Débat : l'âge minimum sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakk
Bah si c'est pour les liens sociaux de notre époque, je préfererai savoir mes gosses derrières un ecran d'ordinateur à la maison toute la soirée à jouer a WOW et avoir que des amis virtuels plutot que de les savoir dans la rue à trainer avec des fréquentations douteuses, fumer des saloperies et faire des betises pour au final aller les chercher au comissariat ou les retrouver éclatés dans la rue car ils on fait le con avec un scooter.

Ils seront geeks plus tard, et alors c'est toujours mieux que délinquant
C'est encore trè simpliste mais ce que je sais c'est que ma fille est une geekette qui fait du piano, du judo, adore le théatre, le ciné et la lecture, et que avec moi derrière, elle joue aux jeux vidéos modérément (à vrai dire, elle ne reste pas souvent plus de deux heures sur WoW: ca ne l'amuse pas plus que ça, et je ne l'y encourage pas).

Ce que je sais pour l'avoir fait, c'est que laissez à des jeunes qui trainent dans la rue le moyen d'aller s'éclater sur des jeux vidéos, d'une part c'est un beau cadeau pour eux, d'autre part, en même temps, soudain, ils sociabilisent autrement, sont plus faciles à aborder, parlent de leurs ennuis, leurs soucis, et redeviennent des ados, et pas des adultes. C'est le pouvoir du jeu. Mais dans la rue, il y a belle lurette qu'on ne peut plus jouer, quand on a 15 à 20 ans et aucun espoir devant soit.

Ha c'est sûr, les ados sur les serveurs de WoW qui parlent dans un SMS tellement immonde que c'en est insupportable, avec un irrespect total de l'autre, me font enrager. Mais si le jeu permet en effet ce genre de comportement, ce n'est pas lui qui l'a motivé: c'est juste un modèle de société reproduit dans un lieu virtuel qui exacerbe les comportements, aussi bien positifs que négatifs, car il exclue la notion de punition, repression, ou danger. Mais on peut apprendre de tout, à la condition que quelqu'un vous donne des leçons, et, sur mon canal privé, c'est marrant, deux ados ne parlent plus en SMS et veillent à ne pas faire de fautes. Il a suffit que je leur leur dise, une ou deux fois, avec en retour la récompense de partager notre monde et notre façon de jouer.

On ne peut pas faire ça pour tout le monde, mais si on peut le faire et qu'on le fait, ce jeu, dévoreur de temps, qui met en péril les études, peut, au contraire, apporter une autre forme de vie sociale, avec d'autres, une ouverture d'esprit et d'intellect, et je veille à ce que les ados de mon chat fasse gaffe à leur études. Et ils m'en remercient!
Citation :
Publié par Drakk
Bah si c'est pour les liens sociaux de notre époque, je préfererai savoir mes gosses derrières un ecran d'ordinateur à la maison toute la soirée à jouer a WOW et avoir que des amis virtuels plutot que de les savoir dans la rue à trainer avec des fréquentations douteuses, fumer des saloperies et faire des betises pour au final aller les chercher au comissariat ou les retrouver éclatés dans la rue car ils on fait le con avec un scooter.

Ils seront geeks plus tard, c'est toujours mieux que de finir mal pour certains
Oui c'est sur, mais tu en arriveras à la même conclusion, tes enfants n'auront rien dans la vie super.....

Enfin je me permet quand même: avec une vision de la vie comme ça vous rigolez beaucoup à table?
Citation :
Publié par Brisecrane
je joue depuis + 15 ans ((les MMO sont encore "jeune".)'ha les bon mmo tout en texte))
Reflechis 2 secondes avant de poster .... MMO et textes, cherchez l'erreur.
MMO = Massive Multiplayer Online. Les jdr texte ne peuvent pas rentrer dans cette catégorie ..

De plus même 15 ans, ça reste jeune. Les règles de communautés ne se construisent pas en un jours, loin de la la. Pour preuve, ça ne fait que peu de temps que les développeurs imposent des limites strictes aux joueurs. (toujours l'exemple du loot, le plus flagrant).

Enfin bref, j'arrête le HS ici.
MMO = Massive Multiplayer Online

Bas j'ai du mal a réfléchir moi tu sais, la vache folle, alzheimer,...

Donc a partir de combien c'est multiplayer ?
a partir de combien c'est massive ?

Et si tu réfléchie les MMO texte étaient plus que 'massive' puis qu'il n'y avait pas de lag et donc pas de restriction "nombre de joueurs serveur"...

Alors tout est une question d'angle de vue
Citation :
Publié par Cynique
Reflechis 2 secondes avant de poster .... MMO et textes, cherchez l'erreur.
MMO = Massive Multiplayer Online. Les jdr texte ne peuvent pas rentrer dans cette catégorie ..

De plus même 15 ans, ça reste jeune. Les règles de communautés ne se construisent pas en un jours, loin de la la. Pour preuve, ça ne fait que peu de temps que les développeurs imposent des limites strictes aux joueurs. (toujours l'exemple du loot, le plus flagrant).

Enfin bref, j'arrête le HS ici.
Il parlait des mmo en mode texte du debut des années 1990
Citation :
Publié par ecyton
Démagogie poussée à l'extrême, pathétique d'entendre dire qu'un môme de 12 ans peut être aussi mature qu'un mec de 40.

Le jour ou un bébé sera plus mature qu'un retraité, je compte sur vous pour m'avertir !!

PS: Au gamin de moins de 15 ans qui se vante d'être aussi mature qu'un adulte et qui écrit:" j'ai un bon vocabulaire et un bon orthographe..."

ORTHOGRAPHE C'EST FEMININ
Tu te trompes lourdement. Ce n'est pas l'adolescent de 12 ans (pas si commun que ca) ou de 15-16 (y'en a deja beaucoup plus) qui est aussi mature qu'un adulte de 25/30/40 ans.

Non du tout.

C'est l'adulte de 25/30/40 qui est aussi immature que l'ado de 12-16 ans. Et beaucoup plus borné, parce qu'il pense en plus tout savoir/connaitre (un peu comme toi quoi..).

Les gens, sur le net, ont la facheuse tendance a se "lacher" et a se conduire d'une maniere differente que dans la vie de tout les jours. Hey oui, les gars qui se defoulent, sans aller jusqu'a dire que ce sont des frustrés (chacun a ses frustrations quotidiennes), ben ils sont un paquet. Suffit de voir un "phénomène" qui sévit sur JoL en ce moment (celui qui s'est fait arnaquer ) pour s'en rendre compte..

Regarde toi, tu t'excites sur quelqu'un, juste parce qu'il a fait UNE faute d'orthographe, peut etre dû a une meconnaissance. Il n'a pas ecrit en SMS. Il n'a pas fait de phrases bizarres. Non, juste une faute. Et tu t'excites. A cote de ca, des adultes de 30-40 ans, sensés etre plus mature, tapent des textes bourrees de fautes, mais bon.. ils ont le droit? ils sont adultes donc osef? ok.. mentalite immature? surement..

En tout cas, sur ce coup, celui que tu cites a ete plus mature que toi.

Citation :
Publié par Jiyu
Personnellement, je reconnais toujours un jeune joueur (moins de 15ans) par la syntaxe de ses phrases, c'est normal et ça ne me pose pas de problème, du moment que ça reste compréhensible.

J'ai rencontré beaucoup de joueurs de moins de 15ans, et franchement proportionnellement aux autres tranches d'age, il y a le même pourcentage de débile/ninja, ils s'expriment juste un peu moins bien

Je connais pas mal de 15-20 qui s'exprime aussi bien voire mieux que des 30-40. Et des 20-30 ans qui s'expriment SMS, ou en abreviation seulement (mé, c, ki, etc etc etc), y'en a enormement. Donc si tu te bases la dessus pour dire que ce sont des ados... t'es mal oO Tu dois te sentir entourer de gamins.
Non, tout le monde n'a pas eu la chance de faire de longues etudes, ou d'etre brillant, ou tout simplement de se souvenirs de toutes ses lecons... Et avec le temps, on prend de facheuses habitudes, habitudes qu'on ne changera plus car deja trop vieux..

Au final, de tout ca, ce ne sont pas les ados qui s'expriment mieux et sont aussi mature que les dit adultes, ce sont les adultes qui s'expriment mal et font les gamins immature sur un jeu, qui est sur le net, qui est donc sans consequence pour leur vie IRL, et donc ils peuvent se lacher..

ps: Oui, moi aussi, les boutonneux chieurs, je les ai en horreur. Tout comme j'ai en horreur les vieux grincheux chieurs, ou les jeunes "jsuis le meilleur jsais tout j'ai tout vu" chieurs. Du moment qu'on nuit a mon plaisir de jeu, peu importe l'age (je cherche meme pas a le savoir, chacun a assumer ses actes), ben ca m'emmerde.

Mais aujourd'hui, on lache tres facilement les mots "nolife", "kevin", "noob", pour rabaisser l'autre, alors qu'au final, on ne sait strictement rien .. celui qui sort des mots comme ca est aussi pitoyable que la personne qui emmerde tout le monde... Et des gens qui disent ces mots, non, ce ne sont pas des ados, pour la tres tres treeeees large majorite, ce sont des gens qui ont plus de 18 ans... l'age ne fait pas la sagesse, loin de la...

A mediter.
Comme je l'ai déjà dis ce n'est pas lorsqu'on franchis le seuil des 18 ans qu'on est plus des addos......mais plutôt quand on commence à s'assumer seul, ce qui peux très bien être antérieur à 18 ans, mais qui peux aussi aller largement au delà 25 ans..
Citation :
Publié par Falkynn
Les gens, sur le net, ont la facheuse tendance a se "lacher" et a se conduire d'une maniere differente que dans la vie de tout les jours. Hey oui, les gars qui se defoulent, sans aller jusqu'a dire que ce sont des frustrés (chacun a ses frustrations quotidiennes), ben ils sont un paquet. Suffit de voir un "phénomène" qui sévit sur JoL en ce moment (celui qui s'est fait arnaquer ) pour s'en rendre compte..
Je suis assez d'accord avec ça.

Si on y réfléchit un peu, ça nous arrive d'avoir des divergences d'opinion avec nos proches (amis, famille, IRL donc). On en fait pas pour autant une montagne. On s'en amuse presque en fait.
Sur internet, je ne dirais pas "particulièrement sur JoL", parce que ça reste très vrai à beaucoup d'autres endroits, la moindre divergence d'opinion déclencherait presque une 3e guerre mondiale, avec des lâchés d'insultes fachistes (le fameux point godwin) à la clef.

Me demande bien pourquoi.
Sinon ton avis sur le sujet Celivianna? Il m'intéresse car je t'assimile à cette génération dont on parle et ton point de vue pourrais peut être me faire changer d'avis et le post traite des gens dans le jeux pas sur jol.
T'es trop marrant Falkynn avec ta pseudo-démonstration visant à prouver que les adultes sont pires que les adolescents ou les enfants.

Là ou tu a raison c'est q'un adulte ce n'est en finalité qu'un enfant avec plus d'expérience de la vie.

Et entre un enfant sans expérience qui est sous l'emprise de ses émotions et un adulte-enfant avec de l'expérience et plus de contrôle de soi c'est rarement ce dernier le pire.

Tu découvriras ce secret qui n'en est pas vraiment un quand toi aussi tu entreras dans le monde des adultes en quittant celui de l'enfance.
Citation :
Publié par Baldor1
Sinon ton avis sur le sujet Celivianna? Il m'intéresse car je t'assimile à cette génération dont on parle et ton point de vue pourrais peut être me faire changer d'avis et le post traite des gens dans le jeux pas sur jol.
Je sais pas de quelle génération tu parles (j'ai pas trop suivi le post qui est tout de même rempli des habituels "raah les kevins faudrait tous les buter/ban de tous les mmorpg"), mais pour info, j'ai 25 ans

Sinon, je me demandais tout à l'heure, sur ce débat "maturité à 12 ans, immature à 40 ans...", alors j'ai été voir dans un dictionnaire (sur internet, vu que le seul dico valable c'est ma soeur qui l'a chez elle, ici j'ai qu'un larousse sous la main) les définitions de maturité, immaturité, mature, immature...

En définitive, il n'y a pas vraiment de notion de "fairplay", "savoir vivre", "nettiquette" ou autre choses dans ces termes. Il y a juste une notion de "maturation", dans le sens "arriver au terme de son développement".
Ce que je veux dire c'est que - si on croit ou se réfère au destin (pour faire plus simple) - si la destinée d'untel est de devenir un sale con égoïste, pénible au possible, ninja looter, emmerdeur, assoiffé de frags... On aurait vite fait de qualifier, sur JoL, une telle personne comme étant immature, kevin8roxxor2samère.

Ce que je veux dire c'est que le débat que vous avez dans ce sujet n'a, selon moi, rien à voir avec la maturité, mais plutôt avec l'éducation et les penchants naturels des gens.

Si on regarde un mec qui est dans un groupe pickup, leader du groupe, et qui à l'issue du combat final contre le boss, passe en master looter et ninja loot tout le matos, c'est pas vraiment un comportement puéril, c'est plutôt un comportement pragmatique/égoïste. Mais pas vraiment puéril.

Selon moi, l'immaturité se caractérise davantage par une inaptitude à percevoir les conséquences de ses actes/dires que par un comportement égoïste.
Il y a des gens très égoïstes qui sont aussi très calculateurs, ils mesurent tout à fait les risques qu'ils prennent, mais ne se soucient que très peu de gens avec qui ils n'auront plus jamais rien à faire par exemple.
C'est pas vraiment de l'immaturité. On qualifierait facilement, à tort ou à raison, une telle personne de "connard", parce qu'elle nous est très désagréable, mais on peut difficilement parler d'immaturité, si cette personne a mesuré les conséquences de ces actes.

Euh sinon... Je sais plus ce que je voulais dire.... euuuh Ah oui. Quelqu'un d'immature ça serait par exemple quelqu'un qui ne pense qu'à jouer, au mépris de son travail (IRL), de ses études ou de ses proches. Ca oui, c'est déjà plus immature, selon moi.
Il y a vraiment une notion de "s'assumer", d'être relativement "indépendant" derrière ce concept.
Dans un jeu, hormis dans les cas où le joueur délaisse la réalité (ce qui à priori est difficilement visible par les autres joueurs), l'immaturité se caractériserait surement davantage par le principe "d'assumer ses erreurs", de prendre des initiatives (= relative indépendance vis à vis du groupe, ce qui est tout de même important si on est le mec qui s'occupe de puller les mobs), ce genre de choses.
Et encore je parle "d'assumer ses erreurs"... Parfois il est mieux pour celui qui a fait une erreur de nier qu'il a fait une erreur (sauf si tout le monde s'en est rendu compte évidemment).

Bref... Difficile de répondre à la question dans la mesure où je ne vois pas de quelle "génération" tu parles, mais bon... ca devrait déjà donner une idée de mon opinion sur le sujet.
Perso...je dirais que les gens sont genés d'avoir 10 piges de plus qu'un mome et de jouer avec lui...en gros il a peur qu'on lui disent...hahaha tu joue avec un gosse...moi j"ai 17 piges et je peux dire...qu'en general c'est ca...bon apres il peux avoir d'autres raisons style...il courent partout dans WoW et ils foutent la m°°°° ( ce qui n'est pas parfois faux )
C'est tout ce que j'avais a dire...Mais c'est vrai...j"aime pas les c°°° quelque soit leurs ages ^^...sur ce
A+
Citation :
Publié par Celivianna
. Quelqu'un d'immature ça serait par exemple quelqu'un qui ne pense qu'à jouer, au mépris de son travail (IRL), de ses études ou de ses proches. Ca oui, c'est déjà plus immature, selon moi.
Tu te contredis la. Cette personne peut tres bien assumer et comprendre les consequences de ses actes en ne pensant qu'à jouer, au mépris de son travail (IRL), de ses études ou de ses proches.

Chacun a sa vision de sa vie et la tu considere ca de TON point de vue
Citation :
Publié par Sorine
Tu te contredis la. Cette personne peut tres bien assumer et comprendre les consequences de ses actes en ne pensant qu'à jouer, au mépris de son travail (IRL), de ses études ou de ses proches.

ds 99% des cas, on fait plus preuve de maturité en travaillant au lieu de jouer hein

En prendre les conséquences c'est bien a 12 ans mais aprés il faut en tirer quelque chose !
Citation :
Publié par Sorine

En fait je ne pensais pas particulièrement aux déprimés. Tout de même quelqu'un qui anéanti plus ou moins sa vie IRL (travail, études, proches....) au profit d'un jeu auquel il ne pourra plus jouer s'il ne peut plus payer sa note d'électricité... Il fait un mauvais calcul, s'il est "mature".

Citation :
je dirais que les gens sont genés d'avoir 10 piges de plus qu'un mome et de jouer avec lui
Possible. Quoique... Le môme de ma soeur n'a même pas un an, ça m'empêche pas de jouer avec lui des fois.
Citation :
Publié par bidibule
T'es trop marrant Falkynn avec ta pseudo-démonstration visant à prouver que les adultes sont pires que les adolescents ou les enfants.

Là ou tu a raison c'est q'un adulte ce n'est en finalité qu'un enfant avec plus d'expérience de la vie.

Et entre un enfant sans expérience qui est sous l'emprise de ses émotions et un adulte-enfant avec de l'expérience et plus de contrôle de soi c'est rarement ce dernier le pire.

Tu découvriras ce secret qui n'en est pas vraiment un quand toi aussi tu entreras dans le monde des adultes en quittant celui de l'enfance.
Je dis pas qu'ils sont forcement pires, je dis qu'ils peuvent ne pas etre mieux.

Et qu'a juger uniquement sur l'attitude et le langage, on se trompe assez souvent (oui, y'a des adultes immatures et qui parlent sms).

CQFD
@TeMaRi

Citation :
Perso...je dirais que les gens sont genés d'avoir 10 piges de plus qu'un môme et de jouer avec lui...en gros il a peur qu'on lui disent...hahaha tu joue avec un gosse...moi j"ai 17 piges et je peux dire...qu'en général c'est ça...bon après il peux avoir d'autres raisons style...il courent partout dans WoW et ils foutent la m°°°° ( ce qui n'est pas parfois faux )
perso la plupart du temps j'ai pas loin des 10 piges de plus que beaucoup de joueur car j'aurais 34ans en août 2006 ( stop dire que je suis vieux )
après perso je me prend pas la tête et me sent pas du tout gêner personnellement de jouez avec des plus jeune je dirais même que c'est moi le gosse parfois lol

@Celivianna
Citation :
Euh sinon... Je sais plus ce que je voulais dire.... euuuh Ah oui. Quelqu'un d'immature ça serait par exemple quelqu'un qui ne pense qu'à jouer, au mépris de son travail (IRL), de ses études ou de ses proches. ça oui, c'est déjà plus immature, selon moi
c'est peut être immature mais bon chacun vie sa vie même si parfois ça doit leur coûter cher de faire passez le jeux avant tout le reste, beaucoup ce prenne trop a certain jeux et ne ce rendent pas compte de la réalité qui les entourent et finissent carrément par déconnecter e tout cela mais on n'y peut rien malheureusement chacun et libre de ses choix

@bidibule
Citation :
Là ou tu a raison c'est qu'un adulte ce n'est en finalité qu'un enfant avec plus d'expérience de la vie
personnellement pas d'accord tout simplement qu'une personne de 25ans peut avoir plus d'expérience ou avoir vécu plus d'expérience dans la vie qu'une personne de 35ans après c'est juste la différence d'age et comme on dit les vieux apprennent le respect et a vivre aux jeunes mais parfois c'est aussi le contraire

après je dirais et je visent personne en particulier même ceux a qui j'ai répondus que je trouve pas très bien de laisser un môme de moins de 10ans jouez a wow a près chacun fait comme il veut mais bon, même si wow et marrant et pas trop violent je dirais qu'il vaut meiux leur montrer d'autre chose tout sauf les info bonjour le massacre

et je dit ça en connaissance de cause j'ai 2 enfant 4ans passez et 6 mois et je préfère que ma fille apprenne d'autre truc plus marrant plus éducatif a mon goût

sur ce désoler pour les fautes

oufff fini

C'est vrai qu'en général on reconnaît quelqu'un de <<jeune>> dans sa tête, pratiquement en quelques minutes. Comme l'a dit quelqu'un vers le milieu du sujet, à partir des premières phrases on sait pratiquement à 90% si l'instance va être ambiance lourde ou sympa.

Cela étant dit, pour l'âge on serait peut-être étonné de voir que des personnages dont on se dit qu'ils sont joué par des gamins de 10 ans, sont en fait joué par des adultes.
Citation :
Publié par Morning Musume
c'est facile de reconnaitre les ados petits jeunes et autres emo
ils parlent comme ça :

imo tu devré buy some skillz :>
lolilol roflz
Des gars de 25 piges aussi... d'où la maturite... un boulet n'est pas forcement un gamin (mais un gamin est il forcement un boulet? la est la question )

Sinon, d'accord sur un point, des gosses de 10 ans n'ont a pas jouer a WoW. Ou au moins pas avec un de leur parent a cote.

Quand aux autres jeunes, ils devraient avoir un temps de jeu moins important, mais bon, suis pas leur parents.

Et vi Pika Pika... on pense que c'est un gosse de 12 ans... et c'est un mec qui a 28 balais..

Il n'en reste pas moins que quelque soit l'age, les gens se lachent totalement sur le net...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés