Publié par Islord
Ou ceux qui font des généralités sur ceux qui pensent faire des généralités par exemple.
Heu... c'était fait expres justement ... pour parodier... et provoquer je le reconnais...
Sinon, la nature humaine tend naturellement aux généralisations.
C'est notre nature primitive de survie qui nous pousse a ça.
Je met ma main dans une flamme, ça brule, donc toutes les flammes brulent.
Ca empechait l'homme préhistorique d'aller faire des calinous a tous les fauves de la savane et ca empeche encore aujourd'hui aux enfants de gouter de nouveau a la bouteille d'eau de javel pour verifier si ca lui fait encore le meme effet qu'hier.
Quand on parle des gens, cependant, on doit combattre cette tendance naturelle parce que si une flamme a les memes effets qu'une autre flamme, une personne n'est pas pareil a une autre personne, meme si elle a des points communs, comme la couleur de la peau, les origines ethniques, l'age ou le fait de porter des slips ou des caleçons.
Cette capacité a combattre cet instinct primaire peux définir le mature de l'immature ou le barbare de l'homme civilisé.
Cela dépend du point de vue évidement vu que certain vont jusqu'a considérer un raciste ou un homophobe comme un homme civilisé et mature.
P.S. ce post contient du 2eme degres.
Faire des généralités en parlant des exceptions de manière plus succincte, permet de s'exprimer d'une manière plus courte
les phrases courtes et chocs sont beaucoup plus porteuses et démagogiques que les longs discours il est vrai malheureusement.
Le problème est que les comportements humains sont complexes et ne peuvent jamais se résumer à une brève de comptoir définitive et sans répartie.
Donc, a mon avis, s'exprimer d'une manière plus courte mais qui sera forcement fausse n'a pas vraiment d'interet.
En m'excusant d'avoir détourné le cours du post mais ce sujet me semble des plus important et je me suis permise d'y mettre mon avis.
Passez ça comme le caprice d'une vieille chose croulante qui fete ses 39 ans aujourd'hui.. enfin hier la vu qu'on est deja demain