Publié par Melly Exn / Kaom
celle là tient vraiment la palme ... d'autant que c'est souvent énoncé sur un ton docte du style : zyva t'a vu comme je cause bien ? 
A noter que "Au jour d'aujourd'hui" est employé par plusieurs auteurs classiques français. (Oui, il faut que je retrouve les sources, mais j'y travaille)
Cela dit, c'est sur que cela fait une grosse redondance de jour, aujourd'hui en lui même ayant exactement le sens de "au jour d'aujourd'hui" (hui venant du latin HODIE : en ce jour, soit le même sens qu'on donne à aujourd'hui en français).
Mais bon, c'est utilisé pour renforcer l'idée qu'on veut faire passer.
Un peu comme le "incessamment sous peu", que je ne supporte pas (incessamment voulant dire... sous peu).
[Edit pour en dessus]
Moi je me demande d'où vient le "comme même". Je n'ai jamais vu ça en dehors d'internet.
En général, ce sont les mêmes personnes qui écrivent aussi : "KIKOOLOL lé pote on va pexé !!!!! "
Donc s'ils sortent un "comme même" (mais cela m'étonnerai qu'ils prennent la peine de chercher à savoir s'il y a le ^ sur leur clavier), cela ne me choque pas (même si au début il me faut un moment pour comprendre le sens).
|