Interrogation sur les instances et l'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Ptat pas 2000 face à un dragon, mais 2000 face à une attaque de 20 dragons bleus montés par des archers-mages et accompagnés d'une horde de troupes-mercenaires (hobgobelins, minotaures, ogre mage...), ça peut le faire si le serveur peut suivre Et si on a des balistes magiques aussi...
Pas besoin d'artillerie façe à un Dragon bleu,il faut simplement envoyer un bon négociateur diplomate.
le tout etant de ne surtout pas mentir(dévoiller ses sentiments) et de ne pas baisser les yeux.
Un dragon ca aime ni les arogants..............ni les couilles molles.....
...............................................................=>
Citation :
Publié par Natalie
Une telle eventualite serait seduisante. A condition qu'il y en ait pour tous les gouts, c'est vrai qu'un tres long dongeon qui prend 2 heures, c'est vraiment immersif

Fil en cours de lecture
J'ai du m'absenter d'urgence du domicile famillial mon père étant rentré à l'hosto (36-15 MyLife).

Pour te répondre:
Les quêtes ont des durées différentes, et tu as un indicateur te disant si elle est short, long etc...
La plupart des quetes prennent entre 30 minutes et une heure par partie de quête, et les "dangers zones" se font en 3 heures.

http://www.ddo.com/forums/showthread...987#post138987

Citation :
Ken Troop
On quest times
The heart of the D&D experience is adventuring together with a group of your friends - sometimes on short quests, and other times on long campaigns full of intrigue and danger. D&D Online offers those same experiences - many quests that can be accomplished in a half-hour either by you or with a group, but also long and complicated adventures that require the full resources of a dedicated and heroic party. D&D Online is focused on bringing the D&D adventuring experience to life instead of trying to create a “simulated world.”...[more]

http://pc.gamezone.com/news/04_19_05_02_05PM.htm

Nik Davidson
Again, we're creating a pretty wide range of dungeon experiences. Our standard metric is that an adventure "chunk" will take about an hour. There will be dungeon experiences that are both longer, and shorter.

http://www.ddo.com/forums/showthread...2504#post32504
DDO possède un avantage qui est l'univers de D&D.
Sans çà, ca semble être un clône de Guild Wars (c-à-d du tout instancié). Rien a voir donc avec un vrai MMOPRG. Et c'est bien dommage
Il trouvera certainement son public, mais faire payer un abonnement pour ca, ca va être dur a faire passer. Ils ont intérêt à vraiment apporter un sérieux plus sur ce que fait GW sans abonnement (les patchs & add-on GW ont été gratuits jusqu'ici)
Citation :
ca semble être un clône de Guild Wars
A part ce fameux et redouté effet "instance" , c'est bien le seul point commun avec GW.

DDO sera un MMo, GW n'en est pas un.
DDO = Pve*
GW=Pvp*

Quand à l'abonnement,chacun peut se justifier , sur ce type de jeu si ca vaut ou pas une 15ene d'euros par mois(prix moyen).
Outre le fait que le developement et le suivi se doit d'etre actif et créatif,c'est bien le plaisir de jouer et d'y passer pas mal d'heures de jeu qui me font rester sur un MMo.
Si j'arrive à oublier l'abo...c'est gagné
Citation :
Publié par Shi Z'am
Citation :
ca semble être un clône de Guild Wars
... A part ce fameux effet "instance", c'est bien le seul point commun avec GW.
... GW=Pvp*.
D'accord avec Shi Z'am, DDO est unique et ce jeu mérite amplement les ~13€/mois. Les instances, personnellement, je trouve que c'est du pur bonheur, comme écrit dans le journal BT N°5, il n'est rien de plus pénible que de perdre inutilement sont temps pour accéder un donjon ou un lieu de quête (entre autres arguments, ;-) aux habitué(e)s).

[Mode à la masse on]
Alors tous en coeur :
"VIVEMENT LA SORTIE OFFICELLE DE DDO EN 2006"
"VIVE LES ENIGMES ET LA STRATEGIE EN COOPERATION PVE"

--- Communiqué ---
Nous vous remercions d'avoir assisté à cet interlude vous pouvez à présent reprendre le cours de vos activités.
[Mode à la masse off]
Cela dit, à propos des instances, j'aimerais ajouter quelque chose.

Une des particularitées d'un MMo est de pouvoir se balader, vadrouiller, à travers les monts et vallées d'un univers immense,et ou l'ont peu rencontrer de façon aléatoire et hasardeuse d'autres aventuriers.
Cette libèrté,en plus d'etre propice à l'immertion dans le monde,à l'avantage de générer des rencontres sociales souvent plus fun et plus abouties que de simples appels à la baston sur un canal général.

Il est donc facile de comprendre le coté céptique de certain,qui habitués aux MMo,ont peur de ne pas pouvoir retrouver dans DDO cet atmosphère de libèrté.
Ce a quoi ceux qui ont déja joué à DnD pourront rétorquer que les bons scénars se passent rarement dans de vertes vallées baignées de soleil, mais la plupart du temps dans de vieux donjons sordides.
Mais DDO réserve quand même de belles surprises au niveau de ses instances, et ce dès le premier niveau.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Il est donc facile de comprendre le coté céptique de certain,qui habitués aux MMo,ont peur de ne pas pouvoir retrouver dans DDO cet atmosphère de libèrté.
Moi ce qui me fait vraiment peur, c'est le contenu.

Dans DDO on ne peut faire qu'une seule chose: blablater en ville et se téléporter en groupe dans des donjons ou campagnes, bref dans des instances mission.

Un donjon made in EverQuest/WoW c'est une série de salles avec des gross boss sur lesquels il faudra wiper en boucle pour enfin les terrasser puis... les farmer pour avoir le matos tant convoité. (On aime ou on n'aime pas)

Dans DDO, mais peut-être que je me trompe, c'est style D&D donc faisable d'une traite avec un groupe expérimenté et bien rodé (ou presque).
Ca demandera encore plus d'apport de contenu conséquent et original sous peine de se lasser et tourner en rond rapidement.

J'espère que Turbine arrivera a relever le défi mais je trouve ca très périlleux, on a jamais vu encore une boite capable d'aligner autant de contenu aussi vite et régulierement.
Citation :
Publié par Toulak
Moi ce qui me fait vraiment peur, c'est le contenu.

Dans DDO on ne peut faire qu'une seule chose: blablater en ville et se téléporter en groupe dans des donjons ou campagnes, bref dans des instances mission.
Tu fais quoi de mieux dans les autres MMORPGs?
Tu blablates en ville de la même façon. Parfois tu blablates en dehors de la ville. Bon super variation...
Tu fais des missions/donjons. Bon ben la c'est pareil.

La seule chose que DDO n'a pas c'est le grind sur les mobs. Tuer X mobs pour passer de niveau ou dropper. J'appelle pas ça du contenu, je peux m'en passer, j'ai deja donné dans DAoC, AO, EQ2, WoW et j'en passe.
Citation :
Une telle eventualite serait seduisante. A condition qu'il y en ait pour tous les gouts, c'est vrai qu'un tres long dongeon qui prend 2 heures, c'est vraiment immersif
ca dépend le genre de donjon ^^

Parcque bon... Donjon style ceux de WoW après 1 heure ca mon gonfle ^^

Pourquoi ? tous simplement que je trouve le système ridicule ^^

Exemple:

Tu arrive dans un salle carre et je vais dire avec 2 accès
le 1er accès c'est par ou tu entre et le 2eme c'est par ou tu continue la balade.

Et dans cette grande salle carré, il y a plein de monstre et alors c'est parti...
tu en pull 1 et vienne a 3 et tous les autre monstre en on rien a foutre de voir que leur pote ce faire poutrer... Les 3 son mort ? hop on repull et un vienne a 3 et ainsi de suite jusqu a ce que la salle sois vide pour pouvoir passer ^^

2 heure dans un donjon ou c'est comme ca bein non merci

Par contre, des donjon rempli de scripte dans tous les sens, la je dit pas non

Je préfère traverser un donjon sans monstre mais avec une ambiance bien dark que du pull et je repull pour passer
Citation :
Publié par Vic Mackey
Tu fais quoi de mieux dans les autres MMORPGs?
Tu blablates en ville de la même façon. Parfois tu blablates en dehors de la ville. Bon super variation...
Tu fais des missions/donjons. Bon ben la c'est pareil.

La seule chose que DDO n'a pas c'est le grind sur les mobs. Tuer X mobs pour passer de niveau ou dropper. J'appelle pas ça du contenu, je peux m'en passer, j'ai deja donné dans DAoC, AO, EQ2, WoW et j'en passe.
Non, ce n'est pas du tout pareil.
Déjà pour les donjons, j'y ai déjà répondu, les gros donjons High End ne sont pas du tout dans la même optique et donc n'ont pas du tout la même capacité à retenir le joueur.

Pour les quêtes, c'est pareil. Dans un jeu comme WoW, quand tu fais une quête, tu perds énormement de temps en vadrouillage, en exploration de la zone, tu repasses plusieurs fois par les mêmes endroits, par la même ville sans que cela te dérange car c'est un tout, un monde cohérent et logique.
C'est un autre time sink qui permet de garder le joueur plus longtemps et tant que le joueur y trouve son compte, c'est le principal.

Le craft rajoute également un time sink conséquent. Il y a toujours un truc a buter/récolter pour son craft, toujours.

Explorer est un énorme time sink pour certains joueurs également, certains aiment passer des heures a explorer le moindre mètre carré pour voir s'il n'y a pas un passage secret ou autre mob caché.

Dans un MMO comme WoW, on peut rajouter des quêtes dans une zone déjà connue, ca choque personne. Dans DDO, tu ne peux pas proposer deux fois le même donjon aux joueurs, ils vont crier au scandal et vont réclamer du neuf, de l'original. Et ca... ca demande bien plus de travail.

Je ne dis pas que le modèle MMORPGique actuel est bon ou qu'il ne déplait pas a certains joueurs hein, faut voir au delà des jugements de valeur. Je dis juste que ca me parait mal parti pour donner du contenu innovant/neuf/original en permanence et en suffisante quantité aux joueurs de DDO qui payeront un abonnement mensuel et qui n'auront que du PvE a leur disposition.
Après avoir fouillé un peu le net à la recherche d'info sur l'utilisation des instances dans DDO, je suis un peu effrayé. (il ya quelques impressions de joueurs qui ont fait le stress test...pas très flatteuses). Je n'entrerais pas dans le détail car se serait de la pure spéculation.

L'autre soucis s'appelle NWN 2, et il n'est pas des moindres.
Alors que DDO semble proposer une version bridée de D&D, Nevewinter va beaucoup plus loin. Je sais que le but n'est pas forcément d'attirer tout les fans du genre, mais le public cible devient très réduit:

-faut avoir envie de payer un abo
-aimer le tout instance
-se contenter de D&D version light
-aimer faire des donjons en boucle
-ne pas aimer le crafting.

Je suis convaincu que le jeu est pas mauvais, mais la réelle question est: Qu'est ce que DDO a de plus à part ce qui existe déjà ailleurs?

Faudrait qu'ils commencent a dévoiler un peu leurs plans si ils veulent être un minimum vendeurs.
Citation :
Publié par Akna
Après avoir fouillé un peu le net à la recherche d'info sur l'utilisation des instances dans DDO, je suis un peu effrayé. (il ya quelques impressions de joueurs qui ont fait le stress test...pas très flatteuses). Je n'entrerais pas dans le détail car se serait de la pure spéculation.
On trouve que ce qu'on se donne la peine de chercher.
Personnellement je ne trouve que de bonnes critiques. Et ayant participé au stress test...

Citation :
L'autre soucis s'appelle NWN 2, et il n'est pas des moindres.
NWN 2 et DDO ne jouent pas dans la même cour.
NWN2 c'est sympa, mais pour y jouer, faut de l'organisation. Faut un DM. Ce n'est pas un monde persistant dans lequel les joueurs peuvent véritablement échanger. C'est un monde fermé, avec une communauté fermée. DDO est plus ouvert. Tu peux grouper avec des gens que tu ne connais pas sans souci. Il y'a une économie créee par les joueurs.
Le fun de DDO est immédiat, celui de NWN 2 demande plus de travail.
Mais quoi qu'il en soit, les deux ne s'adressent pas au même plublic c'est évident.
DDO cible aussi les fans de MMO, pas NWN2.

Citation :
Alors que DDO semble proposer une version bridée de D&D, Nevewinter va beaucoup plus loin. Je sais que le but n'est pas forcément d'attirer tout les fans du genre, mais le public cible devient très réduit:

-faut avoir envie de payer un abo
-aimer le tout instance
-se contenter de D&D version light
-aimer faire des donjons en boucle
-ne pas aimer le crafting.
Ce n'est pas une version bridée, mais une adaptation pour le style de jeu "mmorpg".

-Payer l'abonnement? Pas de problème pour moi. Sans vouloir critiquer ou quoi que ce soit, ca tiendra les jeunots sans carte de crédit loin du jeu. Et puis mon humeur n'est en général pas compatible avec les personnes qui souhaitent tout avoir gratuitement...

-NWN est un tout instance aussi. Les instances sont necessaires pour garder l'esprit DnD dans le cadre de jeu MMORPG.

-Je ne vois pas en quoi DDO est DnD version light. Il manque certes quelques classes et races, mais en dehors de ça, les règles sont aussi fidèles que possible et le monde est riche puisqu'ouvert à toute interprétation. Au passage WoTC sort bientot un sourcebook sur Xendrik.

-Aimer faire des donjons en boucle. C'est la base de DnD papier...C'est la base de beaucoup de mmorpgs. Encore une foisle grind sur mobs, je trouve ça chiant comme la mort. Le seul fun que j'ai dans les MMORPGS c'est quand je fais des instances ou des donjons. la chasse en exterieur pour leveler me barbe. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

-Ne pas aimer le crafting-> Je n'aime pas le crafting :P Et à en croire le succès de CoH et CoV, beaucoup de monde semble être dans mon cas.

Citation :
Je suis convaincu que le jeu est pas mauvais, mais la réelle question est: Qu'est ce que DDO a de plus à part ce qui existe déjà ailleurs?
Ailleurs dans d'autres mmorpgs?
Les règles de DnD
Un univers unique
Des races uniques
Des classes uniques
Des sorts uniques
Des objets uniques.
Un système de création et d'evolution du perso unique
Des pièges uniques
De la stratégie
Des donjons scriptés.
Des enigmes.
et j'en passe...

Citation :
Faudrait qu'ils commencent a dévoiler un peu leurs plans si ils veulent être un minimum vendeurs.
Faudrait surtout que tu suives l'actualité. Parce qu'ils sont loin d'être avares en matière de révélations....
http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=7728 pour un condensé.
Les forums DDO pour le reste, les beta journals et les previews pour parachever.
Je rajoute un truc à propos des impressions peu flatteuses concernant DDO. En allant sur divers forums (en gros en allant voir s'ils parlaient de DDO sur les gros sites anglophones de jeux vidéo) j'en ai aussi vu pas mal...

Vic, je pense que tu as mit des 2 à NWN en trop parfois (comme le "NWN2 c'est sympa", je crois que c'est plutôt "NWN c'est sympa" vu que NWN2 n'est pas encore sortis).
NWN peut se jouer sans problème sans MD (il faut juste un concepteur pour créer le contenu), le MD n'étant qu'un plus. Certains modules NWN sont persistants et les joueurs peuvent véritablement échanger et ce sont souvent les joueurs qui créent l'économie. La communauté de NWN n'est pas si fermé que ça, je la trouve plutôt ouverte (mais en fait il vaut mieux parler de communautés au pluriel, et après c'est chacun ses goûts). Et il n'y a pas souvent des difficultés pour grouper avec des inconnus (mais là encore, ça peut dépendre du module).
Je ne vois pas en quoi le fun de NWN demanderait plus de travail. Une fois que tu vas sur un module tu joues et c'est tout. Si l'ambiance te plaît, le fun sera aussi immédiat que partout ailleurs.

NWN n'est pas du tout "tout instance", il est juste composé de zones. Bien qu'il soit possible de faire des instances, tu as généralement qu'une zone pour chaque partie du monde ce qui fait que si tu vas taper le dragon du coin avec 4 autres personnes tu peux très bien te retrouver nez à nez dans l'antre (sauf si un script bloque l'accès zone pour empêcher ça).

Si si, DDO est une version light de D&D après il faut voir ce que chacun considère comme "aussi fidèle que possible". Mais de là à dire que c'est fidèle aux règles de base...

Aurais-tu des informations plus précises sur le bouquin sur Xendrik car à part le Player's Guide to Eberron dans les prochaines parutions (janvier 2006 pour celui là) je n'ai rien vu.
Hello tout le monde,
Je ne suis que depuis peu le développement de DDO (à vrai dire je pensais qu'il avait été annulé y a quelques mois ..) et étant malgré tout depuis bientôt 13 ans un joueur de ADD - DD version papier, je me posais quelques (petites) questions :
(j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce que je cherchais)

- pour ceux qui ont eu la chance de tester: est ce qu'en groupe en donjon, on retrouve cette ambiance indescriptible de l'aventure autour d'une table ? (oui bien sur, je me doutes bien qu'on a pas a supporter l'haleine de bière du joueur qui est à fond dans son personnage de nain mais bon ). Autour de la table le MJ apporte beaucoup à cette ambiance, mais sans MJ juste avec les évènements scriptés, est immersif ?

- étant toujours à la fac, ( et la banque n'aimant pas accorder de carte de crédit aux étudiants ) est-ce que les cartes de crédits seront les seuls moyens de paiement autorisés ou y aura-t-il des cartes prépayées (ou autre, Codemaster Europe étant situés aux Pays-Bas et la-bas pour certains jeux le paiement par virement est autorisé) ?

- enfin, d'après ce que j'en ai vu ce forum n'est pas très fréquenté (par rapport à d'autres), est ce qu'il n'y a pas un risque de voir des serveurs francophones sous peuplés ? (venant de UO et SWG l'anglais ne me dérange pas mais bon, c'est quand même plus pratique de parler français)

Merci à ceux qui pourront me répondre
Merci pour ces réponses.

Oui l'univers D&D et son système particulier comptera pour beaucoup dans ce jeu. C'est un avantage certain mais pas suffisant pour en faire un jeu qui cartonne.

Sinon..ben..
Effectivement Ils donnent des informations sur les principales caractéristiques du jeu, les classes, les groupes, et les autres détails classiques comme le housing les montures etc... c'est pas vraimment des arguments majeurs.

Quand aux "revelations" a la limite je préfère pas m'informer. Comme tu le dis, je tombe toujours là ou il faut pas.
Ha zut! trop tard je viens de tomber sur la page ou il parlent de l'absence du pvp.

Citation :
Publié par Toulak
Dans DDO, mais peut-être que je me trompe, c'est style D&D donc faisable d'une traite avec un groupe expérimenté et bien rodé (ou presque).
Ca demandera encore plus d'apport de contenu conséquent et original sous peine de se lasser et tourner en rond rapidement.
La génération de donjon aléatoire en utilisant la théorie des graphes se fait de manière excellente. Et ça existe depuis Diablo1
De plus, le fait qu'il y aura des devs qui bosseront dessus permettra un renouvellement des donjons et des quêtes de manière mensuel, bimestriel ou trimestriel.

De plus, l'univers d'Eberron est suffisamment fouillé pour apporter un contenu.
Citation :
Publié par Ange du Destin
La génération de donjon aléatoire en utilisant la théorie des graphes se fait de manière excellente. Et ça existe depuis Diablo1
De plus, le fait qu'il y aura des devs qui bosseront dessus permettra un renouvellement des donjons et des quêtes de manière mensuel, bimestriel ou trimestriel.

Les donjons aléatoires a la Diablo 1 et 2. Oui c'est formidable, c'est une évidence, quand tu ne payes pas tous les mois.
Je sais bien que des gens arrivent a jouer a Diablo II pendant des années a farmer des items mais j'avoue avoir du mal.

De ce que j'ai compris, j'attends quelque chose de plus complexe/technique des donjons de DDO, pas juste une série de salles avec du mob a basher a la Diablo. Les reviews parlent de mécanismes de pièges and co.

La richesse d'un univers n'a aucune importance pour renouveler du contenu.

Citation :
Ca c'est la théorie, une belle théorie. Dans la pratique, cite moi des devs de MMORPG qui ont eu la capacité de créer une tetra chiée de donjons soignés tous les mois ?

Prenons Blizzard qui ont les moyens. Certe leurs patchs mensuels sont conséquents mais en terme de donjon/encounter, il y en a peu. Un donjon tous les deux mois a peu près. Si on se tape un donjon tous les mois dans DDO on va se faire chier.

Mais tout cela n'est que pur spéculation, moi j'espère que Turbine réussira.
Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez être sur de vous et avoir a ce point confiance.
Citation :
Publié par Simkim

Vic, je pense que tu as mit des 2 à NWN en trop parfois (comme le "NWN2 c'est sympa", je crois que c'est plutôt "NWN c'est sympa" vu que NWN2 n'est pas encore sortis).
Ah Simkim! Ma nemesis!!!
Oui, en effet NWN2 n'est pas sorti, mais j'en attends beaucoup, comme pas mal de monde Ce que j'attends principalement ce sont des outils de création plus à la portée de tout le monde. J'avais essayé de me mettre au toolset, mais je n'ai jamais vraiment pu aller bien loin, n'étant pas très doué pour tout ce qui est programmation de scripts

Sinon, j'avais bien aimé NWN pour le potentiel qu'il présentait, mais dans les faits je n'ai jamais vraiment pu exploiter l'aspect multijoueur.
Pour moi un JDR ca se passe dans la tête et j'ai beaucoup de mal à voir un jeu vidéo comme un médium possible pour jouer un rôle. Non pas que je n'aie pas essayé, mais je n'étais pas à l'aise. Je préfère une table, des dés, et un DM

Un système de chat vocal aurait sans doute facilité les choses pour moi

Citation :
NWN peut se jouer sans problème sans MD (il faut juste un concepteur pour créer le contenu), le MD n'étant qu'un plus.
J'ai joué sans MD, la plupart des modules en fait. Certains sont bien faits. D'autres sont des catastrophes. Le fait de créer ses modules est sans aucun doute un plus énorme, mais le toolset demande un peu trop de connaissances techniques pour pouvoir être exploité par tout un chacun.

Citation :
Certains modules NWN sont persistants et les joueurs peuvent véritablement échanger et ce sont souvent les joueurs qui créent l'économie. La communauté de NWN n'est pas si fermé que ça, je la trouve plutôt ouverte (mais en fait il vaut mieux parler de communautés au pluriel, et après c'est chacun ses goûts). Et il n'y a pas souvent des difficultés pour grouper avec des inconnus (mais là encore, ça peut dépendre du module).
Certains modules. Le mot clé étant certains. Un module sur NWN, même persistant, c'est 64 personnes à la fois. Pour s'integrer à une telle communauté, ça demande plus d'efforts que de rentrer un login et un mot de passe et se retrouver ingame.
Le principe de NWN est super. Mais encore une fois, DDO et NWN (et NWN2) ne ciblent pas le même public. NWN cible principalement les fans de DDO, ainsi que les amateurs de RPGs. DDO lui cible les fans de DDO et de MMORPG. Et en ce sens, il est plus simple d'accès qu'un NWN (dans la manière d'accéder au jeu et de profiter du contenu.)

Citation :
Je ne vois pas en quoi le fun de NWN demanderait plus de travail. Une fois que tu vas sur un module tu joues et c'est tout. Si l'ambiance te plaît, le fun sera aussi immédiat que partout ailleurs.
Il demande plus de travail de la part du joueur. Les joueurs de JDR le savent, tous les RPs ne sont pas compatibles. Il va falloir faire des efforts pour trouver une communauté et un DM qui convienne. Dans DDO encore une fois, tu te logues, tu interagis avec les autres, le processus d'intégration est beaucoup plus souple. Tu n'as pas à tester tel ou tel module avec un DM. Tu entres, tu es dedans...tu fais des rencontres...Vu que c'est un MMORPG, les gens ont tendance à être plus cool niveau RP...
Et puis il y'a aussi l'effort de création de contenu dans NWN. Le MD doit créer en permanence de nouvelles aventures pour son groupe. Ca demande beaucoup d'investissement personnel et une bonne connaissance des outils.

Citation :
NWN n'est pas du tout "tout instance", il est juste composé de zones. Bien qu'il soit possible de faire des instances, tu as généralement qu'une zone pour chaque partie du monde ce qui fait que si tu vas taper le dragon du coin avec 4 autres personnes tu peux très bien te retrouver nez à nez dans l'antre (sauf si un script bloque l'accès zone pour empêcher ça).
Pour moi NWN c'est des instances.
Des instances de 64 personnes. Chaque module n'est qu'une grosse instance, et l'ecran de selection du module est le hub.
Sinon, au passage, je signale que DDO ce n'est pas que des instances, il existe des danger zones, des zones dans lesquelles des groupes ou des individus peuvent se retrouver, sans se regrouper pour travailler à un objectif commun.

Citation :
Si si, DDO est une version light de D&D après il faut voir ce que chacun considère comme "aussi fidèle que possible". Mais de là à dire que c'est fidèle aux règles de base...
DDO est une version light autant que NWN en est une à mon avis.
Les deux jeux ont du subir des modifications pour leur passage au support informatique et leur adaptation à un genre particulier du jeu vidéo.
Est-ce que ça en fait des jeux DnD light? Je ne le pense pas. Ce sont des jeux adaptés au gameplay recherché.

Citation :
Aurais-tu des informations plus précises sur le bouquin sur Xendrik car à part le Player's Guide to Eberron dans les prochaines parutions (janvier 2006 pour celui là) je n'ai rien vu.
J'essaye de te trouver ça, je l'ai vu au détour d'un forum.

Edit:

Citation :
Publié par Riope
Hello tout le monde,
Je ne suis que depuis peu le développement de DDO (à vrai dire je pensais qu'il avait été annulé y a quelques mois ..) et étant malgré tout depuis bientôt 13 ans un joueur de ADD - DD version papier, je me posais quelques (petites) questions :
(j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce que je cherchais)

- pour ceux qui ont eu la chance de tester: est ce qu'en groupe en donjon, on retrouve cette ambiance indescriptible de l'aventure autour d'une table ? (oui bien sur, je me doutes bien qu'on a pas a supporter l'haleine de bière du joueur qui est à fond dans son personnage de nain mais bon ). Autour de la table le MJ apporte beaucoup à cette ambiance, mais sans MJ juste avec les évènements scriptés, est immersif ?
J'y ai trouvé, durant le stress test, une ambiance qui rappelle par certains points l'ambiance d'une partie autour d'une table. Les classes sont celles de DnD, c'est indéniable...tu as les donjons, les pièges...quand quelquechose te saute aux yeux, tu as une ligne de texte au milieu de l'écran qui apparait au milieu de l'écran, rappelant la description que pourrait faire un MD et qui met vraiment dans l'ambiance. Les donjons sont tous été véritablement pensés par les devs... tu y trouve des pièges, souvent mortels..tu peux t'en servir intelligemment pour éliminer tes adversaires. Il y'a un degré de liberté au niveau des actions possibles au cours d'une aventure que tu ne trouves dans aucun autre MMORPG. Par contre il est évident que ce n'est pas le jeu de roles papier, c'en est une adaptation.
Mais l'ambiance est là.
Elle aurait sans doute encore été plus là si j'avais eu mon groupe de potes d'il y'a 10 ans en arrière pour jouer.

Citation :
- étant toujours à la fac, ( et la banque n'aimant pas accorder de carte de crédit aux étudiants ) est-ce que les cartes de crédits seront les seuls moyens de paiement autorisés ou y aura-t-il des cartes prépayées (ou autre, Codemaster Europe étant situés aux Pays-Bas et la-bas pour certains jeux le paiement par virement est autorisé) ?
Actuellement aucune info pour un paiement par cartes prépayées ni pour les virements. Je te suggère un post sur les forums officiels.
Par contre en ce qui concerne les cartes, tu as tout à fait le droit d'en posséder une, il suffit que tes parents soient d'accord.
Tiens, un lien vers la banque pour laquelle je travaillais. Tu peux y avoir une carte dès 16 ans. Regarde dans la colonne de droite: cartes de piement.

Citation :
- enfin, d'après ce que j'en ai vu ce forum n'est pas très fréquenté (par rapport à d'autres), est ce qu'il n'y a pas un risque de voir des serveurs francophones sous peuplés ? (venant de UO et SWG l'anglais ne me dérange pas mais bon, c'est quand même plus pratique de parler français)

Merci à ceux qui pourront me répondre
Aucune idée, je ne suis pas Madame Soleil
Ce que je sais c'est que pas mal de monde en a marre de WoW et cherche un peu d'air frais. Ce que je sais c'est que les MMORPGs ont tendance à tous se ressembler et je connais beaucoup de personnes (dont moi) qui en ont marre du cassage de mob à la chaine. Ce que je sais c'est que DDO peut permettre à des personnes qui jouaient autrefois et qui maintenant n'en ont plus le temps de retrouver l'ambiance propre à DnD sans se prendre la tête. Ce que je sais c'est que j'ai vu le jeu, et que je l'ai trouvé à mon gout
Et puis si les joueurs français ne sont pas suffisament nombreux, c'est pas grave, j'irai sur un serveur international, l'anglais ne me pose pas de problème non plus
Citation :
Publié par Toulak
Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez être sur de vous et avoir a ce point confiance.
Peut-être car le mythe a une chance de devenir réalité ?
Ou simplement l'instinct d'un joueur ayant une expérience sur le terrain et espérant que de nouveaux concepts puissent enfin concrétiser l'ambiance tant recherchée?

Personnellement, ce que j'aime découvrir à un nouveau jeu mmorpg, c'est la simplicité d'intégration de son personnage dans l'univers et la subtile originalité des différentes situations qui tiendraient le joueur en halène.

Artisanat, housing, vaste étendue à explorer, bien sûr que j'aime toutes ces facettes au point d'avoir franchi le seuil d'une certaine maîtrise dans les disciplines précitées (cf. profil), cependant, bien que DDO n'aie pas ce genre d'opportunités, ce sera sans nostalgie ni regret que je découvrirai ce nouveau concept et je suis certain de l'apport ludique qu'il me fournira, même s'il ne dure que 6 mois ^^'
Citation :

Il n'y a pas de donjon aléatoire dans DDO.

Tous les donjons sont faits "à la main"
En ce qui concerne le contenu introduit mensuellement, Turbine a un curriculum qui parle en sa faveur. Je ne me fais absolument pas de souci à ce sujet, ayant joué à Asheron's Call premier du nom pendant relativement longtemps

Quant à la peur de devoir refaire 10 fois le même donjon pour prendre un niveau, et donc de faire du grind de donj plutot que de faire du grind de mob, je ne l'ai pas ressenti personellement, dans la mesure ou le nombre de donjons et de quêtes proposés est quand même assez important.

Edit:

Citation :
Publié par Toulak
Les donjons aléatoires a la Diablo 1 et 2. Oui c'est formidable, c'est une évidence, quand tu ne payes pas tous les mois.
Je sais bien que des gens arrivent a jouer a Diablo II pendant des années a farmer des items mais j'avoue avoir du mal.
Et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je n'ai jamais accroché à Diablo. Les donjons aléatoires manquent cruellement de personnalité.

Citation :
De ce que j'ai compris, j'attends quelque chose de plus complexe/technique des donjons de DDO, pas juste une série de salles avec du mob a basher a la Diablo. Les reviews parlent de mécanismes de pièges and co.
C'est exact!
Je vais te donner un exemple tout simple, mais qui a couté la vie à tout le groupe sauf à moi (je me permets d'en parler dans la mesure ou ce piège a été évoqué au cours d'une des vidéos sur IGN il me semble)
On était dans une crypte, pour aller chercher un artefact qu'on devait ramener à la surface pour une des maisons (me demande pas laquelle :P)
On avance dans le donj, on se fait quelques skel, quelques spectres (vachement penibles ceux la), et on avance. Moi, en tant que clerc, je soigne bien sur. Mais en tant que clerc avide, je fouille aussi un peu autour pour essayer de chopper quelques piécettes au détour d'une amphore ou d'un sarcophage.
Donc mon groupe avance, et je les suis un peu en arrière. Et la ils entrent dans une pièce, et la porte se referme sous mon nez. De leur coté, sortent des sarcophages une nuée de skel, et pas des petits ...Je n'ai pas pu leur balancer un seul soin. Ils sont tous morts. Morts d'autant plus facilement d'ailleurs que leur santé était pas mal entamée deja du fait que le point de repos précédent était assez loin...

Autre exemple: tu as un grand couloir, avec un passage bien dégagé au milieu, des colonnes sur les cotés. Forcemment tu te dis, y'a un piège, et tu longes le mur. Grossière erreur. Une enorme lame jaillit du mur et réduit tes points de vie à 0.

Bon ce sont des pièges relativement simples, mais je ne suis allé que jusqu'au niveau 3 Et ils rajoutent quand même un sacré plus au jeu. Ce genre de choses la ne pourrait pas se faire dans un mmorpg sans instance.

Citation :
La richesse d'un univers n'a aucune importance pour renouveler du contenu.
Mais bien sur que si
Plus un univers est riche, plus les idées viennent facilement. Plus il est facile d'importer des idées du jeu papier vers le support vidéoludique. Les devs de DDO qui veulent trouver une idée de scénario ont à leur disposition une pile de documents qui se sont accumulés depuis la création du jeu par Gary Gygax jusqu'à sa version actuelle. des centaines, des milliers de bouquins, de romans, de boites de jeu, détaillant des scénarios, des objets magiques, des pièges, des villes, des PNJs etc... qui peuvent leur servir de source d'inspiration.

Citation :
Ca c'est la théorie, une belle théorie. Dans la pratique, cite moi des devs de MMORPG qui ont eu la capacité de créer une tetra chiée de donjons soignés tous les mois ?
Une tétra chiée?
Alors peut être pas une tétra chiée, mais AC1 avait chaque mois une update de qualité avec nouveau donjon, nouveaux mobs, nouveaux items. Et c'etait du contenu pur. pas de la correction de bugs.
DDO, c'est une époque différente de AC1. On peut supposer qu'ils ont des outils de création de donjons (instances) efficaces, puisque le jeu est axé sur ça principalement.

Dans NWN la création d'un module en solo, peut prendre du temps... mais pour une boite comme turbine avec une live team dédiée...Un mec ou deux pour l'idée de base et l'écriture de la quête. Une petite équipe pour developper le donj en lui même... uen autre petite équipe pour le tester...je ne pense pas que ça leur prenne un temps fou à developper. Ca en prend sans doute moins que pour créer un donjon à NWN en solo.

Citation :
Prenons Blizzard qui ont les moyens. Certe leurs patchs mensuels sont conséquents mais en terme de donjon/encounter, il y en a peu. Un donjon tous les deux mois a peu près. Si on se tape un donjon tous les mois dans DDO on va se faire chier.
Blizzard c'est les rois du foutage de gueule.
Leurs updates sont risibles. Pour moi, qui ai joué à tous les MMORPGS sortis depuis UO, Blizzard remporte la palme de la live team la plus incompétente qui soit.
Le jeu est sorti avec un contenu conséquent au départ, mais depuis ils ne font rien (ou pas grand chose pour l'ameliorer) préférant bosser sur une extension qui elle ne sera pas gratuite.
Ce n'est vraiment pas l'exemple à prendre en matière d'update.
Même SOE fait mieux avec EQ2 alors...Ca m'a d'ailleurs surpris quand j'ai commencé à jouer vu la réputation pourrie qu'a SOE.

Citation :
Mais tout cela n'est que pur spéculation, moi j'espère que Turbine réussira.
Parce que je connais Turbine. J'ai joué à AC1. Je sais de quoi ils sont capables.
J'ai aussi joué à AC2, et bien que le jeu ait pris un mauvais départ, Turbine a su l'alimenter de façon permanente en nouvelles quêtes malgré le peu de joueurs dessus.
Je suis plutôt d'accord avec Vic, mais l'argument de l'abonnement ne tient pas : au contraire même.
Les ados qui jouent au MMO se font payer l'abonnement par leurs parents, comme tout loisir, et le nombre de joueurs de WoW ou autres montre bien que beaucoup de parents sont prêts à payer ça à leurs enfants. En revanche, des étudiants/jeunes actifs vivent sur leurs ressources au moins pour les loisirs. Et eux n'ont pas des budgets extensibles.
Donc l'argument économique pour cibler le public d'un MMO, bof quoi.

Sinon je crois aussi que la différence entre DDO et NWN2 (outre l'univers, ce qui n'intéresse que les fans) ce sera d'un côté un truc plus contraignant mais gratuit, et de l'autre un truc "clés en main" mais payant. C'est deux esprits différents et pas forcément incompatibles.

Sinon je vais mettre à jour la FAQ européenne d'ici quelques heures et il y a une question sur les types de paiement.

RECTIFICATION : en fait la question ne concerne que les différentes cartes de crédit, et pas les autres moyens, qui sont toujours à l'étude.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Il n'y a pas de donjon aléatoire dans DDO.

Tous les donjons sont faits "à la main"
Un peu dommage, les moyens moderes permettent d'en faire de très beau assez sympa au moyen de bloc de salle.
(c'était mon projet de TER, et en deux mois, on peut faire un très joli générateur du style avec pas mal d'options sans tomber dans un dongeon monster bashing)

Citation :
Autre exemple: tu as un grand couloir, avec un passage bien dégagé au milieu, des colonnes sur les cotés. Forcemment tu te dis, y'a un piège, et tu longes le mur. Grossière erreur. Une enorme lame jaillit du mur et réduit tes points de vie à 0.
La majorité des pièges dans ce genre de salle partant des murs (flèchettes, lame, gaz...) longer les murs est forcément pire que passer au milieu en craigant une trappe. Au pire, Convocation de monstre est ton amo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés