[Mémoria] [FPK, troll non-admis] Le fpk pourrit-il forcement le jeu des autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerach
C'était la volonté de quelque joueurs => no PvP
Le staff les a aidés à viré les pk et les frees

Normal qu'ils ce cassent. Qui voudrait jouer pour passer son temps en prison juste par ce que l'on aime bien PvP ?

La on a encore un nouveau sujet anti-PvP sur le forum.
Desolé mais demander de respecter quelques zones spa la mort... AGO n est ni GOA ni Chaos ni Apo.
Et des zones sensibles ien a pas 50, ca laisse la place pour PVP. Et je pense quil ya un juste milieu entre bisounours et PVPer non fair play
Citation :
Publié par Khalan
Desolé mais demander de respecter quelques zones spa la mort... AGO n est ni GOA ni Chaos ni Apo.
Et des zones sensibles ien a pas 50, ca laisse la place pour PVP. Et je pense quil ya un juste milieu entre bisounours et PVPer non fair play
J'ai jamais dis le contraire.

Les zones sensible c'est quoi ? C'est les zones d'xp, les zones de camping, les zones de passage fréquent. Il reste quoi.... quelque pnj plus ou moins perdu et des zones où personne ne va parce que qu'il n'y a rien de spéciale a y faire.

Si le juste milieu c'est éjecter les pk et les free et je crois qu'il y a un problème.
Réponse au thread initial
Le FPK pourrit-il forcément le jeu des autres ?

Non!! MAIS NON VOYONS, si on a des heures d'engueulades et de prises de tete sur le main/forums à cause du FPK c'est parceque ça pose aucun problemes à ton avis ?

Citation :
Publié par Dok Slayers
Il y a aussi des engueulades à cause du RP ! Donc, le RP pourrit le jeu.

...

On peut aller loin en suivant ce raisonnement stupide.
Le FPK est une chose, le RP en est une autre, inutile de changer de sujet.

Citation :
Publié par Zephhh
Sur cette route on peut dire que tout ce qui est sujet à discussion pourrit le jeu alors :/.
Inutile de généraliser pour tout. Le sujet parle de FPK dans t4c.
Citation :
Publié par lameche1

Non!! MAIS NON VOYONS, si on a des heures d'engueulades et de prises de tete sur le main/forums à cause du FPK c'est parceque ça pose aucun problemes à ton avis ?
Il y a aussi des engueulades à cause du RP ! Donc, le RP pourrit le jeu.

...

Citation :
Publié par lameche1

Sur cette route on peut dire que tout ce qui est sujet à discussion pourrit le jeu alors :/.
Aillant jouer de quelques années de ma vie à T4C, je vais donner ma vision des choses.

(à 6h06 du matin si la syntaxe n'est pas bonne veuillez m'en excuser, mais l'idée passera.)

Tout d'abord, si j'ai bien compris, rien dans la charte du serveur n'interdit le Freepk. Le joueur est libre de jouer comme il l'entend.

En dehors de la charte, quant est-il du jeu T4C en lui même?

Le Fpk à la base fait parti de t4c, à partir du moment où les réglages du serveur font en sorte que l'on peut pk (a partir du moment où l'on ne tombe pas dans l'excès (bouclage d'une même personne), pour se priver si l'on aime cela? C'est une façon de prendre du plaisir comme une autre. Apres tout, si la zone est pvp on c'est pas pour rien, et dire que cela "pourri" le jeu des joueurs, cela veux dire que le système de base du jeu ne vous plaît pas, donc les réglages de ce serveur T4C ne sont pas fait pour vous.

Pour répondre à la question posée, je dirais que oui et non. Le Fpk peut-être vu comme un défi de plus à relever (et ne pas partir dans du ouin-ouin de base sur le canal main), ou cela peut en effet pourrir le jeu dans la vision de nombreuse personne, je m'en rend bien compte, mais la personne devrait se demander si T4C est vraiment fait pour elle si un élément autorisé du jeu la dérange à ce point là. Voila tout.

La solution? Et bien modifié la charte, ou augmenter le niveau pvp, mais en tout cas, tant que les zones seront pvp "on", que le niveau minimum pour pk reste celui qu'il est actuellement, et que la charte de AGO ne stipule rien allant à l'encontre du Fpk, je trouve cela un peu stupide de se plaindre.

Zenith Wytt, Ex Ezarien / Chaossien / Havoc
Citation :
Publié par lameche1

(...)

On peut aller loin en suivant ce raisonnement stupide.
Le FPK est une chose, le RP en est une autre, inutile de changer de sujet.
Lol, première fois que je vois une personne qui dit clairement que son raisonnement est stupide.
Le RP génère des tensions entre ceux qui y participent.
Le FPK génère des tensions sur tout le serveur, c'est bien différent, alors arretez un peu de nous faire croire que c'est la même chose. Il n'y a que vous pour y croire et s'en loler.
Citation :
Publié par Guarnerius
s'en loler.
?

A part ca, tu as le droit de vouloir un serveur bisounours mais dans ce cas ne t'étonne pas que les fpk s'en aille ainsi que ceux qui aiment chasser les fpk ou le pvp un peu sauvage (exemple de pvp sauvage sans être du free pk : un mec te saoule sur un spot d'xp, tu le pètes).
Citation :
Publié par Guarnerius
Le RP génère des tensions entre ceux qui y participent.
Le FPK génère des tensions sur tout le serveur, c'est bien différent, alors arretez un peu de nous faire croire que c'est la même chose. Il n'y a que vous pour y croire et s'en loler.
Désoler mais je suis pas d'accord la dessus pas plus tard qu'hier j'ai eu un petit différent avec quelqu'un qui était déranger parce que je faisais du rp donc quelqu'un d'extérieur qui ne participait pas mais subissait.

Et pour le PK et le free, les tentions sont inexistante si le joueurs qui est templer est capable de prendre du recul par rapport à cette mort soudaine ou non d'ailleurs et qu'il ce rappel qu'il est dans un jeu et qu'il n'a rien perdu de réel après, c'est sur que si l'égo de ce joueur est touché forcement là ca crée des problèmes qui n'ont pas leur place dans un jeu et je ne dis pas que le pk ou le free devrait être généralisé et accepter partout et par tous et tout mais simplement que ça a ça place dans un jeu comme t4c, que ça n'empêche pas de jouer sauf en cas d'abus important mais là encore ce n'est pas un soucie puisqu'il y a un certain nombre de procédure de mis en place pour que les anims interviennes lorsque c'est vraiment nécessaire et il le font en ce moment mais en dépassant le cadre du "lorsque nécessaire" les règles de base son peu à peu remplacer par des règles à la Pole où les interventions anim deviennent un peu trop fréquente et disproportionner puis-qu'allant jusqu'à cassé littéralement le jeu de certain alors que simplement tempéré les ardeurs de certain aurait été amplement suffisant et/ou si la RST d'Arakas avait été mise en PvP off le plus gros du problème aurait été régler de suite parce qu'il y a clairement eu abus de la part de certain à la RST d'Arakas mais plutôt que de réagir la dessus dès le début, on a eu une Archère Royale qui est arrivé comme une fleure et qui a arranger le problème oui mais pas de la meilleurs manière à moins que tuer ou mettre en prison sans réfléchir soit une bonne méthode mais j'ai quelque doute.
Malgrès ce que TOUT le monde pourra dire dans cette histoire, il est indéniable que chaque personne ayant posté sur ce sujet (certains ont essayés de mettre de l'eau dans leur vin c'est évident) essaie d'une façon ou d'une autre d'imposer sa vision de ce qu'est T4C.

T4C ce n'est pas un jeu RP.
T4C ce n'est pas un jeu PVP.

T4C est devenu ce qu'il est devenu car les joueurs ont décidés de lui donner une orientation. Les différents serveurs qui ont existés ont pris ces orientations. Après avoir goûté à certaines de ces orientations, plus personne ne semble vouloir revenir à un système qui ne lui convient plus à 100 %.

Je que je trouve vraiment dommage dans cette histoire c'est que certaines notions qui devraient en premier lieu ressortir de ces histoire n'existent plus :

- Passion (elle est devenue malsaine).
- Plaisir (à lire les forum, je me demande si le dernier des plaisir qui existe dans ce jeu est d'imposer aux autres sa vision des choses).
- Détente (Devoir se justifier de n'importe quelle action dans chacune des situations auxquelles nous sommes exposés ... pourquoi se connecter si c'est pour devoir se justifier de tout..).
- Communauté (Vivre et jouer en communauté c'est savoir vivre avec les défauts des autres, et j'ai l'impression que plus personne ne respecte ce point de vue).
- Jeu (Pour moi jouer, c'est avant tout sortir de ma bulle quotidienne, me connecter sur T4C, voir les personnes que j'ai envie de voir, jouer avec elles, passer du bon temps, me détendre, prendre du plaisir, leur parler interagir avec elles ... bref en gros les 4 autres mots cités plus haut).

Que voit t'on aujourd'hui ?

- Un clivage, pour ne pas dire "parcage".
- Du mépris.
- Du dédain.
- De la jalousie.
- Parfois de la haine ...

Comme l'a dit un économiste au sujet de l'impôt, trop d'envie tue l'envie .....

Dans tout cela reste t'il encore des personnes qui réussissant à s'amuser ?
Résumé des réponses
- OLOL STFU NOOB PAYE TON POST DEMAGOGIQUE !!!
- au lieu de t'occuper de faire des posts de ce genre, occupe-toi de la liste du staff que tu as promise
- Je suis bien d'accord et d'ailleurs blablablablabla
- Multi quote et réponse bidon à chaque phrase
- HS éventuel
- relance du débat par un mec n'ayant pas lu

*Vous vouliez le poster? Zeil l'a fait*
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
- au lieu de t'occuper de faire des posts de ce genre, occupe-toi de la liste du staff que tu as promise
*Vous vouliez le poster? Zeil l'a fait*
Et en plus tu le fait avec la manière
Pour ta gouverne, 04/08/2005
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
.../...
J'ai du mal à ne pas percevoir ce que tu as écrit, là, comme un moyen de détourner la conversation afin de ne pas tenir compte du solde de ces deux derniers mois.

Or la récente adaptation des règles PVP faisant passé le serveur du *tout est permis sauf le bouclage* à autre chose de plus construit, donne raison à certain et tord à d'autres. Le staff d'animation ne change pas les règles du serveur pour rien et encore moins par plaisir. Le temps a fait ici son oeuvre, il est seul juge. Dans cette histoire tu avais tord Illiano ; ainsi que d'autres personnes qui pendant six à huit mois ont milité pour un truc (le Free Pk autorisé sans système aidant les joueurs à gérer eux même le PVP) qui de fait n'aura pas fonctionné.

Tu as cru que le Free Pk pouvait être viable sur un serveur généraliste ; que c'était là un moyen de s'amuser comme un autre. Je crois que tu n'as pas entendu ce que d'autre disaient sur ce point car ca ne cadrait pas avec ton expérience T4Céenne. Pourtant ca me semblait évident qu'un serveur officiel payant ne pouvait accepter les problème liés aux Free Pk. Sur GOA quand quelqu'un quittait le jeu à cause du Free Pk deux autres étaient prêt à prendre sa place.

Je ne suis pas capable de dire avec certitude que ce pourquoi je militais (cimetière (avec BG pour rendre la chose jouable en RP) + système de point de crime (sur plainte) + système de hors la loi (pas le même que celui de GOA), etc) aurait fonctionné puisque ca n'a pas été testé, mais ce qui a été testé ces deux derniers mois par contre, on sait que ce n'était pas bon.
Tu n'as pas compris mon message au dessus, et je ne vais même pas chercher à te le faire comprendre. Je ne suis pas la pour dire si j'ai eu tord, ou si j'ai eu raison. C'est peut-être cela le plus important dans cette histoire et ce que beaucoup ne veulent ou ne peuvent pas comprendre. Je suis juste une personne qui aimerai a nouveau voir des posts enrichissant, construit et constructifs autour de sujet qui ne se ressemblent pas et que l'on retrouve un certain plaisir de jeu, qui est perdu sur tous les serveur T4C officiels existents à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Tu n'as pas compris mon message au dessus, et je ne vais même pas chercher à te le faire comprendre. Je ne suis pas la pour dire si j'ai eu tord, ou si j'ai eu raison. C'est peut-être cela le plus important dans cette histoire et ce que beaucoup ne veulent ou ne peuvent pas comprendre. Je suis juste une personne qui aimerai a nouveau voir des posts enrichissant, construit et constructifs autour de sujet qui ne se ressemblent pas et que l'on retrouve un certain plaisir de jeu, qui est perdu sur tous les serveur T4C officiels existents à l'heure actuelle.
Non mais Illiano, je suis désolée mais pendant six à huit mois on a discuté d'une chose (la gestion du PVP) sur des centaine et des centaines de sujets forums (et parfois IRC), dont on sait à présent pour l'avoir testé en vrai grandeur pendant deux mois que ta position était mauvaise, et tu renvoies dos à dos tout le monde avec un discours plus ou moins moralisateur.

C'est quand même un peu poussé non ? Oui T4C n'est qu'un jeu, la passion, le plaisir, etc... d'accord d'accord mais ce n'est pas le sujet de ce poste.
Citation :
Publié par Petite Marine †
dont on sait à présent pour l'avoir testé en vrai grandeur pendant deux mois que ta position était mauvaise
Pour moi ce qui est mauvais ce n'est pas la position initiale mais d'avoir écouté les ouin ouins et sorti un pnj surbooste.

Si vous voulez je peux vous parler d'un serveur qu'un membre de la team AGO (trevelian mon bc) connait bien et qui s'appelle grapevine sur lequel les pleureuses se sont plaint pendant des mois voir des annees de ceux (dont moi) qui osaient pvp en ZO et une fois que des sanctions abusives de la part de la team anim ait eu pousse les pvper a quitter le serveur la grande majorité des joueurs restant (sauf une poignée de pompeurs américains) ont trouve que le serveur était mort et maintenant le serveur tourne a 10 joueurs en heure de pointe.
Citation :
Publié par Nerach
[...]
Si ce n'était que selon moi Zephhh n'aurait pas délété. L'équipe d'animation du serveur Memoria ne procède pas à une adaptation du règlement PVP pour le plaisir ou pour s'amuser. La version Free Pk autorisé du moment que ca ne boucle pas a été testé et n'a pas fonctionné. C'est aussi simple que ca. Trop de joueurs, que tu ne peux accuser tous de ne pas jouer sur le serveur, se sont plaint, ont expliqué les problèmes, qui au final auront provoqué l'intervention de l'équipe d'animation.

Du reste Corbeau Blanc a validé plutôt cette position ici même, et tu ne peux dire que son avis ne compte pas.

[Zdravo : hs]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés