[Démo] Age of Empires 3 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WiX
Bon je crois que j'aurais pas de problème de config:
http://img47.imageshack.us/img47/7791/47js.gif
Url précise?
Si tu veux j'échange ton pc contre ma connec. Elle fait 20 cm... Euh 6 Meg.
Ca va c'est sympa, je l'achèterai rien que parce que c'est un AOE, mais j'avoue que j'aurai préféré un remake des autres AOE, rien ne vaut le charme du médiéval.
P4, 3Ghz
1Go de Ram en Dual Channel
Carte Vidéo 256Mo

Ca rame un poil de trop avec les options graphiques par défaut. Je n'ai pas tenté d'enlever les ombres comme suggéré au dessus.

Ca a l'air assez sympa de prime abord, des scènes cinématiques plutôt jolies, à la Battle Realms.

Sinon, je trouve la gestion plus difficile à prendre en main, notamment celle des ressources. Globalement, un game-play moins bon mais peut-être sont-ce des restes d'habitude de AoE2 (que je venais justement de réinstaller ^^).

Et c'est vrai que je ne retrouve plus (vraiment) "l'ambiance AoE" où l'on part de l'âge de pierre. A la limite, ils auraient mieux fait de faire paraître le jeu sous un tout autre nom pour éviter des déceptions de ce type... bien sûr, j'oublie là l'aspect commercial pour la boîte qui produit le jeu .

Un jeu tout à fait correct mais sur lequel je passerais a priori moins de temps que sont prédécesseur.
Je viens de tester les 2 missions du mode campagne : j'ai trouvé ça bien bordélique j'ai rien compris.

J'ai fini les 2 missions, mais c'était un peu au petit bonheur la chance quoi

Je testerai une escarmouche voir si ça passe mieux, mais pour le moment j'ai du mal à me faire un avis en fait.
Citation :
Publié par Falith
Je viens de tester les 2 missions du mode campagne : j'ai trouvé ça bien bordélique j'ai rien compris.
Pareil ...

Ceci-dit, après deux "escarmouches" en prenant le temps, on comprends nettement mieux ...
Citation :
Publié par Jedz MacDohl
Que dire ...

Ce jeu, ou tout du moins cette démo, est excellente. Le système économique, de gestion des unités, d'expérience et surtout la possibilité de personnaliser son deck en fonction de l'expérience que votre ville aura gagné ... énorme.

Graphiquement, c'est magnifique mais mon pc a un peu de mal lorsqu'il y a masse d'unités à l'écran (en multijoueurs ça risque de ramer sec).

Vivement la sortie

Config : p4 3,06ghz / Gf 6800gt / 2go ram noname moisie (qui va virer pour de la corsair)

Ps : chouilla de ralentissements mais j'ai poussé toutes les options au maximum.
J'ai aussi testé pendant plusieurs heures.

Gameplay que je trouve moins bon et écran affichant moins d'infos utiles que AOE 2.

Système d'acquisition de ressources illimitées supplémentaire proportionnellement au nombre d'un certain type de points de la carte tenus par un bâtiment.

Système d'xp du joueur permettant de choisir des bonus en ressources/unités avant chaque partie. Bonus eux-mêmes gagnés dans chaque partie avec un nouveau type de ressource appelé "expérience".

Nouvelle époque.

Rien de vraiment innovant, en faite. Sans parler du jeu qui semble prendre beaucoup de ressources sur le pc pour pas grand chose.

Je suis décu.
Citation :
Publié par HypnoticBear
Avec une carte graphique ATI Mobility Radeon 9600 64MB et 512 Ram, ça vaut la peine que j'essaie de l'installer ?!?
A vue de pieds, je dirais que selon ton processeur et en ne poussant pas les options graphiques, tu devrait avoir un aperçu pas trop mauvais...
J'ai un AMD 1.2 ghz et lorsque je lance le jeu ca dit que mon processeur n'est pas compatible avec le jeu d'instructions sse3... mais c'est super! Achètes un nouveau proc next gen et t'auras le droit de jouer. je comprends pas cette nécessité, ces fonctions sont des raccourcis , elles n'ont jamais été obligatoires.

J'ai réaissayé pensant que c'était bidon et ca se lance pas.
C'est une démo commerciale ce truc?

Config minimale? P4 et AMD64, wwow en effet
C'est bien dommage.
J'ai testé juste la première carte.. j'avoue que c'est beau , mais la prise en main n'est plus intuitive comme ses prédécesseurs...

Il tourne parfaitement avec un PIV 2.8 ghz, 512 de Ram et une Geforce 6600

Mais sinon vivement le 4 novembre
Je vais faire quelques réponses, mais ça pompe un peu que les gens ne cherchent pas eux-mêmes les infos. Du coup on lit n'importe quoi.

Citation :
Publié par Dacaerin
P4, 3Ghz
1Go de Ram en Dual Channel
Carte Vidéo 256Mo

Ca rame un poil de trop avec les options graphiques par défaut. Je n'ai pas tenté d'enlever les ombres comme suggéré au dessus.
RAM et processeur, vous n'avez rien besoin de plus. Quant à la carte graphique, sa mémoire a finalement une signification proche du zéro absolu. Ce qui compte, c'est uniquement le modèle.
Ceci dit, une remarque d'ordre général : pour profiter des possibilités graphiques ultimes, il faut une carte graphique qui gère le véritable HDR pour pouvoir activer l'AA en même temps. Et je doute que quelqu'un ici ait une carte graphique d'une telle dernière génération, mais sait-on jamais. Ceci dit, ce n'est pas nécessaire pour que le jeu soit à la fois superbe et fluide. Par contre, et c'est probablement en partie dû à la démo, le jeu fonctionne parfois mieux sur certaines configs plus faibles, sans qu'on sache encore vraiment pourquoi. Mais il y a de l'optimisation à faire côté utilisateur. N'hésitez pas à jouer avec les options pour voir ce que ça donne.

Avec une config honnête, à moins d'être un "mauvais cas" (cf. ci-dessus), le jeu tourne bien et est magnifique.

Citation :
Sinon, je trouve la gestion plus difficile à prendre en main, notamment celle des ressources. Globalement, un game-play moins bon mais peut-être sont-ce des restes d'habitude de AoE2 (que je venais justement de réinstaller ^^).
Je vais faire à la fin de ce message un petit topo pour ceux qui n'ont pas visité les forums traitant du sujet lors des derniers mois. Je peux comprendre que quand on ne sait pas à quoi s'attendre et qu'on débarque, on soit un peu paumé. Mais une fois les nouveautés expliquées, je pense qu'il y a de quoi voir que le jeu apporte beaucoup.

Citation :
Et c'est vrai que je ne retrouve plus (vraiment) "l'ambiance AoE" où l'on part de l'âge de pierre. A la limite, ils auraient mieux fait de faire paraître le jeu sous un tout autre nom pour éviter des déceptions de ce type... bien sûr, j'oublie là l'aspect commercial pour la boîte qui produit le jeu .
Ici aussi, remarque générale (en fait, j'ai pris le message de Dacaerin pour illustrer, mais je ne suis pas dirigé contre lui en particulier) : des remarques comme "AoE c'est l'Antiquité et rien d'autre" ou "AoE on doit démarrer à l'âge de pierre" sont stupides. D'abord, AoE c'est ce que les créateurs en font. Ensuite, depuis le départ de la franchise, AoE c'est un jeu qui avance petit à petit dans les époques. La suite logique était pour ce nouvel opus de démarrer là où le dernier s'était arrêté : la Renaissance. Enfin, vous noterez s'il vous plaît qu'Age of Kings ne se déroule pas dans l'Antiquité (Moyen-Âge) et ne commence pas à l'âge de pierre qui, faut-il le rappeler, se termine en -3000 (l'âge sombre d'AoK démarre grosso modo au sixième siècle).

Je peux comprendre, par contre, que certains préfèrent les époques antérieures à celle traitée ici, mais d'une part c'est une évolution logique et d'autre part on ne peut pas dire qu'on vous prend par surprise.
Aussi, il ne faut pas se laisser rebuter par les aprioris. Un des plus grands atouts du jeu est, comme le souligne les développeurs, de mettre en scène une période de l'histoire qui a le double avantage d'avoir été rarement utilisée dans les jeux vidéos et de proposer plein d'éléments palpitants (découverte du nouveau monde, contact avec les indigènes, développement du chemin de fer, etc.).

Enfin, et ça ravira certains – quoi que je veux insister sur le caractère informel et hypothétique de l'information avant de donner de faux espoirs –, il n'est pas exclu que les développeurs envisagent dans le futur de refaire les anciens épisodes à la sauce de la technologie actuelle, de leur propre aveu.

Citation :
Publié par Dacaerin
Ceci-dit, après deux "escarmouches" en prenant le temps, on comprends nettement mieux ...
C'est surtout que si on commence sans avoir une idée des nouveaux mécanismes, on ne sait effectivement pas trop quoi faire (cf. description fin du message).

Citation :
Publié par HypnoticBear
Avec une carte graphique ATI Mobility Radeon 9600 64MB et 512 Ram, ça vaut la peine que j'essaie de l'installer ?!?
La peine, ça la vaut certainement ! Maintenant, on peut se demander si le jeu tournera correctement. Mais je ne peux que vous encourager à le faire, pour la simple et bonne raison que l'on va de surprises en surprises en ce qui concerne la performance des configs. Je ne serais pas surpris que le jeu tourne chez vous de manière tout à fait honnête – pas la peine d'espérer la qualité des screenshots du site officiel, naturellement. Même, certains joueurs ont rapporté que le jeu tournait sur leur adaptateur Intel graphics intégré alors qu'ils sont non supportés.

Citation :
Publié par Jagerden
Hem, moi quand je le lance mon PC redémarre tout seul... J'avais jamais vu ça... Pourtant j'en fait tourner des jeux.
C'est un problème qui a été mentionné par plusieurs utilisateurs déjà. Une solution a été trouvée, qui consiste à changer quelque chose dans le panneau de configuration de votre carte graphique. L'information se trouve sur le site que je renseignais dans mon précédent message. (J'éditerai peut-être pour donner un lien direct.)
Edit : voilà le lien : http://aoe3.heavengames.com/cgi-bin/...1,23561,120,10
Il faut ouvrir le panneau de contrôle ATI et changer les paramètre 3D (3D Settings) de Mode personnalisé (Custom Mode) à Équilibré (Balanced).

Description succinte des nouveautés influençant fortement le gameplay (à destination des joueurs un peu perdus par rapport aux précédents jeu de la franchise).

• Il n'y a plus de bâtiments pour déposer les ressources : quand les villageois sont occupé à récolter, elles sont directement ajoutées à votre stock sans qu'ils doivent faire des aller-retours. Apparition également de bâtiments du type "ferme" : le moulin où une dizaine de paysans peuvent récolter de la nourriture (quantité infinie mais relativement lent), la plantation où c'est pareil mais pour la monnaie (on vend la production).
  • Plus que trois types de ressources : nourriture, bois et monnaie. Il y a suffisamment de nouveaux éléments complexifiant le gameplay pour qu'on n'ait pas jugé utile de remplacer la faveur disparue depuis AoM par une autre ressource.
  • Les Trading Posts : éléments tout à fait central dans le nouveau jeu. Ils vous servent de deux manières principales : il faut en construire à certains emplacements (à la manière des settlements d'AoM) le long des routes de commerce afin que ceux-ci vous rapportent de l'argent lorsque passe une caravane (remplacée dans les derniers âges par un train à vapeur ). On peut aussi en construire à côté des camps des tribus indiennes pour s'assurer leur soutien. Ils rapportent également de l'expérience. Ils doivent être défendus en permanence, parce que l'adversaire voudra vous les prendre, ce qui oblige à contrôler les territoires effectivement.
  • Les Indiens : sur la carte (maintenant circulaire) sont disséminés quelques camps de tribus indiennes (il doit y avoir une douzaine de tribus différentes dans le jeu). En construisant un Trading Post sur un emplacement prévu à cet effet à côté du campement, vous faites de ces Indiens vos alliés – il n'est pas question dans ce jeu de se battre contre les indigènes. Vous bénéficiez de ce fait de plusieurs façons : vous pouvez entraîner des guerriers indiens uniques à chaque tribu et rechercher des technologies propres aux indiens (qui bénéficient tant aux troupes indiennes qu'au reste de vos forces).
  • L'expérience : pratiquement tout ce que vous faites dans le jeu rapporte de l'expérience : récolter des ressources, tuer des ennemis, construire des Trading Posts... Quand vous en avez accumulé une certaine somme, votre métropole (on se rappelle que le jeu se déroule dans le Nouveau Monde) est satisfaite de vos avancées et accepte de vous envoyer du renfort.
  • La métropole (Home City) : autre concept central et innovant du jeu. À chaque profil de joueur que vous créez, vous devez associer une ou plusieurs métropoles. Vous pouvez en avoir plusieurs par nation. Quand vous jouez avec cette métropole, elle bénéficie de l'expérience que vous accumulez pendant la partie. Entre les parties, si vous avez remporté suffisamment d'expérience, la métropole gagne des niveaux. Quand vous choisirez la même métropole pour la prochaine partie, elle aura conservé ses acquis. Ainsi, on peut faire évoluer sa métropole au cours du temps comme un compte B.Net et bénéficier de nouveaux avantages au fur et à mesure.
  • Decks, cartes et shipments : lorsque votre métropole démarre au niveau 1, vous disposez de quinze cartes de base. Quand elle augmente de niveau grâce à l'expérience, vous pouvez choisir de nouvelles cartes parmi une sélection proposée. Chaque carte représente l'opportunité d'envoyer des shipments depuis votre métropole vers votre base du nouveau monde pendant la partie, comme expliqué plus haut. La majorité des cartes sont limitées à une utilisation par partie mais certaines sont illimitées. Exemples de cartes : une cargaison immédiate de 200 unités de nourriture, un débarquement de cinq mousquetaires gratuits, le développement d'une nouvelle technologie, etc. Entre les parties, vous êtes libre de créer autant de decks de cartes que vous le désirez. Chaque deck peut faire au maximum vingt cartes et être composé de cartes sélectionnées parmi les quinze de départ et les nouvelles cartes acquises en augmentant le niveau de la métropole. Durant la partie, lors de votre première requête pour recevoir un shipment de la métropole, vous devez choisir un des decks que vous avez créés et le garder toute la partie. Ainsi, on peut par exemple attendre de voir la topographie du terrain avant de décider de sélectionner son deck "spécial bateaux".

Il y a bien d'autres choses encore, mais ceci devrait suffire pour débuter.
Je précise aussi qu'il y a dans la version complète du jeu huit nations "européennes" à jouer : Anglais, Espagnols, Hollandais, Portugais, Français, Allemands, Otomans et Russes. Les deux premières sont celles disponibles dans la démo.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poser.

Edit pour rajouter la solution au bug du redémarrage du PC quand on lance le jeu.
les graph' son splendide, le gameplay et béton mais ... le gameplay quoi ok il est bien foutu mais c'est du vu et revu et très franchement je commence a me lasser c'est grave docteur ?
Citation :
Publié par Cyro
Non, c'est normal. Ca reste du AoE.

Teste Rise of Nations
oui, j'ai bien aimer mais act of war ma pleinement amuser
Citation :
Publié par hakentheory
oui, j'ai bien aimer mais act of war ma pleinement amuser
Ce sous-jeu rigide où la caméra n'est pas libre, l'interface énorme, la personnalisation des camps falôte et l'intérêt général à la discrétion de chacun (pour moi, proche du néant, et je joue à tous les RTS qui sortent) ?

Même Warhammer DoW (très bon au demeurant) est bien mieux !

Enfin bon chacun ses goûts personnels, moi je ne parle que technique et profondeur

/HS
J'attends de voir a 8 player ou en multi.

Faut que je teste plus dure qu'Easy. :P

Enfin bon, je trouve que ca vaut pas AOE2 mais que ca reste un bon jeu de stratégie
Citation :
Publié par ShadowBlade
Enfin bon, je trouve que ca vaut pas AOE2 mais que ca reste un bon jeu de stratégie
J'attends vos arguments. Parce que balancer du vent, tout le monde peut le faire et se sentir en sécurité. Miser sur une valeur sûre comme AoK, c'est facile et on est certain d'avoir tous les fans derrière soi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés