JoL-DAoC est-il un forum de grosbills tous 1337 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fais un joli postacho, pour parler de mon éxaspération quand aux réponses d'une partie de la communauté a une autre partie de ladite communauté, principalement sur les posts de sc et de templates.

Il serrait bien que ceux qui ont la chance de pouvoir passer un gros temps en jeu et/ou s'optimiser a mort arretent de matraquer les autres joueurs de conneries du genre "Zo indispensable !" ou encore "oué mais dans tas SC ya pas GoV/GFM tablettes, elle vaut rien !" voire "ol², t'as pas ze template ubber, gogo delete", "moué tout le monde devrait avoir au moins un farmbot animiste ML10 sur son compte", "5L c'est deux semaines, pas plus" ....

Vous avez choisi de vous optimiser, tant mieux, mais par pitié, essayez juste d'imaginer que tout le monde n'a pas envie d'en faire autant, et que des spellcrafts de plus petits budgets, c'est bien aussi, et assez fonctionnel pour que les gens soient efficaces, et surtout, ca permet aux gens qui n'ont pas forcémment des centaines d'heures de /play a consacrer a leur sc de rvr aussi.

Alors PITIE, essayez de penser aux autres, et pour que JoL reste un forum concernant la majorité de la communauté, avant de poster rappelez vous que vous n'etes pas tous des joueurs lambdas, mais que nous, si !
on a pas le droit de dire ce qu'on pense maintenant ?

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
Je partage beaucoup ton avis, même si je m'en amuse en prenant tous au 45e degré en imaginant les GB derrière leur PC

On est si peu de choses dans la vie, qu'il faut se rappeler que ce n'est qu'un jeu et que DAoC n'apportera jamais une renommé ou un quelconque pouvoir IRL.

Enjoy
Citation :
Publié par Fugo
Ces personnes, pourquoi postent elles leur sc si c'est pas pour des conseils suggestions ?
Je pense qu'orime parle de l'art et de la manière de dire les choses.

On peut conseiller par exemple si les bonus obtenus semblent vraiment trop mal répartis( mauvaise résistances physiques par exemple) sans pour autant parler d'objet "indispensables" etc etc et sans moqueries, orime a bien précisé dans le titre " 1337".
Citation :
Publié par Fugo
Ces personnes, pourquoi postent elles leur sc si c'est pas pour des conseils suggestions ?
quand une personne te dit par exemple "j'aimerais pas d'artes qui demandent trop de temps/trop durs" ou qu'elle te sort une sc 99% avec comme artes cape de plumes de harpies et ceinture du soleil, et que des grosbills débarquent et répondent "mais zo, c'est seulement 1 fg a rassembler (...) et pouf !" ou encore "vire harpies pour OB et inclues une malamis plaqué", ils sont passés a coté de la plaque.

Une des qualités essentielles dans un jeu MMORPG, c'est de se mettre a la portée des autres. Et des fois, j'ai l'impression que cette qualité manque de plus en plus sur JoL-DAoC.

(edit : pour des exemples j'en ai des mémorables en tete mais j'veux pas que le post parte en reglements de comptes/attaques personelles. Sachez juste que ce que j'ai marqué, je l'ai lu (et pas qu'une fois !) sur ces forums plus ou moins littéralement)
bah quand tu post ta sc par exemple, a moins de préciser le contraire, à la base c'est pour avoir un truc optimisé au maximum, donc on te donne des conseils en conséquence

après bah tlm ne met pas 3 tonnes de smiley pour faire gentil
Citation :
Publié par Fugo
Il y a une différence entre conseils/suggestions, et flood-gratuit/reproches
si tu veux pas de reponses de GB sur ton post tu fout l icone RP a ton post et tu es tranquille

Sinon y a du vrai dans ce que tu dis mais bon quelqu un qui prend la peine de repondre c est toujours mieux que pas de reponse du tout. Et tout depend des joueurs pour certains avoir tel ou telle item parait tout simple alors que pour d autre c est galere. J ai deja vu des gens faire danos a 2 fg (sur alb oui ) et avoir du mal. comme j ai deja vu danos se faire a 4 sans probleme. Avec des truc comme ca comment tu considere gov ? Arte dur ou facile a avoir ? Ben ca dependra des gens ...
Citation :
Publié par Syliah
bah quand tu post ta sc par exemple, a moins de préciser le contraire, à la base c'est pour avoir un truc optimisé au maximum, donc on te donne des conseils en conséquence

après bah tlm ne met pas 3 tonnes de smiley pour faire gentil
non, la base c'est d'avoir une sc optimisée au maximum, EN FONCTION DU BUDGET DE LA PERSONNE. Si je poste une sc en full 99% avec des objets de quète et un ou deux artefacts "fonds de tiroirs", c'est pas pour me voire dit que sans zo, GoV, jacina et GFM, j'arriverai a rien. Et c'est pourtant malheureusement (a mon avis) de plus en plus le cas.
Citation :
Publié par Fugo
si quand tu demandes des conseils sur quoi acheter comme voiture d'occasion, la réponse recue est "va t'acheter une formule 1 neuve", tu vas sans doute considerer que le conseil n'est pas tres pertinent vu le contexte.
Si en plus les gens qui veulent que tu achetes un F1 font fuir tout les autres en argumentant que la F1 c'est mieux que ce qu'ils te conseillent, non seulement c'est pas tres pertinent mais ca en devient lourd.

Et c'est pas une question de smiley, c'est une question que ca n'est pas la réponse a la question posée.

Sinon pour répondre a la question, oui jol est un forum qui a la vilaine tendance d'oublier completement qu'il y a différent de jeu qui existent, de considerer que le biloutisme c'est la seule choses valiable et qui veux biloutiser tout ceux qui ont le malheur de demander un conseil (et ca vaut aussi pour les templates)
Et ce meme quand la personne a tres clairment spécifié qu'elle ne voulait pas un truc de ce niveau la.

Je me demande si ca n'irait pas mieux en éditant pour hors sujet (sans sanction) les gens qui répondent a coté de la question pour les sc et template

Citation :
Publié par Ashtray
Bah tu post pas ta sc c'est tout, si tu aimes pas ce genre de remarques.
Non, c'est pas dans ce sens la que ca dois marcher. Il y a tout a fait une légitimité a vouloir faire des sc sans zoarka ou autre machin bilou que (sur mid du moins) 90% des joueurs sont incapables d'aller chercher et c'est pas a ceux qui font se genre de sc de la fermer, c'est aux optimisateurs fous d'accepter que tout le monde ne joue pas comme eux
Citation :
Publié par arkaels
si tu veux pas de reponses de GB sur ton post tu fout l icone RP a ton post et tu es tranquille
non, les tags RPs, ca attire les grosbills pour up leurs comptes JoL pour les posts a plus un... c'est encore pire

(patapay )

sinon, je remarque que le sujet fache vu le démarrage éclair de ce post !
(edit : pour ceux qui pensent que "yz'ont qu'a pas poster", c'est justement ca, le problème, certains jours, on a l'impression que le forum est une chasse gardée a grosbills)
bah, quand le posteur demande des conseils bien spécifiques, c'est sur qu'il faut éviter de s'en écarter, mais il y en a aussi beaucoup qui se résume à : votre avis?
enfin il me semble, je ne regarde plus trop beaucoup les fils de sc

ha j'ai trouvé, une demande de sc sentinelle qui est la cause de tout ca
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés