Débat : l'âge minimum sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cruella irl olol
Cette attitude c'est le reflet de celle que la plupart d'entre nous adopte IG, penser qu'à sa gueule, écraser les autres à tout prix, mépriser, trahir, se la péter. Sauf qu'eux n'ont pas assez d'experience pour la cacher derrière un masque d'hypocrisie. C'est ce manque de "délicatesse" qui choque. Qu'un gamin de 14 ans nous dise "allez vous faire foutre je quitte la guilde pour rejoindre une plus grosse guilde et farmer" au lieu de "désolé j'ai pas trouvé l'ambiance que je cherchais hihi".
Autant je pourrais pinailler sur le reste de ton post (concernant l'influence, et surtout le stéréotype du HCG gros méchant), autant là tu fais preuves à mon sens, de beaucoup de perspicacité.
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Et avec noël, on va avoir droit à une nouvelle fournée de gosses à la mentalité affligeante
Mouais, va y avoir des nouvelles boites de wow sous le sapin .

Peut etre que si on reussis à intercepter le pere noel avant, on pourra éviter le pire
Citation :
Publié par ecyton
PS: Au gamin de moins de 15 ans qui se vante d'être aussi mature qu'un adulte et qui écrit:" j'ai un bon vocabulaire et un bon orthographe..."

ORTHOGRAPHE C'EST FEMININ
Ta réaction dénote une faible maturité. Pourquoi l'agresser sur son âge alors qu'il vient de montrer qu'il fait des efforts? Il est lisible compréhensible, on en demande pas plus. Ah si, pas être teubé, mais là ça s'adresse à toi
Les plus jeunes sont en règle générale bcp plus discrets et attentifs aux conseils, que les grands qui pensent tout connaître sur tout et n'en font qu'à leur tête, expérience personnelle de lead entre des ptits jeunes et des grands cons bornés et profiteurs
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les plus jeunes sont en règle générale bcp plus discrets et attentifs aux conseils, que les grands qui pensent tout connaître sur tout et n'en font qu'à leur tête, expérience personnelle de lead entre des ptits jeunes et des grands cons bornés et profiteurs
Mon expérience IRL me prouve le contraire peut être parce que le jeune ne comprends pas le fond (voir parfois pas la forme) de mes propos, alors que ça tilt plus facilement vers une personne dite "mature". Après apprendre la vie à quelqu'un de 35+ lorsque tu en as 16 ... c'est difficile de demander à l'adulte de donner du poids aux paroles du jeune moraliste (après pour ce qui est de l'expression de soit et l'écoute c'est autre chose).

Dans le cadre du jeu c'est plus complexe et le débat n'est pas Jeune ou Vieux. Mais plutôt Responsable ou pas. Certains diront que l'âge adulte amène d'une manière générale à la prise de responsabilités, et j'aurai tendance à dire que ce même adulte cherche à fuir ses responsabilités par le biais du Jeu. L'un dans l'autre on peut tout autant avoir des Adultes Responsables ou pas, des Jeunes Responsables ou pas.

Toute personne est sensible à l'écoute, qu'elle soit jeune ou plus âgée (et oui difficile ici de ne pas tomber dans des stéréotypes totalitaires). La difficultés réside dans le fait de savoir se faire entendre et de savoir entendre.

Le virtuel ne pousse pas à la responsabilisation, et Wow qui est à mon sens un jeu essentiellement basé sur le profit personnel incite encore plus le joueur à des attitudes irresponsables.

Je pense que l'être humain est pervers par nature, et que les systèmes qu'il met en place sont à la base pervertis ; vient à cela la notion de profit. Le débat encore une fois n'est pas "Jeunes ou Agés" mais plutôt "Où nos actes nous mènent ils ?", "Que puis je faire pour pérenniser une bonne atphosmère ?".

Bon Jeu.
Citation :
Publié par Cruella irl olol
C'est ce manque de "délicatesse" qui choque. Qu'un gamin de 14 ans nous dise "allez vous faire foutre je quitte la guilde pour rejoindre une plus grosse guilde et farmer" au lieu de "désolé j'ai pas trouvé l'ambiance que je cherchais hihi".
Je me dois de citer moi aussi ce passage, tellement vrai . Il y a aussi "je voudrais maintenant découvrir d'autres facettes du jeu", et "vous resterez toujours chers à mon coeur mais aujourd'hui quand je me connecte je m'ennuie et WoW doit rester un jeu pas une contrainte". Un jeune sera plus direct, car le sens politique vient avec l'âge .

Ca me rappelle un ado assez gentil qui s'était fait hurler dessus dans un pick-up group à Stratholme parce qu'il avait "ninja" je ne sais plus quelle pièce de set bleu BoE et avait dit "I know I'm a ninja it's bad but I need the money for epic mount, sorry" . J'étais presque attendri .

Un p'tit mot encore : il ne faut pas confondre "bien jouer" et "skill". Un jeune sera souvent plus "skillé" qu'un adulte, c'est vrai, mais "bien jouer" à un MMORPG c'est d'abord être skillé socialement, si je puis dire. La dimension sociale surpasse toutes les autres. Le fait de "ninja" un loot par exemple est une technique efficace pour bien s'équiper, et si les autres membres du groupe étaient des PNJs ça n'aurait pas d'importance. Mais voilà, l'aspect social passe largement avant les autres, en toute circonstances. Et c'est là que les jeunes sont en général moins "skillés" si je puis dire.
sur mon serveur on vois de plus en plus de guilde se monter avec comme demande d'avoir un certain lvl ... et plus de X ans (25 en général).

c'est une méthode qui me parait pas mal pour faire une sélection.
Citation :
Publié par ecyton
Démagogie poussée à l'extrême, pathétique d'entendre dire qu'un môme de 12 ans peut être aussi mature qu'un mec de 40.

Le jour ou un bébé sera plus mature qu'un retraité, je compte sur vous pour m'avertir !!

PS: Au gamin de moins de 15 ans qui se vante d'être aussi mature qu'un adulte et qui écrit:" j'ai un bon vocabulaire et un bon orthographe..."

HS
Pourquoi a t'on l'impression que tu fais que tu as 12 ans?
Peut être parceque tu n'a pas sur lancer une seule fois un débat sur tous tes sujets, comme le fait un enfant de 12 ans qui ne sait pas ce qu'est un débat.
/HS

Essaie de moins généraliser et de moins rabaisser les mineurs, ça t'aidera a avoir l'esprit un peu plus ouvert sur les gens qui t'entourent.

Enfin, fait comme nous tous, va tuer du gris ou flamm sur jol si tu veux ressentir un sentiment de puissance par rapport a qqn!
...
Citation :
Publié par Sorine
HS
Pourquoi a t'on l'impression que tu fais que tu as 12 ans?
Peut être parceque tu n'a pas sur lancer une seule fois un débat sur tous tes sujets, comme le fait un enfant de 12 ans, qui ne sait pas ce qu'est un débat.
/HS

Essaie de moins généraliser et de moins rabaisser les mineurs, ça t'aidera a avoir l'esprit un peu plus ouvert sur les gens qui t'entourent.

Enfin, fait comme nous tous, va tuer du gris ou flamm sur jol si tu veux ressentir un sentiment de puissance par rapport a qqn!
...
En même temps il a raison sur le fait qu'un môme de 12 ans quoiqu'il advienne ne sera jamais aussi mature qu'une personne de 40. C'est ce qu'on appelle entre autre, le fossé des générations. Ca n'est pas rabaisser un mineur de lui dire : Tu es jeunes, j'en sais plus que toi. Si le jeune s'offusque c'est qu'il doit travailler sur son ego. ^^

Maintenant "Débattre", c'est pas donné a tout le monde. Il y a certes la culture et l'intelligence qui rentrent en compte, mais aussi l'expérience. On ne débat pas sur des points qui nous dépassent, avec des notions qui nous sont étrangères, des valeurs qu'on ne comprends pas, etc ...
Bien qu'il soit possible à une très jeune personne de donner son avis sur quelque chose, il lui est plus difficile de débattre intelligemment sur un point (c'est déjà difficile pour un adulte).
Citation :
Publié par Drakk
Mouais, va y avoir des nouvelles boites de wow sous le sapin .

Peut etre que si on reussis à intercepter le pere noel avant, on pourra éviter le pire
clair go go target le pere noel
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Depuis peu alors !
Dieu souverain du flood ? Prophetesse du message useless ? Vous ne voulez pas participer à la discussion parce que vous n'avez rien à dire (rajouter), passez votre chemin (ou lisez simplement non ?).

Un peu de flood c'est sympa, quand c'est tout les 3 messages ça devient très lourd.
Citation :
Publié par Findel
Sorine ? puissante?
lol un paladin.

edit pour en dessous : merci de m'y avoir fait repensé x)

ps : private joke, venez pas me flamm sur le paladin
ps2 : je t'aime findel! (ou pas)
Citation :
Publié par ecyton
Démagogie poussée à l'extrême, pathétique d'entendre dire qu'un môme de 12 ans peut être aussi mature qu'un mec de 40.

Le jour ou un bébé sera plus mature qu'un retraité, je compte sur vous pour m'avertir !!

Mais non mon ami, JOL est un repère de tolérance et de paix, il est bien connu que tous les forumers ici sont des vraies crèmes IG, qui passent leur temps à écouter et aider les plus jeunes d'entre nous, parce que tu vois la JOL-attitude c'est d'abord être qqun de BIEN !

Bref crédibilité 0 pour tous ceux concernés par mon message, d'un côté on vise la puissance ultime grace au dernier item mais dès qu'un truc foire aussi bien dans votre guilde que instance ça vient hurler au ninja ou au nerf, à d'autres.
il y a un élément dont vous n'avez pas encore parlé, et qui a pourtant son importance : les MMO sont encore "jeune". Je veux dire que ça ne fait pas tellement longtemps que ce principe existe. Or dans toutes relations sociale quelle qu'elle soit, il existe systématiquement des règles tacites, qui se créent d'elles même, a la longue.

Or justement, il est possible que ces règles ne soient pas encore définies, ce qui laisse une certaine place a l'anarchie. Car l'être humain livré a lui même est rarement capable de s'auto discipliner, d'où les lois et la hiérarchie.

Et sans ces règles, il est difficile a un développeur de poser des limites. Voir même d'anticiper les débordements. Ca commencent a venir, aujourd'hui, on ne peux plus "ninja loot" ou "leecher" aussi facilement qu'avant.

Et quel que soit l'age, les abus seront toujours les actes les plus fréquents, ce qui au final nous donne ces bons gros boulets.

En résumé, tant qu'il n'y aura pas plus de règles imposées, les boulets existerons toujours.

//edit : zut, en me relisant, je me rends compte que je fait un bon gros hors sujet la... toutes mes confuses (cependant, ca tourne quand même un peu autour du sujet, je suis pas tombé loin lol )
J'ai 34 ans, je suis maman, ma fille a 12 ans et demi. Comme ça, on situe le contexte.

Pour une raison qui m'échapperait si je n'avais pas deux sous de cervelle dans ce qui reste de mon encéphale après des années à zombifier sur divers MMORPG, j'attire irrésistiblement les ados dans ce jeu. Pas tous fort heureusement, puisque je tend à envoyer chier ou mettre en ignore list tout crétin tout âge confondu qui par le langage ou le comportement dénote son manque complet de respect du reste du monde.
A Kirin Tor, serveur orienté Roleplay, c'est moins courant.

Donc, j'ai une masse d'amis, un canal bien à moi (à nous, en fait), une masse de joueurs et de connaissances, et des ados.
Des ados qui m'adorent -à vrai dire, sur ce canal, ils sont en minorité, l'age moyen tend à 25-35 ans, à peu près.
Pourquoi donc m'adorent-ils? C'est con. Je les respecte. L'une des joueuses les plus étonnantes, douée, capable de fair du jeu de rôle, très bon écrivain, et toujours là quand on avait besoin d'elle avait 13 ans.
Bien sûr, en contrepartie, des fois, ce sont des heures que j'ai passé à l'aider à supporter ses soucis, ses problèmes. J'ai écouté, conseillé, compris. Engueulé aussi. C'est la contrepartie d'être aimé de ces ados, et de les voir vous en remercier.

C'est grâce à un gosse de 15 ans, que je respecte immensément, qui m'amuse, qui me réjouit, avec qui jouer est un plaisir, que mon personnage a 300 en couture en n'étant que lvl 39. Je ne me serai attendu à ça de personne, mais lui, parce que je suis là quand il en a besoin, parce qu'il aime penser que je souris, ris, le respecte, et qu'il sait que c'est vrai passe parfois 4 heures par jour à chasser de l'etoffe corrompue pour moi, sans rien en retour que de savoir que cela me fait immensément plaisir.

Alors oui, la plupart des ados dans WoW ne seront pas ainsi. La plupart des adultes non plus. Autant de con, d'égoistes, de crétins et d'odieux dans les deux cas. Mais bien sûr, on s'attendra à ce qu'un ado le soit plus qu'un adulte.

Personnellement, je dirais ceci: "petits cons d'la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan, quand on est con, on est con."
(Merci Brassens)
Moi ça me pose un problème de conscience d'entraîner des personnes n'étant pas encore autonomes dans la vie et juges de leurs actions dans des sorties de semaine à des heures plus que tardives.

Des personnes qui ne sont pas majeures (je prend cette limite même si personnellement je repousserais la limite à l'autonomie dans la vie) qui ont des enjeux dans leur vie bien plus importants que le jeu et qui se permettent de passer x heures par jour devant leur écran ne sont pas pour moi "matures".

Il faut quand même reconnaitre que ce type de jeux à ces ages la ne sont pas le meilleur moyen de s'ouvrir les yeux aux enjeux de la vie et encore moins à établir des liens sociaux. Je prend mon exemple, j'ai eu la CHANCE de tomber dans la passion des jeux multijoueurs une fois mes études terminées, ma vie professionnelle bien établie et mon entourage d'amis ou autres déjà choisis. Mais j'en suis au même point que vous, il me tarde de rentrer chez moi pour allumer mon pc, il m'arrive même de refuser des invitations d'amis pour rester devant mon pc MAIS j'ai déjà mes diplomes en poche, un travail....

Donc mon point de vue va vous paraitre assez rétro ou plus d'un coté parental mais je ne souhaiterais pas que mes enfants " risquent de gacher " énormément de choses pour ce qui ne reste finalement qu'un jeu. Le fond du problème pour moi n'est donc pas qu'une personne jeune me ninja quoi que ce soit ou autre, mais plutot qu'il devienne accros comme moi à un age ou il a d'autres préocupations.
Citation :
Publié par elfkipu
Il a fallu quand même attendre la 4ème page pour que ça dérive en guerre ouverte vieux vs jeunes.

Vous manquez d'entrainement, les dérives casuals vs nolifes c'est couramment que ce soit dès la 2ème page des topics.

Vi mes excuses je lie pas the forum tout les jours...

Bon après lecture je croie que je vais arrêter WOW
j'ai plus de 40 ans
je joue un paladin
je joue depuis + 15 ans ((les MMO sont encore "jeune".)'ha les bon mmo tout en texte))

j'ai intoxiqué mes gosses a wow (5h de jeu / 7jours)
Ils écrivent pas en sms
On a pas d'ignore liste
on a une guilde de jeunes ado
on est pas full iteme violet
on est des casuals...

adieu monde cruel
Citation :
Publié par Baldor1

Il faut quand même reconnaitre que ce type de jeux à ces ages la ne sont pas le meilleur moyen de s'ouvrir les yeux aux enjeux de la vie et encore moins à établir des liens sociaux.
Bah si c'est pour les liens sociaux de notre époque, je préfererai savoir mes gosses derrières un ecran d'ordinateur à la maison toute la soirée à jouer a WOW et avoir que des amis virtuels plutot que de les savoir dans la rue à trainer avec des fréquentations douteuses, fumer des saloperies et faire des betises pour au final aller les chercher au comissariat ou les retrouver éclatés dans la rue car ils on fait le con avec un scooter.

Ils seront geeks plus tard, c'est toujours mieux que de finir mal pour certains
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés