Je conviens que j'aurais pu me passer du sujet d'Halloween, cela nuit au but final de mon message qui de ce fait a pris deux sujets distincts au lieu du seul que je voulais réellement défendre.
Mais le fond de mon message, ce me choque foncièrement, c'est:
- La commande /donate annoncait des dons distribués pour la Nouvelle-Orléans en Septembre.
- En Octobre, le Pakistan supporte 73 000 morts, mais sans répercussion sur la dite commande.
Moi, ça me scie.
Imaginons qu'en ce mois de Novembre un dernier cyclone dévaste Houston dans les mêmes proportions que la Nouvelle-Orléans. Cette fois, un message issu de Sony existerait bel et bien. Il dirait: donnez pour les sans abri de Houston. Vous en convenez n'est-ce pas? Ce serait prévisible dans ce cas.
On aurait alors vu:
Septembre: "Aidons la Nouvelle Orléans!"
Octobre: "Aidons la Nouvelle Orléans!"
Novembre: "Aidons Houston!"
Parce que c'est bien ce que l'on pourrait dire avoir lu sur l'ensemble des forums et annonces d'EQ-Live dans ce cas, n'est-ce pas ?
Décrivez-moi alors quelle serait votre réaction.
Que Sony, il choisisse d'annoncer une destination pour ses dons, et en néglige d'autres, ne vous trouble pas?
Si je donne à une association, ce n'est surtout pas en lui indiquant une destination. D'ailleurs celles qui reçoivent mes propres dons m'interdisent de le faire. Vérifiez la charte des vôtres: elles aussi également, j'en suis convaincu.
Sinon, tout naturellement, je les dirigerais vers certains pays que je connais et où j'envisage qu'il y ait des problèmes. Et alors, j'en oublierais beaucoup par pure ignorance. Il y a des pays presque toujours oubliés, comme le Yemen, par exemple.
ATD Quart monde reçoit parfois des chèques accompagnés d'un message cinglant "Pour les Français seulement!", et alors, ne peut accepter le don.
Est-ce que vous commencez à percevoir le problème de fond ?
J'ai trouvé le comportement de Sony prometteur en Septembre, et inconséquent depuis Octobre. Je le maintiens.
Caniveau (de Bertox).
|