[Paladin] A notre tour d'être "up", propositions de changement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Screen stp.
Si le MS a 3K5 est la seule chose que tu retiennes de mon post, je vois pas bien ce que tu fais sur ce thread.

Je parle de MS a 3k5 parce que c'est un fantasme, une image généraliste, voire une joke qu'on retrouve souvent que tu le veuille ou non sur ce forum. J'ai employée cette image pour parler plus généralement des "grobourrinstuffquifontmal".
Citation :
Publié par Andromalius
C'est bien, relis mon post et regarde ou je parle d'autoattack. Raté, essaye encore une fois. Je compare les sceaux du paladin aux coups spéciaux des guerriers.
J'vais partir du principe que c'est pas de la mauvaise foi, même si le fait que tu n'aies retenu que "auto attack" me le laisse penser, mais que c'est bien que tu ne comprends pas.

Alors le guerrier, il commence le combat, il a pas de RAGE. Pendant le combat, il gagne de la RAGE, ce qui lui permet de faire encore plus mal. A la fin du combat, la seule chose qui peut le forcer à se reposer, c'est de ne plus avoir de HP, mais il peut se soigner en 8 secondes avec un bandage. De plus, les coups critiques du war sont fréquents et dévastateurs.
Pour le paladin, il commence le combat avec full MANA. Pendant le combat, au mieux il dépense pas son mana parce qu'il l'économise, et dans ce cas là, à la fin du combat, il peut se soigner avec son MANA et enchaîner sur un autre combat. S'il utilise son mana, par exemple pour juger, son MANA partira très vite. Et dans les deux cas, il faudra qu'il fasse une pause MANA à un moment ou un autre, 30 secondes par terre à boire. Aucun des coups du pal ne lui permet de faire plus mal, un pal est toujours en auto attack. Sa seule chance de faire plus mal est de sortir un proc autorité. Ses coups critiques sont moins fréquents et moins dévastateurs que ceux des guerriers (ben oui les guerriers ont +10%, pour un pal avoir +5% ça veut dire être spé vindicte).

Au final on a quoi :
Les pauses : Moins de pause pour le pala que pour le war, mais plus longues
Le combat : Beaucoup plus lent chez le pal que chez le war
Le combat contre plusieurs adversaires : Le paladin a plus de chance de survie que le war
La RAGE et le MANA : Le war lance ses coups pratiquement à volonté tant qu'il a un adversaire, le paladin, même s'il le pouvait, ne lance pas de coups spéciaux car il n'en a pas, sa seule attack étant le proc autorité, qui peut doubler les dégâts environ 5 ou 6 fois par minute, et même s'il en avait un, il n'aurait rapidement plus de mana, et se retrouverait à faire autant de pauses que le guerriers mais beaucoup plus longues.

Au final, je suis pas sûr que le guerrier soit perdant.


Citation :
D&D, le jeu ou le palouf est le perso le plus bourrin du jeu? Bah oui, si c'est ca la référence, le gusse en holy avenger +5 vorpale de la muerte qui dispel tout, on va pas s'entendre. A D&D, le paladin est la classe la plus uber et imba du jeu avec les items adéquats.
Tu trouves le paladin uber, point qui peut se discuter, mais on peut également citer en classe uber le barde bien joué (kikou j'ai charmé le boss), ou bien l'archimage / incantatrix (kikou je OS les dragons) en action. Et j'en oublie des classes / combos meurtriers. Ce n'est donc pas l'apanage du paladin.
Et dans tous les cas, c'est le rôle du MD d'éviter qu'un joueur ne laisse les autres loin derrière. Ici, le MD, c'est Blizzard, c'est censé être à lui d'équilibrer les classes, et je crois que le seul point sur lequel on est peut-être d'accord, c'est que le boulot n'est pas fait.

C'est dommage vis-à-vis des autres jeux que tu n'aies pas compris où je voulais en venir, et que tu aies détourné sur "pal à D&D = uber". Les comparaisons avaient pour intérêt, premièrement, de te montrer que ta définition du pal n'était pas forcément celle de tous, et deuxièmement, que sur les autres jeux une classe supposée "hybride" et qui "doit" être "moins forte partout" avait réussis à trouver son utilité (et je parle d'une vraie utilité, pas d'un dispel bot).

Et vorpale c'est naze pour les PJ, vorpale c'est une arme de PNJ.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le probleme c'est que les capacité d'encaissement du paladin de base ne sont pas "moyenne" mais "élevé". Donc a moins de nerfer l'encaissement de base du paladin, un up des degats ne serait pas raisonable.
Y a des gens ici qui serai pret a sacrifier leurs immune, a ce moment la oui, on pourrai voir un up de l'autre coté.
Ou alors, mettre les immune assez bas en spé Prot/Sacrée, pour pas prendre ET les immunes ET les sceau de degats (autorité en gros)


C'est exactement ce genre de modifs dont je parle, actuellement le paladin a accès à un tas de pouvoirs puissants mais qui ne se combinent pas réellement. L'encaissement du paladin y a que en pvp solo et en pve solo qu'il sert à quelque chose. En pvp de groupe, c'est tout de même assez rare de voir un assist sur le paladin (je parle dans les petits BG, je fais jamais Alterac), vu le temps de cast mieux vaut aller OS le mage et le rogue d'abord ^^ et en PvE de groupe bah je peux faire MC en set dévot que ça me changera pas grand chose (à part la resist feu ) vu le nombre de baffe que je me prends pas.

Passer le proc du sceau d'autorité en jugement est une bonne idée mais faut trouver à quoi servira le sceau maintenant (et passer à 5 proc par minute -enfin 4 plus celui qu'on place en entrée de combat- ça équivaut à peu près à la moyenne de proc du sceau, sauf que maintenant on aurait un peu plus de contrôle justement sur le truc.
@Tabris: Tu a tout de même une vision du guerrier un peu idéaliste:
Citation :
De plus, les coups critiques du war sont fréquents et dévastateurs.
Les talents du guerrier qui donnent du +crit peuvent effectivement ajouter 10% au total. Dans la pratique, on peut considérer que tous les guerriers ont 5% de crit en plus, et la plupart (les spé arms) 10% (En assimilant le proc épée a un critique, on va pas pinailler).
Bref, un spé vindicte a donc le meme bonus qu'un spé fury. La différence se fait donc sur le matériel. (Je suis spé fury)

Citation :
Le war lance ses coups pratiquement à volonté tant qu'il a un adversaire
Essaye de pratiquer un peu, c'est loin d'etre vrai: le "pratiquement" ca peut etre 5 secondes sans rage (En pvp 5 secondes c'ets long), à cause de miss etc, on perd notre rage quand nous sommes victimes d'un CC quelconque. Et les potions de rage sont sur le meme timer que les potions de soins. Un guerrier sans rage, c'est tu autoattack et tu attends. Quelques talents en donnent, mais il faut a ce moment la renoncer aux 5% de crit de la spé arme. (Choix que j'ai fait). En gros, tes affirmations sont exactes...pour un guerrier 31/31/0. Je pense que tu vois le probleme. ^^
Sans compter que les coups "a volonté" sont pratiquement tous assortis d'un timer. Et que les meilleurs ont un cout de rage prohibitif, ce n'est pas parce que MS a un timer de 6 secondes qu'on va gagner 30 rage toutes les 6 secondes en PvP. Il faut bien sur ajouter a cette histoire de gestion de rage un talent qui nous bouffe 5 points pour avoir le droit de la conserver en changeant de stance. Imagines que tu doives claquer 5 points de talents pour avoir le droit de lancer un sort d'un arbre de talent puis un sort d'un autre arbre sans perdre TOUTE ta mana entre les deux.
Citation :
Publié par Andromalius
Imagines que tu doives claquer 5 points de talents pour avoir le droit de lancer un sort d'un arbre de talent puis un sort d'un autre arbre sans perdre TOUTE ta mana entre les deux.
Sauf que la rage c'est très différent de la mana. En effet, durant un combat, la rage monte beaucoup plus vite que la mana. Donc s'arrêter à la comparaison "rage/mana" sur le fait que tu doives claquer 5 points en maîtrise tactique, c'est pas vraiment très malin.
D'autant plus que le PvP de groupe c'est souvent une histoire de compromis, dans le cas du guerrier, par exemple : "j'ai 50 rage, je dois absolument utiliser berserker rage dans peu de temps. Est-ce que j'ai le temps de claquer l'overpower ?"

En plus, en tant que spé fury, ta rage devrait quand même monter beaucoup plus rapidement qu'un spé arms.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le probleme c'est que les capacité d'encaissement du paladin de base ne sont pas "moyenne" mais "élevé". Donc a moins de nerfer l'encaissement de base du paladin, un up des degats ne serait pas raisonable.
Y a des gens ici qui serai pret a sacrifier leurs immune, a ce moment la oui, on pourrai voir un up de l'autre coté.
Ou alors, mettre les immune assez bas en spé Prot/Sacrée, pour pas prendre ET les immunes ET les sceau de degats (autorité en gros)
Eh bien il en aura fallu du temps pour arriver à lire ceci.

Citation :
Non c'est normal d'etre vulnerable aux dispell, qu'est ce que je devrai dire avec mon demo old-soul link, un dispell = plus de soul link
Non je regrette mais ce n'est pas normal d'être sujet aux dissipations quand le chaman ne l'est pas.

Ses self buffs sont d'une durée supérieure et ne peuvent être dissipés, je ne vois pas pourquoi le paladin devrait quant à lui avoir ce genre de problème. Actuellement le seul arsenal offensif du paladin réside dans ses sceaux les lui retirer c'est le rendre quasi inefficace au combat (c'est déjà pas terrible avec alors sans).

Lorsque ton soul link est dissipé à côté de cela il te reste tes attaques magiques, le paladin après avoir pris une dissipation il est contraint de lancer de nouveau un sceau et comme on le sait tous ca s'enchaîne de nouveau sur un purge ou un dispel magic.

Citation :
Une des solution viable, serait de passer le proc autorité en Jugement, et d'accorder les couts en mana comme il se doit. Le recast du jugement etant de 15 seconde, ca fait 5 proc par minute, ce qui me parait élevé, mais bon, apres tout peut etre ajuster.
Oui peut être mais ca ne solutionne qu'en partie le problème vu que tu transfères le burst dps via le jugement mais le sceau après ca il a quelle utilité ?

Citation :
@Tabris: Tu a tout de même une vision du guerrier un peu idéaliste:
Et toi une vision du paladin complètement faussée.
Tu nous as fait une sorte de comparaison bancale en parlant des attaques contrôlées du guerrier et des attaques aléatoires du paladin en tentant d'y insérer des facteurs de condition.

Là où ton guerrier attend de faire monter sa rage pour ensuite la dépenser, le paladin lui dépense son mana en espérant voir un sceau se déclencher.

En clair ton guerrier fera des attaques spéciales à chaque cap atteint pour l'attaque désirée (genre 30 pour mortal strike) tandis que le paladin aura beau claquer son mana rien ne sortira à coup sûr.

L'excuse du guerrier peut prendre un miss, parry, dodge ou block ne fonctionne pas puisque le sceau d'autorité est sujet au même principe.

Citation :
Les talents du guerrier qui donnent du +crit peuvent effectivement ajouter 10% au total. Dans la pratique, on peut considérer que tous les guerriers ont 5% de crit en plus, et la plupart (les spé arms) 10% (En assimilant le proc épée a un critique, on va pas pinailler).
Bref, un spé vindicte a donc le meme bonus qu'un spé fury. La différence se fait donc sur le matériel. (Je suis spé fury)
Une fois de plus sa tend à se vérifier que tu ne connais pas le sujet paladin.
Autant pour l'histoire du pourcentage en coup critique c'est exact autant pour l'histoire du matériel c'est complètement faux.

Donne le même matériel pour faire du dégâts à un guerrier et un paladin et tu verras lequel des deux te placera des attaques dévastatrices quand il le désire. Le paladin aura certes un potentiel offensif mais incontrôlable.

Comme le disait une certaine marque de pneu : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Citation :
Essaye de pratiquer un peu, c'est loin d'etre vrai: le "pratiquement" ca peut etre 5 secondes sans rage (En pvp 5 secondes c'ets long), à cause de miss etc, on perd notre rage quand nous sommes victimes d'un CC quelconque. Et les potions de rage sont sur le meme timer que les potions de soins. Un guerrier sans rage, c'est tu autoattack et tu attends. Quelques talents en donnent, mais il faut a ce moment la renoncer aux 5% de crit de la spé arme. (Choix que j'ai fait). En gros, tes affirmations sont exactes...pour un guerrier 31/31/0. Je pense que tu vois le probleme. ^^
Sans compter que les coups "a volonté" sont pratiquement tous assortis d'un timer. Et que les meilleurs ont un cout de rage prohibitif, ce n'est pas parce que MS a un timer de 6 secondes qu'on va gagner 30 rage toutes les 6 secondes en PvP. Il faut bien sur ajouter a cette histoire de gestion de rage un talent qui nous bouffe 5 points pour avoir le droit de la conserver en changeant de stance. Imagines que tu doives claquer 5 points de talents pour avoir le droit de lancer un sort d'un arbre de talent puis un sort d'un autre arbre sans perdre TOUTE ta mana entre les deux.
Ce n'est absolument pas comparable.
Quand le paladin dépense son mana en sceaux, soins, jugement, stun, etc... Son mana ne remonte pas ensuite en tapant ou en se faisant taper.

Le système de rage et de la barre de mana sont complètement différents et il serait temps de t'en rendre compte.

Plus je te lis et plus je me dis que sur les sujets concernant le guerrier tu connais parfaitement les problèmes liées à la classe mais pour ce qui est du paladin t'es complètement à côté de la plaque.
Il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre...nous sommes tous d'accord que d'ici a la fin de l'année chaque classe aura été revue de fond en comble par les développeur avec l'aide des joueurs....pour l'instant chaque classe revue a été UP (ou alors si elle na juste subit qun petit changement le up se fais via l'équipement --> guerrier par exemple)
Donc au lieu de pleurer au scandale que telle ou telle classe va être améliorer, certains devraient peut être attendre un peu et seulement ensuite aller ouiner (mais bon certains son spécialiste pour pleurer pour un rien...)
Donc je ne vois pas en quoi la refonte (ou up) du paladin peut être si terrible pour certains...wait and see
ps: non je ne jou pas paladin, et ayant joué du coté alliance j'ai meme eu en horreur cette classe nemesis de mes persos
Citation :
Publié par jadrax
Donc je ne vois pas en quoi la refonte (ou up) du paladin peut être si terrible pour certains...wait and see
3 raisons a cela :
Raison 1 : Les newbies qui ont encore du mal a gerer un paladin auront encore plus de mal. Cela serait donc une injustice, vis a vis de ces debutants, que de changer une classe si presente en nombre, sous pretexte qu'elle serait faible, alors que ca n'est pas le cas vu que Newbie001 n'arrive pas a la gerer.
Raison 2 : Les joueurs confirmes qui mangent du pal au petit dejeuner n'auront plus forcement ce loisir. En effet, non content d'etre dur a tuer, le paladin pourrait en plus se defendre, risquant de mettre en danger la vie du pauvre Farmerdepal001 qui venait prendre ses rps quotidients aupres de son distributeur favori.
Raison 3 : Le paladin pourrait avoir une utilite autre que flooder sa touche dispell et agiter ses bras en criant "Hep ! Hep ! Je suis la ! Viendez me taper !". De ce fait, et combine avec la forte proportion de paladin cote alliance, pourrait causer quelques desagrements a la Horde qui se retrouverait alors a gerer une multitude de joueurs grises par leur nouvelle situation, la ou avant il y avait juste un truc en metal qui se debatait avec un morceau de metal rouille ou un mouton. Cela produirait alors un choc psychologique aux pauvres joueurs Horde qui n'etait pas habitue a gerer un si grand nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Andromalius
Bref, un spé vindicte a donc le meme bonus qu'un spé fury. La différence se fait donc sur le matériel. (Je suis spé fury)
Obligée de te répondre non Andro, la différence se fait sur les attacks instants dont dispose le guerrier et pas le pal, ce sont les attaques instants qui font du guerrier (surtout 31/20) un burster de DPS à l'heure actuelle beaucoup trop efficace.

Pour le reste les comparaison rage/mana, il y en a qu'une seule qui vale, le système de rage de Blizzard équivaudrait à dire à un mage que plus il fait de dégâts avec son sort moins celui-ci lui fait dépenser de mana. Elle a l'avantage de montrer toute l'imbécillité de ce système tel qu'il est conçu actuellement. Plus on tape fort plus on génère de la rage pour taper fort, je propose qu'on fasse pareil pour les casters, plus ils tapent fort moins ça consomme de mana, on va rigoler.

Je comprends par ailleurs toujours pas pourquoi à chaque fois qu'un post ouvre sur les possibilités de rendre une classe plus jouable, 90 % des interventions sont issues de joueurs jouant d'autres classes et venant mettre leur grain de sel sans connaître une once de la problématique de la classe en question.
J'imagine même pas ouvrir un thread sur les possibilités qu'on pourrait entrevoir pour la spé déf du guerrier si c'est pour se faire poluer par tous ceux qui râlent (à juste titre) contre les wawas clones 31/20.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
3 raisons a cela :
Raison 1 : Les newbies qui ont encore du mal a gerer un paladin auront encore plus de mal. Cela serait donc une injustice, vis a vis de ces debutants, que de changer une classe si presente en nombre, sous pretexte qu'elle serait faible, alors que ca n'est pas le cas vu que Newbie001 n'arrive pas a la gerer.
Raison 2 : Les joueurs confirmes qui mangent du pal au petit dejeuner n'auront plus forcement ce loisir. En effet, non content d'etre dur a tuer, le paladin pourrait en plus se defendre, risquant de mettre en danger la vie du pauvre Farmerdepal001 qui venait prendre ses rps quotidients aupres de son distributeur favori.
Raison 3 : Le paladin pourrait avoir une utilite autre que flooder sa touche dispell et agiter ses bras en criant "Hep ! Hep ! Je suis la ! Viendez me taper !". De ce fait, et combine avec la forte proportion de paladin cote alliance, pourrait causer quelques desagrements a la Horde qui se retrouverait alors a gerer une multitude de joueurs grises par leur nouvelle situation, la ou avant il y avait juste un truc en metal qui se debatait avec un morceau de metal rouille ou un mouton. Cela produirait alors un choc psychologique aux pauvres joueurs Horde qui n'etait pas habitue a gerer un si grand nombre de joueurs.
Pour le point 1 que répondre...dans ce cas on ne touche pas aux classes fortement jouer? complement aberrant comme raisonnement non?
Pour le point 2 et 3......ya rien qui te choque dans tes propres propos....attend je t'aide je les ai mis en rouge....tans que la refonte na pas été faite je pense que PERSONNE na le droit de venir pleurer d'une future refonte du paladin (ou de nimporte quelles autres classes)...si celle ci s'avère n'importe quoi ok mais la franchement ca fais vraiment gamin comme comportement.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
3 raisons a cela :
Raison 1 : Les newbies qui ont encore du mal a gerer un paladin auront encore plus de mal. Cela serait donc une injustice, vis a vis de ces debutants, que de changer une classe si presente en nombre, sous pretexte qu'elle serait faible, alors que ca n'est pas le cas vu que Newbie001 n'arrive pas a la gerer.
Raison 2 : Les joueurs confirmes qui mangent du pal au petit dejeuner n'auront plus forcement ce loisir. En effet, non content d'etre dur a tuer, le paladin pourrait en plus se defendre, risquant de mettre en danger la vie du pauvre Farmerdepal001 qui venait prendre ses rps quotidients aupres de son distributeur favori.
Raison 3 : Le paladin pourrait avoir une utilite autre que flooder sa touche dispell et agiter ses bras en criant "Hep ! Hep ! Je suis la ! Viendez me taper !". De ce fait, et combine avec la forte proportion de paladin cote alliance, pourrait causer quelques desagrements a la Horde qui se retrouverait alors a gerer une multitude de joueurs grises par leur nouvelle situation, la ou avant il y avait juste un truc en metal qui se debatait avec un morceau de metal rouille ou un mouton. Cela produirait alors un choc psychologique aux pauvres joueurs Horde qui n'etait pas habitue a gerer un si grand nombre de joueurs.


Il est absolument que blizzard n'entretienne que l'ombre d'un début de velléité de rendre ce blindé d'assaut lourd qu'est le pala encore plus imba...

Non mais franchement, vous voulez quoi, un immune de 1 min avec un CD de 1 min????

Le pala est très bien comme il est, déjà qu'ils ont fait la bourde phénoménale de lui filer un DD bourrin (rendez vous compte, 500 points de dégats a 1s de cast sur une classe en plate).

La seule modif acceptable serait d'enlever toutes les armes au pala..... et de le rendre cul de jatte.... comme ça, les groupes se baladent avec leur dispell/buff bot de poche, monté sur roulette.... ils le pose au bon endroit, et hop !

Sans rire, les modifs qui seraient sympa pour moi qui joue en raid PVE :

  • les bénés... trouver quelquechose... augmenter leur durée, ou faire des books comme pour les pretres, druides ou mages...
  • Les dégats.... j'ai plus ou moins résolu le problème, en additionnant les objets a proc, j'ai quasi toujours un proc avec mon attaque, donc un damage output plus lisse... et quand tout proc critique, c'est noël, 2600 de dégats ^^. A la rigueur, lui mettre un clone de frappe héroïque, avec CD...
  • les arbres de talent... ben... les seuls talents sacrés intéressants sont obtenus au tout début de l'arbre.... (un pala a l'essentiel de son bonus heal avec 14 points en sacré.), l'essentiel de son bonus dégats avec 11 (meme si sceau d'autorité ne devrait pas etre un talent, pour moi, vu a quel point il est inévitable...la branche protection est un poil plus cohérente...
Petit rappel a ceux qui croient que le pala sert a taper... regardez les sets épiques...et cherchez les bonus dégats
Citation :
Publié par jadrax
Pour le point 1 que répondre...dans ce cas on ne touche pas aux classes fortement jouer? complement aberrant comme raisonnement non?
Pour le point 2 et 3......ya rien qui te choque dans tes propres propos....attend je t'aide je les ai mis en rouge....tans que la refonte na pas été faite je pense que PERSONNE na le droit de venir pleurer d'une future refonte du paladin (ou de nimporte quelles autres classes)...si celle ci s'avère n'importe quoi ok mais la franchement ca fais vraiment gamin comme comportement.
t'as le droit de sortir, là.

Sisi, j'insiste..........
Citation :
Plus je te lis et plus je me dis que sur les sujets concernant le guerrier tu connais parfaitement les problèmes liées à la classe mais pour ce qui est du paladin t'es complètement à côté de la plaque.
On va surtout dire que j'ai dans ma guilde des paladins qui DPS très, très bien, qui tapent comme des sourds, sont quasi intuables a Arathi, qui solotent des elites les doigts dans le nez, etc.
Ils ont, bien entendu, un matosse adapté, un mana pool limité, etc. Mais pour etre un damage dealer au cac, la solution est la même que pour les guerriers: on oublie les sets violets tier 1 et 2.
Donc, c'est possible. Si vous ne le faites pas, c'est votre faute. Le paladin n'est PAS un truc ouik qui tape a 2.
Citation :
Plus on tape fort plus on génère de la rage pour taper fort, je propose qu'on fasse pareil pour les casters, plus ils tapent fort moins ça consomme de mana, on va rigoler.
Boah, si ils commencent un fight a 0 mana je sais pas qui va rire le plus. ^^ Sinon l'analyse est juste, plus tu a de rage plus tu en génères.

Citation :
90 % des interventions sont issues de joueurs jouant d'autres classes et venant mettre leur grain de sel sans connaître une once de la problématique de la classe en question.
Affirmation gratuite, je joue alliance, je parle avec les paladins de ma guilde, et je sais lire un log de combat. :x
Pas besoin d'etre un docteur es-jeux pour comprendre que plate+soins+DPS faut limiter un peu sinon ca tourne au n'importe quoi.

Citation :
En clair ton guerrier fera des attaques spéciales à chaque cap atteint pour l'attaque désirée (genre 30 pour mortal strike) tandis que le paladin aura beau claquer son mana rien ne sortira à coup sûr.
Exact. Contrebalancé par le fait que tu peux crit le coup d'autoattack ET le sceau, ce qui peut occasionner des baffes COLOSSALES. (J'ai un screen d'une baffe de paladin a 8K quelque part)
Citation :
Exact. Contrebalancé par le fait que tu peux crit le coup d'autoattack ET le sceau, ce qui peut occasionner des baffes COLOSSALES. (J'ai un screen d'une baffe de paladin a 8K quelque part)
Heu ... oui, j'ai aussi le screen d'un war qui execute a 10k + ...

Non sérieux, un paladin qui tape a 8k ^^ 1.5k ok, 2k avec un super matos de la mort qui tue ok ( une fois toute les lunes bien sur )

Ton screen c'était un paladin lv 150 avec une arme 250 dps et il frappais une poule ?

Plus réaliste ... ok le paladin est "increvable" solo ... mais il frappe comme une tapette ... avec un peu de chance il fait un double critique sceau+autoattak et il fait un peu peur a son adversaire ... une fois tout les 10 ans ...

Dl une vidéo de War rank 14 et une de paladin rank 14 tu verras lequel est le plus abusé...

Ok le paladin n'as pas besoin d'être up mais quand on lis ce que tu dis, c'est plutôt les nerfs ^^ tout ce qu'as besoin le paladin c'est de nouveaux arbres bien définis.

Spé Vidict, tu frappe, tu soigne mal et tu encaisse mal
Spé Protec, tu encaisse, tu soigne mal et tu frappe mal ( tout en pouvant garder un peu l'aggro )
Spé soin, tu soigne, tu encaisse mal et tu frappe mal

Voila a quoi devrais ressembler un paladin ... et non pas, peu importe ta spé, tu frappe moyen, tu encaisse bien et tu soigne moyen
A tanker et offtanker? Dingue ça. Faudrait changer le rôle des pals dans MC/BWL. Nerf.
@Andromalius : argument non recevable. Toutes les classes équipées violet font super mal et sont très dures à tuer pour les autres. Me dis pas le contraire stp. Je sors d'Arathi contre une team surstuffée
Mais a quoi sert un paladin pour le moment dans MC & co?

Par ordre de priorité je dirais ... Buff-dispel-soin ^^ quel que sois ta spé du moment que tu as 11 ( ou 14 c'est toujours mieux ^^ ) en soin tu est toujours aussi efficace ...

Alors un spé protec ( avec le reste en soin ^^ ) serais un micro heal buff-dispel bot super résistant

Non, j'avoue que j'avais pas pensé a ça
Je vais donner un petit avis perso pour moi le paladin est très bien comme il est, je suis content de ma classe même si c'est un peu mou a jouer ... Mais de toutes façons, qu'on le veuille ou non ( malgré certains qui sont contre parce-que paladin c'est ubber ) le paladin va être retravaillé ...

J'essayais juste de donner mon avis sur les possibilités de changements plausibles ( je pense ^^ ) .

Je vois mal un paladin avec une barre de rage en plus de celle de mana pour faire des coups spéciaux instantanés

Mais faut avouer que les arbres actuels sont un peu mal foutus et pas très nets .
Citation :
Publié par Ariendell
A tanker et offtanker? Dingue ça. Faudrait changer le rôle des pals dans MC/BWL. Nerf.
@Andromalius : argument non recevable. Toutes les classes équipées violet font super mal et sont très dures à tuer pour les autres. Me dis pas le contraire stp. Je sors d'Arathi contre une team surstuffée
tout ce que je voulais dire en parlant du stuff, c'est que.... beh, si les devs ont créé les set épiques PVE (je fais pas de pvp, donc j'en parle pas, ok?) dans l'optique d'un pala SOIGNEUR, c'est clairement pour que les palas soignent...

De toute façon, en pvp, sa principale utilité est en last man standing, et pas en nettoyage de groupe ennemi, les voleurs, war, mages et autres sont bien plus efficaces a ce jeu la.
Les sets épiques qu'ils soient PvE ou PvP sont des sets épiques. Et FT est PvE (ZG hein). D'ailleurs comme c'est le dernier set sorti, il montre surtout que les devs commencent à s'intéresser à autre chose qu'au pal spé soins.
J'ajouterai que quoique tu pense, le pal n'est pas obligé de faire MC/BWL (genre : moi, OMG, je hais ces instances, l'idée de buffer 40 personnes toutes les 4min30 me rebute au plus haut point ^^). Tous les sets de ces instances sont de toutes façons désignés pour ne mettre en valeur qu'une seule et unique facette des arbres de talents, quelque soit la classe (tank pour guerrier, resto pour druide, etc etc). Et beaucoup de classes s'en plaignent (certaines sont moins lésées comme les mages et les démonistes, car ce sont des sets qui les aident en pvp et pve, contrairement aux autres sets).
Pour moi, dire que le pal est suelement un healer buffer, c'est oublier 75% de son rôle : le côté mêlée (oui parce qu'il est sensé être plus mêlé que soigneur hein). Oublier l'une des deux facettes (quelle qu'elle soit : healer ou "guerrier") c'est juste se gimper et oublier ce qu'est un pal.
Ariendell, à MC ou Bwl tu buff jamais 40 personnes, ce serait ingérable totalement, tu te retrouves avec 20 personnes maximum à buffer (et avec Ct_raid, c'est plus simple à faire) et si t'es vraiment feignasse, tu fais comme moi, tu respec protection et tu récupères la béné de salut de 15 minutes XD


@nisse: Le Pala spé protec pourrait par exemple avoir un sort instant + assez gros cooldown (genre 5 minutes) lui permettant de générer beaucoup de menace sur 1 cible et pouvoir donc la tanker assez facilement.
Utilité pratique? => Golemagg passe un critique sur le tank entre 2 heals, guerrier par terre, wipe (c'est en gros comme ça que ça se passe actuellement ^^ ). La le paladin pourrait récupérer Golemagg le temps qu'un autre guerrier puisse générer assez de menace pour repdnre la bête.
Autre utilité: Ne pas être obligé d'avoir une masse de guerriers pour Executus et pouvoir aussi sauver quelques mages.

Même dans un raid plus petit ça peut avoir son utilité, genre sur Drakki pour tanker un des deux adds (même si maintenant avec le stuff MC, les adds de drakki ont une durée de vie ne dépassant pas la vingtaine de seconde).


Ce serait vraiment simple de faire une refonte du paladin permettant aux joueurs paladins qui ne veulent pas être tout à la fois (si si promis, y en a ) de pouvoir faire ce qu'ils veulent avec leur personnage. Ca n'empecherait pas d'être un dispell bot mais au moins y prendrait-on un peu plus de plaisir. A MC, j'ai vraiment l'impression d'être utile pour 3 boss, le reste du temps, je finis un combat contre un boss à 60% de mana parceque j'ai eu quelques heals à faire pour soulager les prêtres. Et tant qu'à faire du paladin un dispell bot qu'ils nous filent un dispell de zone XD
Citation :
Publié par Traboulax
La le paladin pourrait récupérer Golemagg le temps qu'un autre guerrier puisse générer assez de menace pour repdnre la bête.
Ca sous-entend que le paladin aurait la capacité de générer suffisemment de rage pour chopper l'aggro avant un autre guerrier, ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés