 p pour stuff mon Ma et pour avoir une ubber SC qui lui permette de faire vraiment qq chose.



il n'y a pas specialement d'engouement de mon cote en tout cas

c juste que je m'ennuie un peu sur tous mes perso en ce moment alors plutot que de reroll 20 voulais savoir si ct jouable mda

apres je ne vise pas specialement les grp opti ou le super equipement a 200p

que a la limitte je possede deja plus ou moins (a la limitte me manque 2 pieces craft)

pour le reste en arme ou anneau colier ceinture brassard g ce qu'il faut

ensuite il est kler que je ne suis pas 8l ou 9l mais est ce vraiment necessaire pour s'amuser avec un mda en ce moment ?

la est ma question je ne veux pas roxer tout ce qui passe juste m'amuser avec une classe que je ne connais pas encore bien

en tout casmerci pour toute tes precisions

j'attends encore quelque reponse peu etre plus positif sinon bah je rerollerais /20
Perso ça fait 4 ans ke j'ai un mda.... ct mon tout premier perso, j'l'ai resorti du placard y a environ 5 mois et depuis j'le lache plu, j'l'ai up 50, chercher sa kipik et tout.... Bon un jour fodra ke j'pense à sa SC mais c pas encore à l'ordre du jour.... c un hybride hast estoc.... c sympathik kan mm... et puis il a une valeur sentimentale ^^

Bon c sur c loin d'etre un ubber roxor d'la mort ki tue mé j'le monte à mon rythme et j'm'en lasse pas....
kikou

je possede un Ma full hast et rang 2l7 , équipé new épique resistes presque toutes capées donc ce n est pas une sc a ....150 pp comme certain

perso j attends tout simplement la 1.81 pour l équiper avec qqs artés , en attendant avec l aide d un bb je me tente parfois solo en rvr et je dois dire que je reste assez surpris de mes degats et de ma facon de resister , donc sans etre un mega roxor , je dois dire que j en reste tres tres content et que si tu aimes ton perso alors oui tu as de quoi t amuser !

faut arréter en plus de penser gp opti a gogo car cela demande alors de jouer des classes ou template que l on aprécie pas et tout cela ds un but d etre gp et de plaire aux autres (c est aussi peut etre et surement ce qui a tué bcp de classe )

de plus j ai la chance d etre ds une guilde qui part ds un principe de gp les classes et ce quelquesoit leur template ou Ra (car faut pas oublier que l on a tous commencé un jour 1l )...

donc en résumé oui tu as de quoi t amuser avec surtt avec la hast ou meme 2h ou la tu as la possibilité de mettre de sacré baffes

kiss et have fun
et hop, ca fait 2 ans que je joues le mien et j'en démords pas. J'ai 8 classes diff. mais franchement pour m'amuser j'en reviens encore et toujours a mon mda.

Laisse tomber les groupes optis ( ca veut pas dire grands chose. ). Un hybride ca commence à être sympa au 3L.

Je suis en sc ( gov, hache de malveill, ob, malamis etc etc... ) franchement ca m'a couté max 25pp pour vraiment bien le stuff mais c sur ca m'a pris du temps.

Contrairement a ce qui est dit plus haut, une Sc mda hybride c'est pas très dur a faire ( c'est pas pareil pour un 100% hast ou 2M ). Quant aux groupes opti pour l'instant ils ont pas prouvés grands chose.

Send des mda hybride d'expérience et va rvr avec eux, tu vas voir c'est sympa et les rps tombent bien, embuscade stun, 3 coups de hast et au revoir. . Bien sur quands l'embuscade elle est pour toi, ben c'est plutôt le contraire.
ayant un MA 8L+ et même si j'ai reroll un theu, je prends énormément de plaisir à jouer mon MA.

J'ai aussi test la plupart des templates dispo ( 2H tranchant,estoc, hast estoc/tranchant/contondant, full bouc tranchant/contondant) et je pense que l'hybride hast estoc ( pour l'anytime cheat et la série de dos qui fait mal ) avec de la viva dans la sc est le mieux.

Je pense qu'un MA pourra rentrer dans une compo car il peut faire mal, être bon défensivement et en outre des aura assez sympas.

Pour ce qui est du solo, c'est largement jouable mais comme tout il faut un peu de rang
Citation :
Publié par umyc /kiskool
ce qui me fais rire c est cet engouement certain pour le Ma alors qu il y a encore qq mois tout le monde disait delete.
en gros meem si le Ma va etre up ainsi que les autres tanks lourd des autres realm je ne pesne pas qu il rentre facilement dans une compo opti.

ensuite pour qu il ait une place il faudra au moins un Ma 8 L - 9 L + qui ait pas mal de skill et qq ra indispensables.

Je pense donc que ce n est aps la meuilleure solution.
et aussi pour que ton perso soit pas mal tu vas devoir investir pas mal de pp dans son stuff et te casser la tete pour sortir une super spell prévue pour switch and co.
j ai claqué plus de 150 p pour stuff mon Ma et pour avoir une ubber SC qui lui permette de faire vraiment qq chose.
Yop.

Je te trouve bien pessimiste Umyc.

Le MdA n'a jamais été complètement mis à l'écart quoi qu'on en dise. Et je connais plus de Grand joueur, Grand Leadeur ayant joué un MdA qu'une autre classe. Quelques exemples ? Kalydor TrancheElfe, Sigfried, entre autres.

Ils avaient pour eux d'être dans de grosses guildes mais ça ne fait pas tout. On ne devient pas leader ou membre d'un groupe fixe d'une guilde comme les leur en se tournant les pouces.

Du reste c'est uniquement une question de volonté. Si tu veux le jouer ton MdA ça ne revient qu'à toi de tout faire pour le jouer et te faire remarquer.

J'ai deux perso 50 : un MdA et un Pbae... j'ai jamais joué mon pbae en rvr sauf abysses entre deux diamants. Résultat il doit etre 2L.

Mon MdA est 6L+, j'ai fait de grosses pause de à plusieurs reprises (8 mois la dernière, je reviens à peine sur le jeu depuis quelques semaines). Et je fais entre 20k et 120k semaine selon les circonstances. J'ai la chance de jouer souvent avec un même groupe, compétant et bon joueurs mais ça ne me parait pas exceptionnel. Dans la mesure ou tu joues correctement ton mda tu peux arriver à trouver la perle rare.

Du reste he n'ai pas déboursé 100 PP de stuff mais seulement 20PP et j'ai gant de la folie montante, battler, battailleuse, bracelet des étoiles, une SC 100% qual surchargée derrière... et ça me convient parfaitement. Je tente de l'améliorer quand je peux parce que je n'ai pas 100PP derrière moi ^^ mais à défaut je joue pour m'améliorer moi dans mon jeu du MdA.

Le mien est spé battlemaster et c'est très utile mine de rien. J'ai popo d'endu et lame régen endu dans mes sacs si nécessaire... et quand je colle à 800 à un mago ou 500 a un tank je vais pas pleurer sur mon sort. ^^ Et je parle de ce que je vois fréquemment dans les logs et pas du ubber coup jamais donné. Et un Mda peut faire plus de dégat encore. Je suis pas à fond en force (380 buffé avec seulement 10% de décap force et Force améliorée 3).

Donc il me semble pessimiste de répendre cette image du maître d'arme et surtout ce n'est pas comme cela qu'on fera apprécier cette classe.

Alors ceux qui veulent jouer un MdA allez y et vous gênez pas. Mais que ça devienne pas une mode à cause du UP qui va sortir dans un ou deux mois. Personnellement c'est la classe avec laquelle je me suis le plus amusé donc je reste fidèle. Et je me réjouis du up qui va arriver parce qu'après tout ce temps à l'espérer on l'a bien mérité.

Argyhll.
Je pense qu'avec la 1.81, le ma va commencer a etre nettement plus intéressant...
Et puis de toute facon, apres c'est une question de conaissances et toussa, on préferera mille fois grouper un bon MdA qu'on connait bien qu'un merco inconnu.
le ma n'apporte rien a un groupe alb en plus comparé aux autres classes. Leup du patch 1.81 n'y changera pas grand chose a par des effet kikoo et des timer de merde il gagne rien. DOnc ma au placard et ca y restera
Voilà bien le genre de réflexion d'un intelligence sans limite qui mérite pas vraiment qu'on la lise, mais de là à y donner un intérêt autrement que pour souligner l'impact de cette fine analyse que tu nous fais partager... on se demande ce qui est bon à mettre au placard ou à ne pas mettre.

Laisse donc jouer ceux qui aiment cette classe, ça vaudra tjrs mieux quand il est bien joué qu'une autre qui est mal jouée.

On ne demande à personne de se prosterner mais au moins de respecter l'envie des autre et d'éviter de dégoûter ceux qui voudraient s'y lancer.

Argyhll.
ceux ne sont pas des réflections sans interet.
j ai un Mda 7 L en 1 er perso , c ets celui avec lequel je prends le + de plaisir à jouer.
c est bien pour cela qu il a une super sc etc.
Mais soyons franc si tu veux tourner dans un vrai grp tres loin du bus et ne chercher que de bons 8 vs 8 le Ma ne rentre pas idéalement dans la compo sauf si par bonheur il est HR et possede pas mal de ra de grp.
c est bien pour ça que jai reroll theurg au nerf de deter.
Maintenant tout dépend du type de jeu que l on aime 120 k rp par semaine pour autant de temps passer c est pas glop :<
apres c ets sur qu on peut jouer pour s amuser aussi ; mais j aime pas perdre :<
Yop

Rssure toi Umyc ma dernière réponse ne t'était pas adressée elle était pour Coch.

Te concernant je vois très bien ce que tu veux dire. Maintenant les 120K semaine je l'ai fait pas en mille ans non plus. Suffit de 20, 30k soirée pendant 5 jours. En gros pas plus que les autres.

De mes expériences en 8 vs 8 je ne considère pas avoir été un handicap. En tant que bg je connais mon role, je tente de le développer au mieux et ça se passe bien en général. Toi tu parles de "La" compo ubber pour RvR... moi je te parle d'un bon groupe qui peut tourner à 8 sans busser et qui arrive à faire au moins 20k soirée. Ce qui me semble raisonnable. Mon but c'est pas de faire 300 k semaine. Etre no life RvR c'est pas mon délire.

Argyhll.
Le maitre d'arme est moyen niveau offensif et défensif et n'apporte aucun bonus au groupe vraiment uber. Donc non il est toujours mis de côté actuellement et il le sera encore pour un moment.

Après dire que ca n'a pas sa place dans un groupe moyen ca serait mentir, le Maitre d'arme n'est pas aussi peu utile qu'un scout, sicaire, Prêtre d'arwnite pour ne citer qu'eux.

Maitre d'arme c'est un peu comme le menestrel, c'est sympas mais sans plus. Donc à moins d'avoir des amis ou une guilde, ne vous attendez pas à être recherché pour RvR, on prefera prendre une classe plus compétente offensivement ou défensivement.

Par contre les rare MA encore en circulation, vous avez intérêt à être hybride plutot que full hast ou full défensif... parce que comme dit plus haut, défensif ou offensif le maitre d'arme est surpassé par d'autres classes, alors faut lui faire bénéficier des deux pour qu'il ai un intérêt même moyen en groupe.
Un MA qui fait que rester en défensif ou que de l'offensif franchement... autant le virer et prendre une classe plus compétente... (mercenaire pour l'offensif ou moine, paladin pour le défensif/offensif).

Clerc (x2)
Moine (ou paladin).
Maitre d'arme
Mercenaire (X2)
Menestrel
Sorcier

Ce genre de combo de type tank peut tourner et plutot bien fonctionner en plaine.

P.S. les rps gagnés par semaine ne refletent en rien de l'utilité d'une classe, stop vous étaler là dessus. Un bon bus, ou play de nuit ou en aprem, et vous allez faire exploser les rps, est ce pourtant que vous avez une classe qui fait la différence ? est ce pourtant que vous avez formé un groupe viable ? non.
Citation :
Publié par Argyhll McAvoy
....
soit seulement réaliste

tu apporte quoi a ton groupe?

defensif : le bg ?le moine et largement meilleur dans ce role rien que par ce qu'il appporte a coter du bg (resist ts heal).
les ml stratège ? généralement y a deja le clerc heal stratège.

offensif: le ma na pas charge et n'est pas oppresseur. autant prendre un pal 2H qui fera moins de dommage dans l'assist mais qui apportera l'endu les tri resist et un ih groupe ou cdd.

Le ma restera une classe qui au même titre que fufu et pda n'apportera rien au groupe.
Si tu n'est pas assez lucide pourvoir ca on peu rien pour toi.
Re.

Comme tu l'as fort bien dit le MdA n'est pas le meilleur dommage dealer ni le meilleur défenseur. Mais son avantage est de pouvoir allier les deux et d'être très performant malgré tout. On peut s'étaler sur le sujet dans un sens comme dans l'autre, ce que j'ai pu constater en en jouant un c'est qu'au niveau des dégats je suis très satisfait.

Ensuite quand on regarde le up du MdA qui va recevoir des cris pour add resist CaC pour le groupe / add résist dommage pour le groupe / Cri de demezz/destun avec air d'effet... 50% de diminution des dégats aux armes de sièges et pour peu qu'en classe secondaire DR il prenne la voie acolyte des resistances CaC pour le groupe encore une fois... si en plus il est bodyguard... je crois qu'il faut aussi regarder la réalité en face, il va être "bankable" si l'on peut dire. Dans la limite du r.aisonnable bien sûr mais je doute qu'on crachera dessus et qu'on le prendra avec dépit

Mais ceci est encore une fois une question d'avis forgé sur des a priori pour beaucoup et sur des expériences pour les autres. Ce que j'en pense n'est pas parole d'évangile mais reste néanmoins basé sur des faits réels.

Certes vous ne serez pas dans THE UBBER groupes... en gros les 5 groupes fixes qui tournent le plus fréquemment mais vous serez très certainement pris dans les 80% des autres groupes qui tournent et qui ne crachent pas sur un tank très performants quand on sait le jouer.

Du reste et pour finir, les points de royaume ne sont pas un facteur déterminant l'efficacité d'une classe dans un groupe... j'ai cité un chiffre pour expliquer qu'un mda qui veut faire des RP peut en faire s'il s'en donne les moyens. Remettons donc les choses dans leur contexte.

Argy/Avy
Le MdA est, et restera un bouche trou.
Il ne fait rien de suffisamment bien pour justifier son emploi.

C'est limite si on préférera pas un merco 5L à un MA 10L+ ( d'ailleurs, on préférera le merco ).

C'est un peu le défaut du MdA : il a le paladin qui lui barre la route du tout défensif, le moine, en tant que BG mobile, et le merco, en tant que tank off.

Et je vois peu de compo qui puisse se permettre de prendre un MdA, mis à part une compo full tanks qui se privera d'un théurgiste.
Kikoo
plop mon MA est mon perso decoeur car c le premier que jai crée, mais nivo rvr c dur surtout d'etre groupé en debut de soirée, souvent je groupai a minuit lorsque les pal bdg allai dodo apres jai rerol theu et la ca ma fait drole! la je vai tenter mon MA aux abysses ou ds les endroit ou les gens sont moins stressant sur les compos et jattend avec impatiente mon up pour voir ce que cela donnera!!!
Citation :
Publié par Aratorn
Et je vois peu de compo qui puisse se permettre de prendre un MdA, mis à part une compo full tanks qui se privera d'un théurgiste.
Cf le groupe cité plus haut qui peut intégrer un Maitre d'arme sans handicaper forcément
Groupe tank forcement.
Citation :
Publié par Argyhll McAvoy
Re.
Ensuite quand on regarde le up du MdA qui va recevoir des cris pour add resist CaC pour le groupe / add résist dommage pour le groupe / Cri de demezz/destun avec air d'effet... 50% de diminution des dégats aux armes de sièges et pour peu qu'en classe secondaire DR il prenne la voie acolyte des resistances CaC pour le groupe encore une fois... si en plus il est bodyguard... je crois qu'il faut aussi regarder la réalité en face, il va être "bankable" si l'on peut dire. Dans la limite du r.aisonnable bien sûr mais je doute qu'on crachera dessus et qu'on le prendra avec dépit
regarde les timer et les aire d'effet des nouvelles competences ca va te calmer tout de suite sur leur utilités.
il y avait le cri de taunt qui restais bien mais il n'interompt plus donc inutil en rvr
Citation :
Publié par Yuyu
Le maitre d'arme est moyen niveau offensif et défensif et n'apporte aucun bonus au groupe vraiment uber. Donc non il est toujours mis de côté actuellement et il le sera encore pour un moment.

Après dire que ca n'a pas sa place dans un groupe moyen ca serait mentir, le Maitre d'arme n'est pas aussi peu utile qu'un scout, sicaire, Prêtre d'arwnite pour ne citer qu'eux.

Maitre d'arme c'est un peu comme le menestrel, c'est sympas mais sans plus. Donc à moins d'avoir des amis ou une guilde, ne vous attendez pas à être recherché pour RvR, on prefera prendre une classe plus compétente offensivement ou défensivement.

Par contre les rare MA encore en circulation, vous avez intérêt à être hybride plutot que full hast ou full défensif... parce que comme dit plus haut, défensif ou offensif le maitre d'arme est surpassé par d'autres classes, alors faut lui faire bénéficier des deux pour qu'il ai un intérêt même moyen en groupe.
Un MA qui fait que rester en défensif ou que de l'offensif franchement... autant le virer et prendre une classe plus compétente... (mercenaire pour l'offensif ou moine, paladin pour le défensif/offensif).

Clerc (x2)
Moine (ou paladin).
Maitre d'arme
Mercenaire (X2)
Menestrel
Sorcier

Ce genre de combo de type tank peut tourner et plutot bien fonctionner en plaine.

P.S. les rps gagnés par semaine ne refletent en rien de l'utilité d'une classe, stop vous étaler là dessus. Un bon bus, ou play de nuit ou en aprem, et vous allez faire exploser les rps, est ce pourtant que vous avez une classe qui fait la différence ? est ce pourtant que vous avez formé un groupe viable ? non.

Clerc (x2)
Moine
Maitre d'arme
Mercenaire
Fléau
Menestrel ( ou Caba ou Theu ou Thauma ou Heretique ou ou ou ... )
Sorcier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés