Publié par Nerach
Sur Baazul...
La situation d'un serveur T4C GOA en 2001/2002 n'est pas la même que la situation d'un serveur T4C aujourd'hui. Si 10 ou 20 joueurs quittaient le serveur à cause du Free Pk c'était dommage mais n'avaient aucune incidence véritable sur le serveur. Aujourd'hui si 10 ou 20 joueurs quittent un serveur, ils ne sont pas remplacé comme ca en un claquement de doigts. Je ne sais pas en quelle langue te dire ca tellement ca a été dit par plein de gens et que tu ne veux pas l'entendre.
Je sais bien que tu aimes faire style je joue avec les mots, mais tu ne peux contester ce que je dis là sans jouer avec les mots. Ce pourquoi tu as milité sur l'ancien forum dans les postes traitant du PVP s'avère ne pas fonctionner. Tu as voulu du Free Pk légal sans aide aux joueurs pour qu'ils gèrent les choses eux même, et tu obtiens du Free Pk chassé par les GM
(jouant cependant des PNJ ce qui est moins grave que s'ils le faisaient de façon HRP), c'est à dire justement ce qu'on voulait éviter.
Tu t'es trompé, c'est tout. Y a rien d'extraordinaire et pas de quoi avoir honte. Tout le monde peux faire des erreurs. Maintenant si tu veux que les joueurs gèrent les débordements PVP par eux même, il faut se rapprocher (à mon avis) de ce que je préconisais.
Dans la circonstance comme il n'y a pas 300 joueurs sur le serveur, je pense qu'on peut se passer d'un système d'aide (système de prime, cimetière, système de point de crime, etc). Là, je préconise donc de dire que les GM ne teleportent en prison
(en le jouant bien sur RP (par exemple en disant que la prison est sur une ile, et que seul le mage royal a le pouvoir de teleporter les gens la bas, etc... petit BG à écrire sur ca)) que les hors la loi réellement arrêtés par les Gardes. Si les Gardes ne font rien, il n'y a aucune raison qu'un tueur fou (par exemple) aille en prison.
Ainsi par exemple, et ce n'est qu'un exemple, je suis persuadée que si Zephhh avait eu droit à une chasse, que des joueurs l'avaient chassé pendant un bon moments, et qu'elle finisse par aller en prison
suite à un jeu où l'on peut considéré qu'elle a été attrapée, alors elle n'aurait pas délété. Ce qui l'a dégoûté, me semble-t-il, c'est de se faire tirer par un personnage monté au flag
(et ce même si ce personnage était un PNJ)
Avec ce système, les GM mettent les flags au service du jeu, mais ne remplacent pas les joueurs. Voila. C'est ca que je ne comprends pas que tu n'ais pas accepté. Au final tu as tellement milité pour un modèle de Free Pk légal, que tu obtiens à présent la fin du Free Pk. Alors qu'en passant par ce que je disais, les Free Pk ont encore une raison d'exister.
Edite : Afin de limiter mon nombre de réponse et ne pas donner l'impression que je flood, je m'édite pour Torgan juste au dessous :
Publié par Torgan
.../...
Je te pose la question suivante : qu'est-ce qui sur le serveur te fait penser que la situation de la gestion du Free Pk allait s'arranger si le staff n'intervenait pas ? Tu dis à peu prés qu'il n'y avait qu'à laisser les gens râler. Mais est-ce une solution ?
Il y a deux mois, certain ont dit qu'il fallait laissé le temps aux gens d'avoir un bon perso. Ca m'a d'ailleurs assez époustoufler comme argument mais c'est vrai que ca pouvait se tenir d'un point de vue logique. Mais deux mois après il me semble que cette excuse ne tiens plus.