[Broc] Adieux à la scène

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne te connais pas donc dsl de ne pas te croire car tu n'as surment pas pattes blanches... si GoA t'as donné un ban définitif du 1er coup c'est qu'il y a eu faute et récidive ou prise en flag.
Ce n'est peut-être pas toi personnellement mais ton compte lui à d'une façon ou d'une autre utilisé un programme tiers interdit.

GoA ne ban pas a la légère (d'ailleurs est bcp trop laxiste sur ce sujet imo) et a du vérifier et revérifier tous les logs mis à leur disposition et rererevérifier encore vu que tu en a discuté avec eux pendant 3 semaines.... si il avait eu un doute je pense que tu aurais encore accès à ton compte.

Alors Hacker, Ami IG/IRL, famille.... ça seul toi le sais et en est dtf responsable.


Dsl pour toi mais dans un sens ça me rassure.


PS: Louvea The Return??
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ce qui est important c'est de savoir si leur programme ne rentre pas en conflit avec tous les logiciels de protections que nous mettons sur nos pc. Logiciels qui rentrent parfois en conflit eux mêmes.

Je suis et resterai toujours une partisante du " tu triches = on te met dehors " si la procedure engagée par goa est fiable quelque soit la configuration du pc du joueur.

Puis cela est arrivé à une personne que je connais tres bien, verification de pc il n'avait aucun logiciel de triche, et la j'ai commencer à poser des questions à tous ceux qui de bonne foi disait avoir été ban injustement. Il en resulte que toutes ces personnes avaient les memes logiciels d'installé et avient à un moment ou un autre fait avec la même manipulation ou même demandes. Et la il peut donc y avoir sans doute un conflit avec le logiciel de protection de goa , ou un mauvais fonctionnement qui fait croire que la personne à un logiciel de triche.
Et ce logiciel c'est quoi.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
si GoA t'as donné un ban définitif du 1er coup c'est qu'il y a eu faute et récidive ou prise en flag.
GoA ne ban pas a la légère (d'ailleurs est bcp trop laxiste sur ce sujet imo) et a du vérifier et revérifier tous les logs mis à leur disposition et rererevérifier encore vu que tu en a discuté avec eux pendant 3 semaines.... si il avait eu un doute je pense que tu aurais encore accès à ton compte.
Ou pas.
Radar a priori c'est ban def du premier coup.
Par contre il s'est écoulé du temps entre le bip de mon compte et le ban ( la veille de mon ban, GOA me débloquait un perso de mon compte sur Ys/Mid coincé en ancienne ZF ) et oui les logs ont été vérifiés et re vérifiés ce qui me laisse penser qu'il y'avait et y'a toujours doute.
Ensuite et c'est là où ma "notoriété" me dessert, l'hypothèse ayant été faite que dès l'instant où j'ai été banni toute la communauté était au courant, GoA pouvait difficilement faire machine arrière et conserver une crédibilité dans leur lutte anti triche.

C'est pour ça que je prends leur décision avec pragmatisme aussi.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ce qui est important c'est de savoir si leur programme ne rentre pas en conflit avec tous les logiciels de protections que nous mettons sur nos pc. Logiciels qui rentrent parfois en conflit eux mêmes.

Je suis et resterai toujours une partisante du " tu triches = on te met dehors " si la procedure engagée par goa est fiable quelque soit la configuration du pc du joueur.

Puis cela est arrivé à une personne que je connais tres bien, verification de pc il n'avait aucun logiciel de triche, et la j'ai commencer à poser des questions à tous ceux qui de bonne foi disait avoir été ban injustement. Il en resulte que toutes ces personnes avaient les memes logiciels d'installé et avient à un moment ou un autre fait avec la même manipulation ou même demandes. Et la il peut donc y avoir sans doute un conflit avec le logiciel de protection de goa , ou un mauvais fonctionnement qui fait croire que la personne à un logiciel de triche.
Bah voila, c'est ce que j'avais en tete.

Ghainor - oui le compte leur appartient, mais il te le mette a disposition comme une location. Tu payes, tu y a acces. Ils n'ont pas le droit de rompre le contrat sans raison. Et Cluf ou pas peu importe, c'est la loi francaise qui compte. Mais seul un juge peut en decider, et la n'est pas la question.
Je pense que bien moins d'1% de joueurs sont pret a aller en justice pour une histoire comme celle-ci.
Bref, je prefere 100 fois, que Goa, fasse toutes les recherches possibles pour ne pas bannir par erreur. Et principalement en remettant regulierement leur systeme en question. Et ne pas avoir un argument du style, la machine a dit, elle ne peut pas se tromper.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Je suis d'accord avec toi et oui je reconnais qu'il serait idiot d'utiliser son compte main pour ça, mais Slammy n'a pas de "gros" perso sur son compte donc j'accorde moins de crédit "sentimental" a un compte ou le plus gros perso est rang 6 plutôt qu'a 1 ou tu as 1 voir plusieurs 10L+ ça peut choquer des gens mais bon. Avec le temps de jeu dont dispose Slammy plus le crédit sympathie il peut reprendre un compte demain et en 2/3 mois avoir l'équivalent de ce qu'il avait avant (à part les crafteurs), ce qui serait loin d'être mon cas par exemple.

Je suis comme Slammy moi je soutient GOA dans sa lutte contre la triche en RvR, mais, si demain je reçoit un mail qui dit que mon compte est fermé pour radar, je peux t'assuré que mon post sera pas si fade, parce que innocent je le hurlerai, je maudirai GOA.

Ton pote c'est pas le gars d'Alb Ys ça ?

Tu sais la tentation n'est pas une chose rare et l'homme est corruptible, je vais même t'avouer une chose il y a 2 ans pendant une période ou sur Broc c'était l'enfer en RvR avec des trucs vraiment gros, j'ai pensé à installer un programme de ce type car il paraissait que tu pouvais voir les gens qui utilisait en même temps que toi ce logiciel, j'ai bien fait de pas le faire mais tu vois comme tu peux être conduit a faire une chose sans pour autant être prêt a l'assumer en tant que tel, un peu comme une personne sur Alb Ys qui a tester "pour voir".

Ben non, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça.
Un perso DAOC c'est un tas de pixel/binaire qui représente à la fois :
- du temps passé (souvent plusieurs dizaine voir centaines de jours en 4 ans)
- un symbole auprès d'une communauté
Le Rang de Royaume n'est qu'une facette du jeu, très important pour certain et complétement secondaire pour d'autres.

Mon perso le plus haut rang est 5L2 et pourtant je dois avoir plus de 70 j de play dessus,
donc aucun rapport entre "l'affectif et le RR".

La tentation du radar ne m'a jamais attiré, en revanche je me suis documenté sur les sites qui en vendait (Hé oui ça se paye ce genre de truc avec des €uros ) mais jamais au point de prendre le risque de tester moi-même pour esasyer d'y trouver une parade ou unmoyen de le détecter.
Et si j'avais pris ce risque ce n'aurait pas été sur mon compte principal, même si mes persos sont pas 10L.

Au vu de la mésaventure arrivée à un membre de la guilde banni temporairement pour SpeedHack après des mails contradictoires de GOA, je me pose des questions.

Si ça m'arrivait un jour, je pense que je me battrais aussi, mais que finalement je me ferais une raison :
"Si GOA ne veut plus m'avoir pour client, je ne vais pas me battre pour leur donner mon argent"


PS : La personne bannie pour radar était sur Hib/Broc dans une guilde amie, et il n'y avait aucune contestation possible de sa part. Coté GOA aucune mansuétude, tu cheat, ils bannissent, ce que je ne remet pas en question et lui non plus.
J'ai demandé des renseignements à GOA sur leur système anti-triche et si bien entendu cette méthode était sûr à 100%, la réponse est qu'ils ne peuvent rien dire pour éviter que cette méthode soit retourné contre eux pour justement tricher.
En gros on en sera jamais si il peut y avoir une faille dans le système par mesure de sécurité.
Si faille il y a, ils sont au courant donc prennent leurs décisions en conséquence.

Je sais que GoA n'est pas toujours futfut mais faut pas non plus les prendre pour des abrutis partials
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Si faille il y a, ils sont au courant donc prennent leurs décisions en conséquence.
Je sais que GoA n'est pas toujours futfut mais faut pas non plus les prendre pour des abrutis partials
Il y a une faille autrement il n'aurait pas perdu de temps avec Slammy mais ne peuvent pas non plus laisser un doute sur leur efficacité vis à vis des joueurs.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
J'ai demandé des renseignements à GOA sur leur système anti-triche et si bien entendu cette méthode était sûr à 100%, la réponse est qu'ils ne peuvent rien dire pour éviter que cette méthode soit retourné contre eux pour justement tricher.
En gros on en sera jamais si il peut y avoir une faille dans le système par mesure de sécurité.

Pire encore s'il y a une faille et qu'il la découvre, ils ne pourrons jamais en parler. Sans quoi ils verraient toutes les personnes ayant été bannies (à tords ou à raison là n'est pas le problème) venir contester leur ban. Le travail engendrer deviendrais colossal.
Merci pour tout ce que tu as apporté à ce jeu Slammy.
On doit beaucoup à ton implication philanthropique.

Je me tiens à ta disposition pour t'aider à remonter un compte à l'identique si un brin de courage te revenait. (n'oublie pas que pour les MLs comme l'équipement une grande simplification est prévue pour les prochaines versions.)

Quelle que soit ta décision, de revenir ou non, je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Pas cool Slammy


PS : est-ce que certains connaissent le poids (en ko) que pourrait faire un programme annexe comme celui d'un radar sur daoc svp?

En fait je me demandais si il n'était pas possible de choper un virus, qui tournerait donc en fond de tâche, et qui pourrait être du même type ou nom que le programme de triche de type radar détecté par leurs programmes anti-triche.
Citation :
Publié par Slammy V2.0
Non. Durant mes échanges avec GOA, c'est moi qui était aux commandes de mes persos quand leur biniou a décrété que j'utilisais un radar
Et tu te rappele de tout ce qui tournait sur ta machine en même temps ?
TS ? TSO ? Une UI avec un DAoC-TV ? MSN ? Un logiciel peer-to-peer ?
Bon,

Je vais être le enième à dire la même chose que tout le monde, donc je le dis pas, vous le devinez.

Par contre, je peux proposer un truc a Slammy c'est, si il en l'envie et le besoin une aide technique, à la mesure de mes modestes moyen, pour essayer de trouver ce qui a généré ce "false positive" et de monter un dossier afin que Goa revienne sur sa décision. Je le fais parce qu'il y a certaines personnes qui le méritent et Slammy est de ceux là.

Une dernière chose, j'ai pas lu tous les post, quelqu'un a peut-être deja rappellé ça, mais je remercie aussi Slammy d'avoir essayé de relancer les soirée aux Xanxis, ça a pas duré très longtemps mais on s'est bien marré, quand c'est un brave souk, c'est toujours le cas.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Je sais que GoA n'est pas toujours futfut mais faut pas non plus les prendre pour des abrutis partials
La preuve , ils se basent sur les resultats affichés par leur programme de détection 'hack' et si un signal 'hack' apparaît , il vire le joueur concerné , ca va pas chercher plus loin avec eux : 'Bip => Ban'.

Sinon , pour vous donnez une idée de l'investissement :

12x12x4=576 euros

Il y en a eu pour 576 euros pour renouveler un compte pendant 4 ans.
Etant donné que Slammy avait plusieurs compte , j'imagine pas la claque, Certes il a passé de bon moment mais moi je le vois comme ça : on me ban après 4 ans de jeu dans la mesure ou je suis 'innocent' c'est comme si on m'avait volé 576 euros sans compter les autres comptes qu'il possédait alors imaginez...Après si il à use 'le cheat' il assume...
Je le vois comme ça personnellement... stout... Mais si il a persisté pendant 3 semaines et qu'il n'a pas 'eu le dernier mot'... il ne pourra les faire changez d'avis a moins d'apporter des preuves concrètes...

Ce débat pourrait durer éternellement...
Je serais curieux d'avoir une réponse à la question qui à été plusieurs fois pausée mais sans réponse qui est : Qu'est ce qui tournais en fond comme logiciel chez toi au moment du soit disant radar ?


@Louvea pourrais tu donner une listes des programmes que tu as trouver similaire chez tes amis ?

Car si maintenant ont arrives a prouver qu'il y a chez tout le monde un programme qui est semblable peux être que goa prendras la peine de tester sa machine avec le logiciel qui se retrouve chez les utilisateurs bannis...

Maintenant il est très fort probable que si goa trouve effectivement que tel logiciel à fait erroné leur machine ils vont pas déban ca c'est sur mais éviteront de refaire la même erreur, si ils avouent avoir fait une erreur se serais monstrueux pour eux et tout le monde viendrais se plaindre même les vrais tricheurs...

Pour ce qui est du fait de pas ban direct le probleme c'est que tu vas voir une hausse de tricheur en se disant mouai bah je triche jusqu'a ce que j'ai un averto puis j'arrete... ce serais pas très malin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés