Mettre MC à la portée des casuals moi je dis pourquoi pas hein.
Faut aussi comprendre qu'à part 15-20 guildes sur Archimonde la plupart des joueurs n'ont même pas encore mis les pieds dans cette instance hein. Et que celles qui chain Ragnaros comme un vulgaire Baron de Strat se compte sur les doigts de deux mains...
Anh Qiraij chépakoi sera depuis un bail le BWL actuel (accessible qu'à une poignée de guilde très organisées et possédant un grand nombre de joueurs)
ben voilà: ce post résume bien la cause de mon départ de WoW il y a quelques mois de cela...
il faut dire qu'ils ont une curieuse politique chez blizzard: à l'origine, le jeu n'était pas censé, mais pas du tout ! , être axé sur le pvp
tout le monde a hurlé et le pvp est le seul high end du jeu now..
c'est un jeu ou il est encore plus "facile" d'atteindre le cap level qu'AC1 : idéal pour le casual gamer (ce qui était un des gros arguments du jeu au départ , également)
seulement arrivé au cap level , et même souvent avant, on s'aperçoit qu'un perso fut il lev 60 , est gimpé sans son épic "stuff"
et là on rentre dans la spirale infernale des groupes ou pire des raids d'instance, qui nécessitent des groupes avec certains types de perso (au hasard: mage / healer, warrior..), une organisation parfaite: des heures de RV, un nombre minimal de logging par semaine etc.., et bcps de monde..
bref on rentre dans un univers de HCG et le casual n'a plus qu'à raccrocher ses gantelets ..
tout çà sent la politique business foireuse comme je l'aime pas: un mmorpg défini au départ comme un casual / pve orienté et qui en "end game" donne : mmorpg HCG pvp orienté !...
je pense qu'un mélange des genres aurait été tout à fait possible: dans de pas si nombreux jeux que çà (malheureusement), il y a de la place pour les casuals, HCG, PVP ou PVE ou le mélange de tout çà (suivant l'humeur) : du début à la "fin" du jeu
j'ai vraiment l'impression que les statistiques de ventes par rapport aux profils du plus grand nombre de joueurs (en gros : le méchant marketing de base quoi), sont plus importantes pour blizzard que la passion de ce merveilleux univers d'azeroth
pour moi la passion du fric a toujours été un truc de minables.. et j'ai vécu cette politique blizzardienne comme une trahison de l'univers
et pourtant dieu sait que je m'y suis accroché à ce jeu ! : j'ai participé à la beta US, je l'ai dévoré ce jeu: du lev 1 au 60 , dans presque ttes les classes/races
quelle déception que cette politique de développement..
encore un univers merveilleux créé avec passion par les rêveurs et bousillé par les marchands fangeux (fangeux: de ceux qui aiment à se rouler très pré du sol..)
qui a dit : comme IRL ?
comme pour la santé ou les médicaments je dis: NATIONALISEZ L' INDUSTRIE DES MMORPG !
au moins et à condition que ces nouveaux fonctionnaires soient correctement payés, çà n'attirera que les vrais passionnés et le joueur y gagnera sûrement au change ! ..
voilà pourquoi j'ai arrêté ce jeu au superbe potentiel, voilà pourquoi je ne serais pas là à la release de leur add-on..
personnellement: j'ai ré-ouvert mon account AC1 , qui est un jeu qui prouve qu'on peut être ancien et toujours créatif sans trahir sa politique de départ, et je suis de nouveau un joueur heureux..