Débat : l'âge minimum sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Dans les ninja looters et les boulets que j'ai croisé, le plus grand nombre n'est pas chez les 12-15 ans, mais plutôt chez les 18-22... Ce sont les plus nombreux, ceux qui sont tellement sur d'avoir raison qu'on ne peut rien leur suggérer...

La plupart des 12-15 ans que je connais s'expriment à peu près correctement, pas beaucoup plus SMS que les autres, certains même moins, et la plupart se comportent correctement et écoutent plus volontiers que les autres.

Les plus vieux, ben soit ils sont sympas, soit ils ne le sont pas... finalement tout ça pour dire que ça n'a que peu à voir avec l'âge mais bien avec l'éducation, hors malheureusement, on pourrait critiquer celle d'un certain nombre. (je ne parle pas d'instruction, de niveau scolaire, je parle d'éducation... de savoir vivre...).

Je suis totalement opposé à l'idée d'une quelconque limite d'âge qui n'empêchera pas d'avoir autant de boulet, de ninja looters, d'emmerdeurs...

Tout a fait d'accord
Rhaaaaa les mômes...


Le soucis vient essentiellement du fait qu'à 10/12 ans, l'enfant a le nombril gros comme une soucoupe. C'est normal à ce stade de développement : on est le centre absolu du monde et on est rarement capable de recul, de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre etc. On ressent l'injustice très fort pour soi-même mais très mal pour les autres. On est aussi beaucoup dans l'assistanat le plus crasse. Un enfant de cet âge là aura un peu de mal à comprendre pourquoi un autre joueur refuse d'abandonner ce qu'il est en train de faire juste pour l'aider lui. Il aura aussi des difficultés à envisager que certaines actions qui lui font plaisir vont ennuyer quelqu'un.
Faut pas oublier qu'à chaque âge, on apprend des concepts différents mais pas tout d'un coup. A la pré-adolescence on en connaît absolument pas tous les codes sociaux nécessaires afin de se confronter sans trop de soucis au monde des adultes. La vie en communauté ça s'apprend, c'est pas inné.

Tout ça on l'accepte plutôt bien dans la vraie vie du dehors. Au sein d'un jeu c'est plus dur. On vient là pour se détendre et pas pour faire de la pédagogie. On est pas là pour apprendre à Kevin à dire bonjour, au revoir et merci, à écrire en français ou lui expliquer des notions de partage.

Ce qui me choque, c'est pas l'attitude de la majorité des gamins, c'est surtout que beaucoup ont l'air de ne pas être encadrés du tout quand ils jouent. Il y a des activités pour lesquelles ils ne doivent pas être livrés à eux même, ne serait-ce que pour les protéger. D'autant que dans ce type d'univers, les jeunes enfants sont parfois vus comme des nuisances (ce sont des enfants, hein, je le souligne).
Je n'ai lu qu'en diagonal en buvant mon chocolat chaud, j'avoue.

Bref, mais, j'ai peut-être mal interpreté, mais j'ai par moment l'impression que certains se permettent tout simplement de catégoriser (?!) les gens par tranche d'âges, les classant simplement par :
'bon, 10-12 ans, ils ont pas le droit de jouer ils sont trop jeunes.'
'après, 12-16 ans, pas le droit non plus, c'est des petits cons de kevins.'
'alors, 16-24 ans, ils comment à pouvoir jouer, mais ya quand même un gros risque de boulets.'
'25 ans et plus, pas de soucis, c'est des gens bien.'

Je le redis j'ai peut-être mal interpreté, mais c'est l'impression qu'il en ressort de la part de certains posts de gens plus 'âgés'.

Et si c'est ça, ca fait un peu peur d'une certaine manière quand même, enfin, il n'y a peut-être que moi à en être effrayée, mais je trouve ca un peu dingue d'une certaine manière de catégoriser les gens en quelques minutes, juste en fonction de leur âge.

Un petit exemple inutile, mais c'est à la mode dans le topic. ;p

Dans notre petite guilde, constitué de 5 à 10 joueurs réguliers (enfin, une petite bande de keupin(e)s quoi.^^), notre démoniste nous a appris qu'il avait 14 ou 15 ans, notre druide a été très surprise de l'apprendre, elle lui aurait donné volontiers 20/22 ans. Pour sa 'maturité' (et encore, je fais une erreur de vocabulaire si j'ai bien comprit Celivianna'), son attitude posée, et tout.

Ce n'est pas pour dire que les djeunz de 16 ans ou moins sont forcément tous matures, je me permet pas de jugement sur des gens que je ne connais pas. Seulement que ... Tout simplement, on peut souvent se tromper sur l'âge des gens dans un MMO, dans un sens comme dans l'autre. Alors pourquoi vouloir catégoriquement interdire le jeu aux joueurs plus jeunes via un âge minimum ? Il n'est pas plus simple tout simplement de jouer avec des gens qu'on apprécie, quelque soit leur âge ? Quel est le plus important ? Être sur que quoi qu'il arrive on soit toujours sur de jouer qu'avec des gens 'biens' (d'un point de vue subjectif, bien entendu), ou se faire simplement son petit cercle d'ami et jouer avec eux et accepter les conditions d'un pick-up et jouer avec des gens qu'on appréciera moins pour leur façon de s'exprimer ou autre ? Ou interdire le jeu aux gens qu'on aime pas ?

J'extrapole peut-être un peu, mais c'est l'impression qu'il en ressort.

Pourquoi, d'un point de vue personnel, vouloir interdire le jeu aux gens qu'on ne supporte pas (qu'ils soient KEvins, ou tout autre), les guildes sont faites pour ça. Prétendre 'oui mais c'est mieux pour leur avenir tout ça', j'ai surtout envie de croire que c'est se cacher sous de faux prétextes.

Enfin, pour moi, le choix est fait, je joue avec les mêmes 5 / 10 personnes depuis plusieurs moi et on s'éclate vraiment, les autres, on les aime aussi (ou pas), mais on préfère être en petit comité, plus intimiste, ca ne nous empêche pas de grouper des gens d'autres gu quasiment tous les jours. Et les gens qu'on aime pas, quelque soit leur âge (souvent d'ailleurs, on n'en sait rien), on ne s'en occupe pas.

Mouarf le pâté. XD
Citation :
Publié par Otaku
moi j'est 13 ans et demi et c pa pour sa que je tue pas des gans....
avec mon voleur qui s'apel killerdally sur rashgarot je suis mem pas 60 et j'en tu alors c vous les gamins.
stop dire que les jeune son des kevin parce ke c pas vrai la preuve
malgré mon age suis quand mem un joueur invertebre
fake (invertebré , j ai ri )
Ma tite soeur a 11 ans, et lorsqu'elle a joue à Wow elle adopte tout sauf une attitude Kevinienne détestable. Et je peux vous promettre que je suis objectif.

Elle aide les gens, elle fait du rp sur Conseil des Ombres, elle a d'ailleurs intégré l'infirmerie alliée ( les gens du serveur comprendront qu'est-ce que j'essaie de dire par là ) et elle participe activement à la vie de guilde sur les forums sans une seule once de sms. Tout ça pour dire que ça dépend tout des gosses, chacun est particulier, comme l'a dit Kevin Kaldor. ( le paradoxe :') )
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Dans les ninja looters et les boulets que j'ai croisé, le plus grand nombre n'est pas chez les 12-15 ans, mais plutôt chez les 18-22... Ce sont les plus nombreux, ceux qui sont tellement sur d'avoir raison qu'on ne peut rien leur suggérer...

La plupart des 12-15 ans que je connais s'expriment à peu près correctement, pas beaucoup plus SMS que les autres, certains même moins, et la plupart se comportent correctement et écoutent plus volontiers que les autres.

Les plus vieux, ben soit ils sont sympas, soit ils ne le sont pas... finalement tout ça pour dire que ça n'a que peu à voir avec l'âge mais bien avec l'éducation, hors malheureusement, on pourrait critiquer celle d'un certain nombre. (je ne parle pas d'instruction, de niveau scolaire, je parle d'éducation... de savoir vivre...).

Je suis totalement opposé à l'idée d'une quelconque limite d'âge qui n'empêchera pas d'avoir autant de boulet, de ninja looters, d'emmerdeurs...

Tout à fait d'accord. L'âge est un faux problème. Le comportement, lui, en est un vrai!

Il faudrait que la communauté entière accepte, au moins, de ne pas:
refuser d'écouter les autres,
oublier de réfléchir un minimum,
insulter,
flooder,
ninja-looter,
camper un corps,
appeler un haut level pour prendre le spot déjà occupé,
oublier de demander une part du spot quand celui-ci est déjà occupé,
se balader uniquement pour tuer des gris qui quêtent,
harceler les gens avec les propositions incessantes de duel,
se moquer avec dédain des autres,
oublier de sender avant de proposer un groupe ou un duel,
ou trop écrire en langage dit "SMS".


Bien au delà de l'âge c'est de la tolérance et du savoir-vivre dont on besoin la majorité des joueurs de WoW. Fort heureusement, il existe des gens qui s'inscrivent dans ce qui est énoncé ci-dessus. Et leur nombre croissant permet quelque espoir, même sur serveur PvP!


Sur ce, je vous souhaite une bonne et heureuse année, une bonne santé et de bien vous amuser (et donc ne pas vous tirer dessus à vue comme font certains ).
Smile
Citation :
Publié par Mercq
Rhaaaaa les mômes...


Le soucis vient essentiellement du fait qu'à 10/12 ans, l'enfant a le nombril gros comme une soucoupe. C'est normal à ce stade de développement : on est le centre absolu du monde et on est rarement capable de recul, de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre etc. On ressent l'injustice très fort pour soi-même mais très mal pour les autres. On est aussi beaucoup dans l'assistanat le plus crasse. Un enfant de cet âge là aura un peu de mal à comprendre pourquoi un autre joueur refuse d'abandonner ce qu'il est en train de faire juste pour l'aider lui. Il aura aussi des difficultés à envisager que certaines actions qui lui font plaisir vont ennuyer quelqu'un.
Faut pas oublier qu'à chaque âge, on apprend des concepts différents mais pas tout d'un coup. A la pré-adolescence on en connaît absolument pas tous les codes sociaux nécessaires afin de se confronter sans trop de soucis au monde des adultes. La vie en communauté ça s'apprend, c'est pas inné.

Tout ça on l'accepte plutôt bien dans la vraie vie du dehors. Au sein d'un jeu c'est plus dur. On vient là pour se détendre et pas pour faire de la pédagogie. On est pas là pour apprendre à Kevin à dire bonjour, au revoir et merci, à écrire en français ou lui expliquer des notions de partage.

Ce qui me choque, c'est pas l'attitude de la majorité des gamins, c'est surtout que beaucoup ont l'air de ne pas être encadrés du tout quand ils jouent. Il y a des activités pour lesquelles ils ne doivent pas être livrés à eux même, ne serait-ce que pour les protéger. D'autant que dans ce type d'univers, les jeunes enfants sont parfois vus comme des nuisances (ce sont des enfants, hein, je le souligne).
Je trouve ton intervention très pertinente.
Concernant la pédagogie : je pense qu'il nous incombe à nous vieux, d'essayer d'apprendre la vie en communauté à ces p'tits jeunes, même sur un jeu ... ( je sais, c'est super pénible, mais bon, nous sommes une communauté non ? )
Je pense moi tout simplement que ce debat est infonder (ce n'est pas parce que ce tu es tomber une foie sur un "gosse" de 12- 13 ans qui parle sms ou qui ninja loot que tout ce de cette tranche d'age sont comme sa et personnellement je trouve que un gosse de 12-13 ans es t plus en droit de jouer a des jeux video que qq de 20 25 ans) apres biensur c'est un choix de vie .


ps: je critique biensur pas les gens de 20 25 ans qui joue a wow car mon tonton y joue et il a 30 ans alors que moi j'en ai que 13.
Citation :
Publié par furiatus
Je pense moi tout simplement que ce debat est infonder (ce n'est pas parce que ce tu es tomber une foie sur un "gosse" de 12- 13 ans qui parle sms ou qui ninja loot que tout ce de cette tranche d'age sont comme sa et personnellement je trouve que un gosse de 12-13 ans es t plus en droit de jouer a des jeux video que qq de 20 25 ans) apres biensur c'est un choix de vie .


ps: je critique biensur pas les gens de 20 25 ans qui joue a wow car mon tonton y joue et il a 30 ans alors que moi j'en ai que 13.
C'est marrant de voir qu'a 13 ans, tu as le même raisonnement @familles de France que les gens qui ne jouent pas et qui jugent les jeux vidéos

Moi c'est l'inverse, je ne pense pas que les jeux vidéos soient faits pour les enfants scolarisés et je dis ça en connaissance de cause, y jouant depuis ma plus tendre enfance (même si je pense sincèrement que les jeux vidéos sont un très bon moyens de développement, mais qui ne doit pas être l'unique moyen)
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Dans les ninja looters et les boulets que j'ai croisé, le plus grand nombre n'est pas chez les 12-15 ans, mais plutôt chez les 18-22... Ce sont les plus nombreux, ceux qui sont tellement sur d'avoir raison qu'on ne peut rien leur suggérer...

La plupart des 12-15 ans que je connais s'expriment à peu près correctement, pas beaucoup plus SMS que les autres, certains même moins, et la plupart se comportent correctement et écoutent plus volontiers que les autres.

Les plus vieux, ben soit ils sont sympas, soit ils ne le sont pas... finalement tout ça pour dire que ça n'a que peu à voir avec l'âge mais bien avec l'éducation, hors malheureusement, on pourrait critiquer celle d'un certain nombre. (je ne parle pas d'instruction, de niveau scolaire, je parle d'éducation... de savoir vivre...).

Je suis totalement opposé à l'idée d'une quelconque limite d'âge qui n'empêchera pas d'avoir autant de boulet, de ninja looters, d'emmerdeurs...

pas mieux

pis les kevins sa fait toujours des belles histoire a raconter au coin du feu (ou du pc ^^)
Citation :
Publié par furiatus
personnellement je trouve que un gosse de 12-13 ans es t plus en droit de jouer a des jeux video que qq de 20 25 ans) apres biensur c'est un choix de vie .


ps: je critique biensur pas les gens de 20 25 ans qui joue a wow car mon tonton y joue et il a 30 ans alors que moi j'en ai que 13.
Hé hé hé, c'est mignon.

En fait, le jeu n'est pas réservé à l'enfance. On change juste un peu de jeu, ou de règles selon l'âge. Le jeu c'est aussi une activité très sociale.
En ce qui concerne les jeux vidéos, il y en a pour jeunes enfants et d'autre pour adultes. Beaucoup sont mixtes aussi. Par exemple, je te défis, à 13 avec les connaissances que tu as pu acquérir jusqu'ici, de te taper Myst ou Riven du début à la fin sans soluce. De la même façon, je pense que craquerais au bout de deux minutes si j'essayais de jouer à Adibou qui est fait pour les enfants de 5 ans alors que j'en ai 25 de plus.

A mes yeux, wow est un jeu plutôt mixte mais où les enfants doivent être au moins un peu encadrer par un adulte. Quand je dis ça, j'imagine que je dois te sembler un peu "vieille conne" mais il me semble qu'il y a des activités, certes abordables pour un enfant, où il ne doit pas être livré à lui même. Ne serait-ce que pour gérer le temps de jeu (y'a un môme de ma connaissance qui est parfois connecté jusqu'à 2/3h du matin. Même en vacances, c'est pas pensable).

Le problème dans ce genre de jeux, c'est que les joueurs ont parfois 20 ans (voir plus) de différence d'âge. Avec un tel écart, c'est pas facile de se comprendre et de s'amuser ensemble. C'est très possible, mais pas facile.
Je dirait juste une chose la dessut c t mieux avant surtout au niveau ambiance quand les premier mmorg arrivait en france , aujourd hui l ambiance est infecter par trop de gosse donc voila ...
Citation :
Publié par wothan
Je dirait juste une chose la dessut c t mieux avant surtout au niveau ambiance quand les premier mmorg arrivait en france , aujourd hui l ambiance est infecter par trop de gosse donc voila ...
fake ?
Trop fort le retour des trolls qui veulent absolument prouver par A+B que les pré-adolescents sont plus responsables et respectueux que les adultes.

C'est pas en prenant des cas exceptionnels, franchement minoritaires et complètement à part puis en les définissant comme la rêgle établie qu'elle le devient.

Toujours aussi marrant à lire ce forum.
Ca m'as toujours désolé ca ...... et meme beaucoup .

On a donc des adultes , en age d'etre père , qui par le décalage d'age et donc de maturité , en vienne a pourrir sur un jeu , des momes de 12 , 13 ans ......

Sauf que quand on a l'age d'etre père ( ou pas loin ) et que l'on en as la maturité les momes de 12 - 13 ans ... on les paternalise un peu .

Et oui on se croise de tous ages sur ce jeu .... cela m'as toujours profondément attristé dans un raid , de voir un adulte perdre patience avec un mome , le pourir et le kick groupe .... comment le mome ressent le truc .... quelles proportions a son age , cela va prendre dans sa tete ?

Celui qui as 12 ans on le sait ,on s'en est rendu compte , ca se ressent trés vite ..... il se connecte via un mmorpg ,( c'est discutable ok , ca concerne les parents ) , et la celui qui est quand meme un peu sencé etre son exemple , voir meme si c'est un grand mot , son guide , se lache completement et lui passe un monumental savon , pour ... un loot .... un language sms .... une erreur ..... :/

Le pire , le jeune adulte ( du moins qui est sencé l'etre ) se rend trés bien compte qu'il a affaire a un mome , un " kevin " comme il dit ...

Rien que l'utilisation de ce terme " kevin " .... c'est puissament con et immature .

Enfin perso , dans ces moments la je ressent de la peine pour l'enfant .
Il se retrouve quoiqu'on en dise dans un monde adulte , puisque subitement il joue avec une douzaine de joueurs d'une moyenne d'age de 20-30 ans , et au lieu d'etre un peu guidé , un peu paterné meme , ...... le voici laché dans la fosse au lion .

Et , tres fort , le mec qui dirige la meute , qui le pourri le plus via canal raid ... le fait au nom de sa hum " maturité " sur le " kevin " .

Ben j'ai de la peine pour le mec la aussi tiens ..... sincerement :/

Et je voit cette scene décrite ci dessus se produire assez souvent l'air de rien ..... :/

Alors oui faudrai proteger les momes de ca , et il faudrait qu'il y ai un moyen d'avoir une limite d'age .... pas tellement parce que ce jeu n'est pas pour eux .... ( i a bien pire sur leur psx ) mais parce que le jeune adulte 20-25 ans est vraiment trop con .
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Dans les ninja looters et les boulets que j'ai croisé, le plus grand nombre n'est pas chez les 12-15 ans, mais plutôt chez les 18-22... Ce sont les plus nombreux, ceux qui sont tellement sur d'avoir raison qu'on ne peut rien leur suggérer...

La plupart des 12-15 ans que je connais s'expriment à peu près correctement, pas beaucoup plus SMS que les autres, certains même moins, et la plupart se comportent correctement et écoutent plus volontiers que les autres.

Les plus vieux, ben soit ils sont sympas, soit ils ne le sont pas... finalement tout ça pour dire que ça n'a que peu à voir avec l'âge mais bien avec l'éducation, hors malheureusement, on pourrait critiquer celle d'un certain nombre. (je ne parle pas d'instruction, de niveau scolaire, je parle d'éducation... de savoir vivre...).

Je suis totalement opposé à l'idée d'une quelconque limite d'âge qui n'empêchera pas d'avoir autant de boulet, de ninja looters, d'emmerdeurs...

Dans les ninja looters et les boulets que j'ai croisé, le plus grand nombre n'est pas chez les 18-22 ans, mais plutôt chez les 12-15... Ce sont les plus nombreux, ceux qui sont tellement sur d'avoir raison qu'on ne peut rien leur suggérer...

La plupart des 18-22 ans que je connais s'expriment à peu près correctement, pas beaucoup plus SMS que les autres, certains même moins, et la plupart se comportent correctement et écoutent plus volontiers que les autres.

Les plus jeunes, ben soit ils sont sympas, soit ils ne le sont pas... finalement tout ça pour dire que ça n'a que peu à voir avec l'âge mais bien avec l'éducation, hors malheureusement, on pourrait critiquer celle d'un certain nombre. (je ne parle pas d'instruction, de niveau scolaire, je parle d'éducation... de savoir vivre...).

Je suis totalement opposé à l'idée d'une quelconque limite d'âge qui n'empêchera pas d'avoir autant de boulet, de ninja looters, d'emmerdeurs...


Ce qui est surprenant c'est que ce discours passe aussi bien en inversant les âges et il est tout aussi valable (voir plus valable).

L'avantage sur un forum c'est qu'on peut y affirmer tout et n'importe quoi, après quand à avoir des preuves c'est une autre histoire.
__________________
Je suis le Terminator qui r0xxOr le multi kill en alpha & omega alors fear me !!!!
http://img110.imageshack.us/img110/281/stupidallyxk1.jpg
Personnelement je joue sur des MMO depuis 6 ans, donc j'ai un peu d'expérience.

Et j'en conclus qu'il y a deux types de jeunes.

Le jeune de 12-15 qui n'en fait qu'à sa tête, qui a prit WoW pour un CS version Disney-like qui insulte à tout bout de champ car il se croit le maître du monde derrière son trône de mousse et qui prend tout le monde de haut, qui ne se gêne pas, et qui en a plus que part dessus la jambe de son langage, de sa tenue, de son comportement, et surtout des autres: C'est un égoïste.

Mais malheureusement pour le pauvre gosse de 12-15 ans qui joue pour s'amuser, pour rencontrer d'autres gens, pour découvrir, pour APPRENDRE (je peux me permettre de dire ça car quand j'ai commencé à jouer aux MMO, c'était ce que j'adorais le plus), qui respecte son prochain et peut-être lui aussi ne fais pas trop gaffe à son écriture et est directement associé à l'autre connard qui flambe autant que son père le fait devant les petites minettes de son collège/lycée dans sa Mercedes Classe A.

Oui, c'est triste de voir que -certes un faible pourcentage- de jeunes joueurs se voit écraser et voit sa réputation dégringoler à cause d'un ou deux minets qui se croient intelligents.

Voilà mon point de vue
__________________
http://img490.imageshack.us/img490/6590/signaturebousilenounourwh9.jpg
Il est vrai que certains (une majorité ? ) jeunes de 12-15ans ne savent pas beaucoup jouer a des MMO,car bien souvent wow est leur tout 1er MMO,mais on ne peux pas les blâmer pour sa....
J'ai commencé les MMO a 14ans,avec DAoC,en me rappelant ma façon de parler,ma façon de faire tout court,je trouve bien avec le recul que je n'étais pas assez âgé...mais a 14ans,on est la pour apprendre hein,un papi qui a commencé a jouer a des JDR papier il y a 30ans est bien plus expérimenté,il n'y a pas de mal...comme un élève de 6e est moins intelligent qu'un élève en polytechnique..

Pour le sujet des boulets,il y en a autant de 12-15 que de 18-22,car la 2e catégorie se pense supérieur,et je vois souvent des phrases du type :
-: Bonjour que veut dire un set T1 ?
-: Degage sale Noob t'y connais rien espèce de kevin...

lequel est le kévin ?(j'en rajoute bien sure,mais c'est souvent la mentalité de ces joueurs,tout le monde peut être kévin sauf eux... )

enfin c'est mon avis
Pour jouer avec des mecs de 16-17 ans au sein de ma guilde il suffit de quelques vannes bien senties pour remarquer des améliorations notables sur le comportement de nos "jeunes".

Un jeune c'est influencable, très influencable, et fier, très fier. Suffit de leur donner l'exemple et en général ils oublient vite le sms et kikooroxorl33t, et parfois même ils font de l'humour drole, tout est possible.
Bof bof tout ça, la 'maturité' comme on dit, qui se manifeste par un certain comportement IRL je vois pas trop comment elle peut avoir un impact IG au point de distinguer un vieux d'un jeune de 12ans.
Les principaux griefs qui sont fait aux "kevins" sont essentiellement : Insultes, SMS, Non respect des autres, Tendance à penser qu'a sa gueule (hop je ninja le loot)

Mais ça je sais pas pourquoi IRL je le croise tous les jours chez des adultes, des gens insupportable qui insulte y en a plein, des gens qui respectent pas les autres c'est pas ce qui manque, et penser qu'a sa gueule , c'est un peu pour moi le fléau de notre société ça

Finalement si on regarde bien, du fait de l'interaction limité à un simple chat entre les joueurs, la fameuse 'maturité' je vois pas trop comment elle va s'exprimer IG si ce n'est par un comportement que peut très bien avoir un jeune immature IRL, l'immaturité c'est pas seulement insulter les gens, c'est aussi et surtout ne pas être capable d'assumer des responsabilités, ne pas mesurer les conséquences de ses actes, et ça dans un jeu on y est que peu confronté.
Citation :
Publié par Kikiqnac
Pour le sujet des boulets,il y en a autant de 12-15 que de 18-22,car la 2e catégorie se pense supérieur,et je vois souvent des phrases du type :
-: Bonjour que veut dire un set T1 ?
-: Degage sale Noob t'y connais rien espèce de kevin...

lequel est le kévin ?(j'en rajoute bien sure,mais c'est souvent la mentalité de ces joueurs,tout le monde peut être kévin sauf eux... )

enfin c'est mon avis
Ca me rappelle le forum swg-fr ça.

Je sais pas comment c'est maintenant, mais il y a quelques années c'était du genre :

- Bonjour comment on devient un jedi ?
- Va lire la FAAAAAQ KEVIN !
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Et j'en conclus qu'il y a deux types de jeunes.
Sur WOW y a en effet deux types de joueurs.


D'abord les 10-14 ans. Eux c'est pas compliqué. Dés qu'ils voient un objet vert bleu ou violet, ils se précipitent comme des morfales dessus et cliquent frénétiquement sur besoin. Faut quand même pas déconné. Stop la mauvaise foi. Si les autres du groupe veulent ce drope c'est que ça vaut forcément le coup de faire besoin dessus.²²²

Les 18-24 ans. Eux par contre ça n'a rien avoir. Quand il y a un drope vert bleu ou violet, ils regardent attentivement ce que font les autres, et si quelqu'un semble vouloir de l'objet en faisant besoin dessus, ils suivent le mouvement et font également besoin. Après tout, avec la tchache qu'ils ont ils trouveront bien un moyen pour convaincre toute l'instance qu'il existe une raison logique d'avoir fait besoin sur un objet qu'ils ne porteront pas.²


En gros, mon avis c'est qu'il y a des blaireaux à tous les âges, mais qu'en générale les blaireaux adultes sont davantage stylés que les bébé blaireaux.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
D'abord les 10-14 ans. Eux c'est pas compliqué. Dés qu'ils voient un objet vert bleu ou violet, ils se précipitent comme des morfales dessus et cliquent frénétiquement sur besoin. Faut quand même pas déconné. Stop la mauvaise foi. Si les autres du groupe veulent ce drope c'est que ça vaut forcément le coup de faire besoin dessus.
Ils le font une fois, pas deux généralement, ils apprennent à comprendre ça assez vite, si on leur explique au lieu de les insulter et de les traiter de ninja looter (comme je l'ai vu systématiquement jusqu'à maintenant).

Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Les 18-24 ans. Eux par contre ça n'a rien avoir. Quand il y a un drope vert bleu ou violet, ils regardent attentivement ce que font les autres, et si quelqu'un semble vouloir de l'objet en faisant besoin dessus, ils suivent le mouvement et font également besoin. Après tout, avec la tchache qu'ils ont ils trouveront bien un moyen pour convaincre toute l'instance qu'il existe une raison logique d'avoir fait besoin sur un objet qu'ils ne porteront pas.
C'est vrai, mais ceux là tu ne changera jamais le comportement.


Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
En gros, mon avis c'est qu'il y a des blaireaux à tous les âges, mais qu'en générale les blaireaux adultes sont davantage stylés que les bébé blaireaux.
Oui ça c'est sur. Même chez les plus vieux.
Citation :
Bah si c'est pour les liens sociaux de notre époque, je préfererai savoir mes gosses derrières un ecran d'ordinateur à la maison toute la soirée à jouer a WOW et avoir que des amis virtuels plutot que de les savoir dans la rue à trainer avec des fréquentations douteuses, fumer des saloperies et faire des betises pour au final aller les chercher au comissariat ou les retrouver éclatés dans la rue car ils on fait le con avec un scooter.
Une vision un peu négative sur nos enfants non?

L'un dans l'autre tout est question d'éducation. Dans la mesure ou une éducation solide s'installe dans une confiance sans faille avec nos enfants.

Tout est question d'équilibre. Personnellement je dose les temps passés devant l'écran pour mon fils. (TV, console ou autres )
En outre, je trouve ça triste de penser que systématiquement, parce qu'ils sont livrés à eux même, ils vont se retrouver au commissariat..

Mon fils est au collège ( 11 ans, il joue a Wow, je n'ai jamais rien eu à redire la dessus). Il est très apprécié de sa guilde, il mène sa vie in game, je considère cela comme un loisir. Cela passe après les devoirs, les contraintes quotidiennes, les sorties etc...

Le danger, je pense est de faire de nos enfants des accros de ce type de jeux, il en existe, et je pense que notre devoir de parents est avant tout de les protéger. Je dis bien les protéger. pas le mettre dans une bulle. De toute façon, un jour ou l'autre faudra bien qu'ils se retrouvent à faire des choix. je vois mal comment les y préparer si on les enferme, dans un univers ou un autre.



Enfin, c'est un vaste débat... Pour en revenir à l'âge des joueurs... Bah, tout a été dit. Brassens cité à maintes reprises :P


Citation :
Moi ça me pose un problème de conscience d'entraîner des personnes n'étant pas encore autonomes dans la vie et juges de leurs actions dans des sorties de semaine à des heures plus que tardives.
Des personnes qui ne sont pas majeures (je prend cette limite même si personnellement je repousserais la limite à l'autonomie dans la vie) qui ont des enjeux dans leur vie bien plus importants que le jeu et qui se permettent de passer x heures par jour devant leur écran ne sont pas pour moi "matures".

Il faut quand même reconnaitre que ce type de jeux à ces ages la ne sont pas le meilleur moyen de s'ouvrir les yeux aux enjeux de la vie et encore moins à établir des liens sociaux.
Donc mon point de vue va vous paraitre assez rétro ou plus d'un coté parental mais je ne souhaiterais pas que mes enfants " risquent de gacher " énormément de choses pour ce qui ne reste finalement qu'un jeu. Le fond du problème pour moi n'est donc pas qu'une personne jeune me ninja quoi que ce soit ou autre, mais plutot qu'il devienne accros comme moi à un age ou il a d'autres préocupations.
Voilà le danger

Arrivé à un certain stade, nous avons fait nos choix les plus importants... En toute connaissance, ou pas d'ailleurs, des conséquences sur notre vie... Mais bon, ça reste notre choix, comment peut-on dire que l'on a donné à notre enfants toutes les possibilités de se construire dans sa vie, en "l'enfermant" dans cet univers assez réducteur socialement parlant.

Enfin, bref... Tout est question de dosage. Et puis bon, c'est un jeu , rien qu'un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés