[Mémoria] [FPK, troll non-admis] Le fpk pourrit-il forcement le jeu des autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petite Marine †
.......bla.......bla.......bla.......
Si tu avait prit la peine de lire, le début de ta réponse aurait été moins stupide.

Si ce système à été abandonner ce qui est différent. AGO à préféré réagir en appliquant des sanctions sur certain et en balançant des pnj superman => Problème, les sanctions sont arriver trop tard et surtout, pas forcement sur les personnes les plus nuisibles et encore moins au bon moment.

Dans la pratique ça ne ce passe pas vraiment comme le décris Corbeau désoler.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
.../...
Disons que s'il y a le feu quelque part, tu peux ne pas intervenir. Mais entre nous soit dit, en général c'est mieux su tu interviens. (je n'aime pas trop les métaphores mais celle là traduit bien mon sentiment)

Admetons. Admetons qu'ils intervenaient pas. Que se serait-il passé ? Qu'est-ce qui aurait pu faire que la situation s'améliore ? Que ceux qui se plaignaient partent du serveur ? Car tu sais bien que c'est une chose possible. Est-ce que parmi eux il n'y avaient que des boulets ? Nous savons bien que non.

As-tu noté que la GR n'intervenaient plus sur les Free Pk ? Leur argument est en or : les Free Pk sont HRP et la GR est RP. Seulement sur un serveur généraliste les GR ont aussi une vocation à gérer le PVP. Pour autant je ne leur jette pas la pierre. Car enfin qu'est-ce que la mission d'un GR sur un serveur où le Free Pk est une forme de jeu comme une autre ? On ne peut même pas mettre en prison... oO

Imagine. T'es GR sur un serveur généraliste et on t'appelle parce-qu'un Free Pk sévît sur Arakas ou une zone sensible. Tu te bouge, tu vas le chasser, tu y met une heure et enfin tu le tue. Bon. Et après ? Tu vois qu'il continu. Tu fais quoi ? Après des heures et des heures de chasse, tu arrives à la même conclusion que moi : sans mise en prison du Free Pk au moment où le GR a clairement fait son travail, la situation n'a pas de fin.

Alors le premier jour tu vas le chasser. Le deuxième aussi. Mais le dixième tu finis par conclure que t'as pas fait GR pour templer en boucle quelqu'un.

C'est parce-que je ne vois pas ce qui aurait pu améliorer les choses qui fait que je pense que le staff a eu raison de faire évoluer sa position.
Citation :
Publié par Nerach
Citation :
.......bla.......bla.......bla.......
Si tu avait prit la peine de lire, le début de ta réponse aurait été moins stupide.
Tu es trop agressif.
Bah moi le seul serveur HRP/généraliste sur lequel j'ai joue était demios et la bas les GR ne chassaient pas les FPK (sauf initiative personnelle) et en general très peu de monde les chassait.

Les NB savaient simplement qu'ils ne devaient pas xp au pont gob/camp gob/krakra/tata et si ils y allaient c'était a leur risques et perils.

Donc dans le cas du pk a la RST je pense que les GR n'ont pas a intervenir. Si certains APK veulent la sécuriser, tant mieux, sinon les NB n'ont qu'a passer par ailleurs et si ils y vont quand meme, c'est a leur risques et perils.
Citation :
Bah moi le seul serveur HRP/généraliste sur lequel j'ai joue était demios et la bas les GR ne chassaient pas les FPK (sauf initiative personnelle) et en general très peu de monde les chassait.

Les NB savaient simplement qu'ils ne devaient pas xp au pont gob/camp gob/krakra/tata et si ils y allaient c'était a leur risques et perils.

Donc dans le cas du pk a la RST je pense que les GR n'ont pas a intervenir. Si certains APK veulent la sécuriser, tant mieux, sinon les NB n'ont qu'a passer par ailleurs et si ils y vont quand meme, c'est a leur risques et perils.
Oui mais Démios=GOA différent d'AGO.

Les NB écoeurés de T4C par les FPK ou freevoleurs, je peux te les citer par dizaine au cours de mes années de jeu. Le truc c'est qu'avec le buzz autour de T4C ces départs étaient toujours compensés. Sans parler du fait que beaucoup découvraient leur premier MMORPG, gratos...

Bref AGO n'a rien à voir. Donc ils doivent prendre quelques mesures pour satisfaire la majorité des joueurs. Alors oui ces sanctions ont peut être été prises un peu tard. Mais honnêtement les FPK de GOA (vu qu'on parle de GOA plus haut) étaient plus coriaces. Ils ne chouinaient pas à la moindre vapo/lock. Comme quoi il est vrai que la communauté T4C est devenue plus exigeante et plus ouinouin.

En tout cas, je constate que depuis ces sanctions, le serveur se porte très bien, le RP avance très vite. J'avais rarement vu la GR animer autant le serveur. Je ne dois pas qu'il y'a forcément une cause à effet, mais qu'en tout cas le serveur va bien sans les kings de l'animation que sont les FPK qui abusent.
Citation :
...
Si les abus de free son gérés par le staff et le reste laisser à la charge des joueurs, je vois pas ce qui pourrait faire fuir les joueurs, AGO à laisser un free camper la RST tout les jours pendant des heures et des heures lui il faisait un réel abus pour le reste je vois pas non.

Sur Baazul également, les GR n'intervenait pas sur les actes de free ils le faisaient seulement si ils en avaient l'envie. Les frees était belle et bien maitriser par les joueurs sauf en cas d'abus (bis repetita)

Citation :
Tu es trop agressif.
Non, réaliste parce que comme a ton habitude tu ne lit que ce que ta petite personne veux bien lire et rejette le reste.

@Khalan : Le free sur goa était t'il mit en prison/tue par un anim au moindre PvP ?
Citation :
Publié par Khalan
Mais honnêtement les FPK de GOA (vu qu'on parle de GOA plus haut) étaient plus coriaces. Ils ne chouinaient pas à la moindre vapo/lock. Comme quoi il est vrai que la communauté T4C est devenue plus exigeante et plus ouinouin.
Pour moi les ouin ouin ne sont pas les fpk qui voient leur compte payant devenu injouable suite a une modification de la charte mais les joueurs qui ont floode les forum parcequ'ils n'acceptent pas de voir leur tas de pixel se faire tuer.

En outre tu parles de Goa comme si tu n'y avais jamais joue.
Citation :
Publié par Nerach
Sur Baazul...
La situation d'un serveur T4C GOA en 2001/2002 n'est pas la même que la situation d'un serveur T4C aujourd'hui. Si 10 ou 20 joueurs quittaient le serveur à cause du Free Pk c'était dommage mais n'avaient aucune incidence véritable sur le serveur. Aujourd'hui si 10 ou 20 joueurs quittent un serveur, ils ne sont pas remplacé comme ca en un claquement de doigts. Je ne sais pas en quelle langue te dire ca tellement ca a été dit par plein de gens et que tu ne veux pas l'entendre.

Je sais bien que tu aimes faire style je joue avec les mots, mais tu ne peux contester ce que je dis là sans jouer avec les mots. Ce pourquoi tu as milité sur l'ancien forum dans les postes traitant du PVP s'avère ne pas fonctionner. Tu as voulu du Free Pk légal sans aide aux joueurs pour qu'ils gèrent les choses eux même, et tu obtiens du Free Pk chassé par les GM (jouant cependant des PNJ ce qui est moins grave que s'ils le faisaient de façon HRP), c'est à dire justement ce qu'on voulait éviter.

Tu t'es trompé, c'est tout. Y a rien d'extraordinaire et pas de quoi avoir honte. Tout le monde peux faire des erreurs. Maintenant si tu veux que les joueurs gèrent les débordements PVP par eux même, il faut se rapprocher (à mon avis) de ce que je préconisais.

Dans la circonstance comme il n'y a pas 300 joueurs sur le serveur, je pense qu'on peut se passer d'un système d'aide (système de prime, cimetière, système de point de crime, etc). Là, je préconise donc de dire que les GM ne teleportent en prison (en le jouant bien sur RP (par exemple en disant que la prison est sur une ile, et que seul le mage royal a le pouvoir de teleporter les gens la bas, etc... petit BG à écrire sur ca)) que les hors la loi réellement arrêtés par les Gardes. Si les Gardes ne font rien, il n'y a aucune raison qu'un tueur fou (par exemple) aille en prison.

Ainsi par exemple, et ce n'est qu'un exemple, je suis persuadée que si Zephhh avait eu droit à une chasse, que des joueurs l'avaient chassé pendant un bon moments, et qu'elle finisse par aller en prison suite à un jeu où l'on peut considéré qu'elle a été attrapée, alors elle n'aurait pas délété. Ce qui l'a dégoûté, me semble-t-il, c'est de se faire tirer par un personnage monté au flag (et ce même si ce personnage était un PNJ)

Avec ce système, les GM mettent les flags au service du jeu, mais ne remplacent pas les joueurs. Voila. C'est ca que je ne comprends pas que tu n'ais pas accepté. Au final tu as tellement milité pour un modèle de Free Pk légal, que tu obtiens à présent la fin du Free Pk. Alors qu'en passant par ce que je disais, les Free Pk ont encore une raison d'exister.

Edite : Afin de limiter mon nombre de réponse et ne pas donner l'impression que je flood, je m'édite pour Torgan juste au dessous :

Citation :
Publié par Torgan
.../...
Je te pose la question suivante : qu'est-ce qui sur le serveur te fait penser que la situation de la gestion du Free Pk allait s'arranger si le staff n'intervenait pas ? Tu dis à peu prés qu'il n'y avait qu'à laisser les gens râler. Mais est-ce une solution ?

Il y a deux mois, certain ont dit qu'il fallait laissé le temps aux gens d'avoir un bon perso. Ca m'a d'ailleurs assez époustoufler comme argument mais c'est vrai que ca pouvait se tenir d'un point de vue logique. Mais deux mois après il me semble que cette excuse ne tiens plus.
Citation :
Tu t'es trompé, c'est tout.
Ce n'est pas parceque le staff memoria a change sa position vis a vis du pvp qu'il a raison de l'avoir fait.

Rien que la première conséquence (depart de Lyssandre) semble être regrette par pas mal de monde. Alors peut être que ca va moins ouin ouiner sur les forum a propos du pvp mais ce n'est pas pour ca que le serveur se portera mieux.
Citation :
Pour moi les ouin ouin ne sont pas les fpk qui voient leur compte payant devenu injouable suite a une modification de la charte mais les joueurs qui ont floode les forum parcequ'ils n'acceptent pas de voir leur tas de pixel se faire tuer.

En outre tu parles de Goa comme si tu n'y avais jamais joue.
Mais oui, il est ABSOLUMENT de jouer un Fpk sur AGO... Tu joues sur AGO ?

Concernant GOA, j'étais dans une des plus grosses familles de FPK de Feyd, donc je pense savoir de quoi je parle. Et je te garantis qu'on a bouffé de la taule + lock. Alors bien sur vu le nombre de FPK (vu que c'était gratos), ils n'étaient pas tous sanctionné, surtout vers la fin avec les perso dupli archer sortis du chapeau.

Bref, je le redis, les FPK n'ont pas voulu jouer le jeu un minimum, tant pis pour eux. Sur un serveur généraliste, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin ou se barrer.

PS : le serveur se porte très bien en ce moment. En tout cas le RP n'a jamais été aussi actif.
Citation :
(...)
Je ne crois pas que le FPK soit interdit sur Memoria. Ton argumentation tombe à l'eau.
Je comprends pas comment tu fais pour sortir autant de choses sur un serveur où tu ne joues pas.

Il y a eu intervention d'un PNJ anim uniquement pour le FPK à la RST d'Arakas.

Mais bon pour reprendre ton argumentation : Oui des joueurs ont pleurer à cause des FPK. Et ? Des joueurs ont pleurer pour avoir le coco ON, des joueurs ont pleurer pour avoir + de trucs (+ de renaissances, + d'ajouts, etc), des joueurs ont pleurer pour ça et ça. Bref, les joueurs à l'heure actuelle ne sont jamais content. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde ... et ces 20 joueurs qui risquent de partir, et bien qu'ils partent. 20 joueurs sur 300, ça se ressent à peine. (oui il y a 300 joueurs je crois, mais pas tous connectés en même temps, forcément.) Et parce qu'à vouloir contenter tout le monde, on finit par contenter personne.
Citation :
Publié par Dok Slayers
.../...
Mince comme quoi t'es pas tellement au courant de ce qui se passe sur le serveur où tu joue. *se dispense de poser un smiley mine triste* Le serveur évolue pour se mettre en phase avec la réalité, et je trouve ca plutôt rassurant.

Citation :
Publié par Dok Slayers
Et parce qu'à vouloir contenter tout le monde, on finit par contenter personne.
Oui et c'est pour ca que la démagogie ne paie pas. On fait un serveur généraliste en suivant des règles seines, pas en essayant des théories bizarres de gens qui qui veulent le beurre et l'argent du beurre : le Free Pk, le RP, l'XP et la bonne ambiance.
on re-ouvre ...

Citation :
A
Nous sommes sur ce point en quelque sorte à la fin d'une histoire qui d'une certaine façon aura permis d'expérimenter une théorie. Les joueurs disant que le PVP s'auto-regulait tout seul si on ne faisait aucune règle hors mis l'interdiction du bouclage, ont perdu la partie. Deux mois après, la réalité s'est imposée toute seule obligeant l'équipe d'animation à modifier le cap pour que le serveur reste accueillant.
pas vraiment non, car comme le dit CorbeauBlanc : "Le pk et freepk sont toujours aux mains des joueurs. Mais lorsque nous avons trop de plainte, nous sortons le Mage Royal ou l'archère Royal."

C'est seulement lorsque l'excès est trop important que le système "laisser les joueurs régler leurs problèmes" vacillent. Sinon, cela marche parfaitement, et comme le dit JdlF la communauté se sert les coudes, se rapproche pour lutter contre ces vils pk/fpk/'amoureux" de pvp. C'est bénéfique je trouve.
Bien sur, il faut définir ce qu'est qu'une plainte valable, cela fait partie du staff de le faire.

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Gaffe à ne pas confondre le PvP et le FPK quand même.
Malheureusement je crains que c'est ce qui est fait. On constate que si un pj se fait templer, il criera au pk/fpk... --> plainte contre les "amoureux du pvp" pour reprendre un terme d'un AGOyien. C'est triste d'en arriver là, un serveur généraliste dont le moindre pvp est crié comme pk/fpk c'est un peu dommage. D'ailleurs simple petit constat, les plaignants sont des joueurs ne pvpant pas (ou très très peu). Je n'en tire aucune conclusion (hâtive), mais c'est regrettable.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
.../...
  • Avant que le serveur commence se sont développés sur l'ancien forum deux mouvements assez majoritaire parmi les joueurs. D'un coté les joueurs ne voulant pas d'intervention GM dans le règlement des conflits PVP et affirmant que si on laisse les joueurs se débrouiller tout seul le PVP se stabilise de lui même. Et de l'autre les joueurs ne voulant pas non plus d'intervention GM dans le règlement des conflits PVP mais au contraire demandant que soit ajouté au serveur des aides techniques : cimetière (avec BG RP) + système de prime + système de point de crime (avec validation GR) + système de hors la loi.
  • Au début du serveur le règlement PVP fut que le staff n'interviendrait jamais que sur plaintes qui plus est relatives au bouclage. Et ne me dit pas non, parce-que ce règlement PVP je le connais bien, et pour cause j'ai probablement été la première à m'y confronter. Je me suis dit, d'accord, vous voulez tester votre monstre et bien on va regarder ca sur quelques mois.
  • Aujourdhui, après 2 mois de test, la réalité du serveur c'est que ce qu'on ne voulait pas dans le domaine du PVP est désormais possible : un PNJ Super Man peut intervenir sur les Free Pk. Ne me dit pas que ca n'est arrivé qu'une fois. Quelqu'un a délété pour ca. Ce n'est pas rien. C'est un fait qu'il y a bien une différence entre le règlement PVP du début du serveur et maintenant.
Alors moi ce que je dis, c'est que les théoriciens du serveur qui stabilise de lui même son PVP si on laisse les joueurs tout seul avait tord. L'équipe d'animation n'avait aucune raison d'adapter le règlement PVP si ca avait marché. Le concept n'a pas fonctionné. On peut laisser courir 6 mois de plus comme ca, ca n'aurait rien apporté de plus que des départs et peu d'entrés car on est plus sur GOA. Maintenant T4C n'est plus le centre : des MMORPG y en a des tonnes.

Je pense que si on n'avait donné aux joueurs le pouvoir de gérer le PVP par eux même, ou au moins qu'on avait expliqué que les flags ne seraient utilisés que pour valider le travail des Gardes et autres, alors l'intervention armé de PNJ Super Man n'aurait pas été, ne serait pas nécessaire.
Le fpk pourrit pas forcément le jeu des autres.
En règle générale, il est loin de l'améliorer, en tous les cas.
Sur AGO, j'ai été free par certains, d'autres fois j'ai pvp avec d'autres (j'inclus certains OS -la honte- qui n'avaient rien de freepk).
Je me suis jamais plainte dans ces cas là.
Je me suis pas plainte non plus quand j'ai été bouclée par le même joueur, jamais au même endroit, toutes les dix minutes, et en l'espace de quoi...allez...une heure. Peut-être deux.
Pourtant, c'est clair, pendant qu'il s'éclatait, il me pourrissait mon jeu.

Concernant Lyssandre, je reste sur le nspp, vu que je l'ai croisée tout au plus trois fois IG, depuis l'ouverture à son delete. C'était peut-être pas le cas de tout le monde.

Que les adeptes du pvp se rassurent, il reste du pvp (voire de masse) sur AGO, et y a pas de quoi s'en plaindre.
Que les adeptes du free se rassurent, il en reste aussi.
Mais c'est comme tout, y a une limite qui s'appelle le respect de l'autre. Et c'est bien de s'y tenir, sans dépasser les bornes.
On se trouve rarement gêné quand on dépasse les bornes (des limites ), c'est plus souvent autrui qui s'en trouve dérangé. A voir ensuite si on veut se faire plaisir, ou partager.
Citation :
Mince comme quoi t'es pas tellement au courant de ce qui se passe sur le serveur où tu joue. *se dispense de poser un smiley mine triste* Le serveur évolue pour se mettre en phase avec la réalité, et je trouve ca plutôt rassurant.
Moi je te parle de la pratique, IG, pas de la théorie.

Citation :
Aujourdhui, après 2 mois de test, la réalité du serveur c'est que ce qu'on ne voulait pas dans le domaine du PVP est désormais possible : un PNJ Super Man peut intervenir sur les Free Pk. Ne me dit pas que ca n'est arrivé qu'une fois. Quelqu'un a délété pour ca. Ce n'est pas rien.
C'est faux.

Citation :
Publié par Petite Marine
Oui et c'est pour ca que la démagogie ne paie pas. On fait un serveur généraliste en suivant des règles seines, pas en essayant des théories bizarres de gens qui qui veulent le beurre et l'argent du beurre : le Free Pk, le RP, l'XP et la bonne ambiance.
Pourtant ça a très bien fonctionné sur Memoria pendant 1 mois et demi, et ça fonctionne encore très bien. So ?

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Malheureusement je crains que c'est ce qui est fait. On constate que si un pj se fait templer, il criera au pk/fpk...
J'ai même eu pire : un mec qui s'est plaint que je le tue (Dok FPK !) alors qu'il avait FPK sur Arakas. La définition de FPK est décidément bien vaste ... ^^ Voilà une raison de plus pour le PvP sans intervention GM.
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
je viendrais jamais joué sur un serveur ou les animateurs on le droit de toucher un joueur peu importe la raison, j'ai déja donné sur caern, on sait ou ca mene, dommage
C'est ridicule ça dépend du pourquoi le GM intervient aussi.
non pour moi un animateur a pas intervenir dans la vie du serveur sinon ce n'est plus un monde persistant, sauf peut etre si un jeune samuse a insulter tout le monde irl, ce qui n'arrive pas sur les serveur payant, faut laisser le monde se dérouler avec les avantages et inconvénient et pas se prendre pour dieu, c pas un imagé mais c'est ca
Hahaha, jveux pas etre méchant, ca part d'une bonne intention, mais le débat est et restera stérile. En parler c'est bien mais ca changera rien.

Les gens qui ouvrent le plus leur gueule pensent qu'un pk pourrit le jeu des autres, mais se posent-ils la question de savoir ce qu'un pk ferait s'il arrettait de pk?
Leur réponse est ou serait simple, il a qu'a rp ou xp...
Ben on pourrait leur interdire de rp ou d'xp et leur dire "vous pouvez toujours pk" ce serait aussi simple non?

Si vous êtes sur un serveur généraliste alors vous devez accepter les pk comme eux acceptent les rpteurs et xpéteurs. Si le pk pourrit le jeu des autres alors les anti pk fermes pourrissent aussi le jeu des pk. Le mec qui pk, kan il attaque kkun, il prend le risque de se faire défoncer par la famille ou la guilde de ce mec (c'est en ca que le pk développe l'esprit de communauté). Si le mec fait des carnages a la rst ou a la sortie du temple en effectivement pkoi ne pas faire intervenir les anims mais c'est pas forcément necessaire.
Un groupe de 8 level 150 ca détartre croyez moi, ils ont qu'a se déplacer et garder les drops comme récompense. C'est comme ca que ca se passait sur GOA que tout le monde regrette. (sauf que y'avait pas de rst ce qui etait bien pire quand on se faisait boucler).

Maintenant, un dernier truc qui me fait horreur. C'est ces abrutis (oui oui, je le pense) qui font une différenciation entre vol rp et hrp. Lorsqu'un joueur clique sur la macro de vol, dans le jeu c'est son perso qui vole, il met pas sa main dans l'écran pour piquer dans l'inventaire du mec en face. Faire du rp ca veut pas dire mettre des verbes entre étoiles. Le personnage prend des trucs dans le sac du votre, c'est du rp, c'est son role de voler et il tient son role. Le gueuler sur les toits serait justement anti rp puisqu'il vous previendrait (or je connais pas beaucoup de voleurs qui préviennent leur victime par une phrase ou une attitude expres suspecte).
D'ailleurs on peut très bien étendre ce principe au pvp (c'est d'ailleurs ce qui etait appliqué sur les serveurs pur rp). Ton perso pk kkun, et bien il l'a tué, en effectivement. C'est ton perso que tu joues de la manière que tu veux et c'est pas parce que le joueur derrière l'écran s'amuse en tuant les personnages d'autres joueurs que c'est forcément un kévin ou un connard.

Essayez de vous dissocier un peu de votre perso, on dirait que vous vous identifiez a un point qui fait peur. Votre perso a templé, ben tant pis, on n'a pas atteint votre intégrité physique ou morale. Après si vous en venez a déprimer a cause de ca, faut arretter le mmorpg et consulter rapidement.

Sur ce, bye, je pense en avoir assez dit pour alimenter vos "débats".
Globalement d'accord sauf sur le fait de l'intervention des gms, pour moi ou un serveur de ce type doit être totalement libre, ce sont les joueurs qui doivent faire face, même en cas de carnage.
Le problème c'est que si les gms n'interviennent pas, certains joueurs sont dégoûtés et partent (ou font leur plainte sur forum comme quoi c'est invivable etc..), c'est à cause de ça que le serveur ne pourra pas être totalement libre. D'un autre côté, à cause de ce changement de règle, une autre catégorie de joueurs a été touchée, ceux aimant le pvp libre. Je ne sais pas combien de joueurs sont partis et ne joueront pas ici à cause de ça. Je ne sais pas non plus quelle est la meilleure solution pour que le serveur soit le plus peuplé.
Pour finir le fpk est un moteur qui permet pas mal d'intéractions. Le pvp organisé que ce soit en duel ou autre manque de saveur. Je ne dis pas qu'un serveur sans ce type de pvp ne peut pas fonctionner j'ai longtemps joué sur des serveurs calmes. Mais ça permet aux joueurs de s'entraider et de faire face. Le pvp sauvage est toujours assez plaisant quand les forces sont équilibrées. Bien sur un fpk qui ne s'en prend qu'aux noobs ça peut en dérouter pas mal, mais tout le temps qu'il passe à les camper, c'est ça de moins dans son xp, et ça en fait donc une proie facile. Bref je pense qu'un serveur payant et totalement libre(pour le pvp bien sur) pourrait être viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés