[Démo] Age of Empires 3 !

Répondre
Partager Rechercher
moi le truc qui m'amuse, c'est de construire une forteresse ( avec les murs en bois) tellement complexe ( chicanes, cul de sac, sans issues ...) quel'IA de mes péons si retrouve pas mais alors niveau défence, même en hard l'Ia comprend pas comment passer mes murailles
(j'ai un bug avec mes priest ... ils marche bizarrement sur le dos ( je sais pas comment ils arrivent a faire cela, mais ils le font ))
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
Hop c'est partie pour le DL! Sur mon portable ça peut tourner? PM 2.OGhz mobility 9700 radeon 128MB, et 512 de ram.....

Ca devrait tourner sans problème .

Sinon, j'ai testé, et quel bonheur... Après un petit temps d'adaptation, les vieilles sensations de AoK qui reviennent, avec un petit vent de nouveauté qui n'est pas pour déplaire .

Le système d'XP est bien pensé, ainsi que le système de deck. Et certaines unités sont vraiment jouissives (mention spéciale au canon anti-infanterie -je ne me souviens plus du nom-... Le carnage quand arrive une charge de fantassins ).

Et chez moi, le jeu tourne très très bien avec options graphiques quasiment au max (1152x864, FSAA bas, à part ça tout à fond), sur un P4 2,8 GHz, 1 Go de RAM et Geforce 6600 GT.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
(mention spéciale au canon anti-infanterie -je ne me souviens plus du nom-... Le carnage quand arrive une charge de fantassins ).
Je vois duquel tu parles mais je préfère une bonne armurerie qui me produit des roquettes en continu .
J'ai testé la démo mais j'ai eu du mal à accrocher aux nouveautés. Par ailleurs, même avec un pc "correct", j'ai trouvé que ça ne tournait pas terrible (enfin c'est beau quand même ).
Citation :
Publié par Dacaerin
Je vois duquel tu parles mais je préfère une bonne armurerie qui me produit des roquettes en continu .

Jusqu'ici je n'ai joué qu'en facile pour me familiariser avec les unités... Et en facile, c'est extrêmement jouissif de charger avec 30 field gun et de raser la base ennemie (d'ailleurs, j'adore les bouts de bâtiments qui volent quand on tire un boulet dedans...).
Méthode pour windows 2000

Citation :
Oui bon, si vous voulez avoir des ennemis i lfaut mettre un second patch pour windows 2000 ...

Voilà le lien :
clic

Et voilà une deuxième solution pour installer la démo :
1 - téléchargez ca clic
2 - Mettez le aoe3trial.exe dans le C:\
3 - démarrer-> executer taper le mot "cmd"
4 - puis tapez ça: c:\aoe3trial.exe /a
5 - Cliquez sur suivant quand l´installaion vous demande le chemin, tapez simplement le chemin ou vous voulez installer la demo ( exemple :. c:\games\AOE3Trial )
6 - cliquez sur install ( Il semble que rien ne se passe mais ne touchez a rien ça peut prendre plusieurs minutes ! )
7 - puis c´est fini.
Source

J'ai testé et ça marche parfaitement.
Maintenant faudra expliquer pourquoi Micro$oft interdit l'installation du jeu, alors que ça marche parfaitement sous 2000
hum... je vient de lire ce poste après avoir télécharger cette dèmo, et je suis un peu déçu !
pas de la démo mais du poste qui tourner en c'est bon avec tel config ?

donner vos avis que diable !

et pour vous rassurer je le fait tourner sur un PIII 500 mhz 384mo de ram et un géforce ti 4200 64 mo.
ca tourne, les cinématique ne sont pas fluide et j'ai des moment de lag a certaine action mais ca reste jouable et tous le monde s'en fou devrais-je dire !

qu'en pensez vous ?

moi j'ai pas reussit, en mode campagne, a utiliser les 20 carte dont vous parler en début de jeu. est-ce possible sur la démo ?
a la fin de la premiere map campagne j'ai suivant mon jeu un certain nombre de carte prenable oui !
j'ai jamais trop accrocher au age of empire I et II, je les ais, mais jamais fini , celui ci je le trouve pas mal, le système de carte y étant pour beaucoup je trouve les possibilité d'évolution multiplier contrairement au I ou II ou les technologie sont clairement un prétexte a se tapper dessus finalement.
la aussi en faite, mais les technologie on peut être , et pourrons avoir une plus grande influence que dans le I ou II.

on peut avoir des tribu amis, ca change aussi, bref pour moi que du bon, meme si je regrette de ne pas avoir plus de map campagne sur la démo !
Citation :
Publié par Jab
Moi j'ai pas du tout accroché, j'ai pas trouvé l'interface pratique par exemple.
Elle demande un certain temps d'adaptation, moi je la trouve pas trop mal.
Citation :
Publié par WiX
Le gros problème avec l'interface c'est qu'on ne connaît pas la limite de population
Si, va dans les options
C'est 200 d'ailleurs

On peut mettre le nb de paysan alloué a chaque tache dans les options, c'est bien pratique
Citation :
Publié par Smb
Si, va dans les options
C'est 200 d'ailleurs

On peut mettre le nb de paysan alloué a chaque tache dans les options, c'est bien pratique
Oui mais il veut dire le nombre de population maximum courante.

Vu que le nombre monte jusqu'à 200 si on construit des maisons, tant qu'on a pas 20 maisons on ne connaît pas sa population en cours/maximum (enfin j'ai pas trouvé :/).
Citation :
Publié par hakentheory
j'ai un bug avec mes priest ... ils marche bizarrement sur le dos ( je sais pas comment ils arrivent a faire cela, mais ils le font )
Bug connu de la démo qui n'apparaîtra pas dans la version finale (évidemment).

Citation :
Publié par Tidd
même pas le mode multijoueur dans cette démo
Comme pour les démos des autres épisodes de la série. Il faut bien garder des éléments pour la version release.

Citation :
Publié par Dacaerin
C'est du fait de la démo, la limitation de la métropole au niveau 9 ? Ou bien faut-il vraiment beaucoup d'expérience en plus pour passer du 9 au 10 ?
Limitée au niveau 9 dans la démo.

Tant qu'on y est, voici en quoi la démo est limitée : trois scénarios de campagne, deux types de cartes aléatoires sur une quinzaine, deux nations "européennes" sur huit, métropole limitée au niveau neuf, pas de mode multijoueur. J'espère ne rien oublier d'important. Par contre, on a droit à tous les âges (cinq) et à toutes les unités des nations disponibles.

Citation :
Publié par Ceb
Oui mais il veut dire le nombre de population maximum courante.
Vu que le nombre monte jusqu'à 200 si on construit des maisons, tant qu'on a pas 20 maisons on ne connaît pas sa population en cours/maximum (enfin j'ai pas trouvé :/).
Pour afficher le compteur de population – qui renseigne combien de population vous avez et quelle est votre limite actuelle en fonction du nombre de maisons – il faut cocher dans les options du jeu l'affichage du nombre de colons affectés à chaque ressource. J'avoue que ce n'est pas intuitif, j'ai mis longtemps à trouver.

Citation :
Publié par WiX
et la population maxium qu'on ne peut pas dépasser c'est 230 (20 maison et 3hotel de ville: 20*10+3*10=230)
Et encore, les troupes indiennes ne comptent pas dans la population, ni la marine.
Je donne un 2ème avis après avoir fait quelques escarmouches :
Décidément j'arrive pas à accrocher, j'ai l'impression que c'est un retour en arrière au niveau du gameplay

Déjà je trouve le tout carrément pas intuitif du tout, on a l'impression de se retrouver dans un jeu de stratégie sur plateau avec des règles super compliquées, mais sans avoir le côté positif de la panoplie complète d'actions faisables :
- pas de formation
- pas de positionnement des unités (on aimerai pouvoir tourner un groupe d'unités pour faire une ligne de front, plutôt qu'ils se fassent shooter 1 par 1 en colonne parcequ'ils sont pas arrivés du bon angle...)
- pas d'ordres de base genre "tenir position" ou "pilonner une zone" (pour les pièces d'artillerie)
etc...

Enfin si y a tout ça j'ai pas trouvé en tout cas et visiblement mes amis non plus. Donc question ergonomie c'est vraiment pas ça, et ça la fous mal pour un STR.

Ajouté à ça que les nouveautés comme la gestion des points de ravitaillement avec caravane ne sont pas des choix stratégiques mais carrément des obligations...

Enfin bref plus j'essaye, moins j'aime.
C'est vraiment dommage parceque l'époque et les unités sont pas mal retranscrites je trouve, même si ça change de l'univers habituel des AoE.
Oula, j'ai essayer la demo aussi, et je préfère de loin le système d'Empire Earth 2...

Les unités qu'on upgrade (moins évolué que le 1 ), les formations ect.. , sans compter les super fenêtre pour mettre au point les stratégies en multi et aussi le système pour gérer les paysans ! ingame comme sur la grande fenêtre.

Bref, à revoir..
Aprés vérifiation la population maximum total est bien 200 , je ne voie donc pas l'interet de pouvoir faire jusqu'a 230 alors que c'est limité a 200

Aussi je rappelle que c'est une démo d'un jeu qui n'est même pas sortie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés