Débat : l'âge minimum sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Interdire les mmorpgs au moins de 16 ans...
Et la, on serait sur que les gars qui font les gamins ont 16 mini

Tu pourrais interdire au moins de 22 que t'en aurai encore ^^
Pfffff ils laissent bien jouer cette peste de Falkynn alors comment mettre une limite d'âge

<met son casque lourd et file se planquer dans une cave bien profonde et sombre...>
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Ce n'est pas l'âge qui fait la mentalité
Certes m'enfin en règle générale (hors cas atypiques) un ado sera plus pénible qu'un adulte.
Je pense que la limite d'age doit être fixée par les parents.
Je pense aussi que chacun est libre de jouer avec qui il veut.
Je ne demande jamais l'âge des gens avec qui je joue, mais quand je sens qu'une ou plusieurs personnes vont me taper sur les nerfs, je dis simplement que je quitte le groupe, et j'explique pourquoi.

Maintenant, c'est sur que tu ne peux jamais avoir un groupe idéal, il faut donc faire avec.
Il reste aussi la possibilité de guilder dans une guilde qui ne prend que les personnes majeures, mais comme il a été dit plus haut, la majorité n'est pas tout le temps garante de la mentalité
Un problème plus concret est que les jeux mmo utilisent le "chat" comme moyen de communication et que nous verrons certaines dérives ( pédophiles ) apparaître.
C'est ce qui m'inquiète le plus et réfrène mes idées saugrenues sur des sujets sensibles pour des ado.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
On reconnait les gens immatures au fait qu'ils font des généralités...sur les jeunes par exemple.
Ou ceux qui font des généralités sur ceux qui pensent faire des généralités par exemple.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
On reconnait les gens immatures au fait qu'ils font des généralités...sur les jeunes par exemple.
Faire des généralités en parlant des exceptions de manière plus succincte, permet de s'exprimer d'une manière plus courte (Sachant que l'on parle d'un problème humain, et que chaque individualité est justement unique, je pense que l'on aurait du mal a ne pas généraliser un minimum )
reponse
bon voila la suis sur le compte a un ami et je joue a WoW pour moi l'age minimum doi être de 12 ans mais même des 16ans foute le bordel donc tout depend du comportement par exemple moi g 15 ans je joue et je groupe g une guilde tou va bien mon frere de 12 ans c pareil donc pour moi 12ans c no soucils mai ca depend du comportemennt ssachant que un petit de 12ans comprendra pas grands chose au jeu donc bon jeu a tous et vive WOW ( fo quand même savoir s'arretter)
Citation :
Publié par As{ga}Tac`
bon voila la suis sur le compte a un ami et je joue a WoW pour moi l'age minimum doi être de 12 ans mais même des 16ans foute le bordel donc tout depend du comportement par exemple moi g 15 ans je joue et je groupe g une guilde tou va bien mon frere de 12 ans c pareil donc pour moi 12ans c no soucils mai ca depend du comportemennt ssachant que un petit de 12ans comprendra pas grands chose au jeu donc bon jeu a tous et vive WOW ( fo quand même savoir s'arretter)
Tu nous refais ça avec des phrases structurés, des ponctuations, des retours à la ligne (beaucoup) et ça devrait aller.
Publié par Falkynn
Je dis pas qu'ils sont forcement pires, je dis qu'ils peuvent ne pas etre mieux.

Et qu'a juger uniquement sur l'attitude et le langage, on se trompe assez souvent (oui, y'a des adultes immatures et qui parlent sms).

CQFD
C'est encore plus surprenant quand c'est une étudiante en prépa littéraire qui t'envoie des SMS en language SMS, ça casse le personnage :]
Citation :
Publié par Islord
Ou ceux qui font des généralités sur ceux qui pensent faire des généralités par exemple.
Heu... c'était fait expres justement ... pour parodier... et provoquer je le reconnais...

Sinon, la nature humaine tend naturellement aux généralisations.
C'est notre nature primitive de survie qui nous pousse a ça.

Je met ma main dans une flamme, ça brule, donc toutes les flammes brulent.

Ca empechait l'homme préhistorique d'aller faire des calinous a tous les fauves de la savane et ca empeche encore aujourd'hui aux enfants de gouter de nouveau a la bouteille d'eau de javel pour verifier si ca lui fait encore le meme effet qu'hier.

Quand on parle des gens, cependant, on doit combattre cette tendance naturelle parce que si une flamme a les memes effets qu'une autre flamme, une personne n'est pas pareil a une autre personne, meme si elle a des points communs, comme la couleur de la peau, les origines ethniques, l'age ou le fait de porter des slips ou des caleçons.

Cette capacité a combattre cet instinct primaire peux définir le mature de l'immature ou le barbare de l'homme civilisé.
Cela dépend du point de vue évidement vu que certain vont jusqu'a considérer un raciste ou un homophobe comme un homme civilisé et mature.

P.S. ce post contient du 2eme degres.

Citation :
Faire des généralités en parlant des exceptions de manière plus succincte, permet de s'exprimer d'une manière plus courte
les phrases courtes et chocs sont beaucoup plus porteuses et démagogiques que les longs discours il est vrai malheureusement.
Le problème est que les comportements humains sont complexes et ne peuvent jamais se résumer à une brève de comptoir définitive et sans répartie.
Donc, a mon avis, s'exprimer d'une manière plus courte mais qui sera forcement fausse n'a pas vraiment d'interet.

En m'excusant d'avoir détourné le cours du post mais ce sujet me semble des plus important et je me suis permise d'y mettre mon avis.

Passez ça comme le caprice d'une vieille chose croulante qui fete ses 39 ans aujourd'hui.. enfin hier la vu qu'on est deja demain
Citation :
Publié par Aelgara
Je ne trouve pas que c'est l'âge qui importe, mais la mentalité.

D'accord, c'est rare de rencontrer dans jeunes de 12-13ans qui sont assez matures pour WoW, mais ça existe... Comme il existe des gens de 20ans avec un âge mental de 12ans....

C'est clair, ça énerve d'avoir perdu 3h de temps en instances, quand tu sais que c'est un kevin de 12ans qui à foutu la m****.

Dans ce cas là, joue seulement avec des gens que tu connais. Si tu n'en connais pas assez, fait des groupes pick-up, et apprend à les connaître.

Il suffit de ne pas grouper avec n'importe qui !
Je suis dacord ce n'est pas l'age qui compte c'est la mentalité mais je tien a dire que moi j'ai 14 ans je ne pense pas etre un chieur mais d'etre avec meme un de mon age qui lui a la mentalité d'un gamin de 8 ans ca énerve aussi qu'il ai 14 ans ou 20ans
Ce qui est dommage c'est que ce topic à troll avait fini par disparaitre dans les tréfonds malodorants du forum.
Mis il a fallu qu'un rigolo le remonte en 1ère page pour que ça reparte dans des discussions stéréotypées qui vont rapidement dériver en whine généralisé comme c'était le cas dans les pages précédentes.

Oh bien sûr on peut se moucher de tout et dire que l'âge ne compte pas, qu'à 10 ans certains gosses sont plus mature que d'autres à 15 ou 20. Mais cette démarche est à mon sens surtout un bon moyen d'abandonner toute démarche éducative, en laissant la chance s'occuper de la structuration mentale de nos gamins.
Citation :
Publié par Islord
Salut, je viens exprimer mon coup de gueule de la semaine à propos de l'age minimum que j'ai croisé sur WoW, faut pas non plus abuser faire jouer des gosses, enfin pré ados de 12-13 ans voir moins, ya de quoi s'énerver surtout quand tu es groupé avec. Langage SMS, insultes, ninja loot et lance de Korrak, j'en passe et des meilleurs, on a deja pas mal de boulot avec les boulets de +20ans alors si en plus l'armée des colleges débarquent il va bien falloir se regrouper par tranche d'age sur les serveurs.
Donc comme vous l'aurez compris, moi ça me gene de voir des joueurs aussi jeunes sur WoW. Ok chacun fait ce qu'il veut blabla, mais quand t'as affaire à ce genre de cas dans un groupe, c'est généralement l'instance qui se passe mal.

Bref j'attends vos avis sur ce point.
Le problème est ce que dit ne veut rien dire, autant demander à des parents joueur d'interdire à leur gosse de toucher à leur jeu

l'unique moyen est de faire des jeux de difficulté adulte mais est ce que le fun suivra et est ce que les développeurs suivront ?

Effectivement ya des gosses qui s'expriment en gosse mais perso il me dérangent autant que s'ils jouaient a coté de moi sur un ordinateur c'est à dire pas du tout, ils ont leur jeu, j'ai le mien, si eventuellement on joue ensemble je m'adapte et je supporte comme IRL
moi j'est 13 ans et demi et c pa pour sa que je tue pas des gans....
avec mon voleur qui s'apel killerdally sur rashgarot je suis mem pas 60 et j'en tu alors c vous les gamins.
stop dire que les jeune son des kevin parce ke c pas vrai la preuve
malgré mon age suis quand mem un joueur invertebre
Citation :
Publié par Otaku
moi j'est 13 ans et demi et c pa pour sa que je tue pas des gans....
avec mon voleur qui s'apel killerdally sur rashgarot je suis mem pas 60 et j'en tu alors c vous les gamins.
stop dire que les jeune son des kevin parce ke c pas vrai la preuve
malgré mon age suis quand mem un joueur invertebre
lol tu joues voleur ça m'etonne pas..
classe kevin par excellence
Dans les ninja looters et les boulets que j'ai croisé, le plus grand nombre n'est pas chez les 12-15 ans, mais plutôt chez les 18-22... Ce sont les plus nombreux, ceux qui sont tellement sur d'avoir raison qu'on ne peut rien leur suggérer...

La plupart des 12-15 ans que je connais s'expriment à peu près correctement, pas beaucoup plus SMS que les autres, certains même moins, et la plupart se comportent correctement et écoutent plus volontiers que les autres.

Les plus vieux, ben soit ils sont sympas, soit ils ne le sont pas... finalement tout ça pour dire que ça n'a que peu à voir avec l'âge mais bien avec l'éducation, hors malheureusement, on pourrait critiquer celle d'un certain nombre. (je ne parle pas d'instruction, de niveau scolaire, je parle d'éducation... de savoir vivre...).

Je suis totalement opposé à l'idée d'une quelconque limite d'âge qui n'empêchera pas d'avoir autant de boulet, de ninja looters, d'emmerdeurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés