SoG DnL : plus d'infos

Partager Rechercher
On apprend pas grand chose je trouve.

On a donc bien la confirmation que Settlers sera bel et bien une open bêta ( car le jeu va évoluer en parallèle avec la closed bêta ).

Pour les features, on a donc en plus précis :
- l'artisanat sera très réduit, à priori restreint à l'extractions de ressources de base ( probablement pour alimenter les fontaines de mana ).
- Les familiers seront utilisables.
- Il y aura des quêtes. Leur nature et leur nombre n'est pas précisé.

Sinon, toujours aussi flou sur les avantages obtenus en achetant une clé. On sait toutefois à présent que des avantages dans Settlers seront prévus pour ceux qui auront pris une clé. J'attends de voir avant de m'étendre plus sur la pratique.
Citation :
Publié par Aratorn
- l'artisanat sera très réduit, à priori restreint à l'extractions de ressources de base
tiens c'est pas du tout ce que je lit moi

Citation :

Etant donné la période reculée de l'époque ou se déroule SoG, vous aurez à découvrir vous même les prémices de l'artisanat, en débutant par exemple par l'extraction des cristaux ou du bois. L'artisanat se complexifiant au fur et à mesure de la découverte de cet art.
c'est pourtant pas si dur de ne pas balancer des interpretations non tandancieuse
je n'ai vu écrit "open beta" nulle part moi Aratorn... c'est un post officiel pourtant.

Il a parlé d'open stress test :
Citation :
Open Stress Test

L'Open Stress Test est toujours prévu et de plus amples informations vous seront données à ce sujet sous peu. Il est évident que SoG et l'open stress test n'ont rien à voir ensemble (condition d'accès, contenu, dates...)
-Le coup de l'artisanat, je vais pousser le vice !
Ne serais ce pas là une formidable façon RP d'integrer au fur et à mesure des 6 mois de SoG les différents stades de crafting ? C'est très bien, on commence à sentir la "patte" d'AD et sa capacité à s'adapter à toutes situations.

-les familiers seront non seulement utilisables, mais en combat, en déplacement, feront de la magie, on en aura 3 simultanément si l'on veut, en plus des foultitudes d'invocations temporaires. C'est rarement vu dans un MMORPG et je note que tu oublies de le signaler. C'est maintenant fait.

-Il y aura des quetes. Meme chose que le point précédent : des quetes évolutives, intégrées aux actions/réactions des joueurs ingame, sur un serveur unique et mondial (sauf pour la Chine)

Je suis ok sur un point : attends de voir avant de t'étendre plus sur la pratique, mais pendant cette attente évite de reprendre des ptis bouts, de les coller à ton convenance, et d'en faire de la désinformation.

Je ne fais pas insulte à ton intelligence, n'en fait pas à celle de tous ceux qui te lisent.

Alzar fait un peu comme toi, il prend des bouts d'info dispo selon sa NDA, et tente de nous donner des informations. Toi c'est pareil, mais dans l'autre sens.
Ca ne vous interpelle pas, ça ?

Citation :
Evolution du contenu de SoG

Settlers of Ganareth est amené à évoluer techniquement durant ses six mois de vie par l'introduction de patch de contenu et de fonctionnalités.
Sérieusement... Vous ne lisez pas "open beta" entre les lignes ?
Citation :
Publié par JayColdriser
c'est pourtant pas si dur de ne pas balancer des interpretations non tandancieuse
Elle est pas tendancieuse. Ils indiquent que ce ne seront que les prémisses. L'artisanat sera donc réduit à son strict minimum avant de peut-être ( mais ça dépend du développement, et c'est donc une inconnue ) d'évoluer.

Citation :
Ne serais ce pas là une formidable façon RP d'integrer au fur et à mesure des 6 mois de SoG les différents stades de crafting ? C'est très bien, on commence à sentir la "patte" d'AD et sa capacité à s'adapter à toutes situations.
Non, c'est une façon de faire comprendre que l'artisanat n'est pas implémenté, que seules des fonctions minimalistes sont achevées, et qu'il faut attendre pour voir l'artisanat de DnL qu'on nous promettait extraordinaire et unique.

Citation :
C'est rarement vu dans un MMORPG et je note que tu oublies de le signaler. C'est maintenant fait.
J'ai indiqué que les familiers sont utilisables, ça suffit. Le fait de contrôler plusieurs familiers, que ceux-ci puissent lancer des sorts n'est pas une nouveauté.

Je ne désinforme rien. J'indique ce qui me parait important.

Citation :
Dans la mesure ou une closed beta tournera en parallèle non je trouve pas que ca ressemble à une open beta comme on peu les voir habituellement.
Toutes les open bêta ont une closed bêta qui tourne en parallèle. En général, elle est accessible à un nombre restreint de joueurs, ou de professionnels.
Bah ça y ressemble. En tout cas cette première précision d Alzar apporte quelques réponses sympathiques.

Même si certaines features seront à priori à l'état embryonnaires, elles seront amenées à évoluer dans le temps. SoG ne sera donc apparement pas figé en terme de contenu.

Au finale je trouve cela plutôt bien mais c'est quand même risqué pour eux ^^.
Cool
ttt cyrhus t'y coupera pas
n'essaye pas de faire diversion, il me semble tu avais parle de défiler en petite tenue dans ta ville....

K

ps: si on commence a lire entre les lignes, autant attaque les lignes de la main c'est aussi efficace.
Non au contraire c'est le fonctionnement classique... La closed beta va servir à tester les fonctionnalités sur une échelle supérieure à la (possible) beta interne. Et quand ça tient, hop, on la passe sur SoG.

Ils seraient stupides de ne pas profiter de l'afflux de joueurs pour tester les outils et features qui seront de toute façon au final dans Dark and Light en avril... tu ne crois pas ?

Kinâa > oui mais à quelles conditions ?
Citation :
Publié par Cyrhus

Perso ? Oui je le lis clairement.
Perso, je prends aussi un malin plaisir à casser (ou pas) ceux qui s'y croient, et qui ne font qu'enfoncer un clou qui n'existe pas.
En définitif ce qu'on constate c'est que DnL va passer en Beta en Novembre tandis que jusqu'à maintenant il était en Alpha. C'est rassurant finalement de penser que le jeu ne sortira que d'ici Avril et non pas en Novembre étant donné l'état du jeu tel qu'il nous était parvenu via les différents NDA break.

Gorgo : concernant les pets tu n'as visiblement pas joué à assez de MMORPGs pour pouvoir tenir de tels propos. Par exemple sur EVE tu as des vaisseaux qui disposent de dizaines de drones (pets) de combat et de minage qu'ils utilisent en même temps.
Citation :
Publié par Cyrhus

Donc tout jeu online qui voit l'apparition de patch fréquent pour rajouter du contenu ou des fonctionnalités peut être qualifier d'open beta selon toi.

Ben merde alors voilà un peu plus de six mois que je paye pour jouer à l'open beta de WoW et que dire de ceux qui payent depuis des années pour celle de DAoC.
Au moins celle de DnL sera gratuite pendant 6 mois, avant de rejoindre la normalité des autres MMO.
Citation :
Publié par Cyrhus

Ha oui la c'est clair , en réalité, c'est une open Beta. Car je les vois mal foutre en l'air ces nouvelles fonctionnalités et de ne pas les intégrer dans DnL.

Par contre ils ont intérêt à avoir bien planifier les choses et que l'architecture soit propre et à peu près finalisé. Car bon là, c'est deux développements en parallèle.
Je la trouve quand même très marrante cette phrase:
Citation :
Il est évident que SoG et l'open stress test n'ont rien à voir ensemble (condition d'accès, contenu, dates...)
L'art de jouer sur les mots
Elle est pas tendancieuse. Ils indiquent que ce ne seront que les prémisses. L'artisanat sera donc réduit à son strict minimum avant de peut-être ( mais ça dépend du développement, et c'est donc une inconnue ) d'évoluer.

Non, c'est une façon de faire comprendre que l'artisanat n'est pas implémenté, que seules des fonctions minimalistes sont achevées, et qu'il faut attendre pour voir l'artisanat de DnL qu'on nous promettait extraordinaire et unique.
pas d'accors avec ton analyse, mais celle ne t'ettonnera surement pas

moi je comprends qu'au depart tu n'aura acces qu'a de l'artisanat basique (récolte de resources, etc...) et que plus tu progressera plus tu bébloquera de nouvelles competances plus avancé.

maintenant il n'y a rien dans le poste officiel quand a l'aproche technique de l'artisanat (basique ou complexe), tu ne fait que des suppositions tu peu avoir raisons , tout comme tu peut avoir tors

pour prendre l'exemple de l'extraction des cristaux, ceci peut etre gere de facon plus complexe que dans par exemple wow, ca tu n'en sait pas rien du tout pas plus que moi
Citation :
Publié par ludod
Au finale je trouve cela plutôt bien mais c'est quand même risqué pour eux ^^.
Un bon point: Deja pas d'arnaque à la Mourning, et AD ouvre DnL à la transparence.

Pour le reste, le public n'est pas naif, les joueurs ont tres bien compris que SoG/DnL c'est la meme chose, juste le nom qui change pour jouer sur les mots. Si SoG est mauvais et deçoit le public, il est sur qu'ils jouent gros. La baballe est dans leur camp, à eux de ne pas decevoir.

*** revons avec des si ***

Par contre j'aime bien le type de presentation, dommage que cela n'est pas ete fait naturellement, plutot que sous la contrainte/nécessite d'une version de DnL trop en retard.

Ha bon sang, il y a du gachit quand meme, je sais on ne peut plus revenir en arriere, mais imaginez vous nous sommes en avril 2005, on nous annonce le report de DnL pour presenter au public un jeu peaufiné.

Juillet 2005 on nous annonce la surprise d'aout.

Aout arrive, la surprise, nous vous offrons SoG

Novembre 2005 : Dnl sort avec une bonne publicité reussie en partie grace à SoG et un maximum de feature presentes.

*** retour fin du reve ***

Quel dommage de ne pas avoir jouer la transparence plutot.

Et que SoG tienne les promesse de presentation d'un grand jeu, car 7 mois c'est long, il va falloir que le jeu soit de qualité, car en prise de fort rvr il y a un sacré tenor avec daoc. Et Avril 2006 avec la sortie des gros titres ca va etre chaud.

Alors souhaitons bonne chance à SoG/DnL.
Ils vont avoir du boulot entre le stress test, la beta fermé et la beta ouverte....

Citation :
La beta fermée va continuer après la sortie de SoG puisque nous aurons beaucoup de fonctionnalités et de contenu à tester. La NDA concernant la beta privée ne sera donc pas levée pour le moment.
Citation :
L'Open Stress Test est toujours prévu et de plus amples informations vous seront données à ce sujet sous peu. Il est évident que SoG et l'open stress test n'ont rien à voir ensemble (condition d'accès, contenu, dates...)
Perso, je vois ça d'un bon oeil, sans chercher à chipoter.

Le contenu de SoG sera "pauvre", avec toujours la béta fermée en parallèle, et des éléments nouveaux seront vraisemblablement rajoutés au fur et à mesure de lavancement de leur travail jusqu'à la release de DnL.

Même si ce n'est pas DnL, on pourra au moins juger sur pièce comment le gameplay, les quêtes, l'artisanat, l'évolution, les communautés, etc sont et seront abordés in game.

Tout celà sans payer quoique que ce soit.

Pour le "truc en plus" des comptes pré-payés, si c'est un gadget comme l'orbe de Catacombs-daoc, c'est trop pénalisant de ne pas y avoir accès c'est sûr. Si c'est style un déblocage d'une race ou classe sur SoG, ça ne me dérange pas non plus.

Que demande le peuple?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Quel dommage de ne pas avoir jouer la transparence plutot.
...
Alors souhaitons bonne chance à SoG/DnL.
Exact.
La décision qu'ils viennent de prendre est la meilleure.
Inutile de ressasser le passer et tournons-nous maintenant vers la période qui s'ouvre,une maintenant possible collaboration entre les 'futurs' clients et les développeurs.
Les 6 mois à venir peuvent être une période exaltante. Ne la gâchons pas (ceci vaut pour toutes les parties ).
Encore faut il bien sur qu'il ne nous laisse pas trois semaines sans aucune news.

Bah a priori selon ce qu'ils avaient dit un dev chat devrait arriver . Jeudi/Vendredi la semaine prochaine ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés