JoL-DAoC est-il un forum de grosbills tous 1337 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
C'est le discours du parfait gb ... Je n'ai en aucun cas moyen de trouver Zo et Jacina ... 20 pp c une somme qui ne m'est pas du tout accessible ...
C'est faux. Au cours du levelling, tu te fais déjà entre 4 et 6PP facilement.
Ensuite, le RvR est une source de revenus non négligeable, et n'importe quelle séance d'XP ou de loots te permet d'obtenir des platines à une grande vitesse.
20PP, non, désolé, ce n'est pas une somme pour un GB, c'est une somme qui n'a rien d'énorme.

Citation :
Tu as sans doute des dizaine de /friends qui n'attendent qu'une demande pour amener leur reroll spé farming t'aider à loot les arte et scroll ... Ce n'est pas le cas de tlm ... donc je rejoins orime ...

.../...

Faisons un test. Si tu viens au MDJ, je te laisse deux heures avec mon compte, et sans donner ton identité a toi, tu me lootes un GoV si il est pop. Je serai meme la pour te filer un coup de main.
Non mais, attendez, vous solotez dans ce jeu ?
Vous avez pas de guilde ? Vous avez pas réussi à vous faire une friend list ? Vous avez pas d'alliance ?

Je suis désolé, mais là, c'est pas un problème de GB ou pas. Si vous n'arrivez pas à réunir 6 à 8 personnes pour faire GoV, honnêtement, je ne peux rien pour vous.
Je pars du principe qu'un MMO est un jeu "social", c'est à dire qu'on est là, entre autre, pour se faire des connaissances en jeu, des "amis", pour faire des actions en groupe...
Si tu n'arrives pas à réunir 6 à 8 personnes, on ne peut rien pour toi.
Si tu n'arrives pas à réunir des gens autour d'une sortie artefact, un soir, on ne peut rien pour toi.
Ca n'a rien à voir avec du GB ou pas GB.
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est que petit budget, ça veut rien dire.
Si ca veux dire un truc tres simple, du meme niveau que celle proposée au niveau investissement sous/temp/énergie

Citation :
Publié par Aratorn
Pareil pour les artefacts. C'est quoi la différence entre une SC avec zo et jacina, et une SC sans zo et Jacina ? C'est deux heures passée avec des amis que tu as recruté, ou des gens qui sont venus t'aider.
Oui bien sur, zo arkat, apres tout sur mid, c'est seulement 3 fg pick up, tout le monde trouve 24 personnes en claquant des doigts c'est bien connus, surtout les casuals
Ne le prenez pas mal, mais vous etes betes parfois. Je sais que vous avez acces a des ressources que le casual n'a pas, que vous allez réussir a le faire sur mid avec 12 personnes bien optimisées, qui seront la au rendez vous donné mais j'ai vraiment l'impression que vous ne réalisez pas comme ca se passe pour les autres joueurs.
20p? mais c'est le bon du monde pour certains tu sais. Dans ma guilde, sur une 40aine de joueur avec des perso niveau 50, on doit avoir 5 joueurs qui ont cette somme et 5 de plus qui doivent penser que c'est possible de l'obtenir pour eux. Pour les 30 autres, c'est tout simplement pas une option, c'est aussi fou que si tu leur demandais d'etre 12L, oui peut-etre qu'en 15 ans de jeu ils y arriveraient, mais comme objectif a cours terme non vraiment, c'est pas leur truc.

Citation :
Publié par Aratorn
Donc, imaginons notre casual : il fait sa SC 99% pour 2 PP. Mais pour quelques PP de plus, et deux heures en jeu, il a nettement mieux. C'est quoi le meilleur choix ?
C'est de réaliser que pour le casual, c'est ps deux heure de jeu que ca va demander

Si ca peut te donner une idée, zoarakat, dans ma guilde, il y a 2 personnes qui l'avaient mise sur leur liste de course. La premiere qui joue en groupe semi fixe a mit 2 mois pour l'avoir et le second 4 mois. Le premier l'a eu en sortie en groupe solide avec son groupe et un autre groupe et le second a essayé de l'acheter en vains ans trouver avant d'organiser pendant toute la fin des vacances des sorties pick up avec artefact random a la fin, il a eu un peu de chance, il a été un des gagnants.
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est que petit budget, ça veut rien dire.

C'est quoi petit budget ? 2PP ? 10 PP ? 20 PP ? Ce sont des sommes qui sont aisément accessibles, même pour un casual.

Pareil pour les artefacts. C'est quoi la différence entre une SC avec zo et jacina, et une SC sans zo et Jacina ? C'est deux heures passée avec des amis que tu as recruté, ou des gens qui sont venus t'aider.

C'est un peu le problème : rien ou presque n'est inaccessible, même pour un casual.

Donc, imaginons notre casual : il fait sa SC 99% pour 2 PP. Mais pour quelques PP de plus, et deux heures en jeu, il a nettement mieux. C'est quoi le meilleur choix ?
Ouais, je dois être casual, j'ai à peine 20pp en tout (mais je n'ai que 3 comptes...).

Zo et Jacina en 2 heures avec quelques potes ? Est-ce pour cela que le prix mini d'achat de ces arte est de 40pp (enfin pour Jacina, Zo est nettement plus cher).

Et ça ne donne pas encore les parchemins.

Et dans les arte rares, il y en a vraiment qui sont franchement inaccessibles aux casuals. Par exemple, Chantenuée. Entre le repop et les campeurs, plus la difficulté à trouver les scrolls, je doute qu'un casual y ait vraiment accès (à moins d'un bol monstre...).

En général, les sc postées sont faites avec des loots que les gens ont récupéré au fil du temps. C'est ce qui donne la base. Après, qu'on réponde à la question et qu'on conseille quelques modifications adaptées aux moyens du demandeur, ça peut se faire. Mais dire tout de go : "vire ton Krojer dex et met un shaitan sinon ta sc est nulle"...
Citation :
Publié par orime
Il serrait bien que ceux qui ont la chance de pouvoir passer un gros temps en jeu et/ou s'optimiser a mort arretent de matraquer les autres joueurs de conneries du genre "Zo indispensable !" ou encore "oué mais dans tas SC ya pas GoV/GFM tablettes, elle vaut rien !
D'un coter, si tu viens demander un avis sur un sc, faut pas venir pleurer si elle n'est pas dite optimiser pour les personnes à qui tu t'adresse ...
Citation :
Publié par orime
souvent, l'expérience.
le forum n'est pas un échange de MP, les but est justement de mélanger les niveaux d'expériences.

donc si le post est clairement de faire une petite SC (avec comme dit plus haut la difficulté de définir ce qui est "petit" pour le posteur en question) et que les réponses ne correspondent pas , l'expérience des autres peuvent guider.

en même temps le fait de toujours traiter de "grosbills" de "nolife" et autres synonyme ceux qui propose des gros objets, n'est pas pour moi plus intelligent que ceux qui critique les sc avec petits objets.

je répond toujours par rapport à mon expérience, et si chaque fois il faut se demander si l'autre est capable de suivre ou pas on risque de sous estimer l'autre et de ne pas "bien" informer.

maintenant effectivement tout est dans la façon de répondre....
bah franchement tout dépend des /friend et des guildes en fait.

Perso, si je veux avoir 20pp faut que je dise à ma guilde j'ai besoin de sous allons faire du pvm pour aller loot [insérez loot qui rapporte des sous à la vente], franchement j'y crois pas, enfin pas de quoi faire 20p facilement, car ça dépend encore des acheteurs potentiels.

Reste le salvage, faut deja avoir l'artisan sous la main(ou soi meme ou qqn qu'on connaît).

Le rvr rapporte des sous oui, ptet pas pour le casual qui est pas stuff qui peut etre que dans des pick up qui se font rouler dessus.

Donc franchement 20p pour moi ça reste une coquette somme, finir par les avoir ok mais pas en un claquement de doigts.

Les arte ça varie aussi, Gov avec des casuals ça passent si ça écoute et selon les classes, Zo arkat c'est carrément pas la même, pour moi ça se fait pas à un fg de casual, mieux faut un fg solide, heu voire plus d'un fg pour éviter les problèmes.


Jacina faut avoir la méthode, Erinys prend son temps quand même, etc etc, donc tout ça reste très relatif.

Enfin le post de départ est surtout sur la forme des réponses, on peut pourquoi pas dire son avis qu'on pense Zo indispensable etc etc, tout ça n'empêchant pas de rester respectueux du posteur originel.
ça fait 6 mois que je suis redevenu un casual et pourtant j'ai réussi à avoir tout ce qu'il me faut. La réponse d'Aratorn résume très bien le problème.
Des amis, de la persévérance et du farming !
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Publié par Aratorn
C'est faux. Au cours du levelling, tu te fais déjà entre 4 et 6PP facilement.
Ensuite, le RvR est une source de revenus non négligeable, et n'importe quelle séance d'XP ou de loots te permet d'obtenir des platines à une grande vitesse.
20PP, non, désolé, ce n'est pas une somme pour un GB, c'est une somme qui n'a rien d'énorme.
Comme je prete des sous a des membres de ma guilde pour les aider a s'équiper autrement qu'en loot, je sais plus ou moins combien ils ont. Et en général au bout d'une période d'xp classique du 1 au 50, ils ont plus ou moins 3p.
20p, c'est pas une sommes pour gb, on est bien d'accord, mais c'est pas une somme pour casual non plus, c'est une somme pour moyen gb comme moi qui vait pouvoir me dire "aller ma fille, on retrousse ses manches, tu te donnes 15 jours pour avoir 20p pour acheter tel machin" (enfin non, moi je les ai d'avance les 20p mais passons ) mais c'est peut-etre mon status intermédiaire qui me permet de savoir que pour énormement de joueur, ca n'est pas envisageable a cours terme du tout.

Donner des conseils c'est bien, mais si c'est des conseils pas possible a suivre, ca n'a pas d'interet
Citation :
Publié par Aratorn
C'est faux. Au cours du levelling, tu te fais déjà entre 4 et 6PP facilement.
Dépensé pour ma première sc post SI



Citation :
Ensuite, le RvR est une source de revenus non négligeable, et n'importe quelle séance d'XP ou de loots te permet d'obtenir des platines à une grande vitesse.
20PP, non, désolé, ce n'est pas une somme pour un GB, c'est une somme qui n'a rien d'énorme.
Depuis NF, mon enchant est passé de 5L1 à 5L9 ... Combien de pp crois tu que ca me donne ? Sachant que depuis NF, j'aide ma guilde, j'équipe qq reroll de temps en temps avec mon main compte ... et je profite de mes sous pour faire plein d'autre chose ... Je t avoué avoir aujourd'hui 15 pp et je t'assure que ca ne monte pas vite ...

Citation :
Non mais, attendez, vous solotez dans ce jeu ?
Vous avez pas de guilde ? Vous avez pas réussi à vous faire une friend list ? Vous avez pas d'alliance ?
Je suis GM% d'une guilde Carnac ou je suis resté jusqu'a 4 semaines le seul 50 ... 80 % des joueurs ont 6 mois max de Daoc et c toujours un plaisirs de les guider dans le jeu ...

Citation :
Je suis désolé, mais là, c'est pas un problème de GB ou pas. Si vous n'arrivez pas à réunir 6 à 8 personnes pour faire GoV, honnêtement, je ne peux rien pour vous.
Je pars du principe qu'un MMO est un jeu "social", c'est à dire qu'on est là, entre autre, pour se faire des connaissances en jeu, des "amis", pour faire des actions en groupe...
Croire que des casual font Gov a 8 c avoir une reflexion de gb ... Tu n'as pas les pieds sur terre ... Gov je l'ai raté une douzaine de fois a 15 20 ...

J'ai conscience que un fg opti full ML et bien stuff n'a vraiment aucun mal a réaliser des choses que 20 casual en epik ou coraya sans être full ML (sdm ... ML9 augure) ne réussissent pas ...

Citation :
Si tu n'arrives pas à réunir 6 à 8 personnes, on ne peut rien pour toi.
Si tu n'arrives pas à réunir des gens autour d'une sortie artefact, un soir, on ne peut rien pour toi.
Ca n'a rien à voir avec du GB ou pas GB.
J'orga moi même énormément de sorti ... peut être plus que toi ... seulement je suis limité par qq phénomène qui font que je n'entre pas ds la catégorie gb ... Pas moyen de finir des ML à minuit ... donc plus d'un et tjrs ML7 ... bientôt 8 j'espère ... Ma guilde est aujourd'hui ML1 en majorité mais devrait rapidement être ML2 3 et 4 Ca avance bien merci ^^

Le point essentiel me concernant réside ds l'accession aux scroll rares ... CI3 est dispo sur Carnac mais seulement au trade et je n'ai pas accès au fameux donjon ML9 ni a la désiré ML10 ... Ce que j'ai a trade ne plaît pas ...

Dommage de ne pas comprendre ce point de vue sans condescendance...

++ Thasus
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est que petit budget, ça veut rien dire.

C'est quoi petit budget ? 2PP ? 10 PP ? 20 PP ? Ce sont des sommes qui sont aisément accessibles, même pour un casual.

Pareil pour les artefacts. C'est quoi la différence entre une SC avec zo et jacina, et une SC sans zo et Jacina ? C'est deux heures passée avec des amis que tu as recruté, ou des gens qui sont venus t'aider.

C'est un peu le problème : rien ou presque n'est inaccessible, même pour un casual.

Donc, imaginons notre casual : il fait sa SC 99% pour 2 PP. Mais pour quelques PP de plus, et deux heures en jeu, il a nettement mieux. C'est quoi le meilleur choix ?
J'ai cru a une caricature, mais en fait non
Sérieusement ce qui m'étonne moi c'est vu la simplicité avec laquelle on peut faire ça, pourquoi tout le monde n'est pas en sc avec jacina et zo'arkat...
Ah peut-être parce que tu dis n'importe quoi
Citation :
Publié par Lza
D'un coter, si tu viens demander un avis sur un sc, faut pas venir pleurer si elle n'est pas dite optimiser pour les personnes à qui tu t'adresse ...
D'un coté si ya krojer et pas shaitan ... tu devrais p-e pas te sentir viser par la sc proposée et p-e devrait tu passer ton chemin ... D'autre auront des propositions moins optimisées mais sans doute plus pertinentes ... (je te prend en exemple par hasard ^^ tu n'est p-e pas ds ce cas)

++ Thasus
Citation :
Publié par Demonaz
J'ai cru a une caricature, mais en fait non
Sérieusement ce qui m'étonne moi c'est vu la simplicité avec laquelle on peut faire ça, pourquoi tout le monde n'est pas en sc avec jacina et zo'arkat...
Ah peut-être parce que tu dis n'importe quoi
C'est plutôt toi qui dit nawak.
Zo, Jacina se fait a 1 fg sans bug donc bon 1 fg c'est rien now si ta du mal la dessus bha c'est pas le jeux le probléme.

++
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est que petit budget, ça veut rien dire.

C'est quoi petit budget ? 2PP ? 10 PP ? 20 PP ? Ce sont des sommes qui sont aisément accessibles, même pour un casual.

Pareil pour les artefacts. C'est quoi la différence entre une SC avec zo et jacina, et une SC sans zo et Jacina ? C'est deux heures passée avec des amis que tu as recruté, ou des gens qui sont venus t'aider.

C'est un peu le problème : rien ou presque n'est inaccessible, même pour un casual.

Donc, imaginons notre casual : il fait sa SC 99% pour 2 PP. Mais pour quelques PP de plus, et deux heures en jeu, il a nettement mieux. C'est quoi le meilleur choix ?


facile a dire quand ta un koby comme moi qui te loot ci3 en moin de 30 min hein?


spece de weak 1337 troll
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est que petit budget, ça veut rien dire.

C'est quoi petit budget ? 2PP ? 10 PP ? 20 PP ? Ce sont des sommes qui sont aisément accessibles, même pour un casual.

Pareil pour les artefacts. C'est quoi la différence entre une SC avec zo et jacina, et une SC sans zo et Jacina ? C'est deux heures passée avec des amis que tu as recruté, ou des gens qui sont venus t'aider.

C'est un peu le problème : rien ou presque n'est inaccessible, même pour un casual.

Donc, imaginons notre casual : il fait sa SC 99% pour 2 PP. Mais pour quelques PP de plus, et deux heures en jeu, il a nettement mieux. C'est quoi le meilleur choix ?
Ca se vois que tu à rerool midgard.....
C'est la troll attitude...
Si c'est si facile pourquoi si peut de monde en est équipé ?
Dans le lot de ceux qui l'ont si tu vire ceux qui l'ont bug exploit ca en vire quelques un ...
je suis d'accord,
j'ai demandé des conseil sur ma sc, on ma dit sans ça, ça ,ça ,ça ,ça ,ça ,ça ,ça tu peu pas avoir une bonne sc hors, j'ai réussi a avoir une bonne sc juste avec 1 ou 2 objet moyennement rares
les objet que l'on me disait indispensable étaient très rare et impossible a avoir (j'ai déjà bcp de mal a avoir malamis mage car j'ai pas assez de temps pour camper malice ...)

par rapport a GoV, je suis un casual gamer et j'ai réussis a le faire simplement avec des animistes mal stuff non full ML bas rank
faut juste avoir les personnes indispensables et avoir compris la technique permettant de faire simple
juste une remarque aratorn, cet après-midi, j'ai été aider a faire GoV avec ca(edit : bon imageshack boudant, le "ca" correspondait a 2-3 fg) ... on a rip 3 fois. Pourquoi ? bah on est des casuals.

Je pense avoir une certaine expérience en matière de farm. J'ai déja roulé plusieurs fois sur sammut, cyrek, les poissons de zo, etc. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'un casual aura besoin de trois fois plus de potes casuals pour faire ce qu'un grosbill fera avec ses potes grosbills.
Mais en plus, pour compliquer, le casual aura beaucoup plus de mal a motiver ses potes ... eh oui, deux heures d'affilées, c'est 1/5 voire 1/3 de leur temps de jeu hebdomadaire ... Tu te vois, toi aider tout une de tes journées de DAoC un pote pour ses beaux yeux, voire tout un week-end ? Et tu crois qu'eux, ils en auront pas besoin aussi ?

Toujours est-il que j'ai une guilde, j'ai pas mal d'amis, je peux désormais farmer les artefacts que je veux en y mettant beaucoup de temps. Pourquoi je le fais pas ? pasque je veux mettre mon temps a m'ammuser et pas a pexer mes artefacts.

Voila, je crois que ce sont les 4 grosses raisons qui font que tu as jacina quand tu veux et pas moi.
Grosbill 1337? Non!
1336? Ouais plus plausible D
__________________
On m'a toujours dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai donc choisi d'être pourri pour rester!
Citation :
Publié par Dwo/Ilde
C'est plutôt toi qui dit nawak.
Zo, Jacina se fait a 1 fg sans bug donc bon 1 fg c'est rien now si ta du mal la dessus bha c'est pas le jeux le probléme.

++
J'ai vu des bg de plus de 30 joueurs rip en tentant Cyrek ... Les problèmes sont multiples ...


- absence de groupes équilibrés, à chaque fois c beaucoup de mago, peu d'ovate et des tanks souvent très mal stuff ... Les comptes dont je parle ont rarement plusieurs 50 pour équilibrer les groupes ...

Il est clair que parfois un fg full stuff full ML et haut rang est tres supérieur au type de bg auquel je fais allusion

- absence des ML importantes ... Pas de sdm parfois, jamais de pet ML9 ...

- pas de rang de royaume important donc perte d'efficacité ...

- pas d'expérience sur les épreuves donc parfois des erreures fatales pour le bg entier...

Bref, où tu optimise tes chances, qq qui ne se log que qq heures par semaine et qui ne cherche pas forcement à optimiser son perso voit la difficulté de la chose décuplée ... Rappelez vous le drake il y a 3 ans ...

A titre d'exemple, j'ai longtemps farm la ML1.1 .. en trio ... Tank ovate sdm et pbae ... Pourtant hier, j'ai emmené une partie de mon alliance la faire ... un tank 49, 3 enchant (mais seulement 1 pbae), 2 barde 42+, un seide 48 et un druide 44 environ ... On a rip 3 fois ... avec des habitué, ca serait passé meme difficilement ... Hier j'ai du send un ami druide 50 pour faire valider l'étape ... Au final, l'épreuve que je farm en 4 min nous a pris une soirée ... Imagine mon fg sur Cyrek lol

++ Thasus
Et dire que l'on me doit 18pp
__________________
On m'a toujours dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai donc choisi d'être pourri pour rester!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés