JoL-DAoC est-il un forum de grosbills tous 1337 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
quand une personne te dit par exemple "j'aimerais pas d'artes qui demandent trop de temps/trop durs" ou qu'elle te sort une sc 99% avec comme artes cape de plumes de harpies et ceinture du soleil, et que des grosbills débarquent et répondent "mais zo, c'est seulement 1 fg a rassembler (...) et pouf !" ou encore "vire harpies pour OB et inclues une malamis plaqué", ils sont passés a coté de la plaque.

Une des qualités essentielles dans un jeu MMORPG, c'est de se mettre a la portée des autres. Et des fois, j'ai l'impression que cette qualité manque de plus en plus sur JoL-DAoC.

(edit : pour des exemples j'en ai des mémorables en tete mais j'veux pas que le post parte en reglements de comptes/attaques personelles. Sachez juste que ce que j'ai marqué, je l'ai lu (et pas qu'une fois !) sur ces forums plus ou moins littéralement)
Honnetement ca me fait marrer de voir ce type de réponse aux topic de sc pas cher ^^

Le casual a souvent assez de recul pour retenir la première sc posté qui répond souvent à ses attente ... JoL a créé une génération de passionné de sc et propose des sc tjrs mieux pensé mais qui effectivement seront irréalisable pour 80 % des joueurs ^^ C'est pas grave, l'essentiel étant de pouvoir trouver une réponse à sa demande de sc éco au début de topic ^^

++ Thasus
Bah je pense que le but quand on veut faire une SC c'est d'être le plus optimisé possible. Donc il faut s'en donner les moyens. Si par contre c'est vraiment trop difficile de recup certains items les posteurs devraient le préciser comme ça il n'y a pas de commentaires sur tel ou tel items manquants.

Exemple simple, pour moi une SC mage sans Jacina et Zo c'est de la merde stoo
Citation :
Publié par Seinka
Mauvaise expérience ?
je n'ai pas de mauvaises expériences en la matière, je calcule toutes mes sc depuis... toutes mes sc
Par contre, j'imagine que certains ont du avoir de mauvaises expériences en effet.
Fais-toi pousser un bras et prends 3 brassards Shaitan, ça roxx trop !!!

Plus sérieusement, je suis d'accord sur le fond avec toi, sauf que ça ne m'irrite pas, ça me fait plutôt pitié...
Citation :
Publié par orime
Par contre, j'imagine que certains ont du avoir de mauvaises expériences en effet.
donc ton post est apperement basé sur une hypothèse non vérifée. J'adore JOL .
Citation :
Publié par Fiodon
Bah je pense que le but quand on veut faire une SC c'est d'être le plus optimisé possible. Donc il faut s'en donner les moyens. Si par contre c'est vraiment trop difficile de recup certains items les posteurs devraient le préciser comme ça il n'y a pas de commentaires sur tel ou tel items manquants.

Exemple simple, pour moi une SC mage sans Jacina et Zo c'est de la merde stoo
et si on te demandes comment monter un perso 50 rapidement, du dis au gars de se mettre au chomage, de divorcer et de jouer 24/7 jusqu'a son ding 11L ?

Ca prouve bien en tout cas que certains n'arrivent plus a se mettre a la portée de tous ...
Citation :
Publié par Icetrollz
donc ton post est apperement basé sur une hypothèse non vérifée. J'adore JOL .
avoir un ami qui me dit "tiens, calcule la moi, sur le site que tu m'as dit ils sont fous", oué ca me fait drole des fois...
a moins que le gars dise spécifiquement au début de son post quil veut un truc petit budget (ce qui est tres rare dans les posts de SC), je vois pas pourquoi on devrait s'interdire de mettre des grosses SC, juste sous prétexte que ptet le mec a pas bcp de temps/sous. JOL est la pour donner son avis et faire partager ses opinions, pas pour se mettre au niveau des autres (sauf si il en fait la demande).
Citation :
Publié par orime
non, la base c'est d'avoir une sc optimisée au maximum, EN FONCTION DU BUDGET DE LA PERSONNE. Si je poste une sc en full 99% avec des objets de quète et un ou deux artefacts "fonds de tiroirs", c'est pas pour me voire dit que sans zo, GoV, jacina et GFM, j'arriverai a rien. Et c'est pourtant malheureusement (a mon avis) de plus en plus le cas.
précise le alors, car dans la plupart des cas c'est pour être opti
En même tps pour ce qui est des sc ubber, je suis passé depuis un moment maintenant dans la tranche "casual" et ca ne m'empeche pas d'avoir du bon stuff/arte. Vous êtes tellement nombreux a ne pas avoir plus de 2 personnes en /friend ?
Et bien alors fiodon tu t'abstiens de venir répondre a une sc petit niveau.
Une sc, c'est juste et uniquement pour faire mieux qu'avec l'équipement précédent. Et en fonction de l'équipement précédent, il est tres loin de falloir toujours un zoarkat pour faire mieux

Dans ma guilde, j'incite les gens a quitter leur loot pour passer a une sc 99% avec éventuellement de 1 a 3 tout petits artefacts faciles. Ca ne vaudra jamais en efficacité les tiennes, on est bien d'accord, mais en contre partie, ca va leur couter 2p a tout casser et etre fait en 2 jours de solo/duo.
Et oui, on peut faire mieux, bien sur qu'on peut faire mieux, mais ca demande largement plus de temps, d'alliés et de sous.

Quand on demande un avis sur une sc petit budget en la signalant comme telle (ou plus simplement quand vous voyez que c'est fait avec des objets de quetes et du 99%, ca n'a aucun sens de venir donner comme conseil de faire une sc roxxor), si on n'a pas d'avis a donner pour l'améliorer tout en a la laissant au meme niveau, on se tait, ca n'est pas dur
Des exemples ? Je vois rarement de posts à SC ayant précisé clairement "pour petit budget et évitez tel ou tel drop/artef difficile" se manger des réponses du genre "c'est nul" ou "tiens celle-là avec du ML10 elle est mieux".

Et je vois pas ce qui empêche le créateur du thread de faire le tri, entre ceux qui répondent pertinemment en tenant compte des limitations indiquées, et ceux qui répondent à côté parce qu'il ont juste regardé le config report et trouvé ça médiocre (normal pour une petite sc).
Citation :
Publié par Ssiena
Quand on demande un avis sur une sc petit budget en la signalant comme telle
Le problème, c'est que petit budget, ça veut rien dire.

C'est quoi petit budget ? 2PP ? 10 PP ? 20 PP ? Ce sont des sommes qui sont aisément accessibles, même pour un casual.

Pareil pour les artefacts. C'est quoi la différence entre une SC avec zo et jacina, et une SC sans zo et Jacina ? C'est deux heures passée avec des amis que tu as recruté, ou des gens qui sont venus t'aider.

C'est un peu le problème : rien ou presque n'est inaccessible, même pour un casual.

Donc, imaginons notre casual : il fait sa SC 99% pour 2 PP. Mais pour quelques PP de plus, et deux heures en jeu, il a nettement mieux. C'est quoi le meilleur choix ?
Citation :
Publié par Icetrollz
a moins que le gars dise spécifiquement au début de son post quil veut un truc petit budget (ce qui est tres rare dans les posts de SC), je vois pas pourquoi on devrait s'interdire de mettre des grosses SC, juste sous prétexte que ptet le mec a pas bcp de temps/sous. JOL est la pour donner son avis et faire partager ses opinions, pas pour se mettre au niveau des autres (sauf si il en fait la demande).
C'est aux gens qui pensent avoir un conseil pertinent a donner de vérifier le niveau des objet de base et le niveau des objets de remplacement conseillé.

Le probleme n'est pas du tout que tu fasses un fil pour mettre une belle sc a commencter entre amateurs de bells sc et qui ont le temps l'énergie les sous et les copains pour les faire, le probleme c'est de venir faire du hors sujet sur les sc d'autre niveau.
Mais quand tu proposes une sc, moi je viens te dire "ah oui mais avec la sc 99% que voila ca irait moins vite" et que quand quelqu'un te propose une autre versions plus efficace mais plus dure a avoir je le jette en lui expliquant " lol le noob, dégage avec ta sc pourrie qui prendra 3 ans a faire", tu ne serai, a raison, pas content. Parce que ton fil n'est pas la pour essayer de faire une sc facile a faire. Et bien l'inverse est vrai aussi, c'est pas pour empecher de donner son avis, c'est juste qu'il faut donner son avis sur des fils adaptés (et je je veux donner mon avis sur une recette de tarte au pomme, je vais pouvoir aussi, mais sur la taverne, pas ici)

Syliah: bien sur que non que la majorité du temps ca n'est pas pour etre opti. Il y a tres tres peu de gens optimisés, vraiment pas beaucoup. Et ils sont vraiment pas les seuls a avoir une sc.
Citation :
Publié par Fiodon
Bah je pense que le but quand on veut faire une SC c'est d'être le plus optimisé possible. Donc il faut s'en donner les moyens. Si par contre c'est vraiment trop difficile de recup certains items les posteurs devraient le préciser comme ça il n'y a pas de commentaires sur tel ou tel items manquants.

Exemple simple, pour moi une SC mage sans Jacina et Zo c'est de la merde stoo
Bof Thasus a seulement Traldor et ceinture de lune ... C'est peut etre de la merde mais la différence a été flagrante entre le moment ou j'étais en stuff "pex" et le moment ou j'ai eu une sc qui capait presque les resist, sans bonus TOA mais avec les pièces en abla ...

Je suppose que le jour ou je lui mettrais une sc TOA avec item de quete, je verrai a nouveau la différence...

Je suis donc toujours plus attentif aux sc présentées qui n'ont que un ou 2 arte facile et des bijou de quetes que la ubber sc mago que je n'aurai jamais l'occasion d'aller chercher ...

++ Thasus
Citation :
Publié par ~Mat~
Et je vois pas ce qui empêche le créateur du thread de faire le tri, entre ceux qui répondent pertinemment en tenant compte des limitations indiquées, et ceux qui répondent à côté parce qu'il ont juste regardé le config report et trouvé ça médiocre (normal pour une petite sc).
souvent, l'expérience.
la question est à mon avis : celui qui post pour demander de l'aide à qui on propose des truc hors de sa portée n'est t'il pas capable de répondre un truc du genre "merci mais je ne veut pas tel objets pour x raisons donc propose avec mes limitations"

si il n'est pas capable, alors oui ce post d'avertissement a son utilité et encore, autrement je pense que les posteurs casual ou pas son capable de se défendre eux même non ?

si malgré tout on s'acharne avec des réponse de SC hors sujet, il reste de ne pas en tenir compte ou de contacter un modérateur en cas de dérive grave.

c'était mes 2 pièces de cuivre...
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est que petit budget, ça veut rien dire.

C'est quoi petit budget ? 2PP ? 10 PP ? 20 PP ? Ce sont des sommes qui sont aisément accessibles, même pour un casual.

Pareil pour les artefacts. C'est quoi la différence entre une SC avec zo et jacina, et une SC sans zo et Jacina ? C'est deux heures passée avec des amis que tu as recruté, ou des gens qui sont venus t'aider.

C'est un peu le problème : rien ou presque n'est inaccessible, même pour un casual.

Donc, imaginons notre casual : il fait sa SC 99% pour 2 PP. Mais pour quelques PP de plus, et deux heures en jeu, il a nettement mieux. C'est quoi le meilleur choix ?
C'est le discours du parfait gb ... Je n'ai en aucun cas moyen de trouver Zo et Jacina ... 20 pp c une somme qui ne m'est pas du tout accessible ...

Pour preuve, cela fait 10 mois que je cherche CI3 a moins de 2 pp sur Carnac ... sans succes ... et il me manquera encore CI2 apres ... Pourtant g l'arte dans l'inventaire depuis Janvier ...

Tu as sans doute des dizaine de /friends qui n'attendent qu'une demande pour amener leur reroll spé farming t'aider à loot les arte et scroll ... Ce n'est pas le cas de tlm ... donc je rejoins orime ...
¨
Pourquoi critiquer les projets de sc présentés qui offrent une solution aux petits budjets (max 15 pp)

++ Thasus
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est que petit budget, ça veut rien dire.

C'est quoi petit budget ? 2PP ? 10 PP ? 20 PP ? Ce sont des sommes qui sont aisément accessibles, même pour un casual.

Pareil pour les artefacts. C'est quoi la différence entre une SC avec zo et jacina, et une SC sans zo et Jacina ? C'est deux heures passée avec des amis que tu as recruté, ou des gens qui sont venus t'aider.

C'est un peu le problème : rien ou presque n'est inaccessible, même pour un casual.

Donc, imaginons notre casual : il fait sa SC 99% pour 2 PP. Mais pour quelques PP de plus, et deux heures en jeu, il a nettement mieux. C'est quoi le meilleur choix ?
Faisons un test. Si tu viens au MDJ, je te laisse deux heures avec mon compte, et sans donner ton identité a toi, tu me lootes un GoV si il est pop. Je serai meme la pour te filer un coup de main.
Citation :
Publié par orime
Faisons un test. Si tu viens au MDJ, je te laisse deux heures avec mon compte, et sans donner ton identité a toi, tu me lootes un GoV si il est pop. Je serai meme la pour te filer un coup de main.
Lol tu pourra meme log le miens et dire que c toi ^^ Tu aura qu'a me trouver CI3 du coup

++ Thasus
oui.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
C'est une réflexion que je me fais souvent.
La plupart des gens, quand ils répondent sur une sc, vont dire : c'est nul, il te manque tel arte, tel autre, etc.
Ils ne parviennent pas à se mettre à la place d'un joueur qui n'a peut-être pas les moyens financiers (IG) et assez de temps (IRL) pour obtenir le meilleur équipement qui soit. Et à accepter l'idée que l'on peut soumettre sa sc, même si elle n'est pas "THE sc", à des avis plus éclairés, pour voir si l'on peut améliorer la chose sans la compliquer de trop.
C'est évident que les sc proposées ne sont pas toutes au top. Qu'il manque parfois quelques bonus toa, un artefact ultime ou autre. Mais tout le monde n'a pas accès à tout, et certains l'oublient un peu trop facilement.
Je préfère considérer qu'une sc "parfaite" n'est pas atteignable par l'immense majorité des joueurs, et qu'une très bonne sc peut être réalisée sans contenir les meilleurs objets qui soient (par exemple, une sc mage sans zo ni jacina peut parfaitement être très bonne à mon avis, ce sont des plus mais ce n'est pas la base... de même qu'on peut faire de très jolies choses sans tartaros, etc.).
Ok ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais cela suffit grandement pour se faire plaisir, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés