J'ai 34 ans, je suis maman, ma fille a 12 ans et demi. Comme ça, on situe le contexte.
Pour une raison qui m'échapperait si je n'avais pas deux sous de cervelle dans ce qui reste de mon encéphale après des années à zombifier sur divers MMORPG, j'attire irrésistiblement les ados dans ce jeu. Pas tous fort heureusement, puisque je tend à envoyer chier ou mettre en ignore list tout crétin tout âge confondu qui par le langage ou le comportement dénote son manque complet de respect du reste du monde.
A Kirin Tor, serveur orienté Roleplay, c'est moins courant.
Donc, j'ai une masse d'amis, un canal bien à moi (à nous, en fait), une masse de joueurs et de connaissances, et des ados.
Des ados qui m'adorent -à vrai dire, sur ce canal, ils sont en minorité, l'age moyen tend à 25-35 ans, à peu près.
Pourquoi donc m'adorent-ils? C'est con. Je les respecte. L'une des joueuses les plus étonnantes, douée, capable de fair du jeu de rôle, très bon écrivain, et toujours là quand on avait besoin d'elle avait 13 ans.
Bien sûr, en contrepartie, des fois, ce sont des heures que j'ai passé à l'aider à supporter ses soucis, ses problèmes. J'ai écouté, conseillé, compris. Engueulé aussi. C'est la contrepartie d'être aimé de ces ados, et de les voir vous en remercier.
C'est grâce à un gosse de 15 ans, que je respecte immensément, qui m'amuse, qui me réjouit, avec qui jouer est un plaisir, que mon personnage a 300 en couture en n'étant que lvl 39. Je ne me serai attendu à ça de personne, mais lui, parce que je suis là quand il en a besoin, parce qu'il aime penser que je souris, ris, le respecte, et qu'il sait que c'est vrai passe parfois 4 heures par jour à chasser de l'etoffe corrompue pour moi, sans rien en retour que de savoir que cela me fait immensément plaisir.
Alors oui, la plupart des ados dans WoW ne seront pas ainsi. La plupart des adultes non plus. Autant de con, d'égoistes, de crétins et d'odieux dans les deux cas. Mais bien sûr, on s'attendra à ce qu'un ado le soit plus qu'un adulte.
Personnellement, je dirais ceci: "petits cons d'la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan, quand on est con, on est con."
(Merci Brassens)
|