[Démo] Age of Empires 3 !

Répondre
Partager Rechercher
Je comprendrais jamais le culte qu'on voue a AoK moi je l'ai toujours trouvé pourri et déséquilibré ... je me souviens même qu'en multijoueur on interdisait de jouer les coréens.

Celui ci a l'air un peu plus tactique et a plus de profondeur, notamment avec le système de cité mère.
Citation :
Publié par Darth Corwin
J'attends vos arguments. Parce que balancer du vent, tout le monde peut le faire et se sentir en sécurité. Miser sur une valeur sûre comme AoK, c'est facile et on est certain d'avoir tous les fans derrière soi.
Moi je dis pas que c'est un mauvais produit, depuis le temps ils ont du savoir faire mais je trouve qu'à part des détails d'animations et de gameplay, ils ont eu le temps d'y penser depuis la dernière mouture, c'est un produit qui n'a pas évolué

Il suffit de regarder black and white 2 c'est quand meme un produit qui voit les choses différemment et qui suit la technologie

Alors c'est vrai que l'on sort des tas de suite des jeux de tennis, jeux de foot etc etc alors pourquoi pas eux apres tout s'il y a une demande pour.
Citation :
Publié par Darth Corwin
Par contre, et c'est probablement en partie dû à la démo, le jeu fonctionne parfois mieux sur certaines configs plus faibles, sans qu'on sache encore vraiment pourquoi. Mais il y a de l'optimisation à faire côté utilisateur. N'hésitez pas à jouer avec les options pour voir ce que ça donne.[/i]
Sans rien toucher aux options, donc avec les réglages de base, c'est parfaitement fluide sur mon PC.

Athlon 1.4gHz
512 DDR
ATI Radéon 9500 pro 128 (oui oui tu dis que ça n'entre pas en ligne de compte, mais certains doivent être persuadés que si ^^)

Donc en effet je pense que c'est un problème dû à la démo qui ne doit pas gérer correctement tous les matos.
J'ai bien aimé ce nouveau AoE.

Maintenant la grosse partie reste l'économie, on aime ou on aime pas.
Les graphismes sont sublissimes surtout lors de l'attaque des villes.
Il y a beaucoup moins de peuples que dans AoE2, certes, mais cela conforte l'idée qu'elles sont plus facilement balançable (broodwar avec seulement 3 races est excellemment bien balancé, contre AoE2 et ses 15 peuples et où on obtient en résultat teutons > all)
J'ai bien accroché à la démo. Je pense que j'achèterai le jeu.
Je trouve les graphismes vraiment très bien sans jamais un seul petit lag.
(je tourne tout en hight sauf que j'ai retirer les ombres. Avec p4c 2.8, 1Go ram et 6600gt)
Je trouve la gestion d'économie simple et éfficace.
Les animations lors des combats avec grenadier, canons, ... sont sublimes.
Le jeu a l'air assez banal mais j'accroche bien quand même.

Je regrette juste que certaines informations n'apparaissent pas directement sur l'interface comme la population et surtout, les statistiques des unites (ne pas les voir directement en les sélectionnant ca me frustre, enfin doit y avoir moyen en laissant cocher la deuxieme tite pencarte)

Si le jeu final est comme la démo, je dirais bon jeu mais pas révolutionnaire.
heu chaque races avait un point fort, les archers anglais avaient un portée de folie par exemple et sa a l'air d'etre le cas dans celui ci aussi j'adore les sons des canons quand la bataille est éloignée, qu'on a l'impression d'etre a des kilometres de la, par contre j'ai du mal avec les espagnols, leur bateau est térrible (le dernier), je me languis de faire de grosses batailles navales

j'ai aussi vu que l'on pouvais faire sprinter certaines de ses unités (double clic rapide droit)

je n'accroche pas trop au system de trésors et je trouve les civilisations indiennes trop peu poussées

[édit] il sort quand?
perso j'aime pas l'époque conquete de l'ouest mais je dois avouer que l'idée de la "home city" persistante ça rox énormement....
Sinon c'est vrai que je dois gagner dans les 100000 fps sans les ombres leur tru est ptet mal optimisé mais bon c'est une démo....
et pareil le coup de pas voir les hp/stats des unités c'est chiant je trouve ça fait pas très "pro de la stratégie"
J'ai enfin joué en Medium, c'est plus dinamique, ca change vraiment du mode Easy, enfin peut-être qu'en jouant en Difficile on trouveras les points commun entre AOE2 et celui la
Citation :
Publié par Emanuelle

[édit] il sort quand?
Le 4 Novembre il me semble

Et au sujet de la population qui ne s'affiche pas, y'a moyen de la paramétrer dans les options (UI options).
pour l'interface il y as pas mal d'option activable comme l'affichage de la population courante/ population max pour les formation aussi et une autres pour montrer les nombres de peons qui sont en travail sur chaque ressource
Citation :
Publié par Pelori
J'ai bien aimé ce nouveau AoE.

Maintenant la grosse partie reste l'économie, on aime ou on aime pas.
Les graphismes sont sublissimes surtout lors de l'attaque des villes.
Il y a beaucoup moins de peuples que dans AoE2, certes, mais cela conforte l'idée qu'elles sont plus facilement balançable (broodwar avec seulement 3 races est excellemment bien balancé, contre AoE2 et ses 15 peuples et où on obtient en résultat teutons > all)
Il doit bien avoir une 12aines de peuple, t'es loins de tes 3 peuple....

Personnellemnt j'ai bien accrocher a la démo, le jeu est beau avec un beau sécnario et une belle interface, et en plus il est innovant avec son systéme de lvl, ces carte a sélectioner avant de commencer la partie (20 carte maximum), les arrivages de cargaison (correspondant au carte), les héro-explorateur et son systéme de voie commercial.

Bref j'achète le jeu dés qu'il sort (trop envie de jouer avec les Français!)
Bon après quelques années à avoir joué sur Aoe ( oui, oui celui que je jouais en solo en 97 sur un windows 95 avec pop 40 en "13" ) en multijoeur ( 1999-2003 jusqu'à la fin de aoe sur goa) j'attend bien sur avec intérêt aoe III. Histoire de retrouver des anciens de Zonejeux.

AOM avait ses qualités mais a été ridicule sur le long terme en multijoeurs face à Warcraft III ( problème de patch, d'équilibre de race et eso )
Bref, j'espère que son solo sera de qualité ( telle aoe-aok) mais que en Multijoeur il sera faire concurence à d'autres produits.

J'espère que AOE III se montrera digne de son glorieux passé !

Merci pour le lien !
Citation :
Publié par DarthFather
pour ceux qui trouve les sites officiels trop lent aller sur gamershell c'est tout plein de serveur et c'est rapide
Sur Clubic aussi ça tourne excellement bien

Donc j'ai test, ils reprennent quand même pas mal Empire Earth, mais j'aime beaucoup, surtout le nouveau concept avec la cité, c'est plutôt sympa, c'est nettement moins galère au niveau des ressources, après faut voir ce que ça va donner pour les campagnes
En gros, vivement Novembre
Jouer au plus dur mode de jeu. Ca change vraiment
Plus dynamique, plus long...

Bref j'ai bien accroché. Quelques petits défaut comme nombre limité d'unité (20 indiens, enfin je sais plus leurs nom) ou de batiments (1 eglise, 7 tours), les paysans un peu con: il tue un mouton, recup la bouff, et paf foutent rien meme si il y a d'autre mouton ou encore il s'arret d'un coup et ne foute plus rien.

Le systeme de ressource illimité. (Miam j'adore).

Quelqu'un a construit un capitole? Ca a des bonus extraaa!!!
Pentium(R) 4 CPU 3.00 GHz + 750 de RAM
GeForce FX 5200 GPU

(Je suis un peu nul au niveau de la config, si il manque quelque chose, me prévenir ^^)

Ca tourne super bien chez moi, tout est réglé moyen, sans ombre et c'est nikel
Citation :
Publié par Aaron
je peux pas y jouer j'ai pas xp
À ce sujet, le jeu n'a pas été développé pour tourner sous Win2k ; c'est pourquoi l'installation réclame XP. Ceci dit, en ce qui concerne la démo, on s'est aperçu qu'elle tournait tout de même sous 2000. Donc, si vous avez deux PC ou si vous connaissez quelqu'un qui a XP, installez la démo chez lui et puis copiez les fichier sur votre PC avec Win2k, ça devrait fonctionner.

Citation :
Publié par ShadowBlade
nombre limité d'unité (20 indiens, enfin je sais plus leurs nom)
Il y a une douzaine de tribus indiennes dans le jeu final. Ici, comme il n'y a que deux cartes aléatoires, il n'y a je crois que les Apaches (Texas), les Iroquois et les Cherokees (New England).

Citation :
ou de batiments (1 eglise, 7 tours)
À noter qu'on peut augmenter le nombre de tours disponibles avec la carte appropriée de la métropole.

Citation :
les paysans un peu con: il tue un mouton, recup la bouff, et paf foutent rien meme si il y a d'autre mouton ou encore il s'arret d'un coup et ne foute plus rien.
Ce problème n'apparaîtra certainement plus dans la version finale.
Il y a quelques bugs dans la démo, comme le fait que les gardiens des trésors n'attaquent pas ou que le graphisme du prêtre est dénaturé.

Citation :
Publié par ShadowBlade
Pentium(R) 4 CPU 3.00 GHz + 750 de RAM
GeForce FX 5200 GPU
(Je suis un peu nul au niveau de la config, si il manque quelque chose, me prévenir ^^)
La config minimale officielle (ça vaut ce que ça vaut) : P4 1.4 GHz et 256 MB RAM. Pas de précisions graphiques encore.
À titre de comparaison, je joue avec tout à fond, voici ma config : P4 3.0 GHz, 1GB RAM et X700 PRO.

De nombreuses infos dans mon message plus haut dans ce fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés