[Sondage] Les Vampires !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'appelle Annabelle Viau, j'ai 16 ans et je suis Québécoise. Dans le cadre d'un projet très élaboré et important pour l'école, je vais monter un site web sur le thème des vampires. Mon site consistera surtout à évaluer l'impact social de ce mythe présent dans nos vies depuis si longtemps en retraçant ses origines et en recherchant en quoi il fascine autant de personnes.

Pour cela j’ai besoin de vous, amateurs de vampires! Voici un petit questionnaire qui me permettra en partie de réaliser mes textes. Je vous demanderais donc de répondre à chacune des questions en me donnant des réponses le plus développées et réfléchies possible.

Merci!

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
2. Quel âge avez-vous maintenant?
3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
5. Comment a-t-il évolué?
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
J'ai toujours rêvé d'ouvrir un sondage similaire à propos des Cubes gélatineux.
Je me suis écroulé de rire.
OLOL nof j'ai bien ri

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

depuis que j'en ai vu la premiere fois , on va dire entre 5 et 12 ans (petite fourchette quoi

2. Quel âge avez-vous maintenant?

19 ans le 19 octobre (dingue non?)

3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?

je suis un étudiant tres travailleur. autrement j'en serais pas là

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?

en regardant buffy contre les vampire quotidiennement, j'ai vu que Spyke avait un style qui roxxait n'importe quel personnage tout film confondu , du coup je suis tombé amoureux de spyke et de son style. (ah aussi en jouant au tout premier legacy of kain la, et puis a soul reaver.)

5. Comment a-t-il évolué?

j'ai compris que les vampires étaient super forts, super rapides, super agiles, super buvaient du sang d'humains, avaient pleins de super pouvoirs (qui différent selon les textes/oeuvres/film/bd... , brefs ils sont super.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)

OLOL buffy contre les vampires, enfin spyke surtout , sinon la BD Requiem Rox Aisément les vampires sont trop stylés et trop forts (enfin super stylé et super fort je veux dire), mais pas autant que SPyke hein !!

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?

réponse honnete (les réponses d'avant étaient un peu honnetes aussi)(enfin super honnete pardon ) : quand j'étais petit dans ma cave j'ai toujours cru qu'il y'avait un cercueil avec un vampire, du coup, en grandissant j'ai toujours voulu qu'il y'ait vraiment un cercueil pour me faire vampiriser par un vampire trop(super) puissant et devenir un vampire. (et pour de vrai , meme aujourd'hui quand je descend a la cave, je pense a un cerceuil, et j'espere toujours un peu en voir un (une fois j'ai meme dit a haute voix en allant a la cave : allé quoi putain montre toi jveux etre un vampire !!)

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

grands, fins, peau blanchatre, dent aiguisées mais parfaite dentition et tres propres, de noir vétus, agiles vifs, reflexes de folie, super force (ca msoule d'écrire super tout le temps, mais bon les vampire c'est super hein !) , psychologiquement, eu sans pitié, mais classe et distingués,cultivés , trop captivants, dont toutes les femmes seraient folles , enfin jm'emflamme.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

leur style super(super style je veux dire) , leur dents super fun, leurs yeux, leur couleur de peau ,leur pouvoirs supers, et leur nom trop CLASSE : Spyke, Raziel, Kain .. ca en jette (super loin)


10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?

Oui, depuis tout petit, et P U T 1 mais toutes ces questions se recoupent, parce que les vampires c'est super pour les raisons citées au dessus!

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)

non, en tout cas j'ai pas un look vamp/goth (je suis plutot nu avec une bouteille de pastis a la main moi niveau vetement) , par contre j'aimerai bien avoir le look de Spyke (LOL)
niveau musique et autre, eu non j'écoute de tout sans exception( meme pour le rap je fais pas d'exception). pour le caractere je sais pas je connais pas de vampire personellement en fait


12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?

LOL
orgasmiquementdrole cette question. jfais des rituels vampirique je dors dans un cercueil et je tue quelques humains le a nuit mais rien de bien méchant ca me prend 10 minutes (tellement je suis SUPER vampire)
Spyke fan mode /on : je colle des affiches de spyke de partout dans ma chambre et je prie chaque nuit , donc ca me prend 1h/jour

ah et sinon en réalité, le matin des fois je saigne du nez, et je m'amuse a expirer du nez tres fort dans mon évier pour faire des gouttes de sang de partout et ca ne fait rire que moi car je nettoie vite avec l'éponge ensuite. donc 5 minute le tps que le saignement s'arrete.

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)

HUMMM qu'aurait répondu Spyke a cette question ... ?

oui ma vie a changé, a cause de mon (super) interet pour les vampire , j'ai perdu une demie heure a répondre a ton foutu sondage débile.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Oui mais t'as toujours eu un humour à chier Ernolia.
Ouais et?

Bon, je vais faire l'effort de lui pourrir son sondage alors...


1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
Depuis que j'en suis devenu un, à l'age de 20 ans
2. Quel âge avez-vous maintenant?
843 ans
3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
Ca dépend, j'ai été un peu de tout
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Une bète morsure
5. Comment a-t-il évolué?
Comprends pas la question
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Aucune, ils racontent n'importe quoi
7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
J'existe, ca me suffit...
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Beaux, superieurs, intelligents, géniaux, comme moi quoi.
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
Ce qui attire une bestiole vers ses semblables, ca doit etre génétique
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi? Question sans objet.
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
C'est mes potes alors oui forcément. Comment? je les cotoie toutes les nuits.
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Hmm, boire du sang, à peu près deux fois par nuit
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
Oui, quand j'en étais pas un je trouvais ca flippant, maintenant... Bah, j'ai changé d'avis.
Cool
Bonjour Annabelle Viau, ou plutôt bonsoir!
Je me sens obligé de répondre sérieusement (mais pas trop) parce qu'il faut avouer que les autres ne sont pas très gentils avec toi sur ce sujet enfin bref.
Citation :
Publié par Valleria
Merci!

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires? 7 ans
2. Quel âge avez-vous maintenant? 9 ans
3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre? Non (mais ça ne m'empêche pas de travailler)
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé? J'ai découvert le personnage de Dracula et cela a été le coup de coeur. Trop fort!
5. Comment a-t-il évolué? J'en suis devenu mordu!
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre) Désolé mais j'ai trop la flemme de les citer maintenant ^^ Peut-être plus tard.
7. Croyez-vous en l’existence des vampires? Mais oui... ils sont parmi nous. lol
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.) Un vampire est un être non mort condamné à boire du sang pour survivre (Il fait partie de la catégorie des Lémures, génies malfaisants ou âmes des damnés qui reviennent tourmenter les vivants).
Il possède un tas de super pouvoirs top méga cool : faculté d'hypnotiser l'adversaire d'un seul regard, de lire dans les pensées, de changer d'apparence en se transformant en animal, ou encore de se téléporter et de contrôler les éléments naturels. Il peut aussi guérir rapidement ses blessures. Enfin bon tout cela varie selon les mythes, légendes ou auteurs bien sûr.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires? Leur côté trop dark, malfaisant; leurs deux canines proéminentes, c'est la classe ça.
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi? Ben oui. Pourquoi ? lol pour pouvoir tuer Buffy une bonne fois pour toutes ah ah.
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre) Non, faudrait quand même pas exagérer.
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités? J'aime bien dessiner les vampires. Mais je n'y consacre que très peu de temps.
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites) Et puis quoi encore. La réponse est non.
Et voilà.
Citation :
Publié par Valleria

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
Depuis l'age de 11 ans à peu prés
2. Quel âge avez-vous maintenant?
19
3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
étudiante
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
En regardant les chauves-souris le soir prés de chez moi
5. Comment a-t-il évolué?
Par simple curiosité
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Le bal des vampires de Polanski pour le coté burlesque
7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Oui
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Comme dans le Film
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
La vie de nuit
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Non je n'aime pas avoir le teint pal
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Non aucune influence
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Aucune idée ça varie en fonction de mon emploie du temps.
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
non
Citation :
Publié par La Blatte
Non je n'aime pas avoir le teint pal
- dis-moi que tu l'as faite exprès celle-là..


sinon heu.. si Muad Dib est un nom qui tue, le mien en est un qui pue et.. fait fuir les vampires.. je n'ai donc aucune information à leur sujet, désolé.

au passage, donner son identité sur le net n'est pas la meilleure chose à faire.
1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
Lorsque j'ai regardé pour le première fois "Dracula" à la tv, c'était en noir et blanc, je devais avoir 11/12 ans.

2. Quel âge avez-vous maintenant?
ben.... 48 ans

3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
autre

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Avec ce premier film, j'ai trouvé ça génial à l'époque, je regardais tous les films du ciné-club, il n'y a que là que l'on pouvait voir des "films qui font peur".

5. Comment a-t-il évolué?
Disons que ça ne me fait plus peur et on en tellement fait de films sur le sujet que c'est devenu "banal".

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Les films, j'ai vu tous les "dracula", dernièrement Van helsing, ou Blade.
J'ai recherché quel pouvait être l'origine de la légende concernant les vampires après en avoir vu dans ces films.

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Non

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Pour moi dracula doit être beau et macho, il peut se transformer en chauve-souris, et se nourrit de sang, à part ça pas de pouvoir spéciaux, il dort dans son cercueil... Enfin les clichés basiques sur les vampires.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
J'ai toujours aimé les histoires fantastiques, les créatures sombres et maléfiques qui font un peu peur, mais juste pour m'amuser pour faire monter un peu mon adrénaline. Mais les vampires ne me font plus peur depuis longtemps, j'aime juste regarder de bons films sur le sujet lorsqu'il y en a.

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Non car ne plus voir la lumière du jour, la beauté des paysages sous le soleil serait terrible et puis me nourrir de sang... ben bof, bof.
Pas grand chose de passionnant dans la vie d'un vampire, même pas la "vie éternelle".

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Jamais, même pas pour un halloween...
Si j'aime bien me faire peur en regardant un film ou en lisant un livre, je ne suis pas débile pour autant, au point de me laisser influencer par des choses aussi "délirantes" par des contes et légendes, des créatures sorties tout droit de l'imaginaire.

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Aucune..... Je ne me vois pas me teindre le visage en blanc, me coller de fausses dents et parcourir àa ville la nuit, enroulée dans une grande cape noire à tenter de mordre tous les passants...

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
Absolument pas plus que frankenstien ou d'autres créatures sortis de l'imaginaire.
J'ai ri à la blague de Nof



1. Bof, quelque chose genre 10-12 ans. Je lisais déjà beaucoup très jeune, et ai du en entendre parler bien avant, mais s'interesser est un grand mot, j'en fais pas une fixation loin de là, et à l'époque n'en avait pas grand chose de + à faire que des pulls en laine qu'on m'offrait tous les ans. (Remarquez, de nos jours encore donc, j'en ai pas franchement grand chose à faire).
2. 19 ans . Et bientôt 20 (Dsl aux vieux qui passent et pourraient mal le prendre ).
3. Etudiant... Travailleur moins
4. Beuh en lisant.
5. Le fait que les vampires soient + ou - immortels est une raison pour laquelle j'ai creusé autour de ça.
6. J'ai lu les chroniques des vampires d'Anne Rice, mais chaque truc autour des vampires est sympa. Le tome 26 des royaumes oubliés par exemple, ou même des épisodes de série télé ou autres trucs.
7. Hmmm, ne se prononce pas.
8. Physique normal, pour le reste je ne me prononce pas non plus, car il existent de nombreuses définitions de vampires
9. L'immortalité. Le côté vampire qui crame au soleil craint un peu j'avoue. Le côté "Je suis froid et j'ai besoin de sucer" aussi.
10. Ca dépend des avantages/inconvénients. Immortalité.
11. Non. Je suis en général sapé en noir, mais ça n'a aucune connotation gothique ou autres.
12. Quelques minutes comme celles ci de temps en temps, parce que je tombe sur un truc dessus
13. Non du tout.
1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
Cf 4., vers le CM1/2 je pense, donc 9-10 ans.

2. Quel âge avez-vous maintenant?
27.

3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
Boulot.

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Hmm on avait "étudié" un livre à l'école primaire qui s'appelait "Le Petit Vampire" je crois. Le petit vampire en question est plutôt de la variété de chauve-souris buveuses de sang que de ceux qui t'intéressent, mais on avait un peu parlé des autres aussi.
Ca a continué de m'intéresser par la suite, mais toujours plus comme un des thèmes / types d'oeuvres que je pouvais apprécier que comme une passion

5. Comment a-t-il évolué?
Cf 4.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Quand j'avais 15 ans j'adorais la trilogie d'Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat, La Reine des Damnés). Lu pas mal d'autres oeuvres sur le même thème à l'époque et vu quelques films dont je ne me rappelle pas forcément aujourd'hui. Ah si le Dracula de Coppola quand même
Et l'immortel Bal des Vampires, ouioui

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Non.

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
C'est très varié suivant les interprétations mais on retrouve presque toujours :
• La pâleur
• L'arrêt du vieillissement
• Le besoin de s'alimenter de sang, le plus souvent d'humains/créatures intelligentes
• Une vulnérabilité plus ou moins grande à la lumière solaire
• La capacité de dormir pour de très longues périodes

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
La transgression de certaines limites ordinaires du commun des hommes/femmes; c'est assez souvent un assez bon moteur d'histoires (l'anneau de Gygès, le vol d'Icare...). Dans le cas des vampires c'est l'affranchissement du vieillissement et de la mort, et la possibilité de traverser des époques successives de l'histoire humaine.

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Oui.
Avoir tout le temps du monde pour faire toutes les choses que je voudrais faire. Lire. Dormir.

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Non. A part que j'ai un teint assez pâle mais c'est plutôt que je ne supporte pas de rester sur place à rien faire au soleil, pas grand rapport quoi.

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Aucun. A part l'occasionnelle partie de Vampire RPG ici et là (3-4 après-midi par an quoi).

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
Non.
1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
Je ne crois pas avoir eu une revelation, le mythe des vampires a toujours exister dans mon esprit. Faut dire que Le dernier des vampires etait un de mes bouquins preferes en primaire. C'est meme probablement le bouquin que j'ai le plus lu et relu dans ma vie !

2. Quel âge avez-vous maintenant?
20 ans.

3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
Les 2.

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Comme dit plus haut, par un bouquin.

5. Comment a-t-il évolué?
Je suis curieux mais realiste. J'ai lu des articles, je sais d'ou peut venir ce mythe, donc maintenant je trouve juste que c'est une idee sympa. C'est plus interessant que les super-heros ou super-mechant qu'on a pu inventer (a part les tortues ninja peut-etre).
J'aime donc beaucoup les vampires, sans pour autant leur vouer un culte particulier.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi?
Il y a eu de tres bons films, des bouquins sympa mais plutot pour les jeunes donc je ne me souviens plus des titres. J'attends encore la revelation niveau jeux video.

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Ca a exister, mais pas au sens mythologique habituel.

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
J'aime bien ceux de Entretien avec un vampire.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
La nuit, le secret, la tranquilite.

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Je prefere vivre que devenir vampire.
Par contre mourir ou vampire, je pense choisir vampire.

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Seulement apres avoir regarder un film de vampires ^^

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Genre

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
Hormis l'achat de DVD, je crois pas non ^^
1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
J'ai toujours aimé ca d'aussi loin que je m'en rappelle.

2. Quel âge avez-vous maintenant?
24 ans

3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
Autre pour le moment.

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Pas de souvenirs precis. La peur, l'envie et tout ce qu'on peut rencontré dans les legendes sur les vampires qui m'ont accroché.

5. Comment a-t-il évolué?
Sans plus. On dira que mon interet se portera plus sur quelque chose qui touche aux vampires que ce que l'on pourrait mettre en comparaison. Genre faire une partie de Vampire au lieu de D&D

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Anne Rice <3

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Non :/ Mais j'ai promis à une amie que le jour où j'en deviens un je l'emmenne avec moi

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Le vampire d'Anne Rice est pour moi LE vampire.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
LA ROXXANCE !

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Oui. Je l'ai dit LA ROXXANCE BORDEL ! Etre Lestat IRL > *

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Non. Quoi qu'en y reflechissant ca doit venir de là mon attirance vers les filles goths. (tention ! les goths bien classe en robe du XVIIIeme avec froufrou et longue traine, pas les gotho pouf en chaussures a clous !)

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Errr entre 20 minutes à 2H suivant la durée du film/anime/autre...

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
Non plus.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
J'ai toujours rêvé d'ouvrir un sondage similaire à propos des Cubes gélatineux.
Nof, montons une amicale des Cubes gélatineux
Citation :
Publié par Valleria
1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
8 ans

2. Quel âge avez-vous maintenant?
30 ans

3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
Travailleur

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Lecture de livres pour enfants "Les aventures du Petit Vampire" en quelques volumes.

5. Comment a-t-il évolué?
Les vampires n'ont plus aucun intérêt pour moi, c'était amusant jusqu'à mes 12 ans maxi.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Les bouquins que j'ai lu étaient bien (pour mon âge) et le film tiré du roman de Bram Stoker (Dracula) était chouette.

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Non

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Odeur de moisi, teint blafard, grand, mince, mauvaise haleine, habillé style victorien.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
Rien du tout.

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Non.

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment?
(caractère, vêtements, musique, autre)
Non

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Rien

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
Non, vraiment...
De rien. Et bon boulot.
Sans être particulièrement a-cros du sujet.

Citation :
Publié par Valleria
1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
euh...
Citation :
2. Quel âge avez-vous maintenant?
Entre 20 et 25ans
Citation :
3. Êtes-vous étudiant, travailleur ou autre?
Travaileur (ça fait un peu Force Ouvrière)
Citation :
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Avec des films (Bal des Vampires, Entretien avec un Vampire...)
Citation :
5. Comment a-t-il évolué?
En lecture ensuite (Anne Rice) ou en comics (Crimson)
Citation :
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Anne Rice (pour l'instant la seule que j'ai lu) parce que c'est tres sensuel, il se dégage une grace mais dénuée aussi de l'humanité (à cause des crimes). C'est tres sexuelle aussi (érotique mais sexuelle aussi) car l'acte, le sang, l'extase décrit est plus qu'explicite.
Citation :
7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Il y avait aussi des théories comme quoi les vampires étaient fils de Caïn, vivant du sang
et maudit comme leur père. C'était interressant mais le monde ne commence pas qu'avec l'ère chrétienne et tout ne commence pas comme le décrit la Bible.
Je ne crois pas aux vampires, mais le mythe est tellement tentant (immortalité, impunité, pouvoirs, beauté, charme du predateur...)
Citation :
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Solitaire, isolé, déprimé, désespéré, lache, fou.
(un peu le parcours de la solititude p-e?)
Citation :
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
Comme déjà dit au dessus, c'est le pouvoir qui interresse.
Citation :
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Un immortel p-e, un vampire non. Trop de contraintes:
-morales (buveur de sang)
-physiques (ça bronze mal)
-sociales (il est 3h et je m'ennuie, ya quelqu'un?...quelqu'un...quelqu'un...)
-culturelles (et hop, je me tape depuis 200ans la redif' de la petite maison dans la prairie à minuit -génial-)
Citation :
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Nan :/
Citation :
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Nan
Citation :
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon? (par rapport aux choix et décisions que vous faites)
bah je cherche une femme vampire pour me s..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés