[Mémoria] [FPK, troll non-admis] Le fpk pourrit-il forcement le jeu des autres ?

Répondre
Partager Rechercher
D'accord pour les réponses, mais par exemple si on oppose Lyssandre qui FPK HRP et Gabriel qui malgré son statut de GR a FPK, mais lui de façon RP. Maintenant on oppose à peu pret les sanctions on peut dire qu'un FPK malin et qui veut pouvoir continuer à free doit donc le faire RP ?
Citation :
Publié par Petite Marine †
Je suis d'accord avec Atila
Je sais que tu penses pas à mal mais peux-tu m'appeler Petitpois qui est mon nom de forum et Atila n'est qu'un perso sur t4C, merci d'avance

A savoir que l'excuse Rp pour Fpk si elle se tiend un minimum (autre que le fou serial-killer qui était d'ailleurs pas accepté comme excuse sur Goa) permet malgré tout de limiter un minimum le Fpk. Sinon ce n'est pas Rp du tout
les premier qui pleurent apres les freepk seraient probablement les premier a s'ennuyer sii ls étaient pas la, regardez un peu, 10% de perte d'items... 90% des cas d'items pourri, ou est le probleme?

et avec les RP arretez s'il vous plait , sur caern la plupart des gens qui se disaient rp c'est pour obtenir quelque chose , soit pour fpk sans avoir de sanction(lorsqu'ils en avaient marre de rp sans rien faire) soit pour des items, les vrai roleplayeurs ne font pas des choses comme ca, ou alors un roleplayeur néphilim qui veut jouer son role évil il va sattaquer aux plus haut niveau du serveur (en rendant les drop), pas au pont gob au lvl 10

pour moi tout les FPK sont HRP, c'est pas un reproche, moi meme je fais pas de roleplay, rien n'oblige a en faire tant qu'on empeche pas les roleplayeur de faire leur rp

je me rappel encore estar le premier qui a eu le bouclier des eres sur caern dans une animation, il aimait pas ca le rp, il a suivi la meute lol...
1)Alors je vous pose la question, peut on jouer fpk sur AGO ? Le FPK pourrit forcement le jeu des autres, n'a-t-il pas lui aussi un type de jeu à respecter ?

Tout est une affaire de dosage: chaque acte de fpk pourrit forcément le jeu d'un autre. En contre-partie il embellit celui d'autres joueurs: le tueur dans une première mesure.
De plus chaque acte barbare entraîne des conséquences: renforcement du climat d'insécurité (qui est un point positif car il force les gens à se grouper t à communiquer), recherche de vengeance, exaspération, déploiement de forces anti-pk. Bref pleins de situations forçant les joueurs à être plus soudés.
Cependant qu'arrive t-il lorsque ces actes barbares sont répétitifs et suicidaires (un fpk s'en foutant de sa vie et revenant toujours et toujours à l'assaut sur de pauvres bas niveaux): sentiment de râle-le-bol des débutant, difficulté de progression (et donc difficulté de fidéliser le joueur au serveur).
Donc je penses que le fpk ne doit pas être interdit mais que tout fpk doit être sujet à une étude attentive des modérateurs afin de ne pas dépasser un seuil d'exaspération de la part des victimes.

2) Faut-il une modification de la charte AGO postée par Kob par rapport au pvp ?

nspp

3) L'utilisation d'un PNJ superman est-elle la meilleure solution ? Quel est le rôle alors de la GR ?

Non, je suis tout à fait contre l'utilisation de superman. Je penses par contre que les modérateurs s'occupant des problèmes hrp tel le fpk devraient avoir le flag permettant de téléporter des gens quelque part. Afin de téléporter une équipe de GR directement sur le fpk. Ce qui laisse une chance à celui-ci tout en calmement ses ardeurs: comment continuer à fpk si une troupe de gr peut à tout moment apparaître?
Citation :
les premier qui pleurent apres les freepk seraient probablement les premier a s'ennuyer sii ls étaient pas la, regardez un peu, 10% de perte d'items... 90% des cas d'items pourri, ou est le probleme?
La j ai un gros doute.

pour Deus : on est donc d accord, le FPK pourrit le jeu de pas mal de monde. Et on est sur serveur generaliste, pas sur serveur hardcore ou il faut bourriner pour survivre. Le staff a pris des mesures pour limiter la grogne. Par contre je trouve que les FPK ont vite laché l affaire.
Je pense qu on peut jouer un PK assez librement sur AGO, si on en est la, c est en effet parce que ca a chouiné, mais aussi parce que les FPK ont poussé le bouchon un peu loin. Et au lieu de se remettre un peu en cause, ils preferent se barrer...
Citation :
Publié par JdlF
1)Alors je vous pose la question, peut on jouer fpk sur AGO ? Le FPK pourrit forcement le jeu des autres, n'a-t-il pas lui aussi un type de jeu à respecter ?

Tout est une affaire de dosage: chaque acte de fpk pourrit forcément le jeu d'un autre. En contre-partie il embellit celui d'autres joueurs: le tueur dans une première mesure.
De plus chaque acte barbare entraîne des conséquences: renforcement du climat d'insécurité (qui est un point positif car il force les gens à se grouper t à communiquer), recherche de vengeance, exaspération, déploiement de forces anti-pk. Bref pleins de situations forçant les joueurs à être plus soudés.
Cependant qu'arrive t-il lorsque ces actes barbares sont répétitifs et suicidaires (un fpk s'en foutant de sa vie et revenant toujours et toujours à l'assaut sur de pauvres bas niveaux): sentiment de râle-le-bol des débutant, difficulté de progression (et donc difficulté de fidéliser le joueur au serveur).
Donc je penses que le fpk ne doit pas être interdit mais que tout fpk doit être sujet à une étude attentive des modérateurs afin de ne pas dépasser un seuil d'exaspération de la part des victimes.

2) Faut-il une modification de la charte AGO postée par Kob par rapport au pvp ?

nspp

3) L'utilisation d'un PNJ superman est-elle la meilleure solution ? Quel est le rôle alors de la GR ?

Non, je suis tout à fait contre l'utilisation de superman. Je penses par contre que les modérateurs s'occupant des problèmes hrp tel le fpk devraient avoir le flag permettant de téléporter des gens quelque part. Afin de téléporter une équipe de GR directement sur le fpk. Ce qui laisse une chance à celui-ci tout en calmement ses ardeurs: comment continuer à fpk si une troupe de gr peut à tout moment apparaître?

Absolument contre l'idée du modo, quand on regarde les embrouilles entre Nipal et Lyssandre on sait bien comment ca tournera après.
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'en RP les rolistes detestent le pnj superman (enfin le rp superman) et en pvp pour vous il n'y a pas de pb ? C'est legerement illogique, le fpk ne peut se defendre façe à 800 pv en une fleche de Lacuna à la rst.

edit pour Khal : Ouai mais bon le fpk va pas fermer sa gueule à rester en prison ou se faire camper par Lacuna et finalement payer pour ne pas jouer comme il le souhaite, donc bon se barrer est plus que compréhensible.
Citation :
Publié par Zephhh
Absolument contre l'idée du modo, quand on regarde les embrouilles entre Nipal et Lyssandre on sait bien comment ca tournera après.
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'en RP les rolistes detestent le pnj superman (enfin le rp superman) et en pvp pour vous il n'y a pas de pb ? C'est legerement illogique, le fpk ne peut se defendre façe à 800 pv en une fleche de Lacuna à la rst.

edit pour Khal : Ouai mais bon le fpk va pas fermer sa gueule à rester en prison ou se faire camper par Lacuna et finalement payer pour ne pas jouer comme il le souhaite, donc bon se barrer est plus que compréhensible.
A cote de ca en RP aussi le PNJ passe de temps en temps
Concernant le pauvre FPK, sa victime qui se fait OS non plus ne se defend pas -bon l anim se teleporte en plus

Je pense juste que les FPK, quand ils ont vu que ca abusait un peu - multiples plaintes- auraient pu se calmer un peu et eviter la RST et deux trois zones d eux memes. Comme ca, le superman ne serait peut etre pas sorti. Et je pense que meme sans camper ces zones, il y a moyen de s amuser en PVP.
Citation :
Publié par Zephhh
C'est legerement illogique, le fpk ne peut se defendre façe à 800 pv en une flèche de Lacuna à la rst.
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. A ma connaissance Lacuna c'est le nom d'une GM, pas d'un PNJ royaliste ou garde ou mage, etc...

Ce que tu dis s'est réellement passé ? Si oui c'était Lacuna avec un compte GM ou Lacuna avec un PJ (d'ailleurs il avait été dit sur l'ancien forum que les GM ne joueraient pas de PJ, qu'en est-il sur ce point ?) ? Il faut savoir qu'un joueur peut lancer une flèche de 800 pv. Donc je ne comprends pas si ce que tu dis est un exemple ou si ca s'est réellement passé. Peux-tu apporter des précisions sur ce point s'il te plais ?

Comme on parlait d'un Mage Royal en modèle Super Man, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une archère...
Pour moi le FreePK ne pourrit pas le jeu des gens enfin tout dépend tu conteste... Si on est lvl 120 et qu'on tue un personnage en dessous du level 100, oui ça pourrit son jeu... Mais si ce personnage est 100 ou +, ça ne devrait pas pourrir son jeu vu qu'il est dans la capacité de riposter normalement. Donc pour moi le FreePK ne pourrit pas le jeu des gens sauf dans certains contexte.
Citation :
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. A ma connaissance Lacuna c'est le nom d'une GM, pas d'un PNJ royaliste ou garde ou mage, etc...

Ce que tu dis s'est réellement passé ? Si oui c'était Lacuna avec un compte GM ou Lacuna avec un PJ (d'ailleurs il avait été dit sur l'ancien forum que les GM ne joueraient pas de PJ, qu'en est-il sur ce point ?) ? Il faut savoir qu'un joueur peut lancer une flèche de 800 pv. Donc je ne comprends pas si ce que tu dis est un exemple ou si ca s'est réellement passé. Peux-tu apporter des précisions sur ce point s'il te plais ?

Comme on parlait d'un Mage Royal en modèle Super Man, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une archère...
En gros un anim -Lacuna- a pris un PNJ larchere royale et a OS lë vil PK. -je suppose que c est comme ca qu il en a deduit que la fleche faisait 800 PV.

Enfin c est ce que j ai compris. Ia pas de quoi fouetter un chat¨...
Citation :
Publié par Khalan
La j ai un gros doute.

pour Deus : on est donc d accord, le FPK pourrit le jeu de pas mal de monde. Et on est sur serveur generaliste, pas sur serveur hardcore ou il faut bourriner pour survivre. Le staff a pris des mesures pour limiter la grogne. Par contre je trouve que les FPK ont vite laché l affaire.
Je pense qu on peut jouer un PK assez librement sur AGO, si on en est la, c est en effet parce que ca a chouiné, mais aussi parce que les FPK ont poussé le bouchon un peu loin. Et au lieu de se remettre un peu en cause, ils preferent se barrer...
Ce qu'il faut voir, c'est qu'il n'y a pas que les Free qui monte des personnages haut-niveau rapidement après c'est sur tous ne sont pas près a aller à la RST pour taper un free.
Bah... forcement qu'il on lâcher l'affaire quelle intérêt de jouer si c'est pour finir systématiquement en prison au moindre PvP (j'ai écris "PvP" et non pas "Free") L'archère royale c'est un PNJ plutôt mauvais. Mettre la RST d'Arakas en PvP OFF aurait été une bien meilleur solution.

[Zdravo : la provoc' en moins et c'était bon ]
Citation :
Publié par Khalan
En gros un anim -Lacuna- a pris un PNJ larchere royale et a OS lë vil PK. -je suppose que c est comme ca qu il en a deduit que la fleche faisait 800 PV.

Enfin c est ce que j ai compris. Ia pas de quoi fouetter un chat¨...
C'est une supposition ou bien tu étais là ? Comment Zephhh sait que c'est -Lacuna- qui jouait ce PNJ archère royale ? Qu'est-ce que l'archère royale par rapport au mage royal ? Y a beaucoup de PNJ de ce genre ? Est-ce que la chose s'est faite après ou pendant une intervention de la GR ? Je voudrais juste savoir.
Citation :
Publié par Khalan
Et au lieu de se remettre un peu en cause, ils preferent se barrer...
Y a quoi d'etonnant a ce qu'ils se soient barres ? Ils ont paye pour jouer un type de jeu tolere au depart et un mois plus tard on leur dit que ce n'est plus tolere.
Pour répondre à la question initiale, je dirais:

Le FPK pourrit forcément le jeu des gens qui veulent que TOUT LE MONDE joue gentiment sans se tuer, tuant les méchants monstres à longueur de journée et se prélassant le soir dans un parterre où gazouillent les gentils oiseaux...

Ceux qui ne supportent pas la mort, la perte d'item, ... les choses négatives donc, aussi minimes soient-elles, qu'elles fassent partie ou non du jeu en lui-même.
Ceux qui veulent donc que le serveur entier s'adapte à eux plutôt que l'inverse.

Et c'est très bien... moins de râleurs/ouin-ouineurs. Qu'ils lancent donc un projet Quies
Je viens de lire les thread sur les fpk sur les forum AGO et je dois dire que je me marre bien la. On se retrouve comme a la pire époque des serveurs Goa avec pnj mage royal surbooste qui tp en prison et avec 2 ou 3 :-O qui applaudissent des deux mains..
Citation :
Je voudrais juste savoir.
Afin de nous présenter quelque théories ou autres suppositions qui seront issus de quelques lignes sur les forums que aura savamment remaniés a ton bon vouloir pour faire passer tout ça comme étant la vérité absolue alors que tu ne connait pas ou si peu ton sujet.
Citation :

Bah Lacuna - donc compte GM et perso GM - sous le nom d'Archère Royale qui s'etait mise arc HE et qui à la rst tuait les fpk, 800 pv à la fleche et intuable. Non je ne parle pas d'un PJ mais bien d'un perso anim.

edit Khal : Ouai enfin bon la difference c'est que le FPK est un perso monté dans les règles, donc qui a xp plus que les autres pour pouvoir les tuer etc. Alors que le GM est un perso monté à coup de commandes GM, Khal pseudo ITG ? T'as l'impression d'avoir beaucoup de rancoeur envers le free, tu t'es fait boucler ?

edit Marine : L'intervention s'est faite sans la GR, la GR sur Memoria n'intervient jamais façe au free, c'est plutôt un titre figuratif.

Sinon +1 Torgan, en gros tu payes pour une FAQ énoncée en début. Une fois l'abo pris, il change la FAQ car finalement ca les saoule. k AGO.
- Un PNJ est un personnage fictif de jeu de rôle, ayant un background propres et des réactions dépendantes d'une feuille de personnage. Ce n'est pas un personnage réel, et tout ce qu'il fait est en ligne avec son histoire et la personnalité qui lui a été assignée.
- Un animateur est une personne réelle possédant sur un compte qui lui ai prêté un certain nombre de flag lui permettant d'assurer certaines fonctions (animations, modération, et parfois débugages).

Lorsqu'on joue un PNJ, et particulièrement un PNJ qui va faire du PVP, il est à mon sens du devoir de l'animateur de s'en tenir au rôle de son PNJ afin que jamais il ne soit possible aux joueurs de se dire que leurs PJ ont été templé par tel ou tel animateur. D'un point de vu perception des choses il y a une grande différence (à mon avis) entre se faire templer par un PNJ et se faire templer par un animateur.

Je m'étonne donc que tu sois en mesure de dire avec certitude de qui jouait ce PNJ.
Pour répondre à tes interrogations, à aucun moment le PNJ ne s'est amuser à dire IG "wé c'est Lacuna derrière !"

En revanche sur les forums Lyssandre s'est plaint de s'être fait tuer. Et un des membres du staff a dit que c'était Lacuna derrière le PNJ Archère Royale. (pourquoi l'avoir dit ? --> cadeau )

Etant donné que ce PNJ ne fait pas, ou presque pas de RP (la seule fois où j'ai pu le voir c'est rst Arakas en train de tuer des fpk), je ne pense pas que cela pose tant problème de savoir qui est l'anim derrière. Cependant oui, en théorie on n'aurait pas du savoir qui c'était, et blabla c'est mal, et blabla tous des incompétents, etc.
Alors à mon avis Zephhh le seul point où tu as matière à te plaindre c'est que tu as payé pour un type de serveur dont les règlements ont changé entre temps. Ces changements qui t'ont poussé à deleter (ce qui est toujours dommage pour un serveur) sont cependant à mon sens nécessaires pour faire de Memoria un serveur généraliste.

Nous sommes sur ce point en quelque sorte à la fin d'une histoire qui d'une certaine façon aura permis d'expérimenter une théorie. Les joueurs disant que le PVP s'auto-regulait tout seul si on ne faisait aucune règle hors mis l'interdiction du bouclage, ont perdu la partie. Deux mois après, la réalité s'est imposée toute seule obligeant l'équipe d'animation à modifier le cap pour que le serveur reste accueillant.

Si tu y réfléchis bien le staff n'avait pas le choix que d'opérer une adaptation des rêgles. En tous les cas c'est ce qu'il me semble.
Citation :

Khal pseudo ITG ? T'as l'impression d'avoir beaucoup de rancoeur envers le free, tu t'es fait boucler ?

Khalan ITG, pas dur á deviner. Je n ai pas á me plaindre des FPK, je ne suis mort qu une fois au pont gob en début de lvl. Le reste du temps, j ai pu croiser des avatars Lyssandre ou Bernard, ce dernier m a meme filé un coup de main.

Ce qui m énerve ? C est que les FPK n aient pas fait un ptit effort -comme eviter les RST. Si ils l avaient fait, on aurait éviter quelques embrouilles forum et la sortie de PNJ anim frustrant pour tout le monde.

Je pense aussi qu il y avait de la place pour quelques FPK sur AGO, le staff n est pas super sévere - en tout cas jusqu a il y a peu. Qu on le veuille ou non, les FPK sont des noms connus sur un serveur, je trouve dommage qu ils partent.
Citation :
Alors à mon avis Zephhh le seul point où tu as matière à te plaindre c'est que tu as payé pour un type de serveur dont les règlements ont changé entre temps. Ces changements qui t'ont poussé à deleter (ce qui est toujours dommage pour un serveur) sont cependant à mon sens nécessaires pour faire de Memoria un serveur généraliste.

Nous sommes sur ce point en quelque sorte à la fin d'une histoire qui d'une certaine façon aura permis d'expérimenter une théorie. Les joueurs disant que le PVP s'auto-regulait tout seul si on ne faisait aucune règle hors mis l'interdiction du bouclage, ont perdu la partie. Deux mois après, la réalité s'est imposée toute seule obligeant l'équipe d'animation à modifier le cap pour que le serveur reste accueillant.

Si tu y réfléchis bien le staff n'avait pas le choix que d'opérer une adaptation des rêgles. En tous les cas c'est ce qu'il me semble.
Marine a parfaitement expliqué ce qui est arrivé. Nous étions pris entre l'arbre et l'écorce.
Nous avons donc choisi d'intervenir afin de préservé la qua;lité de jeu sur le serveur.

Le pk et freepk sont toujours aux mains des joueurs. Mais lorsque nous avons trop de plainte, nous sortons le Mage Royal ou l'archère Royal.

Je trouve également dommage de voir partir certain FPK. J'ai même rp avec Lyssandre lorsque j'ai joué le Grand Mage Royal. (je ne suis pas le seul à le jouer) et elle a convaincue le mage qu'elle était victime d'une conspiration. Je savais très bien que c'était faux mais le Mage l'ignorait et elle avait joué le jeu.

Espérons que les choses se placerons et que le Mage Royal puisse continuer ses études de magie
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Publié par Khalan
je trouve dommage qu ils partent.
C'était la volonté de quelque joueurs => no PvP
Le staff les a aidés à viré les pk et les frees

Normal qu'ils ce cassent. Qui voudrait jouer pour passer son temps en prison juste par ce que l'on aime bien PvP ?

La on a encore un nouveau sujet anti-PvP sur le forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés