Que devient le MDA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eraecan
Clerc (x2)
Moine
Maitre d'arme
Mercenaire
Fléau
Menestrel ( ou Caba ou Theu ou Thauma ou Heretique ou ou ou ... )
Sorcier
Il apporte rien ton maitre d'armes là. Tu mets un second merco c'est nettement mieux, vu que le slam, c'est le fléau qui l'amène.
Clerc
Clerc
Moine
Sorcier
Sorcier
Theurgiste
Theurgiste
Cabaliste.

Un sorc qui ne s'occupe que du mezz et un theu que des pets sur les healers / druide / barde et tu peux avoir qui tu veux en face.

Pour moi, à cause des straffeurs professionnels, une assist tank est trop aléatoire.
Clerc
Clerc
Moine
Sorcier
Sorcier
Theurgiste
Theurgiste
Cabaliste.

Un sorc qui ne s'occupe que du mezz et un theu que des pets sur les healers / druide / barde et tu peux avoir qui tu veux en face.

Pour moi, à cause des straffeurs professionnels, une assist tank est trop aléatoire.
Tous dépend des joueurs : )
Le MdA reste efficace contre une assist tank. Et en 1.81 il gagne la RA défensive sur lui même (se stack t-elle avec defenseur enragé? BG?).
Le problème est que les groupes full assist tanks ça ne court plus beaucoup les rues depuis un moment, quoique.

J'ai testé plusieurs fois défenseur enragé et cela semble fonctionner un peu comme le système de BG (ML bodyguard). Sauf que c'est un rayon de 1000 et pour tlm pendant 1 minute toutes les 10min (9min en fait).

En fait je vois bien une compo avec du MdA couplé avec groupe magos.

2 Clercs
1 Sorcier
1 Théurgiste
1 Cabaliste, Thauma, ou un 2ème Théu spé dd
1 MdA (def enragé III, résist cl pour comblé un peu)
1 Merco
1 (au choix)

Si la nouvelle RA 5L (1.81) se stack avec défenseur enragé ou même la ml BG, le MdA reste tout simplement intuable et avec ceux qu'il protège, par les tanks adverses pendant 1 minute.
Citation :
Publié par Aratorn
Il apporte rien ton maitre d'armes là. Tu mets un second merco c'est nettement mieux, vu que le slam, c'est le fléau qui l'amène.
c'est pas mieux que 2 mercos, enfin bon, beaucoup ne voient pas l'utilité d'un MdA Stratège en dehors des prises de Fort/Tour, et c'est bien dommage.

Je ne suis pas du genre non plus à faire des caprices de ubber attitude groupe Opti.
Donc ma conclusion d'avoir des tanks différents contribuent, à grouper tous le monde .

J'aurai dû reroll Zerk peut être ?
oui mais généralement tu a un clerc stratège donc si tu met un ma juste pour avoir un stratège :/

de plus le merco et bien plus intéressant de par ca ml oppresseur pour générer une 2eme zone d'interupt
Bah, nous on prévoyait de virer le pal 2h pour un Mda, en jouant full potion endu.

La mda apporte barricade, défenseur enragé, il a son style bouclier Ae qui reste pas mal et sûrement sous-exploité, le slam du fléau c'est bien joli mais le fléau il a pas stoïcisme, donc le Ma reste quand même plus mobile, moins vulnérable aux Cc.

Et le deal du ma est quand même très bon quoi qu'inférieur au merco bien sur.

Alors peut être que pour beaucoup le Mda est pas Opti à fond, pourquoi pas mais je trouve les avis bien sévère, la classe n'est pas nulle pour autant, juste une option de plus.
Citation :
Publié par Wurzaag Zahubu
La seul chose qui est bien pour le MA par rapport au merco, c'est que l'arme hast fait mal d'un coup et donc les heal en face ne peuvent pas prévoir de suite.
2H >>>>>>>> Hast. Y'a même pas photo.

Citation :
Alors peut être que pour beaucoup le Mda est pas Opti à fond
Le problème, c'est pas qu'il est pas "opti à fond", c'est qu'on a beau chercher, rien ne justifie de prendre un MdA plutôt qu'un pal en défense, ou qu'un merco en offense.
Après, c'est bien sur viable, mais le problème, c'est que le MdA n'a rien qui puisse inciter à le grouper pour ses qualités propres, et non pour les qualités du joueur.
Je pense qu'ils devraient instaurer un systeme de dégats introuvable ailleur , en restaurant un frontload assez monstrueux sur ligne 2H et hast .
En plus je trouve que ca colle au background car bon caper la viva en hast et 2H je trouve ca pas normal pour un personnage un plate de 50 kg , et hallebarde de 30 kg ( voir plus)

Sachez que dans l'antiquité chinoise les hallebardiers portaient une arme d'hast de 80kg visant a fendre le cheval . Donc je vois mal bouger la hast a 1,5 sec...
Je le dirai jamais assez... mais ce qui compte c est pas la classe, mais le joueur.

Pour etre à la mode tout le monde a monté son merco son seide etc...au bout de 3 mois ils reprennent leur main pasque leur nouveau perso tout beau n est pas aussi efficace qu ils le pensent.

Avant tout joue 1 perso qui te plait.
Si tu n es pas groupé à cause de ta classe, dis toi que le groupe en vaut pas la peine.

Un mda aware ça vaut 3 kikoo mercos et vice versa...

NB entre les ML les ra et les CL, y a quand meme sacrément de quoi soloter avec un mda
Citation :
Publié par Axlrose
Un mda aware ça vaut 3 kikoo mercos et vice versa...
Et un joueur aware, il sera plus efficace à jouer un merco qu'un mda.

Pourquoi comparer des choux et des carottes ?

OK, le joueur prime, un peu comme le pilote en F1. Mais bon sang, acceptez qu'il vaut mieux avoir une F1 qu'une twingo pour gagner le GP de Monaco, même quand on s'appelle Shumacher.
le mda est déja pas une classe de solo.

ensuite son probleme c'est le groupe alb...et ses places chères....

et plus particulierment les autres tanks:

En role défensif,
on lui préfere le paladin qui a aussi l'endu
ou on le moine Bg qui apporte buff+resist

En role offensif,
l'hybride est concurrencé par le fléaux, ils ont les memes dégats (levaithan/2h-ast) et un slam mais le fléaux a des interrupt aura/isnta+banelord et le trés utile CDR.
le mda n'a que barricade son armure et stoicisme de l'oublions pas.

en pur deal 2h/hast, il va être concurrençé voir surclassé par le fléaux, mais aussi par les mercenaires banelord+charge.

Donc en résumé le mda reste une bonne classe de groupe,
bonne défense
bon deal, le seul 2h d'alb a 800+
ML originales (BG/styles) ou ml10stratege trés sympa !
RA défensives barricade.
RA offensives Soitcisme+deter+mop.

Il est aussi éfficace qu'un proto/guerrier en deal/défense mais souffre de l'étroitesse d'un groupe alb. formatés a 2clerc/sorc+thrg(pal/moine)
des concurrences défensives paladin/moine
offensives fléaux/merco.

classes trés voisine des mieux groupés proto/guerrier,
qui ont aussi de la concurrence en tank off,
mais presque pas en tank def....(alors qu'ya palouf/moinepr le mda).
et presk pas non plus en hybride-off pê valk thane mais sont rares, tandis qu'ya le fléaux pr le mda...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés