[Mémoria] [FPK, troll non-admis] Le fpk pourrit-il forcement le jeu des autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas voulu lancer un débat sur le fpk, il y a bien assez de posts concernant le sujet.

Par contre j'ai dit que le fpk est LA raison pour laquelle je ne joue pas. Maintenant c'est au staf de voir s'ils veulent continuer la politique qu'ils ont, ou changer et interdire le bouclage et autres fpk sans pour autant interdire le pk et le pvp.
Dans les deux cas ils perdent des joueurs, à eux d'estimer quelle politique perd le plus de joueurs.

Si leur politique ne me convient pas, je ne les blâme pas, mais je ne viens pas non plus jouer. Je ne cherche pas à imposer ma vision de jouer.
Le but du post était d'appeler des joueurs, j'ai simplement dit pourquoi je ne viens pas pour le moment.

Juste une réponse concernant GOA. Comme dit plus haut, le fpk était puni sur Aphrael aussi, les pk évitaient de tuer des bas lvl (ce qui laisse une chance aux personnes de recall) et beaucoup rendaient les dropps chers ou qui étaient utilisés dans des quetes. Il y avait un certain fair-play chez les pk. Aussi ils ne tuaient pas 10 persos en 5 minutes.
Pour donner un apperçu: je me suis fait tuer plus souvent en 3 semaines sur AGO que 2 ans sur GOA.
C'est ca que je déplore, mais je ne cherche pas non plus à faire changer. Je préfère partir que m'énerver.
Sur demios il y avait 63635151 fpk.

Avec mon premier humain j'ai mis un mois à passer arakas. Ensuite j'ai plus jamais Xp au pont gob/camp gob/krakra/tata parcequ'il aurait fallu être un peu bête pour insister là bas.
Citation :
Publié par Yusu
On ne fait pas forcément que subir le fpk, ça met du piquant au jeu. Alors dire d'emblée ça n'apporte rien, peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde.
Que dalle, le FPK n'apporte rien de plus en terme de piquant qu'un PVP en regle et fair play puisse apporter.
Le FPK nuit et c'est tout.

Citation :
De plus les pertes ne sont pas vraiment énormes, j'ai du mal à croire que le problème soit si important que ça.
L'énormité de la perte est relative a l'interet que porte chaque joueur à ce qu'il a perdu, alors ce que tu nous dis là n'a rien d'absolue.

Citation :
Le fait que beaucoup d'ancien de pole soient venu sur Mémoria y est peut-être pour quelque chose, les gens n'étant pas vraiment habitués à ce genre de pratique, hormis Utopia/Armaguedon. De ce que j'ai pu voir sur Pandore (il y en avait un peu au début quand même) et surtout sur Mytheas, le fpk était rare (car puni sur Mytheas).
Je ne suis pas allé sur pole, on s'en fout de ce qui s'est passé sur pole, pole c'était des serveurs dédiés, les FPKs sur Armaguedon ou Chaos j'applaudis, de tels serveurs sont necessaires pour que ceux qui jouent de la sorte le puissent mais Memoria se veut un serveur généraliste à la GOA mais payant.
Sur ce type de serveur le FPK ne fait que nuire à l'ambiance de jeux et surtout au nombre d'abonnement et au renouvellement de la population.
Ce n'est pas un hasard si Armaguedon était le serveur le moin peuplé de pole, tres peu de joueurs sont pret à payer pour subir la force de frappe de joueurs qui étaient déja là ou qui ont xp plus vite.
Parce que les Skillz PVP à T4C, lol quoi, le LVL et la connaissance de la bonne façon de monter un bon perso PVP font 95% du boulot.

Citation :
Sur demios il y avait 63635151 fpk.
C'est que Demios était mal encadré à ce niveau, la politique de GOA n'a jamais été de laisser faire les FPK.
Citation :
L'énorité de la perte est relative a l'interet que porte chaque joueur à ce qu'il a perdu, alors ce que tu nous dis là n'a rien d'absolue.
Comme pour le fpk. Certains comme moi, aiment se faire attaquer, rien que pour le plaisir de pouvoir riposter de suite ou après. J'appelle ça du pvp sauvage.

Dans certains cas c'est frustrant, mais pas toujours, c'est ça que je tente de dire. Je ne sais pas qu'elle est la meilleure politique pour avoir un serveur bien peuplé, avoir un pvp totalement libre ou partiellement limité, mais comme le dit Marynaia plus haut c'est à l'équipe d'en juger.

Pour les joueurs de Pole, ne le prends pas spécialement pour toi. C'était mon cas, et je sais que je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par Guarnerius
Ce n'est pas un hasard si Armaguedon était le serveur le moin peuplé de pole, tres peu de joueurs sont pret à payer pour subir la force de frappe de joueurs qui étaient déja là ou qui ont xp plus vite..
Non y'a effectivement que payer pour pvp alors qu'il y avait le serveur Chaos gratuit n'attirait pas vraiment mais aussi ce serveur était le plus mal géré de Pole, DKT n'ayant jamais compris vraiment l'intérêt d'un tel serveur. Il accueillait pas mal de staffeux dont les autres serveurs ne voulaient pas/plus. Y'a eu des exceptions bien sûr mais ce que je veux dire c'est que la raison du ratage d'Arma n'est pas unique.
Citation :
Publié par Yusu
Comme pour le fpk. Certains comme moi, aiment se faire attaquer, rien que pour le plaisir de pouvoir riposter de suite ou après. J'appelle ça du pvp sauvage.
Dans ce cas d'accord, s'il y a possibilité de riposte, s'il ne s'agit pas de down l'autre comme une fin en soit.
Mais ça ce n'est plus du FPK.
C'ets juste du PK, encore une fois le PK apporte une contrepartie au désagrement que peut causer e down du perso.

Le Free, lui, il down , en OS, en plusieur fois en attaquant hors écran, en attaquant un perso déja rouge par PVM-XP. Tout ceci n'a rien de faiplay et ne fait que nuire à la victime sans lui donner aucun "piquant" en retour.
Le piquant qui consiste à avoir le doigt sur sa macro recall dés qu'on est dans une zonne PVP Off tout le monde s'en passera, et ceux que ça ne genne pas ont Chaos pour eux.

Citation :
Dans certains cas c'est frustrant, mais pas toujours, c'est ça que je tente de dire.
Ha bon ? il y a du PK pas frustrant et du PK qui frustre ? oui c'ets la distinction qu'il y a a faire entre FPK et PK.
C'est bien d'appeler un chat un chat mais bon faudrait passer à autre chose ensuite.

Citation :
Je ne sais pas qu'elle est la meilleure politique pour avoir un serveur bien peuplé, avoir un pvp totalement libre ou partiellement limité, mais comme le dit Marynaia plus haut c'est à l'équipe d'en juger.
La meilleur politique de gestion du PVP ets celle qui sera en adéquation avec ce que se veut etre le serveur.
Un serveur généraliste qui veux acceuillir un max de jouer aux visions de jeux multiples ne peut acceuillir des joueurs qui ne font que nuire à tout les autres alors que le reste des types de jeux peut facilement cohabiter.

Citation :
Il accueillait pas mal de staffeux dont les autres serveurs ne voulaient pas/plus. Y'a eu des exceptions bien sûr mais ce que je veux dire c'est que la raison du ratage d'Arma n'est pas unique.
Permet moi de douter du poid de cet element face au fait que Armaguedon était peu habité.
Chaos n'est pas connu pour son staff actif et compétent, le serveur n'est même pas FR, non, le hic principal c'est bien l'argent.
Un bon staff aurait donné à Arma plus de joueur c'est fort possible, mais comparont ce qui est comparable.
Citation :
Publié par Guarnerius
nu pour son staff actif et compétent, le serveur n'est même pas FR, non, le hic principal c'est bien l'argent.
Un bon staff aurait donné à Arma plus de joueur c'est fort possible, mais comparont ce qui est comparable.
CHaos est gratuit et arma ne l'était pas, y'a eu de sombres histoires de cheat + de kill par anims sur Arma. Y'avait Riges (OLOL) animateur en plus et ça justifie pas mal de chose.
Citation :
Dans ce cas d'accord, s'il y a possibilité de riposte, s'il ne s'agit pas de down l'autre comme une fin en soit.
Mais ça ce n'est plus du FPK.
C'ets juste du PK, encore une fois le PK apporte une contrepartie au désagrement que peut causer e down du perso.
Si tu l'attaques, c'est quand même dans une volonté de le battre càd de le templer, pour moi ca reste du fpk car tu attaques sans raisons apparentes. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Citation :
Le Free, lui, il down , en OS, en plusieur fois en attaquant hors écran, en attaquant un perso déja rouge par PVM-XP. Tout ceci n'a rien de faiplay et ne fait que nuire à la victime sans lui donner aucun "piquant" en retour.
Oui ce n'est pas fair play, mais ça reste du pvp. Comment veux tu empêcher cela, on devrait fliquer tout le serveur. Et comment pourrait on juger objectivement de ce qui est fair play et de ce qui ne l'est pas. C'est important pour moi de laisser une certaine part de liberté. On va prendre le cas d'un Fpk qui s'en prend à tout type de cible que ça soit des faibles lvl ou gros lvl, on devrait le punir car il s'en prend à des cibles qui ne peuvent pas riposter? Il devrait alors choisir ses victimes pour ne pas s'exposer à des sanctions? La seule chose qui serait sanctionnable ce sont les bouclages, et encore ya souvent moyen de parer à cette éventualité, c'est la chose qui est la plus susceptible de faire partir les clients en tout cas (cf Malicien)

Edit pour en dessous : Rien à rajouter, c'est très limpide comme réponse, je cerne mieux ton point de vue. Mais je ne suis toujours pas convaincu que la meilleure riposte au fpk, soit le bridage du pvp. Ca fera de toute façon partir du monde que ça soit dans l'une ou dans l'autre des positions. Les gens qui aiment pvp librement sont pas forcément minoritaires comme tu le laisses à penser. On ne devrait pas accorder tant d'importance aux posts de plainte sur forum, qui déforment la réalité.
Citation :
Publié par Yusu
Si tu l'attaques, c'est quand même dans une volonté de le battre càd de le templer, pour moi ca reste du fpk car tu attaques sans raisons apparentes. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Que l'assassin attaque avec raison ou non importe peu à celui qi se fait OS ou autre tu ne pense pas ?
TA volonté de faire templer l'autre ne doit pas passer avant SA volonté de ne pas subir celle-ci sur un serveur généraliste, à lui de décider s'il releve le défi pour le "piquant" que cela apporte, s'il n'aime pas jouer épicé c'est son droit tout comme tu as le droit de chercher le PVP parce que l'épice c'est le PVP et pas la finalité de celui-ci : que l'un des 2 temple.

Citation :
Oui ce n'est pas fair play, mais ça reste du pvp.
Je n'ai jamais dis que le FPK n'étais pas du PVP, juste que ce type de PVP nuit sur un serveur généraliste.

Citation :
Comment veux tu empêcher cela, on devrait fliquer tout le serveur.
Si le staff affiche clairement une telle politique elle aura déja moin besoin de fliquer, si la position d'un serveur est clair et connu alors elle attirera la population qui adhere à cette position et pas celle quiva à l'encontre et qui risque de payer pour passer son temps en prison, d'autre part, on flique toujours un minimum sur un serveur T4C.

Le fait est que sur Memoria la politique face au PVP est assez floue et fluctuante.

Citation :
Et comment pourrait on juger objectivement de ce qui est fair play et de ce qui ne l'est pas.
En utlisant son cerveau ?

Citation :
C'est important pour moi de laisser une certaine part de liberté.
Oui mais la libérté des uns s'arrete là ou commence celle des autres quand on joue en communauté, désolé. Ce n'est pas le cas sur Chaos mais uniquement parce que ce type de serveur est fait pour. Je ne crois pas que ce soit la politique de Mémoria ou de tout autre serveur généraliste voir tout simplement non pro-FPK que de ne pas se soucier de ces régles élémenaires à la bonne entente d'une communauté quelqu'elle soit.

Citation :
On va prendre le cas d'un Fpk qui s'en prend à tout type de cible que ça soit des faibles lvl ou gros lvl, on devrait le punir car il s'en prend à des cibles qui ne peuvent pas riposter?
Au risque de faire faire les gros yeux à beaucoup, je dis que, sur un serveur généraliste, oui, si on attaque sans sommation et sans raison on doit etre sur que le joueur en face à une porte de sortie de part la capaciter à encaisser de son avatar, sinon on lui en donne une par sommation.

Citation :
Il devrait alors choisir ses victimes pour ne pas s'exposer à des sanctions?
Soit il les choisi soit il ne frappe pas sans prévenir, de la sorte il reste fair play en toute circonstence et n'a pas à craindre de sanction.

Désolé mais c'est à ce prix qu'on PVP en tout fair play sur un serveur généraliste et pas autrement, tout comme les RPistes mettent de l'eau dans leur vin en ne relevant pas toutes les entorces qui sont faite au roleplay et en ne prenant pas n'importe qui à partie de façon role play.

Sur un serveur généraliste on ne pratique pas le PVP comme sur Chaos un point c'est tout.
Si on veut pratiquer le PVP comme sur Chaos, on va sur Chaos.
Si on veut full RP on va sur un serveur full RP
Si on veut renaitre X10 on va sur un serveur ou c'est possible.

Mais en aucun cas on impose son mode de jeu au reste de la population du serveur qui est necessairement tres hétérogene sur ce type de serveur.

Citation :
La seule chose qui serait sanctionnable ce sont les bouclages, et encore ya souvent moyen de parer à cette éventualité, c'est la chose qui est la plus susceptible de faire partir les clients en tout cas (cf Malicien)
Le bouclage n'est que l'expression de la connerie du JD le PJ
Cela releve de l'anti jeu, pas besoin de disserter sur la notion de PVP dans T4C pour comprendre que c'est condamnable.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Pour reprendre tes mots :
Dire que le problème n'est pas important , peut être pour toi , mais pas pour tout le monde.

J'aime bien les gens qui essayent d'imposer leur vision du serveur...
Si certaines personnes ont une vision différente de la vôtre , pas la peine d'essayer de casser ça.
Personne n'arrivera à mettre tout le monde d'accord sur le PVP de toute façon.
[Z : merci de surveiller son langage]

Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous [...cette remarque n'était pas nécessaire] mais que vous avez tellement peu de répartie que vous n'êtes pas foutus de lui répondre d'une manière intelligente et pertinente et vous employez alors l'argument "Tu imposes ta vision des choses".
A l'école primaire, on disait "toi meme", et quand on se prend pour un grand, intelligent et raisonné, on dit "tu imposes ta vision".
C'est évident qu'il exprime son opinion et pas la tienne et je vois pas ou il interdit a quelqu'un de penser différemment de lui (puisque imposer veut bien dire ce que ca veut dire).
[...]

Ah et pour le mec qui utilise des grandes phrases, je cite:
"la liberté des uns s'arrette la ou commence celle des autres".
C'est bien ton principe mais moi je dis qu'on peut très bien l'appliquer dans l'autre sens. Le pk est libre de pk quand il en a envie et le mec tué est libre de templer en silence, d'avoir des potes pour l'aider et de pas pourrir un forum avec ses autres weaks de compatriotes a son premier poutrage en règle.

Ca marche aussi. Donc moralité, tout le monde est libre de jouer comme il le souhaite et on ne prive personne de liberté en pktant.

Sur aphrael le fpk etait ptet puni, n'empeche que pour aller en prison, il a fallu que j'écume arakas ET RD de toute sa populace. Donc certes il était règlementé mais dans une certaine mesure, mot que les anti-pk semblent avoir du mal a comprendre.
Citation :
Publié par Konkerouf
Ah et pour le mec qui utilise des grandes phrases, je cite:
"la liberté des uns s'arrette la ou commence celle des autres".
C'est bien ton principe mais moi je dis qu'on peut très bien l'appliquer dans l'autre sens. Le pk est libre de pk quand il en a envie et le mec tué est libre de templer en silence, d'avoir des potes pour l'aider et de pas pourrir un forum avec ses autres weaks de compatriotes a son premier poutrage en règle.

Ca marche aussi. Donc moralité, tout le monde est libre de jouer comme il le souhaite et on ne prive personne de liberté en pktant.

Sur aphrael le fpk etait ptet puni, n'empeche que pour aller en prison, il a fallu que j'écume arakas ET RD de toute sa populace. Donc certes il était règlementé mais dans une certaine mesure, mot que les anti-pk semblent avoir du mal a comprendre.
[...réduction de citation]
Merci je me suis bien marré.

Concernant tes écumages d'Arakas RD (bravo belle skill), tu as du oublier de tuer le pote d'un anim, tu serais allé en taule + vite

Celà dit, je suis assez d'accord avec le début de ton poste, "tu imposes ta vision", ça ne veut rien dire. Un post n'engage que son auteur, jusqu'à preuve du contraire.
Comme le dit un certain texte connu de tous

Citation :
Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Citation :
Publié par Konkerouf

Ca dépend de la période de tes grandes croisades. Il est évident que l'équipe d'animation ne pouvait pas être connectée 24h/24, ceci donnait libre champ aux fpk. Ils étaient punis une fois que les animateurs avaient été mis au courant.
Autre possibilité, à quelques mois de la fin, la tricherie était telle que les animateurs ne se connectaient même plus, et le fpk était du pain béni de tous les jours.
Hormis ces deux circonstances, je ne crois pas à tes grands explois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés