[Mémoria] [FPK, troll non-admis] Le fpk pourrit-il forcement le jeu des autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Konkerouf
Hahaha, jveux pas etre méchant, ca part d'une bonne intention, mais le débat est et restera stérile. En parler c'est bien mais ca changera rien.

Les gens qui ouvrent le plus leur gueule pensent qu'un pk pourrit le jeu des autres, mais se posent-ils la question de savoir ce qu'un pk ferait s'il arrettait de pk?
Leur réponse est ou serait simple, il a qu'a rp ou xp...
Ben on pourrait leur interdire de rp ou d'xp et leur dire "vous pouvez toujours pk" ce serait aussi simple non?

Si vous êtes sur un serveur généraliste alors vous devez accepter les pk comme eux acceptent les rpteurs et xpéteurs. Si le pk pourrit le jeu des autres alors les anti pk fermes pourrissent aussi le jeu des pk. Le mec qui pk, kan il attaque kkun, il prend le risque de se faire défoncer par la famille ou la guilde de ce mec (c'est en ca que le pk développe l'esprit de communauté). Si le mec fait des carnages a la rst ou a la sortie du temple en effectivement pkoi ne pas faire intervenir les anims mais c'est pas forcément necessaire.
Un groupe de 8 level 150 ca détartre croyez moi, ils ont qu'a se déplacer et garder les drops comme récompense. C'est comme ca que ca se passait sur GOA que tout le monde regrette. (sauf que y'avait pas de rst ce qui etait bien pire quand on se faisait boucler).

Maintenant, un dernier truc qui me fait horreur. C'est ces abrutis (oui oui, je le pense) qui font une différenciation entre vol rp et hrp. Lorsqu'un joueur clique sur la macro de vol, dans le jeu c'est son perso qui vole, il met pas sa main dans l'écran pour piquer dans l'inventaire du mec en face. Faire du rp ca veut pas dire mettre des verbes entre étoiles. Le personnage prend des trucs dans le sac du votre, c'est du rp, c'est son role de voler et il tient son role. Le gueuler sur les toits serait justement anti rp puisqu'il vous previendrait (or je connais pas beaucoup de voleurs qui préviennent leur victime par une phrase ou une attitude expres suspecte).
D'ailleurs on peut très bien étendre ce principe au pvp (c'est d'ailleurs ce qui etait appliqué sur les serveurs pur rp). Ton perso pk kkun, et bien il l'a tué, en effectivement. C'est ton perso que tu joues de la manière que tu veux et c'est pas parce que le joueur derrière l'écran s'amuse en tuant les personnages d'autres joueurs que c'est forcément un kévin ou un connard.

Essayez de vous dissocier un peu de votre perso, on dirait que vous vous identifiez a un point qui fait peur. Votre perso a templé, ben tant pis, on n'a pas atteint votre intégrité physique ou morale. Après si vous en venez a déprimer a cause de ca, faut arretter le mmorpg et consulter rapidement.

Sur ce, bye, je pense en avoir assez dit pour alimenter vos "débats".
Je plussoie fortement.
Le fpk fait parti du jeu, je vois pas pourquoi il pourrirait le jeu. Quelqu'un vous tu en boucle, bien, et ben faite 50 level de plus que lui, et rendez lui se qu'il vous a procurer étant bas level
Citation :
Publié par 1337
Le fpk fait parti du jeu, je vois pas pourquoi il pourrirait le jeu. Quelqu'un vous tu en boucle, bien, et ben faite 50 level de plus que lui, et rendez lui se qu'il vous a procurer étant bas level
Arrêtez les études et jouez 15h/j pour le r0xxer... Si tu ne comprends pas en quoi le FPK pourrit le jeu, relis les archives JOL GOA, tu auras quelques pistes.
Nan blague à part, il y'a peu de FPK sur AGO, et les pertes PVP sont très faibles, donc se plaindre du FPK en ce moment est abusé, c'est certain.
Citation :
Publié par Khalan
[...]
Si tu viens ici pour faire ton petit +1, et "essayer" de troller, tu peux quitter ce post.
Sinon le débat en somme n'a pas servi à grand chose, ce topic peut être fermé. Merci
Citation :
Publié par Kathleen Bael
.
Mais c'est comme tout, y a une limite qui s'appelle le respect de l'autre. Et c'est bien de s'y tenir, sans dépasser les bornes.
On se trouve rarement gêné quand on dépasse les bornes (des limites ), c'est plus souvent autrui qui s'en trouve dérangé. A voir ensuite si on veut se faire plaisir, ou partager.

Le partage du jeu et le fait de déranger les autres .... Il me semble qu'il ne se sentent pas concerné par ces données !
Citation :
Publié par Zephhh

1)Alors je vous pose la question, peut on jouer fpk sur AGO ? Le FPK pourrit forcement le jeu des autres, n'a-t-il pas lui aussi un type de jeu à respecter ?

2) Faut-il une modification de la charte AGO postée par Kob par rapport au pvp ?

3) L'utilisation d'un PNJ superman est-elle la meilleure solution ? Quel est le rôle alors de la GR ?
1: Selon moi, fpk sur arakas et RD ne prouve que de la faiblisse et démoralise les joueurs. Une fois sur sc, les gens sont plus égaux, donc si une personne tue une autre sur SC, elle l'a gagner tout simplement.

2: Aucunement

3: La Gr est la pour le PVP RP, les enquêtes, les missions mais n'a nullement à se déplacer pour les Fpk.
Citation :
Publié par Nydlea/Kalaptra
1: Selon moi, fpk sur arakas et RD ne prouve que de la faiblisse et démoralise les joueurs. Une fois sur sc, les gens sont plus égaux, donc si une personne tue une autre sur SC, elle l'a gagner tout simplement.

2: Aucunement

3: La Gr est la pour le PVP RP, les enquêtes, les missions mais n'a nullement à se déplacer pour les Fpk.
Rien a ajouter a cela.
Citation :
Publié par Nydlea/Kalaptra
Mettre la niveau minimal pour pvp à 50 serait donc une solution ?
Bien sur que non, pourquoi priverait on les lvl - de 50 de pvp entre eux ?
Quand au PVP Range il n'existe pas de bon moyen de parametrer pour eviter les OS des FPK mais eviter aussi tout abus de PVP Off par la même occasion.

La configuration serveur est tres bien comme elle est , aux joueurs de se résponsabiliser, au staff de les sanctionner dans le cas contraire.
Franchement, autant que je me souviennes lorsqu'on parle de goa on a toujours cette réponse:

"Rah goa c'était trop bien maintenant les serveurs suxxent!!!"

Pourtant il y avait des pk sur goa.

Par ailleurs, et c'est l'avis de quelqu'un qui commence à peine sur Memoria ( donc qui ne peut qu'aller discrètement chercher ses drops quand il se fait pk). Le fpk je n'en fais pas une maladie, se faire pk de temps en temps c'est pas la mort non plus. On perd un peu d'xp mais cela nous permet de se prendre plus au jeu en jaugeant automatiquement tout pj croisant son chemin (avec le doigt sur la macro rts).

Ce qui pourrait me paraître excessif c'est de pk quelqu'un en boucle. Là je reconnais que c'est lourd.

On crie à l'abandon du rp mais j'ai vu plus d'une phase pk déboucher sur un bon moment rp. Je pense d'ailleurs que certains aimeraient faire un rp evil et finissent par abandonner de peur d'être accusés de fpk. Franchement le rp evil, il y a un moment où les bavardages ça suffit.

J'ajouterai enfin que les pertes après une mort ne sont pas immenses en xp.

Donc je joue trrankilou, si on me pk ça fais aussi partie du jeu...
Citation :
Publié par Khorram
Franchement, autant que je me souviennes lorsqu'on parle de goa on a toujours cette réponse:

"Rah goa c'était trop bien maintenant les serveurs suxxent!!!"

Pourtant il y avait des pk sur goa.
Le FPK (que je différencie du PK qui lui découle d'un PVP en regle) était puni sur GOA, du moins sur Glyph.
Donc dire que sur GOA il y avait du FPK mais que ça ne posait pas de probleme c'est faux.

D'autre par le FPK-ing était tolérable sur des serveurs gratuits, mais sur un généraliste payant je vois ça d'un oeil different.

Aucun joueur ne paye pour subir le mode de jeu des autres hors les FPK font subir sans rien subir eux par contre.

Le PVP peut exister sur un serveur sans FPK, les FPK n'apportent strictement rien à un serveur généraliste.
Citation :
Aucun joueur ne paye pour subir le mode de jeu des autres hors les FPK font subir sans rien subir eux par contre.

Le PVP peut exister sur un serveur sans FPK, les FPK n'apportent strictement rien à un serveur généraliste.
On ne fait pas forcément que subir le fpk, ça met du piquant au jeu. Alors dire d'emblée ça n'apporte rien, peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde. De plus les pertes ne sont pas vraiment énormes, j'ai du mal à croire que le problème soit si important que ça.

Le fait que beaucoup d'ancien de pole soient venu sur Mémoria y est peut-être pour quelque chose, les gens n'étant pas vraiment habitués à ce genre de pratique, hormis Utopia/Armaguedon. De ce que j'ai pu voir sur Pandore (il y en avait un peu au début quand même) et surtout sur Mytheas, le fpk était rare (car puni sur Mytheas).
Citation :
Publié par Yusu
Alors dire d'emblée ça n'apporte rien, peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Yusu
De plus les pertes ne sont pas vraiment énormes, j'ai du mal à croire que le problème soit si important que ça.
Pour reprendre tes mots :
Dire que le problème n'est pas important , peut être pour toi , mais pas pour tout le monde.

J'aime bien les gens qui essayent d'imposer leur vision du serveur...
Si certaines personnes ont une vision différente de la vôtre , pas la peine d'essayer de casser ça.
Personne n'arrivera à mettre tout le monde d'accord sur le PVP de toute façon.
Citation :
Publié par Yusu
On ne fait pas forcément que subir le fpk, ça met du piquant au jeu. Alors dire d'emblée ça n'apporte rien, peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde. De plus les pertes ne sont pas vraiment énormes, j'ai du mal à croire que le problème soit si important que ça.

Le fait que beaucoup d'ancien de pole soient venu sur Mémoria y est peut-être pour quelque chose, les gens n'étant pas vraiment habitués à ce genre de pratique, hormis Utopia/Armaguedon. De ce que j'ai pu voir sur Pandore (il y en avait un peu au début quand même) et surtout sur Mytheas, le fpk était rare (car puni sur Mytheas).
Quand je drop un arc qui m'a coûté mon compte en banque je fais la gueule.
Le FPK amuse une certaine partie du serveur (minorité), c'est tout. Je suis d'accord les pertes ne sont pas importantes, mais ça n'amuse pas tout le monde. Bref, comme ça a été dit plus haut, le FPK sur serveur généraliste était tolérable, mais sur serveur payant ce n'est pas la même.

Celà dit les familles de PK qui se charclent entre eux ne me posent pas de soucis, mais qu'ils jouent entre eux. Je ne force pas un HRP a perdre du temps d'XP à RP avec moi, alors...
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Pour reprendre tes mots :
Dire que le problème n'est pas important , peut être pour toi , mais pas pour tout le monde.

J'aime bien les gens qui essayent d'imposer leur vision du serveur...
Si certaines personnes ont une vision différente de la vôtre , pas la peine d'essayer de casser ça.
Personne n'arrivera à mettre tout le monde d'accord sur le PVP de toute façon.
C'est pour ça que j'ai employé le 'je' --> j'ai du mal à croire
C'est pas comme si j'avais dit --> ce n'est pas un problème
Non je n'impose pas ma vision du serveur.
Sinon, je n'essaye pas de 'casser', je dis juste que dire : le fpk on ne fait que le subir, c'est très réducteur. Après chacun son avis sur la question.

Je comprends bien Khalan que certains types de perso doivent être dur à jouer, devoir repayer son arc car un pk est passé par là, ça doit pas être plaisant. Que ce soient les persos sans revel ou avec peu de pvs, il y a de quoi vite se dégoûter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés